Des jumeaux pour 2012! Qui me suis?? (Page 7)

Discussions

Auteur
Message
bbfall 15 messages
bbfall
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-09-2011 à 22:59
salut les filles! Je me présente à nouveau: bbfall, enceinte de 17 semaines, déjà maman d'un petit de 2ans et demi. Je passais au début de ma grossesse mais c'était devenu très calme , sans doute à cause des vacances!... contente de voir que le post repart!!! Je ne me souviens pas de tout ce que j'ai lu mais je vais essayer de répondre aux questions dont je me souviens. Pour ce qui est de savoir quand on s'arrête de travailler: mon gygy m'a dit qu'il m'arrêterait après mon écho du 5 eme mois vers 22 semaines. Quant aux frais pour la crèche, je me suis aussi renseignée car j'avais entendu dire qu'on ne payait que pour un seul enfant lorsqu'on avait des jumeaux mais en fait on paie pour deux enfants puisqu'on prend deux places et qu'on a deux fois plus d'aides. Sinon j'espère que tout le monde a passé un bon WE et que vous avez la forme. gros bisous.
lisou33 1526 messages
lisou33
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-09-2011 à 09:24
Bonjour. Cely je trouve ca tres beau ce que tu a marqué et surtout tres encourageant car meme si j ai accusé la nouvelle beaucoup de peur , imcomprehension persistent... Pour l allaitement une amie a des jumelles et les a allaité exclusivement pendant 9 mois puis apres jusuqu a 13 mois et ca s est tres bien passé...Je veux pas en faire de meme mais si j arrive comme mon fils jusqu a 6 mois ca serait trop top. Elle m a donc dit qu elle viendrai en discuter avec moi au moment voulu et sera la comme référente en cas de probleme ca me rassure... De plus pour mon fils je suis allé a des reunion de la leache ligue qui m ont pas mal aidé pour échanger avec d autres mamans sur des probleme comme les crevasses l impresson de moins de lait ou tout autres questions... Du couop la d ici deux mois je vais aller voir la dame qui habite pres de chez moi pour en discuter et avoir toutes les ressources avant accouchement!!! J ai ressorti tous mes livres grossesse de mon premier loulou ( 19mois) et c est embetant sur 500pages il doit y en avoir 3 qui parle de jumeaux alors m aide pas beaucoup!!!!lol Mo mon gygy m a dit si ca se passe comme la premiere tu va jusqu a ton conges maternité soit mi janvier pour moi... Donc....(dpa 10 avril). J ai fait un cauchemars pas top on me mettais un coup de pied dans le ventre me voila aux urgences et un coeur des bébé battait moins du coup hospitalisation et le probleme c etait que loin de cghez moi dc mon mari et mon fils reparti...En fait c est ma plus grde peur d etre allité ou hospitalisé pour mon loulou. Il est trop petit il ne comprendrais pas...Je sais que mes parents sont pas tres loin tout ca mais j en ai la peur.... Apartir de combien de mois avez vous fait vos achats ou au moins commencé? Car pour mon fils j avais commencé tard ou monté la chambre a prersque 7 mois mais ma cops maman jumelles m a dit prend toi s y tot car a la fin grossesse géméllaire c est plus dur...??? Désolé du pavé mais c est vrai que le fofo redevient actif ca fait plaisir!! Biz
lajustine 423 messages
lajustine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-09-2011 à 19:44
bonjour j'ai encore une question merci pour toutes les infos je vient de belgique donc ne sais pas si ses la meme chose que part chez vous. pour la prime de naissance qu'on recoit a 7mois de grossesse. pour ma premier j'ai recu plus au moins 1200euros et pour les 2 eme on me dit plus au moins 850euros mais comme se sont des jumeaux combien on recoit? des gens me dise kon recoit 2fois plus au moins 1100 par enfants quelqu'un ses repondre a ma question?
lisou33 1526 messages
lisou33
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-09-2011 à 22:23
Je pense pas que ça soit pareil en France car la prime de naissance qui a bien lieu au 7eme mois aussi est la meme au 1er,2ème,3ème.... Enfant. Par contre efectivemnt il est doublé pour des jumeaux. Soit pour mon premier enfant j ai touche au alentour de 800e (suis plus trop sur du montant) donc la je toucherai 1600e... Enfin c est a ce que la expliqué la caf!!
apparence 107 messages
apparence
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-09-2011 à 18:36
Salut les filles;j'ai eu aujourd'hui ma premier echo,ils vont bien ,pronostic :2 mec mais c'est pas certain. Je n'ai pas aimé cette examen le médecin pas bavard, silence angoissant dans la salle d'examen je me suis meme demandé si il n'y avait pas un soucis avec les bebes; en + les bebe n’étaient pas dans une bonne position du coup il appuyait énormément sur mon ventre : exam douloureux. il ne faisait que regarder sa montre et me demande si j'avais dis a la secrétaire qu'il yen avait deux ( bah oui celle la m'a presque envoyé chier en me disant que le médecin verra bien qu'il y en a deux). en sortant de l'echo je ne savait quasiment rien sur mes bébé , quand il répondait a mes question c'est a peine si ont entendait la réponse. Du coup j’étais assez déprimée aujourd'hui je me suis consolée en achetant un premier doudou pr mes crevettes. : :cry: :cry:
lajustine 423 messages
lajustine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-09-2011 à 19:33
coucou comment va t'on moral maintenant? et oui les medecin des fois il sont aussi gentil qu'une porte de prison. :? meme si il n'etais pas sympa il t'aurai dit si il y avait un probleme t'inquete pas :) moi j'ai encore rien acheté pour mes filles mais sa ne va surment pas trainé bonne soirée
Snowwhite 2 messages
Snowwhite
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-09-2011 à 21:38
Bonjour, on vient de m'annoncer que j'attends des jumeaux, c'est une grossesse mono mono, les bébés partagent le même placenta et sont dans la même poche, c'est un cas assez rare. Je suis à 6 semaines de grossesse, quelqu'un est dans la même situation? Merci Snow
lisou33 1526 messages
lisou33
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-09-2011 à 23:06
Coucou Apparence pas cool le doc mais super deja un pronostic!! T en est a combien de semaines toi? Car echo bientôt mais je pense que ça sera trop tôt pour savoir sexe... Snowwhite bienvenue!!! Félicitations... La nouvelle a été prise comment? T avais deja des jumeaux dans vos famille? C est vrai que le fofo est calme peut être parce que on est pas nombreuse!!! Moi mon gygy m a dit que si ça allé j irai jusqu au conges mater...! Au fait je suis qu a 11sa et defois impression de lourdeur dans le bas bas ventre voir même entre les jambes normal? Car a mon premier Loulou ça l a fait mais a 6mois!! LOL Biz
apparence 107 messages
apparence
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-09-2011 à 09:46
Je suis a 14 SA et 4 jour; le pronostic n'est pas certain, j'espere qu'il c'est trompé lol j'aimerai avoir une petit fille. J'ai rdv jeudi avec la sage femme j’espère qu’elle sera plus agréable que le medecin. Moi c'est une grossesse bi choriale bi amiotique c'est a dire deux poche avec deux placenta. Et bienvenue au club des futures maman de juju
lisou33 1526 messages
lisou33
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-09-2011 à 13:59
Cool la prochaine echo est a 13sa j aurai peut être un pronostic aussi!! Ton rdv sage femme c est le rdv prénatale du 4ème mois? Moi me tarde d y aller aussi car je vais pouvoir lui poser pleins de questions sur les juge et cette grossesse un peu particulière... Moi il m a dit mono choriale bi amniotique mais je comprend toujours pas ce que ça veut dire car il m a dit on sait donc pas si vrais ou faux jumeaux...
cecile0759 11 messages
cecile0759
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-09-2011 à 16:05
Bonjour, je m appelle Cécile, je viens d avoir 30ans, et je suis enceinte de 12 sem.amén. J ai fait une 1ere echo debut pour confirmer la grossesse. Mon gynéco m adit qu il y avait un bébé. Jeudi dernier je refais une echo pour la déclaration à la caf, et la surprise, il m annonce qu ils sont à 2 dans mon ventre. J ai moi même une soeur jumelle (vraie jumelle), et cela a été une grande, très grande surprise, d apprendre que ca ne sautait pas forcement de génération. J ai rdv le 25 octobre pour refaire une écho, et j espère qu on saura vite les sexes. J ai hate! à bientot
apparence 107 messages
apparence
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-09-2011 à 16:39
félicitation Cécile pour cette nouvelle lisou je ne sais pas en quoi va consister mon rdv avec la gyneco il mon donné le rdv sans trop m'expliquer. tu préférerais avoir des vrai ou des faux jumeaux?il me semble que dans le même placenta ce sont des vrais . aujourd'hui j'ai acheté le deuxième doudou je m'en voulais d'en avoir acheté qu'un seul :lol: Pour la poussette j'ai choisie la jané WIN TWO PRO + 2 MATRIX et vous?
lisou33 1526 messages
lisou33
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-09-2011 à 19:55
Je m en fiche vrai ou faux jumeaux meme si c est vrai que deux filles me plairait bien voir 1 gars une fille... Mais j aimerai le moins 2 ptits gars sachant que j en ai deja un!! Bonjour Cécile et bienvenue permis nous!!! Si tu a une sœur jumelle tu connais deja le sujet!! LOL ou tu dois avoir des personne ressources autour de toi ça aide je trouve... Car moi c est horrible j ai pleins de questions et peur surtout le fait qu il peut arriver un truc a un de mes 2 bebe c est ce qu il me fait le plus peur.... Moi la poussette je vais avoir la duette de peg perego. En fait c est une amie qui a des jumelles de l âge de mon fils (19mois) et qui s en est peu servi qui me la vend 300e dc c est cool. Par contre il y a ni nacelle ni cosy... Mais elle commence de la naissance... Comme ça vais acheter juste des siège auto 0/18kg et puis je me servirai beaucoup je pense de mon écharpe de portage bebe comme pour mon fils...
cecile0759 11 messages
cecile0759
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-09-2011 à 08:31
Salut, il est vrai qu en ce qui concerne les jumeaux j ai deja une petite expérience:) et ma maman va pouvoir m aider énormement, c sur! pour la poussette la matrix est top mais elle est super chere!!! A l'époque ma mère en avait loué une, je v me rapprocher des magasins de puericulture et d une association de jumeaux en ardeche, on a pas les moyens de mettre 1000€ ds une poussette. J avoue que ce qui me fait le plus peur, c la place qu il faut et mon mec commence deja à tirer la tronche qd je lui dis que ses habitudes de "celibataires" ne seront plus d actualités, comme par exemple, pas de télé intempestive qd ils seront réveillés et avec nous ds le salon, les repas à heures fixes... enfin j espère qu il va vite s y faire et surtout que dans sa tête ca va faire son bonhomme de chemin comme on dit... à bientot, prenez soin de vous bisous
lisou33 1526 messages
lisou33
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-09-2011 à 09:13
Salut Il est 9h et mon Loulou sort toujours moi réveillé car douleur au ventre rien de méchant mais ça tire les ligaments... La powertwin de Jane a l air pas mal du tout et surtout a l air de prendre bien moins de place plié que celle qu on va avoir la duette de peg en plus on regardait hier d occaz tu l a avec cosy au alentour de 400e... Nous on l acheté d occaz mais très bon état a une copine a 300e la poussette donc ça fait deja ça en moins a acheter!! Nous on a deja un premier Loulou et c est sur que l arrivée d un enfant surtout le premier change ta vie a 2!! Mais on a pas trop change nos habitudes et justement lui s est aussi adapté!! Et maintenant il a 19mois il s adapte n importe ou avec n importe qui et a n importe quelle situation!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.