Comment bougent vos jumeaux ?

Discussions

Auteur
Message
Guest82282
158 messages
Guest82282
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-09-2010 à 10:18
Coucou Je sais pas si vous vous rappelez de moi, pour celles qui avaient répondu à mes angoisses de début de grossesse :wink: Pour faire court, tout va bien, j'ai fait l'écho des 12 SA en aout et tout était OK pour les deux bébés. (grossesse bi-bi) La je suis à 17 SA et je sens bouger clairement depuis qques jours. Mais voilà ma question et ... toujours mes angoisses ... vous moquez pas, je pense qu'elles ne me quitteront pas avant la naissance :oops: j'arrive pas à relativiser et me détendre. Bref, donc je sens bouger, mais toujours un seul ! jamais deux mouvements en même temps à deux endroits différents. et parfois, j'ai comme une boule dure qui se déplace. mais pareil, toujours qu'une seule. j'ai passé une bonne partie de la nuit (de 2h30 à 5h30 ... oui, j'ai des insomnies et plus je cogite, moins je dors) ou je sentais des mouvements, mais franchement, ça n'a aucune différence entre ma 1ère grossesse unique et le fait que ça soit des jumeaux pour celle ci ... J'ai lu que souvent les mamans arrivaient à faire la distinction. Quelles sont vos expériences ? Racontez moi comment vous les sentez ou sentiez bouger à ce stade Et j'ai vraiment pas de ventre ou presque ! c'est à peine si on remarque ma grossesse :roll: Bon, j'arrête mon roman. et merci à celles qui prendront la peine de me répondre :)
Guest82282
158 messages
Guest82282
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-09-2010 à 13:37
Coucou Sandelie ! ba je vois que je suis pas seule à être une hyper angoissée ! Merci pour ta réponse. ta DPA est pour quand ? Moi je sent vraiment bien (2ème grossesse, peut être pour ça) mais incapable de dire "yen a deux". Il faut que je sois bien au calme, c'est simple, c'est uniquement la nuit ou le soir quand je me couche et que je suis à l'écoute que je ressent des mouvements. bon, j'ai une echo le 29/09. (j'avais dit qu'après l'écho des 12 sa, j'arrêterai de m'angoisser, mais ... impossible.) j'espère que je serai plus sereine pour la suite ! si ya d'autres filles qui veulent bien me donner leur ressenti :wink:
zoemoncoeur 103 messages
zoemoncoeur
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-09-2010 à 14:07
coucou moi aussi enceinte de deux bibous et j'en suis a 5 mois (23 sa) et moi aussi j'ai l'impression de n'en sentir qu'un pourtant quand je vais chez gygy je vois bien que les deux bougent et pas qu'un peu lol je pense que ca vient du fait que un coup c en bas un coup c en haut et on a l'impression que c le meme alors que c chacun leur tour de faire leur coquin ou coquine je connais pas les sexes encore mais je saurais demain avec un peu de chance (pourvu qu'ils ecartent bien les jambes ) n'hesitez pas a envoyer de vos nouvelles je trouve ca cool qu'on puisse se suivre et dites moi les sexes si vous savez ca me fera plaisir gros bisous et a tres vite ps: je pense que pour les angoisses c normal moi aussi j'ai toujours peur que ca se passe mal mais on nous a aussi dit que les jumeauxc'etait des grossesses a risque donc je pense que psychologiquement on sera stresse tant qu'on aura pas accouche
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-09-2010 à 14:31
je suis a plus de 8 mois, je sens que ça bouge bien, mais toujours impossible de savoir si c'est ma fille ou mon fils, ça bouge un peu partout sans que j'comprenne quoi que ce soit .. Mon ainé bougeait beaucoup plus tout seul... je voyais sa tete ou ses fesses (je suppose) passé, c'etait enorme lol alors que là bof bof mon ventre bouge mais sans plus ...Alors franchement je me rend pas du tout compte qu'ils sont 2 .. Puis tu sais les bébés bougent enormement, ça se trouve tu le sens toujours au meme endroit sauf que .. c'est pas le meme bébé ! Pendant une echo qui avait duré genre 30 minutes ma fille nous a fait tete en bas, transverse, les jambes tendues devant la tete en diagonale, replier, les fesses sur son frère ... Et evidemment pendant ce temps ils sont passés de cote a cote a 1 en haut/1 en bas pour finir je sais plus trop dans quel sens lol. Comme quoi ils gigottent beaucoup et très vite ! Allez t'inquiete pas, tout va bien ! C'est pas evident de faire la distinction entre les deux bébés (tu vois, je n'y arrive toujours pas :roll: ) mais ils se portent très bien j'en suis certaine !! Soit sereine :)
Guest82282
158 messages
Guest82282
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-09-2010 à 15:11
Merci les filles pour vos réponses :) => Twilight, je ne connais pas encore les sexes, mais j'ai bon espoir de savoir lors de mon écho la semaine prochaine ! c'est vrai que c'est angoissant car on commence de suite par nous dire "grossesse à risque, attention à la FC, repos très tôt, prématurité", etc etc et en plus de toutes les choses terribles qu'on peut lire sur le net :? Idem pour les choses que certains ont pu me dire en début de grossesse. bb_marie, tu m'avais d'ailleurs remonté le moral à ce sujet, je sais pas si tu te rappelles. Merci pour ta réponse ;) en effet, tes bébés sont de vrais asticots ! déjà 8 mois pour toi, la fin est proche j'imagine ... ça fait du bien de parler à des mamans qui vivent la même chose
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-09-2010 à 15:39
[quote:93b3a8fcaa="{Matilda}"] c'est vrai que c'est angoissant car on commence de suite par nous dire "grossesse à risque, attention à la FC, repos très tôt, prématurité", etc etc et en plus de toutes les choses terribles qu'on peut lire sur le net :? [/quote:93b3a8fcaa] Ah ça !! Ca m'enerve !! J'entend quasi que ça depuis l'début d'ma grossesse, y'a de quoi déprimé franchement ....... J'suis suivi par une super SF qui, bien qu'evoquant les risques quand meme (faibles, pour une bi-bi, hormis la prematurité, mais comme on est pas des guedins on sait qu'il faut se reposer) , est très sereine et ne parle pas QUE de ça, au contraire !! Elle est très rassurante, ça fait vraiment du bien ! Alors qu'a l'hosto où je vais accoucher j'ai eu rdv y'a 13 jours et j'me suis fais engueuler par le gygy car je devais etre suivi tous les 15 jours par lui (en plus du suivi SF hein...) depuis qq mois (chose qu'il ne m'a pas dit lors de ma 1ere visite en juillet, du coup je n'y etais pas retourné vu que jtrouvais ça inutile!) parce que c'etait super mega supra dangereux quand meme une grossesse gemellaire .... Dailleurs j'avais rdv a 14h là, je n'y suis pas allé et devinez quoi ? L'hosto vient d'apeller mon chéri (zont pas mon numero je crois aha) en demandant pourquoi je n'etais pas venu car c'etait un rdv SUPER IMPORTANT bla bla... Faut que je rapelle pour dire que j'ai "oublié" lol. J'ai vu le gygy y'a 13j, eu une echo lundi, vu ma SF mardi... j'suis a terme, sans contractions, col fermé (enfin non ouvert a 1 depuis qq jours, a 8 mois.. Attention danger!!) ... Faut arreter le delire quoi ! Là la seule chose qu'il peut se passer c'est que j'accouche.. a terme ! sont graves....... Bref j'arrete mdr, ils m'enervent a l'hopital a flipper tout le temps, t'as beau avoir une grossesse idyllique, juste le fait d'entendre "gemellaire" ça les met dans un etat pas possible ... voila ptit coup d'gueule passé (le coup de fil de l'hosto m'a enervé lol) c'est bon !! :lol: Et bon tout ça aussi pour dire : no stress ! Des jujus c'est plus fatigant, ça j'te le cache pas, mais c'est pas forcement synonyme de galère et d'emmerde pendant la grossesse... tout peut très bien se passer, faut voir tout ça positivement !!
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-09-2010 à 16:01
bah voila j'ai apellé l'hosto, j'me suis a moitier faite engueuler par la secretaire svp , bah vi c'est suuuuuper important comme rdv roooh comment peut on oublier de venir !! j'avais juste envie de lui dire que j'etais a terme alors quoi ?? Z'ont peur que j'accouche ??? J'ai rdv lundi du coup, j'sens que ça va etre drole avec le gyneco. Ca me saoule d'avance, faut que j'accouche dimanche mdr. J'en ai marre de leur suivi, trop c'est trop, faut arreter le délire franchement arghhhhhhh
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-09-2010 à 16:03
désolé pour le HS :lol: :lol:
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-09-2010 à 16:37
bin c'est sur qu'il faut quand meme faire plus attention qu'avec un seul bébé, etre un peu plus suivi, se reposer un peu plus .. mais tant que tout va bien faut qu'ils arretent de voir le mal partout, ça peut AUSSI bien se passer, et heureusement ! moi ça va tranquille, enfin j'me sens enorme et je me traine lol mais bon j'fais avec, tant que les bébés sont bien au chaud et vont bien c'est le principal ! tkt pour les kilos, a 5 mois c'est normal d'en prendre un peu :p
Guest82282
158 messages
Guest82282
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-09-2010 à 16:40
bb_marie, pfff ! je te comprends. on te dit au départ que la grossesse bi-bi est la plus simple des géméllaires alors pkoi en faire tout un plat, surtout que t'es à terme ! si encore t'étais à 6 mois et en MAP :roll: Tu as vraiment oublié d'y aller, ou juste pas envie ? comment est ton ventre à 8 mois ? et les vergetures ? Tes bébés sont bien positionnés pour un accouchement par voie basse ? bon, alors croisons les doigts pour un accouchement dimanche ! Pour le moment, j'ai une grossesse idyllique ! on verra d'ici quelques temps ... Pour ma part, à 17 SA, quasi pas de ventre ... Moi aussi, ça bouge partout, mais pas en même temps, un coup en bas, un coup en haut, mais jamais haut et bas en même temps.
zoemoncoeur 103 messages
zoemoncoeur
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-09-2010 à 16:53
recoucou ah bb marie tu m'as fait mourir de rire et ca fait vraiment du bien ... c'est tellement vrai ce que tu dis et si encore il n'y avait que les medecins mais mon mari ne veut meme plus que je conduise lol sinon moi aussi 5 mois et deja des kilos en plus et un ventre enorme je me dis que d'ici deux mois je vais rouler lol (plus besoin de voiture) c cool pour toi bb marie tu es deja au huitieme mois et dans pas longtemps tu serreras tes deux bouts de choux dans tes bras moi vivement demain l'echo morpho je viendrais vous raconter je vous fais de gros bisous et vivement les petites news et les crises de rire
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-09-2010 à 17:24
bin oui mathilda ! Quand on a un col ouvert, des contractions ou qq chose bon ok c'est normal d'etre bien suivi et heureusement que pour ce genre de grossesse les gynecos sont là et nous prennent bien en charge, mais là y'a rien qui s'passe et c'est le stress quand meme... J'vois deja la scene avec le gygy : "ça va?" "ça va" "des contractions, le col?" "euh nan pas vraiment, col a 1" "bon ok ça va alors, toute façon vous etes a terme alors on a plus qu'a attendre" "bin oui.." "on se revoit dans 15j alors" "oui, super." un vrai moment d'bonheur, c'est vrai que ça aurait été dommage de le rater ! Et pour ça j'dois me taper 2h de voiture et 6€ d'autoroute en plus ! Donc j'avoue, j'avais pas envie d'y aller aujourd'hui ... lol Mon ventre est euh ... comment dire .. voyant ! lol. J'ai des vergetures plein le bide par contre, c'est moins genial, bon j'en avais deja de mon fils mais j'en ai le double là j'dirai.. et encore j'vois pas dessous :lol: Et toi ça donne quoi ?? Là les ptits sont mal positionnés , le 1er en siege et le 2eme en tete... le seul truc qu'il ne faut pas lol mais bon j'garde espoir et j'ai fais (et continue de faire seule) de l'hapto avec ma SF pour les faire bouger... on verra bien le jour j comment ils se positionnent :s A 17 sa j'avais pas d'bide non plus, jusqu'a 6 mois ça allait j'dirai, mais après waouh, ça pousse bien bien !! ah ouais je sentais aussi comme toi en fait, ptete que tes bébés sont comme ds un lit superposé?? du coup tu sens les 2 en fait, un en haut, un en bas.. donc normal de ne pas y sentir en meme temps ;) J'espere que ta grossesse va continuer a bien se passer !!! lol Twilight, ma pauvre, enfin .. profites en pour l'exploiter, qu'il fasse le menage, la bouffe et tout ça ^^ vivement l'echo !! tu nous diras !!
Guest82282
158 messages
Guest82282
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-09-2010 à 11:03
2 heures pour un touché vaginal :shock: pfff ! je comprend encore mieux ! tu accouches là bas aussi ? ça te fait pas peur la distance ? moi niveau vergeture, de ma première grossesse, j'ai quasi rien, juste 2-3 sur les cotés, mais rien de moche. par contre, là, j'appréhende ... enfin, ça sera pour la bonne cause. je vous dirai comment ils sont positionnés après mon RDV ;) ah oui, en effet, ils sont pas bien positionnés tes bébés ... ça peut encore changer à ton terme ? ils doivent plus avoir bcp de place j'imagine. et l'hapto, c'est bien ? j'imagine que oui, toutes les femmes en ont l'air satisfaites
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2010 à 14:14
eh voui, enfin 1h allé, 1h retour ... pour rien ... ça motive pas! J'apprehende un peu le jour j en effet, mais comme mon 1er accouchement a été "un peu" long, j'me dis que ça devrait aller quand meme ;) T'as bien d'la chance pour les vergetures!! j'espere que tu seras epargner, c'est quand meme pas joli joli quoi qu'on en dise lol ! C'est pour la bonne cause comme tu dis, et heureusement ^^ mais bon bof hein lol ! Tout le monde (echographe, gygy et sf) me dit que les ptits peuvent encore bouger, ma sf m'a dit qu'ils avaient encore de la place... donc tout est possible ... Faut juste croisez les doigts très fort :D :D Pour l'hapto ouais c'est sympa, mais sincerement je m'attendais a "mieux", enfin c'est que j'comprend rien a ce qu'il se passe dans mon bidon, ma sf me dit que c'est la tete, les fesses.. donc je la crois, mais j'arrive pas du tout a distingué alors c'est frustrant, j'ai l'impression d'etre un peu nigotte en fait lol. Mais bon j'te le conseille quand meme si tu peux en faire, peut etre que tu seras plus douée que moi lol, et puis c'est quand meme sympatoche ce contact avec nos bébés (et ça permet au papa d'etre impliqué!!) :love:
Guest82282
158 messages
Guest82282
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-09-2010 à 15:28
et si tes bébés ne se retournent pas et qu'ils n'arrivent pas, ils t'ont parlé de te programmer une césarienne ? Oui, j'imagine que tu mettras un peu plus d'1h pour accoucher ;) Les vergetures, oui, c'est vraiment moches, je me tartine de crème (bien que si ça doit craquer, ça craquera) pour les éviter, mais je relativise en me disant que ça sera pour la bonne cause ... je me console comme je peux :roll: oui, je me doute que ça doit pas être hyper simple de distinguer le dos ou la tête. je me souviens pour mon ainée que mon ventre prenait des formes diverses, mais impossible de savoir de quelle partie du corps il s'agissait ! et quand j'entends des mamans dire "je sens ses pieds à tel endroit" ba pareil, je me dis que je dois être un peu neuneu :oops: twilight, alors cette echo morpho ?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.