Besoin de vos lumieres...

Discussions

Auteur
Message
Guest292609
928 messages
Guest292609
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-06-2010 à 12:56
Bonjour, J'ai fais une echo le 20 mai aux urgences car javais des douleurs... là la nana me dis cest bizarre jentend un echo :roll: :roll: . Elle part et revient au bout de 10 min avec un autre medecin et elle me refais l'écho vaginale... là elle me dis je vois un BB avec un coeur qui bat mais derriere (donc caché), je vois un battement de coeur. soit des jujus dans la meme poche. (je precise que le 2ieme on ne l'a pas vu). Jetais a 7SA et 2j. L'apres midi meme javai RDV avec gygy. Lui me dis n'importe quoi on en voit 1 ou 2 mais pas possible d'avoir de doute. Donc re-echo : là on me dis yen a qu'un. Faut dire quelle cherchait pas un 2ieme. Bref est ce que cest arrivée à l'une de vous ce genre de chose? Depuis, je ne sais pas sil y en a 1 ou 2 et j'avoue j'angoisse un peu. Jai deja perdu des juju. merci les filles d'avance pour vos réponses...
Guest42428
67 messages
Guest42428
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-06-2010 à 09:53
salut pour info ma sage femme m'a dit le top 37 sa, mais a partir de 35 ça peut le faire, le but tenir le plus longtemps possible pour que tes loulous grossissent le plus possible
rouffi867 216 messages
rouffi867
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-06-2010 à 10:02
Bonjour mounette L'ideal 37 SA ensuite plusieurs paliers 32sa Pour passer le palier de la grande prématurité 35sa des legers prémas et 37sa plus prématuré Je sais combien les jours peuvent être long dans ces cas Pour ma part,accouchement à 30 SA après une semaine hospitalisé pour essayer d'arreter les contractions mais rien n'y a fait (quand je suis arrivé col ouvert à 1.5 et quasi effacé) T'as eu la cure de corticoîde pour la maturité des poumons ? Bon courage et repose toi un max Bisous Tiens nous au courant Emilie
didoupitou 583 messages
didoupitou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-06-2010 à 10:53
coucou alors tiens le coups reste vraiment allongé pour permettre a tes bebes d'etre le moins préma , jai ete comme toi avec hospi pendant 1 mois col ouvert a 1 doigt et court a 20 jai pu rentrée a la maison avec ordre de RIEN biensur,, gros effort mais jai tenue 10semaine et accouché a 36 jaurais pas cru demande une sage femme a domicile et quelle te prescrie aussi de lhomeo contre les contractions figure toi que sa aide bien vise le mois daout et si bebes decident avant ,ne culpabilise pas fais de ton mieux et de toute maniere tu seras tres bien encadrées rassure toi pour des jumeaux lequipe medicale est au complet meme plus je te souhaite une bonne suite et de beaux bebes courage
rouffi867 216 messages
rouffi867
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-06-2010 à 12:00
Coucou Quand j'ai accouché Thomas le plus préssé a respirer de suite, il a été transféré en réa juste pour une surveillance il a respiré tout seule sans aide au bout de 4 jours Noémie, elle était pas prête, a du etre intubé environ 6h pour l(aider a s'habituer a la vie extra utérine, elle a respiré toute seule au bout de 10 jours Aujourd'hui, ils ont 14 mois en age réél et 12 mois en age corrigé font du 4 pattes, veulent marcher surtout thomas et ont rattrapé tout leur retard sans aucune séquelle de leur prématurité. J'espère sincerement que tu n'aura pas a connaitre tout ca et que tes loulous resteront bien au chaud, le plus longtemps possible Bon courage Emilie
Guest74364
34 messages
Guest74364
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-06-2010 à 12:22
Coucou, Je ne sais pas si ca pourra t'aider mais moi idem j'ai eu des douleurs au ventre à 10 SA direct urgence maternité écho l'interne regarde en détail ... bébé va bien le coeur, la vitalité, le placenta, ovaires ... tout nickel ! je repars puis 1 semaine plus tard rebelote re-mal au ventre en étant plié en 2 ! retour aux urgences re écho et là oh bah vous attendez des jumeaux !!! euh pardon non pas possible ??? et bien si ! une semaine après j'avais rdv avec mon gygy pour l'écho du 1er trimestre qui m'a confirmé qu'il y en avait 2 ! le 2ème était caché au départ ... bref tout ca pour dire qu'il vaut mieux attendre la 1ère écho officielle pour être vraiment sure ! bon courage à toi biz
angie38 356 messages
angie38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-06-2010 à 13:28
salut je suis moi aussi enceinte de jumelles 24 sa mais je flip un peu parce que tous les soirs j'ai des contractions pas douloureuses mais gênantes!!! tu as eu la même chose? je peur que mon col bouge même si elles me fond pas mal!! en plus de tout sa j'ai une fille de 21 mois donc pas facile tout les jours!!!! a+
angie38 356 messages
angie38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-06-2010 à 13:34
oui pareil pour moi!!!! a 8 s gros mal de ventre avec perte de sang donc direction urgence!! il me pas de soucis bébé va bien rester juste allongé pendant une semaines le temps que le décollement rentre dans l'ordre!!! 15 jours après rdv chez gygy et la il me dit félicitation vous êtes enceinte de juju!!! donc je dirai pareil attend ta 1ere écho officielle!!!
angie38 356 messages
angie38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-06-2010 à 13:40
ha oui sa c vraiment désagréable!!! j'essaye de les pousser mais rien a faire elles se remette toujours dans la même position!!! se sont déjà des chipie!!! :wink: j'ai rdv avec une sage femme a domicile dans une semaine je vais lui demander qu'elle vérifie mon col!!! tiens moi au courant de ton évolution !!! reste tranquille le plus possible comme sa tes loulou en profiterons un peut plus!!!a+
rouffi867 216 messages
rouffi867
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-06-2010 à 13:52
Alors moi j'ai eu d'un coup des contractions ca m'a pris le dimanche soir et je suis allé à l'hosto seulemnt le lundi soir je ne pensais pas que cétait des contractions mais plutot une crise de foie puisque j'arretais pas de vomir A la naissance thomas pesait 1190g et noémie 1490g, ils ont tout de suite été transféré en réa et j'ai pu les voir 4 heures après mon accouchement parce que je cassais les pieds à la sage femme pour que je puisse aller les voir mon mari et moi. Ils sont ensuite resté à l'hosto 2 mois, les plus longs de ma vie je crois, c'est ce qui a été le plus dur la séparation. allez serrer les fesses le plus longtemps possible pour vos loulous. Bon courage Emilie
didoupitou 583 messages
didoupitou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-06-2010 à 14:06
re coucou pour te repondre mes puces faisaient un poid de 2kg210 et la 2em 2kg 180 ,la 1 etaient et avec craquer la poche des eaux jai poussé que 2f et elle est née il me lon presente et on prie soie d'elle, tu reprend ton souffle et hop on recommence pour la 2 la sage femme ma mie ses bras de facon quelle reste en position(siege) pareille jai poussé 2f mais vraiment fort jusquau bout que je pouvais( et en meme temps a ce moment la on trouve la force) et ma 2 est née en siege les 2 par voie naturelle par contre elle netait pas prete est avec bu bq de liquide donc elle c'est retrouvée un peu en difficulté, ils on vite prie soit delle aussi oxygene et stimulis, du coup dans la foulé le placenta est venu jai rien senti je ne pensais qua mes bebes, je voulais avoires des nouvelles je netais pas trop inquiete du fais qua lecho des 32sa jen ai vu teter sa ma rassurer mais je tavoue que meme si ils ont le reflexe ils se fatiguent tres vite donc on donne plusieur fois en petite quantité sinon je lai eu au bout de la 3 nuit que pour les tetes apres au 5 je lai avais pres de moi, elles etaient en couveuse chauffante( perte de chaleur) ja on a ete hospi pendant 10j le temps quelles regule leur temperature et quelles reprenne du poids maintenant a bientot 7 mois de vie ce sont des amoures elles ont aussi rattrpée le retard, se met a 4 pattes, attrappe tous , sourires , c'est magnifique et tu sais pour le col moins il le solicite mieux c'est il devrait te faire une echo de dans pour voir et non te le toucher, apres le mien etaient ouvert a 2 doigt mais ne se racourcissait plus jai tenu 4 semaine comme sa apres elles ont decider d'arriver, je comptait les jours et me disait que cela pouvait arriver a tous moment et finalement le mois etait passé sinon les contractions je ne les sentais pas non plus a part celle du vrai travail quand cest vraiment le moment elles sont differentes tu verras par toi meme courrage et fais de ton meiux pour cest derniere ligne droite avant detre MAMAN double
Guest292609
928 messages
Guest292609
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-06-2010 à 22:08
Merci de m'avoir repondue les filles cest tres gentils a vous Verdict Lundi prochain. je vous tiens au courant bisous
angie38 356 messages
angie38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-06-2010 à 12:12
salut mounette!! pour moi le verdict est tombé col moyen mou ouvert a 1!! c'est l'horreur je suis qu'a 24 sa j'ai trop peur pour mes puces!!! et toi comment sa va aujourd'hui? du coup repos total!! mais pas facile avec une puce de 21 mois!!! ma sage femme m'a dit première étape les 28 sa!! j'espère que sa sera bon!!!
angie38 356 messages
angie38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-06-2010 à 12:53
non elle la pas mesuré normalement il le feront le 25 a moins que sa ne s'arrange pas!!! autrement personne peut me garder ma fille tout le monde travail!!!! bonne continuation
didoupitou 583 messages
didoupitou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-06-2010 à 09:54
met en route une travailleuse familliale elle soccupera de ton ti bouts pendant que tu reste allongé appelle la pmi ou la mairie cest urgent ou meme lassociation de jumeaux de ton dep il peuvent taider il faut absolument que tu tiens encore
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.