Allaitement jumeaux...

Discussions

Auteur
Message
Guest8554
82 messages
Guest8554
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-11-2010 à 12:05
Coucou, ça y est mes p'tits bouts sont arrivés, ce Dimanche 14 Novembre 2010, à 7h28 Matthis 2.665 kg et 48 cm, et à 7h32 Sasha 2.760 kg et 48.5 cm, ils sont adorables, pas de pleurs, c'est à nous parfois de les réveiller pour qu'ils mangent, la grande sœur est un p'tit pot de colle avec ses p'tits frères, et nous même pas fatigué. Par contre il y a un petit bémol dans ce bonheur sans tache, à la maternité j'avais décidé d'essayer de les allaiter, ça a bien marché, ça fait presque une semaine et demi, j'ai du lait par dessus la tête, jusque là tout va bien, mais je me rends compte qu'il est difficile de faire autre chose dans la journée, je n'ai pas de temps pour ma fille, je ne peux rien faire dans la maison, alors je ne sais pas quoi faire, ça me brise le coeur d'arrêter l'allaitement, je sais que je ne suis pas une mauvaise mère pour autant, parfois je me dis "aller aujourd'hui tu arrêtes", alors je leur fais un bib de lait maternisé, ils le prennent très bien, mais la soirée venue, je ne peux pas m'empêcher de revenir sur ma décision, et je les remet aux seins, je culpabilise d'arrêter, qui a déjà vécu ça? des conseils? S'il vous plaît aidez moi... Merci d'avance... Emeline une maman un peu perdue...
chouny 728 messages
chouny
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-11-2010 à 13:37
déjà félicitation pour ces jumeaux! :tete: je suis à 200% pour l'allaitement alors: à ta place je continurai encore un peu ils sont si petits, et c'est la meilleure chose que tu puisses leur offrir alors ne les prive pas surtout si en plus cela te brise le coeur! :wink: tu n'as pas droit à une aide ménagère ou quelqu'un qui puisse te faire au moins le ménage ou 1repas? cela te permettrai d'avoir du temps avec la grande si ils acceptent le bib tire ton lait et fait participer la grande et le papa autant que possible :wink: bon courage pour la suite
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-11-2010 à 17:56
je me suis dit pareil, avec juste un bébé en plus de ma fille de 2 ans et demi. Au début je faisais que ça, allaiter, tout le temps. c'était agréable et aussi très frustrant. mais mon fils a trouvé son rythme vers 5-6 semaines, plus que 6 tétées par 24H ! je ne regrette pas de m'être accrochée. Par contre je me doute qu'avec 2 c'est une autre paire de manches. Essaye peut être de te donner une date limite, genre si à 6 semaines t'en peux plus t'arrêtes ? bon courage et bravo :D
Guest8554
82 messages
Guest8554
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-11-2010 à 11:37
Merci d'avoir pris le temps de me répondre, de me donner vos avis, vos expériences, au jour d'aujourd'hui je n'ai toujours pas arrêté l'allaitement et j'en suis fière, ça va beaucoup mieux, ils apprennent de jours en jours à mieux attraper le sein et moi j'arrive à mieux les positionner du coup je me sens très bien avec l'allaitement, je ne pense tout de même pas continuer pendant des mois et des mois mais au moins j'aurai cette fièreté d'avoir réussi "avec deux bébés" et de leur avoir donné le meilleur pendant quelque temps. Merci encore. Emeline
Guest506481
7 messages
Guest506481
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-12-2010 à 20:51
Salut je suis enceinte de jumeaux, je suis pour allaitement et je te conseille de continuer la maison attendra occupe toi de tout ta petite tribu courage même si c dur. [url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html][img:adbde0fb73]http://www.enceinte.com/reglette-70071.png[/img:adbde0fb73][/url] [quote:adbde0fb73="liburnia33"]Coucou, ça y est mes p'tits bouts sont arrivés, ce Dimanche 14 Novembre 2010, à 7h28 Matthis 2.665 kg et 48 cm, et à 7h32 Sasha 2.760 kg et 48.5 cm, ils sont adorables, pas de pleurs, c'est à nous parfois de les réveiller pour qu'ils mangent, la grande sœur est un p'tit pot de colle avec ses p'tits frères, et nous même pas fatigué. Par contre il y a un petit bémol dans ce bonheur sans tache, à la maternité j'avais décidé d'essayer de les allaiter, ça a bien marché, ça fait presque une semaine et demi, j'ai du lait par dessus la tête, jusque là tout va bien, mais je me rends compte qu'il est difficile de faire autre chose dans la journée, je n'ai pas de temps pour ma fille, je ne peux rien faire dans la maison, alors je ne sais pas quoi faire, ça me brise le coeur d'arrêter l'allaitement, je sais que je ne suis pas une mauvaise mère pour autant, parfois je me dis "aller aujourd'hui tu arrêtes", alors je leur fais un bib de lait maternisé, ils le prennent très bien, mais la soirée venue, je ne peux pas m'empêcher de revenir sur ma décision, et je les remet aux seins, je culpabilise d'arrêter, qui a déjà vécu ça? des conseils? S'il vous plaît aidez moi... Merci d'avance... Emeline une maman un peu perdue...[/quote:adbde0fb73]
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-12-2010 à 13:31
liburnia33 : tu es de libourne ? si oui je te conseil d'aller a une réunion allaitement à la maternité, c'est un lundi par moi (appelle le secrétariat de la maternité il te donnerons la date). Tu y trouveras une sage femme conseillère en allaitement et d'autres mamans (allaitante ou enceinte, de jumeaux ou pas).
Guest141303
73 messages
Guest141303
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-12-2010 à 10:38
Coucou liburnia, J'ai aussi eu des jujus alors que j'avais deja 3 enfants, j'ai voulu les allaiter ce que j'ai fais a la maternité pour ensuite abandonner avant ma sortie car je me suis rendue compte que je n'y arriverai jamais a la maison avec les 3 autres a s'occuper le menage le repas etc...Ca ma peiné d'en arriver la mais point de vue organisation c'etait pas possible. Du coup je suis passé au bib, le papa etait plutot ravi de pouvoir participer jour et nuit chacun s'occupait d'un bébé et c'etait bcp plus zen pour tous. Je te souhaite une bonne journée
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.