Racontez moi...

Discussions

Auteur
Message
Guest8554
82 messages
Guest8554
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-10-2010 à 12:25
Salut, enceinte de faux-jumeaux, deux p'tits garçons, il est pour le moment prévu un accouchement par voies basses, et en fait j'aurai aimé si vous le voulez bien que celles qui ont eu des jumeaux de cette façon partage avec moi le déroulement de l'accouchement. Je vous remercies d'avance. Emeline.
umea17 11 messages
umea17
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-10-2010 à 13:41
coucou, tout d abord felicitation pour tes p tits bonhommes!!! moi je suis maman de faux jumeaux , un p tit gas et une ptite fille, nes tous les 2 par voie basse fin juillet;tout c tres bien deroule, franchement je ne pouvais rever mieux :D alors n hesite pas si tu as des questions bonne journee
tysous 233 messages
tysous
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-10-2010 à 22:23
Comme vous le dites le taux est vraiment faible donc pas d'affolement. Appelez votre médecin sachant que s'il a eu les résultats et s'il était inquiet, il vous aurait appelé.
Guest797211
968 messages
Guest797211
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-10-2010 à 18:39
Bonjour! J'ai eu un peu de même souci lorsque j'ai passé la 2ème écho pour ma fille. En revanche moi il ne s'agissait pas d'une grossesse gémellaire. L'échographe avait décelé une dilatation du rein droit. En effet moi aussi il m'avait dit qu'il pouvait s'agir d'un facteur de trisomie. Il avait donc vérifié entre autre que bébé n'ait pas "la langue sortie". Il m'avait expliqué que les enfants trisomiques tète leur langue mais en dehors de la bouche (je ne sais pas si je suis bien claire...) Et moi on voyait ma fille tèter sa langue dans sa bouche donc il m'a dit que je pouvais être rassurée concernant la trisomie, et puis lors de la première écho la clarté nucale était normale. Et toi tout était normale à la 1ère écho? et la langue il t'en a parlé? Par contre pour le problème de rein dilaté, je lui posé des questions mais il était très évasif. Et en plus il a oublié de noté ce problème dans le compte-rendu alors qu'il m'avait dit qu'il était obligé de le noter pour surveiller l'évolution à la prochaine écho, même si ce n'est qu'une légère dilatation. Bref à mon rdv suivant chez la gygy, elle a constaté qu'il y avait toujours un problème au niveau du rein droit, et que comme l'échographe avait oublié de le marquer je devais refaire une écho; et avec elle aussi je n'ai pas eu de réponse à mes questions. Donc entre temps je suis un peu renseigné sur internet, concernant la dilatation du rein. Et il était noté que c'était fréquent pendant la grossesse surtout lorsqu'on attend un garçon (moi j'attendais une fille!) et que ce problème pouvais se résoudre tout seul pendant la grossesse ou dans les premiers jours de vie de bébé. Et que dans le cas où ce problème persistait il était noté que bébé devrait subir "une légère opération". Pour ma part ça s'est remis tout seul juste avant la 3ème écho. Donc voit avec ton gygy ou autre médecin s'il peuvent te renseigner d'avantage, mais s'il est noté "légère dilatation", tout ça a des chances de se remettre tout seul et sûrement avant la naissance. Bon courage, biz
Guest797211
968 messages
Guest797211
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-10-2010 à 20:11
Je suis contente que les nouvelles soient bonnes pour ton petit garçon! C'est sûr que si ton gygy s'était un peu trompé dans les mesures... Au moins te voilà rassurée! Oui ma fille se porte très bien, je pensais qu'à la naissance il lui ferait des examens pour être sûr que tout soit ok au niveau de son rein mais même pas! Bonne grossesse, biz
2005072 1674 messages
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-11-2010 à 09:47
[quote:ce7a1677ca="sandelie70"]bonjour, une fois de plus je viens avec une inquiétude. lors de la 2eme echo (echo morpho), le gyné avait décelé une légère dilatation pyélique bilaterale sur un rein. en insistant bien sur le mot légère, il a tout de meme spécifié que ca pouvait être un signe de trisomie 21... il m avait déconseillée l amniocentèse car trop risquée. mais aujourdhui 3 eme écho, et toujours cette dilatation. il est précisé légère mais a la limite du physio.... quelqu'un peut il me dire ce qu'il en est ? s'il connait le cas ou l'a vécu ? merci. je suis très angoissée.[/quote:ce7a1677ca] Bonjour Mon fils Lucien né le 19 Oct dernier a aussi une pyélectasie rénale (à droite) Elle a été décelée lors de l'écho morpho> mesurée à 5 mm Tjrs présente à l'écho de contrôle à 27 SA Encore et tjrs là à ladernière écho de 32 SA > mesurée à 7 mm Confirmée en post-natal lors d'une écho à J+3 > mesurée à 9 mm > Les docs ne sont pas inquiets car à la limite de la physiologie... En-dessous de 10 mm, pas trop d'inquiétude... vachement rassurant le mm de sécurité :roll: Cette pyélectasie peut se résorber d'elle-même comme rester + ou - à vie... le tt étant qu'elle ne grossisse pas trop Le truc est de signaler cette dilatation systématiquement à tt docteur en cas de T° pour faire réaliser un ECBU pour écarter une infection urinaire qui pourrait abîmer son/ses rein/s Mon bb a un contrôle le 9 Déc avec un urologue/néphrologue J'ai fait le choix de ne pas faire le HT21 (test de la triso) et mon bb est "normal" A noter que ma fille (BB2) a eu aussi une pyélectasie (à gauche) décelée à 22 SA et mesurée vers 5 mm mais qui avait disparu àl'écho de contrôle 4 sem + tard
didoupitou 583 messages
didoupitou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-11-2010 à 13:46
ici aussi mon acccouchement cest tres bien passés deja maman 2fois javais plus d'apréhension pour mes jumelles, l'equipe a ete d'un calme et ma bien rassuré, les 2 sont sortie par voie basse une par la tete (position cephalé la plus comune, la 2 en siege) elles n'ont que 4 mn d'ecart de naissance. arriveé au chu a 11h30 jetais deja a 4cm de dilation a 16h 30 javais mes filles. l'anesthesiste et revenu nous voir pour nous felicité et admirer les puces cela ma touché.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.