Besoin de soutient

Discussions

Auteur
Message
lyloo83140 13 messages
lyloo83140
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-05-2010 à 09:42
:roll: [color=violet:800dda2ca5]Bonjour à toutes, je viens vous parler d'autre choses que de prénoms, mais j'aurai vraiment besoin de vos avis, d'info et de soutient. Je suis une future maman de petites jumelles, j'ai 26 ans et c'est ma première grossesse. Tout c'est très bien passé jusqu'à maintenant et avec le papa nous sommes heureux et très amoureux. Depuis le début de ma grossesse je fais très attention à ce que je mange, à me ménager, et j'ai arrété de fumer. Le jour ou nous avons appris que nous allions avoir deux bébés notre bonheur s'est multiplié et encore plus lorsque nous avons sus leur sexe! Je suis à 22 semaines et comme vous le savez toutes , pour des grossesse gémélaire, et en particulier pour des "monozigotes", bébés issus de la même poches, les échographies ont lieu tout les 15 jrs à partir du 5 mois. Le 29 avril j'ai donc appris que j'attendais deux petites filles mais la sage femme a detecté qu'une des deux avait un cordon"isolé", c'est à dire une seule veine et une seule artère alors qu'il ya normalement deux veines et une artère. j'en parle donc à mon gynéco qui me demande de pratiquer une autre écho avec un autre échographe le 12 mai, il y à deux jour. Il fait donc l'écho, vérifie le cordon, me dit que ce n'est pas très grave mais reste fixé sur l'autre petite, qui elle a deux veines et une artère et me dit qu'il touve que sa vessie est a peine visisble et qu'elle présente moins de liquide amiotique que la jumelle numéro 2. A partir de ce moment ma journéé a été terrible, il m'envoie en urgence à marseille, en ambulance ( je suis de toulon), arrivé la bas trois heures après il me mette dans une salle ou une sage femme vient me poser un catétere, me faire une grosse quinzaine d'examen,, me prend la tension, me faire des monito.. Entre temps mon homme me rejoins prévenu par l'hopital de toulon pour m'apporter des affaires car il compte m'hospitaliser. Je n'arrête pas de pleurer. A 21H30, il m'emmène faire une écho avec un professeur accompagné de mon chéri. Conclusion, il m'explique qu'effectivement une des deux petites a une vessie moins grande que la deuximeme et que la quantité de liquide est différente. Il me dit qu'il vont bien me suivre et qu'il faudra que je revienne lundi 17 mai, pour à nouveau pratiquer une écho voir s'il y a de l'évolution en mieux car il craigne eun syndrome de transfuseur transfuser; il me dit de ne pas trop m'inquietrer car ce n'est pas forcémént le cas et que c'est très précoce donc remédiable par opération chirurgical si c'est le cas, mais que c'est une opération lourde et réussite a 70 ou 80%. bref je ne vous détaille pas trop parce ke ca me fait mal d'y penser et je ne veux pas trop m'inquiter déjà que j'ai les larmes depuis mercredi. J'ai peur pour lundi, je me sent tellement dejà proche de mes doubles amour, j'ai tellement envie que tout ce passe bien, de les prendre dans mes bras, de les aimer..APPORTER MOI VOS RESSENTIS, aider moi, j'ai besoin de parler. MERCi.[/color:800dda2ca5]
FUTUR MAMAN DE JUMELLES
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-05-2010 à 09:52
bonjour ce doit être terriblement angoissant ce que tu vis... l'attente des résultats, ne pas savoir à quoi t'en tenir, ne pas savoir si oui ou non il va falloir opérer... Tout cela est bien difficile :( Ce que je peux te dire, c'est qu'effectivement, l'opération est lourde, mais elle réussi dans la plupart des cas. Il y a d'excellents chirurgiens sur Paris. Notamment le professeur Ville... Qui opère régulièrement du syndrome transfuseur-transfusé. Peut être sur Marseille aussi? ta grossesse est bien suivie, et le syndrome s'il est bien réel, aura été détecté à temps... ce n'est pas toujours le cas. Une amie à moi en a fait les frais: ils ne se sont rendu compte du problème qu'à la naissance! essaye de rester sereine. Parle à tes bébés, reste connectée à elles, elles ont besoin de toi! Lundi, tu en sauras déjà plus... Je ne pourrai pas suivre ton post, car j'accouche mardi. Mais dès mon retour de la clinique, je viendrai prendre de tes nouvelles. J'espère qu'elles seront bonnes. Je croise les doigts pour vous 4.
lilitempete 493 messages
lilitempete
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2010 à 09:58
Fait confiance en la médecine, t'es entre de bonnes mains. Tes 2 pépettes vont s'en sortir et toi aussi. Bon courage et tiens nous au courant.
lyloo83140 13 messages
lyloo83140
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-05-2010 à 11:22
[quote:edf50b1153="lilitempete"]Fait confiance en la médecine, t'es entre de bonnes mains. Tes 2 pépettes vont s'en sortir et toi aussi. Bon courage et tiens nous au courant.[/quote:edf50b1153] merci beaucoup pour vos messages, ca me fais du bien! promis je vous en tiens informé, j'arrête pas de leur dire que je les aimes et de carresser mon bidou pour leur faire des calins. bon courage pour l'accouchement et à très vite pour échanger nos commentaires. MERCI MERCI
FUTUR MAMAN DE JUMELLES
claire520 1003 messages
claire520
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-05-2010 à 11:46
Bonjour. Ton message m'a beaucoup touché. J'ai connu moi aussi une grossesse gémellaire, de jumelles monozygotes et j'ai aussi eu un problème pour l'une des jumelles. Sa m'a rappelé bien des choses ton témoignage. J'espère vraiment que tout va bien se passer pour toi, et pour tes petites filles. L'union fait la [u:ddd09762d7]force[/u:ddd09762d7]. Tes deux petites seront très soudées. Je souhaite que tout aille bien à ta prochaine écho. Moi aussi c'était pareil ils avaient énoncé l'idée de gonfler un ballon dans les poumons d'Isis puisque ses organes respiratoirs ne murissaient pas au bon rythme donc prochaine écho 15j après et j'ai eu énormément peur. Puis après une autre écho et la tout s'est bien passé. Donc ne perds pas espoir. Crois en tes loulouttes qui sont déjà très fortes. Pleins de courage. N'hésite pas à venir parler. Tiens nous au courant Claire
Elina 13ans que tu es avec nous !Adao 9ans et oui sa passe vite !!Jade et Isis 1moi que vous êtes arrivées ont a bravés mers et océans mais au final c'est double bonheur!Chérii <3 <3
lyloo83140 13 messages
lyloo83140
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-05-2010 à 10:33
[color=violet:7ac81db0f0]bonjour à toutes, soulagée je viens vous tenir au courant. ma consultation d'hier c'est bien passé et les risques sont écartés! ouf!! je me sent vraiment mieux! mes puces vont bien, on devra aller chaque semaine faire une visite pour surveiller mais tout vas bien!! merci de votre soutient! je suis si heureuse d'être bientôt maman de deux adorables pitchounettes![/color:7ac81db0f0] :D
FUTUR MAMAN DE JUMELLES
claire520 1003 messages
claire520
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2010 à 12:22
Super :D Tiens nous au courant quand tes petites puces seront nées :) J'ai crée un post : avis aux mamans de jumeaux/jumelles Tu peux nous rejoindre, nous sommes toutes mamans ou futures mamans de jumeaux/jumelles A bientot Claire
Elina 13ans que tu es avec nous !Adao 9ans et oui sa passe vite !!Jade et Isis 1moi que vous êtes arrivées ont a bravés mers et océans mais au final c'est double bonheur!Chérii <3 <3
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.