Mes jumeaux sont arrives ! c'est la panique

Discussions

Auteur
Message
Guest82282
158 messages
Guest82282
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-02-2011 à 18:16
Coucou Mes jumeaux sont arrivés le 5 février. Bon depuis, c'est un peu la panique, entre la gestion de la grande, un allaitement mixte pas top, les bib, les nuits, etc ! j'ai du mal à m'en sortir ! Comment vous faites ?!! Quand vos jumeaux ont ils commencé à bien dormir la nuit ? en rentrant de la mater, ça allait, ils me faisaient 4 heures faciles entre 2 tétées ou bib, mais depuis qques jours j'ai 2h30 maxi de repos entre 2. du coup, je les fais patienter, mais pfff ! ça crie et on s'en sort exténués ... Qui arrive à allaiter exclusivement ses deux bébés ? ici impossible, déjà à la mater, ils avaient des compléments, du coup, je pense que j'ai jamais eu assez de lait. ils ne prennent pas bien le sein, donc je le tire et je pense que ça me fatigue encore plus. ma question : est ce qu'il y a un réel interet à ce que je continue à leur donner mon lait ? (=> entre 2 et 3 bib par jour chacun de 90 ml) Dernière chose pour celles qui ont un(e) ainé(e) avant. là, ça va être le retour à l'école pour nous. je me demande vraiment comment je vais réussir à m'organiser. j'ai peur de devoir les réveiller pour aller la chercher, de pas être à l'heure pour le bib et donc qu'ils hurlent en allant à l'école. => on passe déjà pour une bête curieuse avec des jumeaux alors si en plus on se fait remarquer. bon, je m'en fou du regard des autres, mais c'est gonflant :roll: En fait je crois que j'ai besoin d'être rassurée. :oops: et de parler Bon, j'ai plein d'angoisses, mais quel bonheur de les regarder ... dormir calmement :D
sylmatt05 48 messages
sylmatt05
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-02-2011 à 20:19
[quote:7461e0c2cf="{Matilda}"]Coucou Mes jumeaux sont arrivés le 5 février. Bon depuis, c'est un peu la panique, entre la gestion de la grande, un allaitement mixte pas top, les bib, les nuits, etc ! j'ai du mal à m'en sortir ! Comment vous faites ?!! Quand vos jumeaux ont ils commencé à bien dormir la nuit ? en rentrant de la mater, ça allait, ils me faisaient 4 heures faciles entre 2 tétées ou bib, mais depuis qques jours j'ai 2h30 maxi de repos entre 2. du coup, je les fais patienter, mais pfff ! ça crie et on s'en sort exténués ... Qui arrive à allaiter exclusivement ses deux bébés ? ici impossible, déjà à la mater, ils avaient des compléments, du coup, je pense que j'ai jamais eu assez de lait. ils ne prennent pas bien le sein, donc je le tire et je pense que ça me fatigue encore plus. ma question : est ce qu'il y a un réel interet à ce que je continue à leur donner mon lait ? (=> entre 2 et 3 bib par jour chacun de 90 ml) Dernière chose pour celles qui ont un(e) ainé(e) avant. là, ça va être le retour à l'école pour nous. je me demande vraiment comment je vais réussir à m'organiser. j'ai peur de devoir les réveiller pour aller la chercher, de pas être à l'heure pour le bib et donc qu'ils hurlent en allant à l'école. => on passe déjà pour une bête curieuse avec des jumeaux alors si en plus on se fait remarquer. bon, je m'en fou du regard des autres, mais c'est gonflant :roll: En fait je crois que j'ai besoin d'être rassurée. :oops: et de parler Bon, j'ai plein d'angoisses, mais quel bonheur de les regarder ... dormir calmement :D[/quote:7461e0c2cf] bonsoir, je n est pas de jumeaux,je ne connais donc pas ce que tu vis , mais je souhaitais juste te souhaiter bon courage ... et du bonheur bien sur :D
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-02-2011 à 22:27
Oulaaaaaaa :lol: :lol: je suis maman d'un garçon de 4 ans et de jumeaux de 5 mois dans qq jours => pour les nuits ils en sont encore loin... donc je ne vais pas te rassurer là lol. Ils se reveillent encore 2 fois minimum... Mais bon, ça, ça dépend tellement des bébés qu'il ne faut vraiment pas te baser sur mon vécu, les tiens sont encore tout petit c'est tout a fait normal qu'ils se reveillent la nuit, j'espere pour toi que ça ne durera pas trop ;) Tu donnes la tétée ou le bib la nuit ? => Effectivement le fait qu'ils aient eu des complement a la mat' n'a pas du aider à la mise en route de l'allaitement. C'est toujours mieux de donner du lait maternel, mais si ça t'epuise trop, arrete. Si vraiment c'est TON choix, et que tu ne le regrettes pas, fais le.. Ne va pas t'extenuer a donner le sein alors que tu n'y prend pas plaisir, si c'est une contrainte ça sert a rien ... Si vraiment tu veux allaiter par contre, sache que c'est tout a fait possible, meme si les débuts n'ont pas forcément aider, tu peux remettre en route la machine en mettant tes bébés au sein très souvent.Ta lactation augmentera et tu pourras allaiter exclusivement, mais bien sur, ça demande du temps Ici je les allaite exclusivement donc c'est possible !! => pour l'ecole j'ai ma voisine qui me l'emmene et le ramene la plupart du temps, tu n'as personne qui pourrait le faire toi ? une autre maman de l'ecole peut etre? Ca aide deja beaucoup. Sinon quand ils s'endorment et qu'il est presque l'heure d'aller chercher le grand, je les met direct dans le cosy comme ça je n'ai pas besoin de les reveiller pour les mettre dedans. bon parfois y'a des ratés et je suis bien obligé de les reveiller,c'est dommage mais pas trop le choix .. Parfois l'heure de l'ecole correspond pile poil a celles de la tétée (y'a pas d'heure en fait, juste "ça tombe mal"), donc bah forcément ça hurle ... J'me suis faite avoir plusieurs fois au début et puis avec le temps, on s'organise (assez vite finalement!). Je commence les tétées env. 30-45 min avant de partir, comme ça je sais qu'ils ont le bidon rempli et je peux aller chercher le grand tranquille... Bon en tout cas ne t'inquiete pas, ils n'ont meme pas 3 semaines c'est normal que ça foire un peu :lol: Mais tu verras qu'avec "l'experience" tu trouveras des astuces, des trucs qui vont bien, et la routine s'installera... Reste zen et tout ira bien !! Et surtout ... felicitations !!!!!!!!
CALI17 35 messages
CALI17
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-02-2011 à 22:49
Bonjour, je suis maman d'une grande Mélyssa de "3 ans" et de jumelles Jenyfer et jessica de 11 mois. pour dire vrai au debut pas evident !!! melyssa va a l'ecole depuis septembre , les petites avaient 5 mois de vie (3 mois en corrigé car née à 33 semaines) j'ai la chance qu'elle est fait leur nuit à 2 mois 1/2, ce qui ma permis de gerer ( a peu pres) leur repas. bib a 7h et 7h20 le matin avant de reveiller la grande pour la preparer. et le soir je jonglais l'une avant, les deux, ou une avant et l'autre apres. j'ai la chance que la nounou va a l'ecole aussi, donc peut la recupere si j'etai a la bourre. désormais j'ai repris le boulot donc jenyfer bib vers 7h jessica 7h15 mélyssa 7h30 depart pour l'ecole et boulot 8h30 le soir je recupere tout le monde à 17h10 a l'ecole et le soir c'est al course aussi retour à la maison vers 18h un calin a la grande jenyfer bib vers 18h45/19h jessica bib 19h/19h15 pyjama popote pour les grands jenyfer dodo vers 20h repas des grands melyssa au dodo jessica au dodo , ca depend des soir entre 21h et 23h en ce moment apres il faut prepare les affaires pour le lendemain. donc franchement pour l'instant pas evident, mais il y a des moment de pur plaisir avec chacune Mélyssa apprend plein de chose et adore les raconter quand les petite dorme (moment privilegié entre grand) Jenyfer se met debout Jessica gazouille les deux joue a coucou le voila malgré la fatigue, le manque de sommeil, on profite de chaque moment agréble avec chacune des 3, meme si pas moment on a envie de dire stop a tout. désolé pour le roman mais c'est notre vie de tout les jour ( pardon le we grasse mat a 7h/8h, le pied !!!)
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2011 à 13:15
POur ce qui est de l'allaitement et du fait qu'il tiennent moins entre les repas, tu es surement dans un pic de croissance (vers 3 semaines, puis 6 semaines, 3 mois et 6 mois). Le complément à la maternité n'aide pas en effet à l'allaitement. C'est pas que tu avais pas assez de lait, mais le fait de compléter a induit une diminution de ta production de lait (loi de l'offre et de la demande). Bon courage en tout cas, car je doute bien que ce n'est pas facile de gérer deux enfants si petits plus la plus grande. Je crois qu'il existe des forums et association sur les jumeaux, qui pourrait mieux te conseiller pour t'aider a t'organiser.
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2011 à 13:56
exact je n'y avais pas pensé mais il y a un pic a 3 semaines et bébé reclame +++ pour modifier ta lactation, au bout de qq jours ça redemarre! Je pense que c'est ce qu'il s'est passé pour moi mais le seul que j'ai ressenti a été a 4 mois et demi (bizarement... faut pas chercher!), pendant 1 semaine c'etait l'horreur, ils reclamaient tout le temps, la nuit c'etait toutes les heures.. et d'un coup pouf c'est redevenu comme avant voire mieux ...! Sinon tu peux aller demander de l'aide auprès d'une TISF (je crois). Pendant justement le pic qu'ils m'ont fait y'a 2 semaines j'etais epuisée et a la PMI où je vais pour leur visite mensuel la pédiatre m'en avait parlé, finalement vu qu'ils sont reparti comme avant peu de temps après je n'ai pas fais apelle a eux mais ça peut etre bien utile ! N'hesite surtout pas a demander de l'aide, une aide menagere, qq heures pour garder les bébés le temps que tu te reposes tranquille, une amie qui te prend la grande de temps en temps ... Bref frappe a toutes les portes, te laisse pas t'epuisé au risque de completement craquer dans qq mois. Si tu en ressens le besoin, vraiment, n'hesite pas !!!
Guest82282
158 messages
Guest82282
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-02-2011 à 11:48
merci pour vos messages ! je m'attends pas a ce qu'ils fassent leur nuit direct, ça non ... faut pas rêver, mais les nuits sont un enfer car ils se rendorment difficilement pour l'allaitement, c'est un choix de ma part à la base, mais ils ne prennent pas le sein, s'endorment en tetouillant, j'ai beau stimulé, rien n'y fait. mon fils ne veut absolument pas manger au sein. donc je tire, mais j'en ai pas assez. je continuerai donc à donner des compléments, j'ai pas vraiment le choix :? alors je ne sais pas si c'est vraiment le pic de croissance des 3 semaines ?? car ils ont 3 bib de LA et 3 bib de LM. la nuit ils ont donc des bib de LA et parfois pour calmer les pleurs je tente une mise au sein, sans grand succès et j'ose pas augmenter les doses car ils sont déjà au dessus de ce qu'ils devraient prendre par rapport à leur poids. cette nuit a été catastrophique, ma fille a bien dormi après chaque bib, mais mon fils !!!!! une calamité, il n'a pas dormi de la nuit car bien entendu, monsieur préfère dormir la journée, et pareil, IMPOSSIBLE de le réveiller en journée ... pour l'aide à domicile, je vais aussi à la PMI, et la puericultrice m'a dit de faire une demande, mais j'avoue être réticente. elle m'a dit à plusieurs reprises "si ça fonctionne pas avec celle qu'on vous proposera, vous pourrez voir pour en avoir une autre" j'ai pas envie de qqun qui soit un "boulet" donc je préfère me débrouiller seule. je suis peut être un peu folle de croire que je vais m'en sortir, mais on verra la semaine prochaine. et pour répondre à la question, on habite là ou on est depuis peu de temps, du coup, je ne connais personne pour m'emmener ma fille à l'école. bon j'arrête de me plaindre ... :wink:
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-02-2011 à 21:48
le pic de croissance n'est pas exlusif a l'allaitement maternel, il est fréquent aussi chez le bébé allaité au bib, mais ça passe plus souvent inaperçu.
siberietinutz 1642 messages
siberietinutz
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-02-2011 à 22:04
Bonjour, Je suis maman de jumeaux : fille et garçon de 2 mois et demie. J'ai eu la chance que ma fille fasse ses nuits à ses 1 mois, mon fils lui se réveille 1 ou 2 fois maximum la nuit et se rendort dans les 5 min qui suivent la fin du bibi. Ma fille boit 4 bibis par jour et mon fils 5 ou 6 par jour. ils sont à 150 ml. Je te tire mon chapeau pour avoir décider d'allaiter. Pour ce qui est de continuer, c'est ton choix. Je pense que donner des biberons facilitent la vie quand on a des jumeaux. Par contre, si tes bébés ont faim, ne les restreint pas, même si on te dit qu ils sont au dessus de ce que les autres boivent.Chaque bb est différent. appelles ton pédiatre si tu as des doutes. c'est vrai que les journées sont bien chargées avec des jumeaux !!! et moi, ce sont mes 1ers, il n'y a pas d'autres enfants à s'occupper. J'ai de la chance, ils sont assez faciles. En tout cas, courage à toi. Et c'est toi leur maman et qui sait ce qui est bien pour eux, fais toi confiance et ça ira tout seul.
always29 92 messages
always29
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-03-2011 à 10:57
Bonjour!.. :wink: j'ai lu ton poste avec attention, et j'ai moi aussi des jumeaux de 4 mois et demi... (garçon et fille) Je les ai allaités exclusivement tous les 2 pendant 2 mois, puis j'ai dû arrêter pour mon fils car bcp de problèmes de régurgitations... Du coup j'ai continué pour ma fille jusqu'à ses 4 mois!... Donc l'un au biberon, et l'autre au sein!.... Je pense que tu dois t'adapter au mieux aux besoins de tes petits, mais il ne faut pas non plus que tu t'épuises... surtout que la fatigue n'aide en rien pour les montées de lait!... Pour ma part, je trouvais plus facile d'allaiter mes 2 loulous en même temps que de donner les 2 bibs maintenant!!... :wink: Comme quoi, on est toutes différentes!... :lol: En tout cas, bon courage à toi et bonne continuation... :wink:
Guest82282
158 messages
Guest82282
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-03-2011 à 11:43
On a toutes eu des jumeaux fille et garçon ma parole ! :D merci pour vos messages. ça me fait du bien d'être comprise car personne ne peut comprendre à part des mamans de jumeaux mine de rien ! et la prochaine personne qui n'a pas eu de jumeaux qui me dira "oh c'est facile des jumeaux, ils sont deux, ils se rassurent" je lui explose la tronche ! car dans notre cas, c'est pas spécialement vrai. ma fille demande BEAUCOUP d'attention, et le fait qu'elle ait son frère ne la calme pas quand elle décide qu'elle veut les bras de maman. Je suis étonnée quand même qu'autant de mamans arrivent a allaiter les jumeaux, j'aurai pas pensé. Enfin tant mieux, c'est une bonne chose, mais quand j'ai dit autour de moi que je souhaitait allaité, je suis passée pour une cinglée. Hier, c'était la rentrée scolaire, du coup, j'ai été a l'école avec les deux : "oh vous avez vu, la pauvre ! c'est beau chez les autres" et pia pia pia :roll: pffff ! bon enfin c'est galère de devoir aller chercher ma fille à l'école avec les bébés. qui porte ses 2 bébés en écharpe ? l'infirmière de la PMI m'a dit que c'était possible
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-03-2011 à 12:41
moi aussi on m'a pris pour une cinglée quand j'disais que je voulais les allaiter ... puis qq remarques au début style "t'as tjs du lait?" "ils sont tjs au sein ces bébés!" etc... puis maintenant que tout roule depuis 5 mois ils disent plus rien :lol: J'attend la prochaine étape quand ça durera trop longtemps a leur gout "mais quoi t'allaite encoooore???" :lol: courage pour les piapia de l'ecole, on y a toute droit je pense !! mais heureusement il y en a qqunes qui ne disent rien si ce n'est qu'ils sont beaux :P Ne t'inquiete pas trop pour l'organisation pour l'ecole, c'est sur c'est chiant de devoir les habiller, cosy, poussette, et hop on rentre et pareil dans l'autre sens... Mais au bout d'un ptit moment on y arrive bien, maintenant j'prepare les petits et pars juste 5 minutes avant la sortie d'ecole (bien 15 au début lol) Mais j'espere qu'a force de te voir galérer avec tes bébés une des autres mamans te proposera de te ramener ta grande !! pour le bib tu peux augmenter tkt pas, s'ils finissent leur bib completement essaie d'en rajouter un peu, tu verras bien... Te fixe pas sur ce qu'il "devraiit" prendre, c'est nimporte quoi ... suis leur besoin c'est le mieux a faire ;) pour le portage effectivement on peut porter les deux en meme temps. Au debut (jusqu'a 3k5-4kg) on peut les mettre tous les deux dans la meme echarpe, puis ensuite dans 2 echarpes Je les ai porté les deux avec une echarpe et ça allait bien, pratique aussi a la maison (bien qu'a la maison en général je portais que ma relou de fille :lol: Pendant j'dirai 2 ou 3 mois, maintenant j'peux la poser plus facilement) je n'ai par contre pas encore testé dans 2 echarpes (ou 1 echarpe, 1 sling par ex), faudrai que j'essaie ça peut etre pratique dans certaines situations! Les nuits sont meilleurs ??
always29 92 messages
always29
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-03-2011 à 13:17
re-coucou, alors pour ce qui est de l'écharpe, j'avais acheté tout ce qu'il fallait pour les porter tous les 2!... Au final, je les porte en alternance car sinon je trinque au niveau de mon dos!... Par contre, du coup on peut les porter tous les 2 en écharpe quand je suis avec le papa..! chacun le sien!... :wink: Quand je sort en balade, j'ai toujours l'écharpe sous la main si un des 2 loulous se réveille, comme ça il peut profiter de maman qd l'autre dort paisiblement ds le cosy.... Voilà pour mon expérience perso.... De mon côté, moi je vais commencer à me lancer dans la préparation des purées et compotes, car on débute la diversification dans quelques jours.... j'ai hâte de voir leurs têtes!!... Tiens, je vous glisse une photo de mes loulous, faites-en autant qu'on puisse voir leur frimousses!!.. :wink: [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/dsc07926,3ac05aaea0f5adbfa064fe3e5286ed59.jpg.html][img:cf479007ef]http://free0.hiboox.com/images/0911/3ac05aaea0f5adbfa064fe3e5286ed59.jpg[/img:cf479007ef][/url]
Guest304903
64 messages
Guest304903
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-03-2011 à 14:09
felicitation et courage
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-03-2011 à 16:07
ils sont super mimi tes ptits bouts always29 !!!! la puce a les yeux bleu et le loulou marron non?? ils se ressemblent beaucoup je trouve!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.