Maman de faux jumeaux

Discussions

Auteur
Message
Guest73649
45 messages
Guest73649
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-12-2011 à 15:07
bonjour a toutes je suis maman de faux jumeaux ( garcon/fille ) de 4 mois et un ptit garcon de 3 ans et demi que du bonheur mais très dur d'ailleur je vais prendre un congé parental . il vrai que sa se passe bcp mieux qu'au début étant donné que mes loulous font leurs nuit donc pour moi moins fatigué , avant avec la fatigue jétais invivable jétais irritable, je pleurais en méme tps que mes bb, je me disputais souvent avec mon mari et maintenant tout sa c du passé je suis une maman comblé malgré que jai limpression de faire que sa couche, bibi,couche,bibi... les journées sont trop courtes mais il est important de tenir tjrs le méme planning quand on a des jumeaux sinon on s'en sort pas voici mes journées type en général : 7h20 réveil je prépare mon premier qui va a l'école pendant quil déjeune je me prépare vite fait mais je prend quand méme le temps de me maquiller c important on est maman mais femme aussi faut pas oublier ensuite je donne le bibi a mes loulous chacun leur tour si il y en a un qui pleure tanpis il attend son tour et le lendemain c lui que je prendrai en premier mon mari emmenne mon grand a lécole ensuite je repose mes bb dans leur lit et il refont un ptit dodo moi entre tps je fais se que jai a faire vers 9h30 10h ils se réveillent je les habillent sans que sa fasse du travaille a la chaine je veux pas donc je prend tout mon tps avec eux entre papouille ,bisou etc... ensuite je les laissent dans le parc ou transat je les éveillent tout en faisant mon ménage en musique 11h30 mon premier rentre de lécole je lui donne a manger pendant se tps rebelote bibi et change mon grand repart a lécole 13h30 je mets mes loulous a la sieste il dorment jusqua 15h30 environ , 16h de nouveaux les bibis 16h30 mon grand rentre de lécole et 18h bain pour tout le monde sa dur au moins une heure donc 19h mon premier mange 20h dodo et pour les bb petites sieste aprés le bain 30 min et 21h bibi pour les deux voila la plupart de mes journées sont comme sa en ce qui me concerne donc tout va bien il y a des jours quand méme ou je cours partout entre les courses ou rendez vous chez le médecin voila si sa peut aider des mamans bisou bisou
lajustine 423 messages
lajustine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-12-2011 à 17:40
bonjour mel23a Je me presente je m'appelle justine et j'ai 23ans et mon mari 26ans je suis enceinte de vrai jumelles pour debut mars bon plutot debut fevrier voir mi fevrier et j'ai deja une fille qui va fete ses 3ans le 17 decembre. je voit que tes journée son bien charge ses sur que sa doit etre dure surtout quand il ne font pas leurs nuit. moi se qui me fait le plus peur ses que je dois retravaille 8semaine apres l'accouchement car je suis independante mais bon elle seront avec moi car je travaille dans une creche Je voulais savoir a combien de semaine as tu accouché? Et par contre niveau valise pour la mat je suis perdu je ne sais pas combien prendre de body,pyjama ect... si tu serai me renseigné la dessus sa m'aiderai beaucoup MERCI POUR TES CONSEIL :top:
Tya972 511 messages
Tya972
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-12-2011 à 17:42
[color=green:2feb2700a6][b:2feb2700a6]Salut les filles je voudrai savoir à quel moment sait on si ce sont de vrai ou faux jumeaux ? :roll: [/b:2feb2700a6][/color:2feb2700a6]
Une fille et un garçon !!!!
stellacassyloan 11 messages
stellacassyloan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-12-2011 à 18:17
slt, tya on sait dans les 6 premières semaines après sait trop tard s'il y a 2 poche et 2 placentas. Pour ma part le gygy c'est tromper il disait faux jumeaux alors qu'a la naissance et encore maintenant c'est flagrant!!!Mes princesse se ressemble énormément!! mais il a reconnu qu'il s'est trompé!!!! il l'on juste un peu tard a 7 sa et l'a division était déjà bien faite!!! lajustine, j'ai accoucher a 36+6 en étant en MAP de puis la 24 eme sa!! question valise moi je suis rester 8 jours donc pour les 2 16 body 16 pyjamas 16 brassière (si hiver) 10 paires de chaussettes si tu en a pas autant tu peux donner au papa pour qu'il les lavent et les ramène a l’hôpital!!! mel23a comme je te comprend!!!! c'est a la fois un grand bonheur et aussi beaucoup de boulot!!!! mes jumelles ont maintenant 15 mois bientot et ma fille 3 ans et oui c'est du sport!!!je te souhaite du courage te pleins de bonheur!!!!
Tya972 511 messages
Tya972
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-12-2011 à 18:29
[color=green:9a02784836] :D [b:9a02784836]Merci !!!! [/b:9a02784836][/color:9a02784836]
Une fille et un garçon !!!!
lajustine 423 messages
lajustine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-12-2011 à 18:38
merci beaucoup mon gygy ma dit que a partir de 36 semaine ses super et merci mais j'ai quelque pyjama naissance de ma premiere mais je prefere ne pas en achete de trop si maintenant elle naisse avec petit taille mes parents et mon mari iront en acheté quand je serai a l'hopital sans savoir leurs taille.merci beaucoup
stellacassyloan 11 messages
stellacassyloan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-12-2011 à 19:31
de rien!!! avec plaisir si vous avez d'autres question je suis la!!! mes princesses a 36+6 fesait 2390kg et 2490kg pour 46 et 47 cm le naissance a duré longtemps!!!! je leur meme mis un peu de préma! a+ :wink:
Guest73649
45 messages
Guest73649
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-12-2011 à 21:30
bonjour justine ! tout d'abord félicitation pour tes jujus il faut surtout que tu repose bien ,et ne fais pas de gros effort pour garder tes bb au chaud un maximun j'ai accouché a 37 semaines mais je suis rester 15 jours allité a lhopital pour menace d'accouchement prématuré et du coup aprés ils voulaient plus sortir :? mais j'en pouvais plus ventre très lourd !enfin deux beau bb sont sortis un de 2kg7 et l'autre 3kg100 . pour ta valise il faut que tu prenne au moins 5 body pour chacune et 5 pyj pour chacune aussi 2 petites tétine au cas ou aprés le reste je sais pas pour toi mais moi lhopital me fournissais tout (couches, savon, serviette...)n'oublie pas aussi des bavoirs voila en tout cas nhésite pas si tu veux savoir autre chose fais le moi savoir méme aprés ton accouchement si tu veux des conseils nhésite pas en attendant bonne grossesse bizzzz
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-12-2011 à 16:32
euh perso un nourrisson, je le change pas tous les jours ! a moins qu'il soit comme mon ainé, a regurgité non stop, au quel cas c'est obligé ... mais sinon..? Ca se salit pas des masses un bébé ... Donc pour la mat' j'dirai 5 body 5 pyj .. 2 paires de chaussettes (perso j'en ai jamais mit, ça fini toujours par tombé si on les met par dessus, et se perdre dans le pyj si on met dessous...), 2 brassières (jamais mit non plus, il fait super chaud a la mat'...) pi voila, donc oué 5 body 5 pyj ça suffit lol !! 2 ptites couvertures aussi, ou ptite gigoteuse ! Niveau taille faut voir selon les estimations qu'ils font au echos, si crevette prendre qq premas (et des naissances aussi, ce sont que des setimations donc on peut etre surpris !!) , si bébé dans la moyenne direct naissance... pi si gros bébé direct 1 mois .. ! ici ils sont né a 38sa, travail spontané, pas d'allitement, rien, grossesse tout a fait "normal", aucun souci. Tya, ça depend le nombre de poche etc ... c'est dans quel "cas" ?. Dans certains cas on peut pas savoir, faut faire un test a la naissance avec les placentas .. si on veut
syrielle 126 messages
syrielle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-12-2011 à 12:33
Coucou les filles moi je suis a ma deuxieme grossesse, on a une fille de 5 ans et les jujus sont prevus pour debut juillet ! Comme j'avais beaucoup de lait avec ma fille que j'ai allaite jusqu'a ses 9mois, j'aimerai aussi allaiter mes loulous mais j'imagine que je vais devoir aussi en retirer et conserver. S'il y en a parmi vous qui l'ont fait, pouvez vous me parler de vos experiences ? Pour ce qui est du conge parental, primes a la naissance ? J'ai lu tellement de choses que je ne sais plus ou j'en suis LOL !!! Bisous et merci pour vos reponses
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-12-2011 à 15:43
[quote:6541ac17f3="syrielle"]Coucou les filles moi je suis a ma deuxieme grossesse, on a une fille de 5 ans et les jujus sont prevus pour debut juillet ! Comme j'avais beaucoup de lait avec ma fille que j'ai allaite jusqu'a ses 9mois, j'aimerai aussi allaiter mes loulous mais j'imagine que je vais devoir aussi en retirer et conserver. S'il y en a parmi vous qui l'ont fait, pouvez vous me parler de vos experiences ? Pour ce qui est du conge parental, primes a la naissance ? J'ai lu tellement de choses que je ne sais plus ou j'en suis LOL !!! Bisous et merci pour vos reponses[/quote:6541ac17f3] pour la prime a la naissance tu l'auras au 7eme mois x2, donc environ 1800 euros il me semble . Puis après a la naissance (enfin genre 1 mois après) tous les mois alloc familial+paje x2 Si bien sur tu depasses pas les plafonds de ressources. congés parentale j'en ai pas donc je sais pas ^^ Pour ce qui est de l'allaitement tu n'es pas obligé de complété avec des bibs ou faire des reserves. Enfin tout dépend, si tu reprend le boulot après qq mois oui bien sur, mais si tu restes a la maison tu peux allaiter a 100%. J'allaite mes jumeaux de 14 mois, ils n'ont jamais eu de bib, c'est un investissement mais tellement de bonheur ... que veux tu savoir ?
katewoman81 104 messages
katewoman81
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-12-2011 à 20:22
Bonjour je me permets de participer a votre discussion car je suis moi même maman d'un garcon de 28 mois et de jujus (garcon et fille) de 8 mois nés a 38semains parvoie basse 2kg980 pour le garcon et 2kg530 pour ma princesse accouché révé! Tout d'abord félicitations a celles qui attendent ce double enénement c'est bcq d bonheur et aussi sans vous faire peur beaucoup de travail ! Moi mes jujus sont des nerveux comme le grand d'ailleurs ma mémére commence a peine a faire ces nuits que son frere jumeau lui non encore au moins deux reveils pas nuits donc dure dure ! puis la ils ont deja une dent depuis peu donc les nuits sont parfois agités mais bon ce sont les joies de la vie de maman lol Sinon pour les paiement moi je touche les allocations familiales pour trois et ce qui est de la PAJE peiut importe que se sont jumeaux ou plus on touche qu'une fois pour les deux les 180 euros jusqu'au 3 ans et la prime de naissance c'est bien au 7éme mois mais celle la vous l'avez pour chaque enfants soit 980 X 2 =1860 euros
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-12-2011 à 01:17
tu m'as foutu le doute alors je viens d'aller verifier et non non la paje on l'a touche x2 !! D'ailleurs c'est bien ecrit sur leur site "[i:bcf2135df7]Vous pouvez cumuler plusieurs Allocations de base en cas de naissances multiples[/i:bcf2135df7]" Perso j'touche - 361,23€ d'allocation de base paje pour les jumeaux - 286,94€ d'allocations familiales pour mes 3 enfants renseigne toi bien, ça s'trouve ça fait 8 mois que tu t'fais "arnaquer" :?
katewoman81 104 messages
katewoman81
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-12-2011 à 16:39
[quote:4f00c9144f="bb_marie"]tu m'as foutu le doute alors je viens d'aller verifier et non non la paje on l'a touche x2 !! D'ailleurs c'est bien ecrit sur leur site "[i:4f00c9144f]Vous pouvez cumuler plusieurs Allocations de base en cas de naissances multiples[/i:4f00c9144f]" Perso j'touche - 361,23€ d'allocation de base paje pour les jumeaux - 286,94€ d'allocations familiales pour mes 3 enfants renseigne toi bien, ça s'trouve ça fait 8 mois que tu t'fais "arnaquer" :?[/quote:4f00c9144f] Ben ecoute moi mon grans a 27 mois soit pas encore trois et mes jujus ont 8 mois et je touche 381 euros comme toi pour 3 alors que 180 X 3 =540 pourtant je n'est que 381 et 286,94 d'alloc comme toi et quand j'vais envoyé un email il m'ont dit que quand c'est des jujus on meme des triplés ou plus c'est qu'une fois 180 c'est pour sa ca m'est tjrs apparu bizarre mais je leurs fesait confiance ????!!!!!
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-12-2011 à 23:32
Pour ton plus grand c'est normal que tu ne l'ai pas, a l'arrivé du 2eme (et 3eme là^^) ils la donnent au plus petit a la place du plus grand, meme s'il n'a pas encore 3 ans, donc normal que tu n'es plus de paje pour lui. Mais d'après ce que je comprend tu as les memes aides que moi, les allocs familiales pour 3 et la paje pour tes jumeaux (180€ et quelques pour 1 enfant, x2=360 et quelques € pour des jujus) Non oui bref c'est bon du coup t'as bien tes allocs et ta pajex2 !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.