Allaitement jumeaux ??? Des questions ??? Je suis la !!!

Discussions

Auteur
Message
Guest8554
82 messages
Guest8554
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-10-2011 à 22:56
Heureuse maman d'une petite fille de 4 ans "Lou-Ann", ma chipie, ma princesse, mon tout premier trésor et de deux petits garçons de bientôt 1 an "Matthis et Sasha", deux petites canailles, mes p'tits costauds et oui la vie ma fait un deuxième beau cadeau, un cadeau surprise certes, mais un beau cadeau. Lors de l'arrivée de ma fille, une seule idée en tête l'allaiter à tout prix, neuf mois à me préparer, à m'assurer et assurer mon entourage que je ferai ça et rien d'autre. Malheureusement, manque de soutien à la maternité, plus trop de volonté avec la fatigue accumulée et l'accouchement, et un bébé pas très doué pour prendre le sein,mais ça je ne m'en suis rendue compte que trois ans plus tard. Et donc trois ans plus tard, nous apprenons avec surprise mais bonheur l'arrivée prochaine de deux nouvelles petites vies qui viendraient agrandir notre jolie petite famille. Évidemment, dés que j'ai appris ma grossesse je me suis dis aller ce coup-ci on tient bon et on va tout faire pour réussir cet allaitement, mais je ne m'attendais pas du tout à l'annonce de deux petits cœurs entrain de battre en moi. Là mon désir d'allaiter s'est éloigné, pas par déception, mais parce que je ne pensais pas du tout qu'il était possible d'y arriver, de s'en sortir, quand on a su qu'ils arrivaient à deux, on ne pensait qu'au travail que ça aller demander, au manque de sommeil... Et finalement je me suis dis qu'au moins tant que je serais à la maternité je ne risquais rien à essayer de donner le sein à mes deux p'tits bouts. C'est donc dans cette idée que j'ai accueilli mes deux merveilles. Un jour a passé, puis deux, mais toujours cette idée que j'arrêterai avant de retourner à la maison, et puis le troisième jour a passé, le quatrième, nous sommes rentrés tous les cinq, dans notre chez nous, une grande sœur émerveillée, un papa comblée, une maman en forme et deux bébés adorables, jamais de pleurs, jamais de crises, pas de coliques, rien n'est venu gâcher l'aventure merveilleuse de cet allaitement réussi. Seulement un petit relâchement au bout de deux semaines, pourquoi, je ne sais pas, et puis j'ai finalement pesé le pour et le contre et j'ai décidé de m'y remettre, pas facile de relancer la lactation au bout d'une semaine qui oscillée entre sein et biberon. Alors je me suis penchée sur internet, j'y ais lu qu'on pouvait relancer la lactation et que je n'étais pas la seule à qui ça était arrivé, et puis aussi que des mamans adoptantes arrivées aussi à donner le sein à ces bébés qui ne sortaient pas d'elle. "Allo docteur"... Expliquant à mon médecin que je souhaitais remettre les garçons à 100 % au sein et que pour cela j'avais besoin d'aide, il me prescrit un tire-lait électrique. A la pharmacie, de l'homéopathie pour aider la machine à fabriquer du lait. Et puis surtout une détermination de fer, pendant une semaine aider du tire-lait et de l'homéopathie, je me suis mise à donner le sein sans compter, jusqu'au jour où le lait sortait en abondance du tire-lait, quel bonheur, j'avais réussi. J'ai gardé le tire-lait pour continuer à motiver la fabrique infernale. Au final, je donnais le sein au deux 4 fois par jour, parfois plus mais ils n'en manquaient pas. Et puis un jour, après plusieurs semaine sous traitement à cause de douleurs insoutenables et aussi suite au décès prématuré de ma grand-mère paternelle, je rentre en urgence à l'hôpital, les garçons avaient 3 mois et demi, verdict, problème hépatique, par la suite nous apprenons que c'est la vésicule biliaire qui fait des siennes et qui a fabriqué de jolis petit cailloux, ils décident de me laisser une semaine à jeun, puis ils prennent la décision de m'opérer en "urgence", qui a abouti par une hospitalisation d'encore 5 jours. Au total je suis restée 11 jours à l'hôpital, le fait de ne pas avoir mangé en l'espace de deux jours plus une seule goutte de lait, ce lait que je m'étais donné tant de mal à faire venir, mais finalement je l'ai bien vécu, j'étais déjà très fière de moi, d'avoir pu allaiter deux bébés pendant 3 mois et demi, une vraie victoire, une belle aventure, parfois ça me manque mais qui peut se vanter d'avoir réussi cet exploit... Moi je peux et je souhaite faire partager mon expérience et si comme moi certaines d'entre vous on du mal, ou ne savent plus comment faire, je suis là pour essayer de vous guider, je ne suis pas une professionnelle de l'allaitement, mais si je peux aider c'est avec plaisir. Je vous embrasse toutes bien fort et vous félicite d'avoir donner ou de bientôt donner la vie et aussi et surtout du choix que VOUS aurez fait pour nourrir votre ou vos bébés, car à l'heure d'aujourd'hui certains disent que le biberon est le mieux, d'autres sont pour le sein et seulement le sein, mais n'ont ils pas oublié l'essentiel dans tout ça biberon ou sein, le principal s'est qu'il soit donné avec amour. Emeline, une maman comblée et pleine d'amour !!!
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-10-2011 à 16:47
Quel parcours, je te felicite d'avoir "tenu" avec toutes les difficultés que tu as rencontré. Bravo ! Petit message aussi car j'allaite mes jumeaux depuis maintenant 12 mois (et c'est pas près de s'arreter!!) alors si vous souhaitez le faire, faites le!!! N'ecutez pas les gens qui vous disent que ce n'est pas possible, que vous n'aurez pas assez de lait, que vous serez trop fatigué ... n'ecoutez que votre désir et foncez !!!!
Guest8554
82 messages
Guest8554
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-10-2011 à 22:43
Merci, je suis assez fière de moi même si j'aurai aimé en faire autant que toi, mais la vie en a décidé autrement mais je l'ai très bien vécu et mes amours n'ont manqué de rien et ne manque toujours de rien bien évidemment. En tout cas je te retourne mes félicitations, c'est vraiment magnifique, BRAVO !!! Tu as raison de dire à toutes celles qui pourraient nous lire qu'il ne faut pas écouter les uns et les autres, il faut seulement s'écouter soi-même, rien n'est impossible quand on y met l'amour et un zeste de volonté quand même.
CLOE51 10 messages
CLOE51
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-10-2011 à 09:47
super ! Je ne pense pas les allaiter de toute facon !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.