Comment se passe vos journees ??!!!!

Discussions

Auteur
Message
Guest74327
84 messages
Guest74327
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-03-2011 à 20:48
Coucou, Maman d'une grande fille de 3 ans et de jumeaux de 4 mois je ne vois pas mes journées passés ! du matin au soir c'est l'horreur.... Je suis en congé parentale a partir de juin et pour 3 ans j'ai peur de m'ennuyer mais pas le choix ! Comment faites vous pour trouver un peu de temps pour vous ? avez vous des petites astuces ?? les sorties comment sont elles ??? Merci pour vos témoignages Biz a toutes
Guest74327
84 messages
Guest74327
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-03-2011 à 09:56
Coucou, C'est marrant car en te lisant aussi je me retrouve completement.... je te comprend moi pareil au départ j'essayait de les regler ensemble pour me faciliter la vie mais me suis vite rendu compte qu'il n'avait pas les même besoin Loan mon garçcon est beaucoup plus grand que sa soeur Noéline donc demande plus a manger! tu as du comprendre c'est comme toi Garcon/fille :D Mes sorties comme toi ce sont pour les courses, les course et les course lol et encore je doit fait vite car mon mari part bosser à 14h et le matin c'est tjs speed chez moi entre le lever des juju à 6h grrrrr et la grande derriere à 7h30 je m'arrache les cheveux. Comme toi mes juju a 1mois et demi il faisait leur nuits mais va savoir pourquoi à 3 mois terminé il se reveil à 6h du mat contre 8h/9h avant. je suis à 5 bib de 180ml et le dernier est souvent vers 18h30-19h rien a faire peut pas décaler ils ont trop faim puis 19h30-20h c'est le coucher. Ma grande elle ne va pas à l'ecole encore donc les journées dur dur, la tienne doit y aller sa doit te faire du bien quand meme, on les aiment nos enfants mais quand on les a pas on apprécie c'est vrai faut le dire :D en tout cas faut qu'on reste en contact c'est cool de pouvoir discuter avec qq qui vit la meme situation, car les gens qui ne vivent pas ce que l'on vit ne peuvent pas comprendre!!!!! Si tu veux je te donne mon adresse mail/msn pour discuter c'est plus sympa : pasqualine@live.fr Bisous
Guest1018040
1637 messages
Guest1018040
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-03-2011 à 11:32
:hey: Je viens ici pour faire ma curieuse :oops: Comment s'appellent vos jumeaux ? Ils se ressemblent ? Voila,voila ! Bon weekend ! Claire :D
Claire, 22 ans, infirmière depuis 07-2017 !Je collectionne les Faire-Part de naissance, merci encore à toutes les copinautes qui m'ont envoyés celui de leur loulous ♥Déjà plus de 2200 trésors, merci beaucoup ! ♥
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-03-2011 à 11:54
Je suis un peu dans le meme cas, un garçon de 4 ans et des jumeaux (fille garçon aussi!!) de bientot 6 mois effectivement les journées sont bien remplies, les bébés se relaient en général, quand l'un dort l'autre "joue" et quand celui ci fini par s'endormir paf c'est l'autre qui se reveille ! Du coup les moments rien qu'a soi se font rare ... M'enfin ici ça va, quand vraiment ils sont chiants je sors en général. Ca fait du bien a tout le monde.. Rester a la maison enfermé j'peux pas, enfin quand j'ai juste les petits ça va en général vu qu'ils peuvent dormir tranquillement mais quand j'ai les trois ça devient infernal, les bébés sont fatigué de pas pouvoir dormir (le grand fait sacrément du bruit^^) et le grand ça le saoule de devoir faire du silence etc.. Bref a tous les coups je sors et c'est le bonheur !! Aquarium, pleine de jeux interieur, train miniature etc, j'hesite pas a sortir avec les trois et ça s'est toujours bien passé ! Vivement dailleurs les beaux jours qu'on puisse sortir.. en exterieur !
Guest74327
84 messages
Guest74327
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-03-2011 à 13:15
Salut BB-marie A 6 mois tu doit etre a 4 repas par jour du coup pour sortir c'est netement plus facile certainement. Les miens y'a tjs un bib en plein milieu d'aprem genre 15h/15h30 du coup une fois que je veux sortir ba le temps se raffraichit et le soleil ba y'en a plus :D Ou alors si je vais faire le tour de mon village en poussette avec la grande en vélo mais bon sa soul toujours pareil :( Il est vrai que j'ai sorti une fois ma fille au parc de jeux et sa c bien passer mais bon les beaux jours se font rare !!!!! comme tu dis vivement qu'il fasse meilleure et que les petits mange a des heures fixe se sera plus simple. tu habite quel coin ? Bon courage a toi biz
Guest74327
84 messages
Guest74327
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-03-2011 à 13:16
[quote:66cf5a72a7="Claire-fan2"]:hey: Je viens ici pour faire ma curieuse :oops: Comment s'appellent vos jumeaux ? Ils se ressemblent ? Voila,voila ! Bon weekend ! Claire :D[/quote:66cf5a72a7] Salut Claire ! Tu es enceinte de jumeaux ??? Moi ils ne se ressemble pas du tout de plus ce sont garcon et fille. Ils s'appelent Noéline et Loan. Voila pour ta question. Biz
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-03-2011 à 16:05
ils sont allaités et n'ont aucun horaires, ils mangent loin de 4 fois par jour, plutot le double ;) mais ça ne me gene pas pour sortir, s'ils ont faim je leur donne et basta..sinon je sortirai jamais !! :lol:
Guest82282
158 messages
Guest82282
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-03-2011 à 13:50
coucou je suis un peu dans le même cas que toi aussi. une grande de 3 ans et des jumeaux d'1 mois et demi. je commence tout juste à trouver un rythme ... mais moi contrairement à pas mal de maman, je les cale en même temps. bon, ils sont encore petits, c'est peut être plus simple ils font généralement une petite sieste le matin a côté de moi dans leur transat, puis une longue sieste dans leur lit l'aprèm. là j'ai un peu de temps pour faire mes trucs dans la maison puis après c'est le rush, entre la grande à aller chercher à l'école, les bib, les crises etc ... je me dis que de toutes façons, ma vie pendant une période sera dédiée à mes enfants, et mes activités perso ... ba je les mets de côté ! par contre, ils sont tjrs à 6 bib par jour (comment vous avez fait pour qu'ils fassent leur nuits à 1 mois et demi !!! quelle chance !) et j'hésite pas à sortir non plus. je pourrais pas rester enfermée. c'est la déprime assurée sinon. idem ici aussi, la grande est INCAPABLE de garder le silence pour laisser les bébés dormir :lol: les beaux jours arrivent, profites en ;)
Guest82282
158 messages
Guest82282
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-03-2011 à 13:38
Martina, je vois qu'on a le même genre de programme quotidien ;) cette nuit, j'ai augmenté légèrement la quantité de bib, car je sentais qu'il manquait un peu au bout des 120. mais ça n'a malheureusement pas rallongé la nuit ... je prends mon mal en patience, mais le temps me semble quand même long. Enfin je vais pas me plaindre, ils sont plutôt cool dans l'ensemble, même s'il m'arrive de craquer quand ils pleurent à tour de rôle toute la journée pour être dans mes bras ! Oh si je suis fatiguée !! et encore, heureusement que j'ai mon mari qui m'aide un peu la nuit, sinon, je sais pas dans quel état je serais ! et toi ? comment sont les tiens ? ils sont nés quand exactement ? comment sont leur phases d'eveil ? les miens c'est Margot et Axel et ils se ressemblent pas du tout non plus !! j'ai les même que Martina ! ils sont nés à 36 sa+2. accouchement super bien passé, pas de néonat, direct en chambre avec moi. le bonheur pour des jumeaux ! Margot faisait 2kg7 et Axel 2kg4 environ pour 49.2 cm et 46 cm. pour ta question Martina, ma fille ne pleure jamais pour aller à l'école, au contraire, elle est contente et adore ça. elle s'en fout complètement que je la laisse et je pense que je lui manque pas du tout :roll: bonne journée
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-03-2011 à 14:47
idem pour l'école, mon fils s'en foun il y va avec bonheur ... Mais il est en moyenne section, la tienne est en petite non? L'année derniere il pleurait de temps en temps, ou du moins ne voulait pas me lacher (et une fois laché, généralement ça allait) Essaie de lui dire qu'elle va te manqué aussi pendant ces quelques heures mais qu'après elle pourra te raconter tout ce qu'elle a fait, appris etc... ? Ca me rassure en tout cas pour vos grand, le mien c'est pareil, il bouge tout le temps, il crie quand j'lui demande de se taire etc c'est insupportable ! Moi non plus ils ne se ressemblent pas du tout! J'ai les memes que vous aussi lol ! Ils sont nés a 38sa. Ma fille 1kg960, 44cm et mon fils 2kg310, 45cm. Pas de neonat ni rien, direct dans ma chambre aussi ! Impec :D
Guest74327
84 messages
Guest74327
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-03-2011 à 18:54
Coucou les filles, Pour ma part à 1 mois et demi j'ai acheté en pharmacie de la farine afin d'epaissir leur dernier bib du soir, sachant que je suis dejà en lait epaissi. Je mettais 1 cuillère au depart (c 1 cuillère a café par mois de bebe) et de la il mont prolonger leur nuits :D Biz
Guest1018040
1637 messages
Guest1018040
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-04-2011 à 13:17
Merci pour vos réponses :D Que de jolis prénoms !!! Lynou60 :arrow: Non,non, je suis pas enceinte, quand même pas, j'ai 14 ans :lol: Mais je suis sur le forum parce que depuis toute petite j'aime totu ce qui porte aux bébé... Et en restant ici, j'apprends encore plus de choses !
Claire, 22 ans, infirmière depuis 07-2017 !Je collectionne les Faire-Part de naissance, merci encore à toutes les copinautes qui m'ont envoyés celui de leur loulous ♥Déjà plus de 2200 trésors, merci beaucoup ! ♥
Guest8554
82 messages
Guest8554
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-05-2011 à 10:56
Bonjour à toutes, Je viens de lire les commentaires de ce post et comme je vous plains, pour ma part je ne me retrouve pas du tout dans vos récits. J'ai trois enfants, ma fille de trois ans et demi qui est en petite section, et mes deux petits garçons, jumeaux de 6 mois. Je les ai allaité pendant trois mois et demi et suite à un décès dans ma famille et une opération en urgence qui a suivi avec une hospitalisation de plus de 10 jours je n'ai plus eu une seule montée de lait donc passage aux bibis. Mais même pendant l'allaitement je ne me suis jamais senti bloquée, enfermée chez moi, de plus avec l'entrée à l'école de ma fille, j'ai une vraie vie sociale avec les mamans de l'école, je fait même partie de l'association du FCPE de l'école, et pourtant il est vrai que ça pourrait être difficile car le papa est pompier volontaire du coup une semaine par mois je suis 100% seule avec les trois pour tout, école, bains, repas, jeux..., de plus pendant la saison il est chasseur donc la plupart des week-end il est parti de bonne heure et rentre tard et maintenant il va signer dans l'équipe de foot de notre commune, j'avoues ça me fait un peu râler mais bon c'est comme ça... Par contre pour moi depuis que je suis maman je ne me suis jamais sentie bloquée par les enfants, depuis tout bébé, je crois qu'ils faut les acclimater, un enfant s'adapte au rythme de vie de ses parents, en plus ils sont capables de dormir n'importe où, en poussette, lit pliant... J'aime mes enfants plus que tout au monde, je ne suis pas une mère parfaite mais je crois que pour aller sur cette voie il faut être une maman épanouie, alors oui on ne peut pas travailler mais rien ne nous empêche d'aller nous promener, de faire les magasins avec des amies, de boire un café chez des copines et moi ben c'est ce que je fait et j'ai aussi ma maison à gérer ainsi que la grande et puis pour plus de liberté il faut vraiment arriver à caler les jumeaux ensemble pour les repas ça va beaucoup plus vite et c'est beaucoup plus rapide, il suffit de deux ou trois repas pour y arriver ou peut être plusieurs jours, moi du coup maintenant qu'ils sont aux petits pots je donne en même temps avec la même cuillère et quel gain de temps... et je profite plus d'eux pour jouer et c'est tellement sympa de faire le repas ensemble car ils commencent à échanger entre eux... Alors bon courage à toutes vous allez y arriver, il faut trouver votre rythme... Bises...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.