Besoin de vos lumieres... (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
angie38 356 messages
angie38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-06-2010 à 13:13
je vais appeler l'association qui vient déjà chez moi pour le ménage parce qu'il peuvent aussi garder les enfants a domicile!!! j'ai peur que ma fille se sente délaissé mais dans un autre sens je sais que suis obliger de le faire!!! j'ai déjà perdu une fille a 24 sa mais c'était pour malformation j'ai du subir une img sa fera 3 ans demain!!! je ne veux pas vivre un autre drame!!!
jeannemarie3 42 messages
jeannemarie3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-06-2010 à 11:46
Salut les filles, J'ai accouché le 12 avril dernier d'Elsa et Gabriel à 38 SA. Elsa pesait 2,660kg et Gabriel 2,990kg. Depuis le mois de novembre j'avais la consigne d'être au repos car mon col était mou et j'avais des contractions. En janvier je devais rester allongée dans la journée car mon col était ouvert d'1cm. En mars j'ai été hospitalisé 1 semaine à 33 SA car mon col était ouvert de 2 cm et j'avais un début de travail (contractions tous les 1/4 d'heure). Début avril ma mère est venue s'installer à la maison pour m'aider avec l'ainé (qui a 4 ans). Du coup j'ai tenu bon jusq'au terme pour des jumeaux. Donc la consigne est repos au maximum et surtout au moindre doute il faut aller à la mater car ils ont les moyens de stopper les contractions. Et surtout il vaut mieux être rassurée que se faire du soucis pour rien. Et puis c'est l'occasion de rencontrer l'équipe qui s'occupera de vous :wink: Bon courage à toutes, Jeanne-Marie
angie38 356 messages
angie38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-06-2010 à 21:24
sa c un beau message d'espoir!!! c'est mon seul souhait, arriver a terme avec mes puces!!!!!!!!! croisons les doigts!!!
Guest531048
2 messages
Guest531048
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-06-2010 à 09:49
moi je suis enceinte de triplés et j'ai été hospitalisé à 25sa pendant 1 mois car mon col c'était racourci( 5mm). retour à la maison repos strict et j'en suis à 31sa!! j'ai aussi de l'adalate pour les contractions. le truc à retenir pour une grossesse multiple c'est que un jour gagné dans notre ventre pour nos bb est un jour en moins en néonat! bon courrage à toi angie. quand aux ainés ( j'ai un petit garçon de 2 ans) il faut absolument se décharger sur les grand parents quand c'est possible sinon sur les nounou, celle de mon fils est une perle elle le prend même certaines nuits chez elle; même si c'est dur il faut le faire et il faut leur expliqué et même si on pense qu'ils ne comprennent pas c'est faut! ils comprennent plus de choses qu'ont ne croit :cigg:
didoupitou 583 messages
didoupitou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-06-2010 à 14:24
les grossesses gemelaires ne sont pas simples ya des haut et des bas mais voila tu tiens le coup et cest super reste a te dire quil te faut bien 5/6semaine de plus mais cest deja tres bien jespere que ton rdv se passera bien chaque jour compte et les jours font des semaines courage et pleins de bisous a toi repos repos :) :wink:
didoupitou 583 messages
didoupitou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-06-2010 à 14:25
alors tous vas bien??
didoupitou 583 messages
didoupitou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-06-2010 à 09:03
tas raison et je tencourrage mes puces sont nées a 36sa+4jours deja a 26sa javais des problemes de col jai etais hospi pendant 1 mois il mon laissé sortir avec un col ouvert dun doigts je me suis dis jamais je tiendrais elles vont erte préma javais la crainte tous les jours, a la maison jai eu le droit de rien a part couvée comme on dit :lol: avec le recul et surtout quand je vois mes enfants je me dis que cela a ete dur mais que sa vallait le coup jai eu un monito a lhospital le vendredi eet une derniere echo vu le resultat je me suis dis il vont me garder, finalement je suis rentrée et le dimanche elles ont decidée de naitre voila pleins de bisous a toi la fin juin aproche a grand pas
jeannemarie3 42 messages
jeannemarie3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-06-2010 à 14:28
Salut, Au début de ma grossesse je pesais 75kg pour 1,70m. J'ai pris 15kg pendant la grossesse. Mais au début j'ai perdu pas mal de poids avec un pb de thyroide et les nausées. Ensuite même si j'étais coincée à la maison, je n'avais pas forcément très faim et il faut dire que 2 BB cela demande bcp d'énergie. Je faisais attention pour manger équilibré malgré tout. Maintenant 2 mois après, je pèse 72kg. J'allaite mes juju, donc pareil cela demande bcp d'énergie alors je ne prive pas pour manger. Surtout que j'ai de grosse fringalle. La peau de mon ventre avait tenu bon jusqu'à 3 semaines avant l'accouchement. Ensuite elle a éclaté de tous les côtés. Mais bon je me dis que même si je ne mets plus de bikinis j'ai la satisfaction d'avoir eu 2 beaux BB en pleine forme. Il parait que cela s'atténue au bout de plusieurs mois. J'ai le ventre tout mou mais le sport ce sera pour la rentrée. Et puis le plus important j'ai mon chéri qui me trouve belle et me rassure bcp. Ne vous en faites pas même si le corps change bcp, c'est tellement génial d'avoir ses bouts de chou que cela permet de passer sur bcp de choses. Bon courage.
jeannemarie3 42 messages
jeannemarie3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-06-2010 à 21:57
Salut mounette, L'allaitement maternel exclusif pour des jumeaux c'est possible ! A la mater les auxiliaires essayaient de me décourager. C'est dur, mais si t'es motivée et que tu as de l'aide, tu y arriveras. La 1ère semaine a été terrible pour moi car les auxiliaires de nuit refusaient de m'aider et me laisser seule avec les BB. Comme j'avais une césarienne c'était l'enfer pour me lever et les mettre au sein. Du coup je ne les changeais pas la nuit et j'attendais que qqn arrive pour le faire. Mon mari passait le maximum de temps avec moi en journée pour s'occuper des changes, les faire patienter le temps que je dorme un peu. Ils se réveillaient toutes les 2h-3h pour téter. Je les ai allaité chacun leur tour en donnant un seul sein à la fois. A la tétée suivante, j'alternais le sein car les BB tete différemment et il ne faut pas qu'un sein soit plus stimulé que l'autre. J'ai suivi le conseil des pédiatres, quand un des BB se réveillait pour téter, je réveillais l'autre dans la foulée. Histoire d'avoir 1h-2h de répit pour dormir avant la tétée suivante. Si tu es dans une mater correcte tu ne devrais pas avoir ce soucis la nuit. Car les pédiatres insistaient pour que les auxiliaires les récupère et ne me les amène que pour téter. Pendant les 3 semaines suivantes, j'avais ma mère à la maison ou le papa pour gérer le quotidien (cuisine, lessive...) et surtout s'occuper de mon grand garçon de 4 ans. Sinon je pense que j'aurais laissé tombé. Au bout d'1 mois ils étaient calé pour téter toutes les 3h-4h. Donc c'était bcp plus facile et j'arrivais à me reposer. A 2 mois ils font leur nuit et dorment entre 8h-10h la nuit et ensuite j'ai des tétées toutes les 3h-4h en journée. J'ai essayé de les allaiter en même temps au début, mais j'ai laissé tomber assez vite. Je n'arrivais pas à les mettre correctement, cela me faisait mal aux seins et le contact avec les BB n'est vraiment pas le même. Un conseil prévoit une crème de soin pour les seins (type lansinoh) car ils sont tellement sollicités que la peau tire et peu faire mal. Si tu n'as personne pour t'aider, je te conseille de faire appel à une travailleuse familiale (aide par la CAF selon ton quotient familial, coût maxi 11€/h). Histoire qu'elle puisse te soulager de l'entretien de la maison et qu'elle s'occupe des loustics qqs heures le temps que tu dormes. Si tu as des questions n'hésites pas. @+
rouffi867 216 messages
rouffi867
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-06-2010 à 12:26
Coucou mounette Tout d'abord félicitation pour le CAP DES 30 SA allez c'est toujours ca de plus pour eux L'allaitement c'est génial je les fais pendant 5 mois en exclusif Au début ils n'avait pas le reflexe de succion donc ils était gavés par sonde et ils avait mon lait que je tirais au préalable. vers 34SA ils ont commencé à etre mis au sein. j'ai essayé à l'hopital les deux en meme temps c'été vraiment galère ca durait en core plus longtemps. du coup j'ai toujours fait chacun leur tour. Thomas en 1er, il était le plus gourmand et Noémie ensuite, toujours dans cette ordre. en réveillant le 2eme pour que les tétées se suivent Pour les seins au départ je faisais , par exemple, thomas sein gauche et noemie au droit et tétée suivante je changeais de sein. ca fonctionnait bien mais thomas a manquait de lait au bout de quelques temps, pas la meme stimulation les loulous entre un gourmand et une mangeait parce qu'on la forcait alors ensuite j'ai fais une journée complete a un sein et l'autre bébé à l'autre et le lendemain j'inversais. Puis à la fin je leur avait attribuer un sein chacun. En fait j'ai fait à l'instinct sans suivre les recommandations, j'essaiyai de vor en fonction du lait que j'avais et des réactions des petits. C'est vraiment génial, je te conseille de la faire. Pour moi ca été beaucoup moins fatiguant. Pas de bibs à préparer, à laver, on peut aller partout la nourriture est toujours prete et disponible :lol: Bon courage pour la suite je croise les doigts pour que tu tienne encore jusqu'en aout je crois Bisous Emilie
didoupitou 583 messages
didoupitou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-06-2010 à 11:46
coucou encore une semaine de faite cest cool pour lallaitement tu fais comme tu le sens et en fonction de tes bebes vache a lait ou pas moi jadorais avec les 2 a mes seins
jeannemarie3 42 messages
jeannemarie3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-06-2010 à 09:32
Salut, Les auxiliaires et SF me faisaient les mêmes réflexions : mais vous allez vous fatiguez avec l'allaitement exclusif ! vous n'allez pas tenir le rythme ! ... Mais comme tu dis, pour savoir si cela fonctionne il faut essayer. Gabriel n'avait pas le réflexe de succion à la naissance (est pourtant il est né à 38 SA). Les aux de puer me mettaient une pression d'enfer pour lui donner le bib mais j'ai continué à lui proposer le sein à chq fois et à compléter avec une tasse de lait recueilli au tire-lait. La pédiatre de la mater m'avait bcp rassuré en me disant qu'il fallait lui laisser du temps mais qu'il y arriverait. Du coup j'ai tenu bon et au bout de 2 jours il s'est mis à téter. En une semaine il avait dépassé son poids de naissance. Elsa a tété tout de suite. Elle enfouissait sa tête dans mon sein et se mettait en téter sans s'arrêter. Grâce à elle j'ai eu ma montée de lait au bout de 3 jours et elle arrivait à vider mes seins et à les préparer pour son frère qui avait plus de mal. En fait je donnais la tétée au premier qui se réveillait. Quand il avait fini je réveillais l'autre pour sa tétée. En général rien que le fait de changer sa couche, le réveillait complètement. Quand ils réclament en même temps, je prends en premier celui qui hurle le plus fort et l'autre attend son tour. Effectivement le 2nd peut hurler tout le temps de la tétée, mais en général cela se goupille plutôt bien. Maintenant qu'ils font leur nuit (dernière tétée 21h => 1ère tétée 8h) et qu'il ne tète que 5 fois par jour je les laisse prendre leur rythme. Ils tètent encore souvent à la suite, mais s'ils dorment je les laisse récupérer tranquilles. Je n'utilise pas de tire-lait. Perso cela ne me branche pas trop, même si je sais comment l'utiliser... Pour l'ainé je tirais mon lait pour faire des dons au lactarium. L'inconvénient c'est que je dois rester avec mes BB presque 24h/24. J'arrive à m'échapper 1h ou 2h mais guère plus. Je pense commencer l'allaitement mixte pendant les vacances cet été pour être plus dispo pour mon aîné. Et il faut que je commence en douceur le sevrage pour préparer l'entrée en crèche de mes loulous en septembre. Je pense aussi qu'il faut s'adapter en fonction de ses BB et de ce que tu ressens. Tu trouveras vite ce qui te convient.
didoupitou 583 messages
didoupitou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-07-2010 à 09:55
bravo dis tas pas trop chaud sa va???
didoupitou 583 messages
didoupitou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-07-2010 à 11:12
coucou suis contente pour vous et on attend lecho alors jai hate de savoir comment vont ses petits :wink: arriver a ce stade cest plus difficile de les voires mais bon a mon echo des 35sa ma fille du haut avait mis son pied sur la tete de sa soeur qui elle etait place en bas de mon ventre quand jy repense cest des bons moments alors profite et courage essaie de tenir encore un peu sa sera bien pour vous tous
didoupitou 583 messages
didoupitou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-07-2010 à 13:43
coucou cest super alors tu vois moi aussi le plus petit est sorti en 1 et si tu pourrais le toucher il est deja bien bas tous comme moi cest pour cela quen 2 poussée elle est née, tu verra sa va vite et pour le poid ben tu vois cetait le poid de naissance des miennes alors si tu tiens encore un peu du va nous faire des bebes de 2kg800/900 cest cool apres pour les habits du prema sa depend de la taille mais a ce stade il ne peuvent pas mesurer sa serais faussées ils se grimpent sur lautre jespere que pour ta tension tout ira bien car je sais pas s i ton gygy ta prevenue mais en cas de grosse tension il provoque cest trop dangeureux pour vous, meme si cest le cas no stresse et courrage pleins de bisous a vous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.