Maman de jujus : un bonheur mais qui cache bcp de tristesse

Discussions

Auteur
Message
Guest74327
84 messages
Guest74327
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-10-2011 à 19:33
Bonsoir à toutes, Je suis maman d'une grande fille de 4 an et de faux jumeaux (garçon/fille) de bientôt 1 an. Je suis vraiment heureuse de tout ce qui nous arrive moi et mon mari mais faut pas se voiler la face c'est DUR !!!!!! en ce moment c'est la periode dents et au secours ils ne dorment pas la nuit et le jour, poussé de fièvre, et ma grande qui me fait de la fièvre aussi je m'en sort plus... Je voulais parler un peu de votre experience, partager vos emotions car même si c'est magique de vivre ca, il y a bcp de fatigue derrière. Comment vous gérer vos journées ? papa aide t-il ? merci par avance, biz
katewoman81 104 messages
katewoman81
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-10-2011 à 20:46
Bonsoir a toi je me permets de te repondre car je suis aussi maman de jujus de 6mois (fille et garcon) et un grand de 26 mois et tout comme toi c'est dur même epuisant mais bon ! La en ce moment les gencives aussi travailent beaucoup en plus il ne font pas encore leurs nuits je dois me levé encore 2 fois dans la nuit pour chaque enfants soit quatre fois car ils se reveillent pas en meme temps donc c'est encore plus epuisant ! par moment je suis a bout heureusement j'ai ma maman qui vit dans le meme immeuble que moi donc m'aide bcq elle prend de tps en tps l'un des jujus ou le plus grand car le papa donne des coups de mains mais bon la patience c'est pas trop sont fort ! mais a 20h chez les moi les 3 sont au lit sans pleurs mais y a tjr ces reveils dans la nuit qui fatiguent mais bon je m'arme de patience en esperant des nuits meilleures d'ici quelques temps! c'est clair qui a 2 fois plus d'amour et c'est des moments magiques de toutes facons il faut voir le bon cotés il finiront par grandir et etre plus autonome ! Bon courage biz
Guest8554
82 messages
Guest8554
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-11-2011 à 17:18
Salut, moi aussi je suis l'heureuse maman de deux petits garçons de bientôt un an, lundi pour être exacte, et d'une belle poupée de 4 ans; moi tout se passe bien, juste une semaine pas facile pour l'un des garçons qui ne trouvait le sommeil sur mon ventre, mais au final j'ai découvert qu'il s'agissait des dents, maintenant tout est rentré dans l'ordre, et j'avoue que passer une semaine à mal dormir ce n'est vraiment pas facile, surtout quand il n'y a que maman qui s'occupe de toute la petite troupe, sinon à mon grand bonheur mes petits mecs font leurs nuits depuis leur 2 mois et en plus je les ai allaité. Je vous souhaite bien du courage et si c'est possible reposez-vous pendant les pauses des babies.
doujette 16 messages
doujette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-11-2011 à 18:46
bonsoir à toutes, Je viens de m'inscrir aujourdh'ui, enceinte de faux jumeaux et je viens d'entammer le 4ème mois mais je ne les sens pas encore bouger, le souci je suis devenue un peu faible plus envie de faire le ménage, est ce normal alors que je suis de nature dynamique , c'est la grossesse qui me rend comme ça :roll: , merci de bien partager vos éxperiences [quote:521d38507b="lynou60"]Bonsoir à toutes, Je suis maman d'une grande fille de 4 an et de faux jumeaux (garçon/fille) de bientôt 1 an. Je suis vraiment heureuse de tout ce qui nous arrive moi et mon mari mais faut pas se voiler la face c'est DUR !!!!!! en ce moment c'est la periode dents et au secours ils ne dorment pas la nuit et le jour, poussé de fièvre, et ma grande qui me fait de la fièvre aussi je m'en sort plus... Je voulais parler un peu de votre experience, partager vos emotions car même si c'est magique de vivre ca, il y a bcp de fatigue derrière. Comment vous gérer vos journées ? papa aide t-il ? merci par avance, biz[/quote:521d38507b]
Guest74327
84 messages
Guest74327
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-11-2011 à 21:22
[quote:97e2f5e633="doujette"]bonsoir à toutes, Je viens de m'inscrir aujourdh'ui, enceinte de faux jumeaux et je viens d'entammer le 4ème mois mais je ne les sens pas encore bouger, le souci je suis devenue un peu faible plus envie de faire le ménage, est ce normal alors que je suis de nature dynamique , c'est la grossesse qui me rend comme ça :roll: , merci de bien partager vos éxperiences Bonsoir, Pour ce qui est de sentir les bébés sa ne devrait plus tarder :D . A 4 mois on entend plus comme des gargouillement, cela signifie qu'il bouge. Pour ma part dès le début j'était mole j'ai été malade pendant 1 mois a rien pouvoir manger car je vomissait sans cesse donc forcement pas beaucoup de force. ensuite 3 mois terminé la fatigue à commencer a ce faire ressentir et je commençais même a avoir des contractions donc ma gynéco ma arrêter fin du 3ème mois. tu travail encore ? des enfants avant ? a partir de 4 ème moi mon ventre grossissait a vu d'oeil donc de plus en plus dur de se déplacer, les medecins me disait de me reposer au maximum car mine de rien c'est quand même une grossesse a risque des jujus. et de ne pas les avoir écouter car comme toi je suis assez speed et bien sa ma valu 2 hospitalisation pour MAP. Si tu te sent fatiguée ou mole n'hésite surtout pas à te reposer, profite pour te faire aider de ton entourage. Après l'accouchement des jumeaux j'ai demander une aide ménagere par la CAF. Tu as le droit a 6 mois avec soit une aide ménagere ou une travailleuse familiale. je payait 3€ de l'heure donc si tu peux profite en. et si besoin tui peux en faire la demande avant ton accouchement aussi. Malgré tout ça j'ai quand meme tenue jusqu'au 38semaines ou ma césarienne était prévue. Je suis de nature normal et j'avais un tour de ventre de 120cm, j'ai pris 20kg et mes bébés pesait chacun 3kg :D . voilà en gros un peu mon histoire, prend soin de toi. bonne soirée [quote:97e2f5e633="lynou60"]Bonsoir à toutes, Je suis maman d'une grande fille de 4 an et de faux jumeaux (garçon/fille) de bientôt 1 an. Je suis vraiment heureuse de tout ce qui nous arrive moi et mon mari mais faut pas se voiler la face c'est DUR !!!!!! en ce moment c'est la periode dents et au secours ils ne dorment pas la nuit et le jour, poussé de fièvre, et ma grande qui me fait de la fièvre aussi je m'en sort plus... Je voulais parler un peu de votre experience, partager vos emotions car même si c'est magique de vivre ca, il y a bcp de fatigue derrière. Comment vous gérer vos journées ? papa aide t-il ? merci par avance, biz[/quote:97e2f5e633][/quote:97e2f5e633]
AUDREY97490 405 messages
AUDREY97490
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-11-2011 à 16:13
Coucou, Moi aussi je suis maman de faux jumeaux garçon et fille de 3 mois et d'un garçon de 2.5 ans qui va en nounou le matin! La ptite fille fait ses nuits depuis environ une semaine 19h-06h alors que le ptit mec toujours un réveil nocturne je l'allaite exclusivement et mixte pour sa soeur qui est plus costaud! Je pense que c'est normal que mon ptit mec ne fasse pas encore ses nuits car il est petit est né à 1.735 kg contre 2.460 kg pour sa soeur du coup à 3 mois il pèse 4.540 kg ce qui est pas beaucoup mais je me fais pas de doute ca va venir! Et de toute façon je reprends le boulot en mars alors il faut que ça vienne!!!! Courage à toutes
syrielle 126 messages
syrielle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-11-2011 à 15:36
[quote:87586c6247="lynou60"]Bonsoir à toutes, Je suis maman d'une grande fille de 4 an et de faux jumeaux (garçon/fille) de bientôt 1 an. Je suis vraiment heureuse de tout ce qui nous arrive moi et mon mari mais faut pas se voiler la face c'est DUR !!!!!! en ce moment c'est la periode dents et au secours ils ne dorment pas la nuit et le jour, poussé de fièvre, et ma grande qui me fait de la fièvre aussi je m'en sort plus... Je voulais parler un peu de votre experience, partager vos emotions car même si c'est magique de vivre ca, il y a bcp de fatigue derrière. Comment vous gérer vos journées ? papa aide t-il ? merci par avance, biz[/quote:87586c6247] Bonjour a toutes !! Mon mari et moi on est a Toulouse! On vient d'avoir la grande nouvelle Jeudi dernier! Des faux jumeaux !!! Je suis enceinte de 2 mois, nous avons une fille de 5 ans, a qui on n'a encore rien dit...on attend la fin du permier trimestre. Moi je suis epuisee, les seins enormes et je dois faire bien attention en me baissant...car c'est comme si j'etais a 6 mois de grossesse deja LOL. Je voulai rien dire au boulot avant les 3 mois mais j'ai du leur dire car je n'etais plus moi meme et pas du tout a 100/100 et avec un petit bidon qui me trahissait... J'ai un ventre de 3 mois, est-ce normale ? Sinon moi je suis trop heureuse, j'ai envie de tout dire a tout le monde mais mon mari n'est pas de cet avis, il veut qu'on attende le 3eme mois. Ma famille le sait mais la sienne non! Mon mari est sous le choc, il ne veut pas toucher mon ventre, il ne veut pas que j'en parle trop...Je sens qu'il a une angoisse et je veux lui donner le temps de digerer tout cela...Je vais lui en parler ce soir ! Il parait qu'avec les faux jumeaux la grossesse est un peu plus simple ? Merci d'avance pour vos reponses !! Bisous
Guest74327
84 messages
Guest74327
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-11-2011 à 19:54
Bonjour a toutes !! Mon mari et moi on est a Toulouse! On vient d'avoir la grande nouvelle Jeudi dernier! Des faux jumeaux !!! Je suis enceinte de 2 mois, nous avons une fille de 5 ans, a qui on n'a encore rien dit...on attend la fin du permier trimestre. Moi je suis epuisee, les seins enormes et je dois faire bien attention en me baissant...car c'est comme si j'etais a 6 mois de grossesse deja LOL. Je voulai rien dire au boulot avant les 3 mois mais j'ai du leur dire car je n'etais plus moi meme et pas du tout a 100/100 et avec un petit bidon qui me trahissait... J'ai un ventre de 3 mois, est-ce normale ? Sinon moi je suis trop heureuse, j'ai envie de tout dire a tout le monde mais mon mari n'est pas de cet avis, il veut qu'on attende le 3eme mois. Ma famille le sait mais la sienne non! Mon mari est sous le choc, il ne veut pas toucher mon ventre, il ne veut pas que j'en parle trop...Je sens qu'il a une angoisse et je veux lui donner le temps de digerer tout cela...Je vais lui en parler ce soir ! Il parait qu'avec les faux jumeaux la grossesse est un peu plus simple ? Merci d'avance pour vos reponses !! Bisous[/quote] Coucou, Tout d'abord félicitations pour cette belle surprise :-) moi perso j'ai tout dis dès le départ. Tu sais si t'es bébés sont fait pour rester il s'accrocherons. après tout ça relève de la nature ! je suis qq un d'actif et rester à rien faire ba je peux pas, et mes jujus ont ténu le coup et ceux jusqu'au 38SA date de césarienne. c'est normal que tu prenne plus vite niveau ventre. Déjà c'est ta 2ème grossesse et puis ils sont 2 !!!!! Avec mon mari sur le coup on est rester sur le cul ! tu vera plus tu grossira et plus il apréciera :D et s'y fera. Je ne sais pas qui ta parler que des faux jumeaux c'etait plus simple mais pas forcement. Sa reste une grossesse multiplus et à risque donc il faut étre prudent. j'ai eu 2 hospitalisation pour MAP donc fait attention a toi quand meme ! si tu as des questions n'hésite pas ! bisous a toi....
NonNonNon 14 messages
NonNonNon
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-12-2011 à 10:41
je voudrai revenir à ton post car il m a vraiment interpellé. je suis maman de jumelles depuis le 27 sept. elles sont nées 2 mois avant terme tres petites et ont fait 1 mois et demi en néonat. elles sont avec nous depuis un peu plus d un mois et je confirme (même si ce n est pas du tout le même age que t loulous), c tres dur!!! deja, parcequ elles ont bcp de difficultés à se réadapter à la vie à la maison apres toutes ces habitudes prises leurs premieres semaines de vie. mais surtout, ce qui est le plus dur pour moi: ce sont les pleurs! on entend partout qu il ne faut pas laisser un bb pleurer trop longtemps (si petit) car ça lui fait integrer que son entourage n est pas "fiable" mais nous n avons que 2 bras!!!! comment faire quand on est seule et que les 2 pleurent en même temps, inconsolables??? on m exprime qu elles vont apprendre à patienter...ok pour certaines larmes: le repas par exemple mais pour les angoisses du soir, les colliques etc...que faire? je suis d accord que c est tellement de bonheur (quand tout roule) mais c aussi bcp d angoisses, de patience et de fatigue.
Guest74327
84 messages
Guest74327
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-12-2011 à 19:28
Coucou, Pour les coliques j'ai eu 2 mois de grosse galere j'appréhendais le soir venu ! a partir de 20h crise pendant 2 h je n'en pouvais plus... mon mari rentre a 23h du travail donc seule à gerer au secours... même dans les bras rien a faire! sa malheureusement tu n'y peux rien il faut laisser pleurer .... alors des fois les biberons je l'ai donnais au bout de 2h-2h30.... tu as d'autres enfants avant ? moi je donnait les bib en meme temps quand il tombait ensemble, je calait un dans le transat a coter de moi avec une couverture et l'autre je donnais dans mes bras. il m'arrivait de donner dans le transat les 2 ! si jamais tu as besoin de conseil ou de parler n'hésite pas surtout . Les miens ont 13mois aujourd'hui et je commence a sortir la tête de l'eau, ce n'est pas pour te demoraliser mais pour t'encourager a aller de l'avant. ton mari t'aide ? tu as de la famille qui peux t'aider ? bisous a toi
NonNonNon 14 messages
NonNonNon
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-12-2011 à 12:13
salut, 5mn de pause pour te répondre (top chrono! :wink: ) non, je n ai pas d autres enfants avant (heureusement car j ai passé la plupart de ma grossesse alitée et les 2 derniers mois à l hopital!!!) le co bib, je commence à peine: chacune dans un transat et c'est parti! mais comme je te dis, ces larmes là, ne sont pas les plus difficiles car, même à long terme parfois (1 demie heure le bib!!!), je sais qu elles auront une fin apres avoir donné la réponse appropriée! le papa est présent et aidant mais quand il est là car il a des horaires tout pourris (soit de matin, soit de soir, soit de journée!!!) et bien que tres complices, nous n avons pas du tout la même façon de voir l organisation de la journée (par exemple quand elles s endorment en journée, c est direct le lit!! elles restent tres peu avec nous) et pour la famille, non je n ai personne (à part ma belle mère mais...là c'est moi qui fait "un peu" obstacle: elle n a par exemple jamais compris qu en néonat ct notre cocoon et non une entrée libre à elle et ses copines) j ai par contre pas mal de copines qui se proposent de m aider et de temps en temps (pour les sorties, les visites med par exemple) j accepte. regardes tu l emission les maternelles de temps en temps? en ce moment il y a un reportage régulier sur une famille avec des jumeaux nouveaux nés et j hallucine comme elle s en sort à l aise! apres je me rassure en me disant que mes louloutes ont morflé d etre nées plus tot et que c est peut etre pour ça qu elles pleurent bcp et longtemps!! bonne journée, j espere que ça va de ton coté.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.