A combien de SA avez-vous su que c'etait des jumeaux ?

Discussions

Auteur
Message
Maya140 580 messages
Maya140
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-03-2010 à 13:15
Bonjour à toutes, voilà le message posté que un autre post, car j'avais un gros doute sur mon taux J'aurai ovulé le 5 Fev le samdi 20 Fev je fais un test le matin 1er jour normalement de mon nouveau cycle je suis à donc J+ 15 de grossesse 19 UI/L Jeudi 25 fev : J +20 de grossesse 406 UI/L Mardi 2 mars : J + 28 de grossesse 4120 UI/L Qu'en pensez-vous ? Le biologiste pense que mon taux double toutes les 24h au lieu de toutes les 48h. Serais-ce des jumeaux selon vos lecteurs ou expériences personnelles ? De plus j'ai un indicateur de ma 1ere grossesse qui s'est passé à la même période il y a 3 ans BB1 est arrivé à terme le 3 nov et BB2 devrait arriver le 5 nov Eh bien le 26 fev 2007 mon taux était à 1550 en comparaison si on rajoute 3 jours de plus on devait tomber le 2 mars au moment où j'ai fais mon test pr BB2 le 2 mars qui lui est à 4120 UI/L *************************************** Hier je suis partie voir mon gygy qui disait la semaine passée on va enfin savoir si la grossesse est dans l'utérus et si c des jumeaux ! Lors de l'écho, il me dit : "il y a qu'un poche ! " ok merci j'ai des yeux pr voir :twisted: et là je lui demande : "et pr le nombre on peut savoir ! " il me dit : "eh bien il y a qu'une poche !" J'en rigole ...jaune ! car je lui dis pour finir : "donc on peut rien voir de concret" il me dit que "non !" Résultat : pas d'estimation de date d'accouchement, pas de battements de coeurs à entendre ! et je sais pas s' ils sont 2 ou pas !! Je trouve bizarre que 2 biologistes en chef me tiennent le même discours : "ah c'est peut-être des jumeaux "et que ce naze ne m'apprenne rien que je sache déjà !! => que je suis enceinte ! Je doute ! je ne veux pas absolument 2 bbs en même temps mais je veux être fixée et là c'est tjs le doute alors je voulais savoir dans le cas de vrais jumeaux ou pas à combien de SA avez-vous su ? Je serai heureuse d'avoir 1 bb seulement mais ça me ferait chier d'avoir ignorer l'un des 2, parce que ce gygy est trop naze ! merci de vos réponses
2005072 1674 messages
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-03-2010 à 14:01
Salut Je ne pense pas que le taux ait vraiment qq ch à jouer là-dedans... parfois si mais ce n'est pas une généralité... Pour BB1: à 27 jrs de grossesse, j'avais 17 990 et pour BB2 à 19 jrs, j'avais 1580... alors, sachant que le taux double en moyenne toutes les 48 à 72h, je pense que ça aurait été aussi élevé et popurtant qu'un seul bb... et là, pour BB3 à 22 jrs de grossesse, j'en suis à 1190... Et un seul bb... :wink: Tu dois sécréter plusde progestérone que d'autres ou alors, tu en sécrètes plus au début et après, ça va ralentir... Tu sais, le truc qu'on dit que le taux doit doubler ttes les 48h est un mythe car en fait il doit nettement bien augmenter ttes les 48 à 72h d'autres le double en moins de 48h et certaines en un peu plus de 72h Ensuite, ne compare pas avec ta 1èregrossesse même si c'est très tentant car chaque grossesse est unique même chez une même femme... > C'est ce que j'ai fait au début en trouvant mon taux bas comparé à mes précédentes et puis come il a plus que bien augmenté en trois jrs, je me suis dit que c'était ainsi pour cette grossesse: des taux dans la moyenne et non au-dessus des moyennes comme j'avais connu Tu en es à 6SA passées apparement puisque tu dis être à J28 le 2 Mars... Pour BB1, j'ai eu une écho à 6SA, et on voyait très bien la poche avec [b:de3e140c43]un seul [/b:de3e140c43] embryon mais pas encore d'activité cardiaque et pour BB2, dès 5SA on voyait la poche avec une vésicule vitéline = un seul embryon puis 3 pts jrs après, on voyait la poche avec tjrs [b:de3e140c43]un[/b:de3e140c43] embryon + activité cardiaque dedans donc en principe, il aurait dû le voir ... > Donc tu vois entre deux grossesses les petites diff: BB1 à 6SA, pas d'activité cardiaque et pour BB2 dès 5SA+3, un embryon avec activité cardiaque... DONC pour le taux, c'est pareil: je ne pense pas qu'il faille que tu t'y arrêtes de trop... Après, attends ton écho du 1er Tr pour confirmer si 1 bb ou 2bb :wink:
Maya140 580 messages
Maya140
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-03-2010 à 15:51
Merci de ta réponse. Je crois que je vais arrêter de me prendre la tête et vivre ma grossesse qui comme tu le dis n'a rien avoir avec BB1. Je dois profiter du faits de ne pas avoir beaucoup de mots et d'être relativement en forme. Encore merci et pour fêter ça je vais aller me taper les courses du mois un samedi après-midi !!! lol J'ADORE !!!
2005072 1674 messages
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-03-2010 à 16:41
Bon courage pour les courses :roll: ... la chance :lol: !!!
nicovic 45 messages
nicovic
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-03-2010 à 17:33
Coucou j'ai su à la première écho à 6 semaines que j'attendais des juju la prise de sang ,je l'ai faite très tôt la 2 ieme semaine et c'etait deja tres positif ,je crois 7800 voilà
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-03-2010 à 21:40
Bonjour, Moi aussi, à 6 SA on voyait bien les 2 poches, avec les 2 embryons et les 2 coeurs qui battaient... Peut-être ta grossesse remonte-t-elle à moins longtemps... tu seras fixée à la prochaine écho...
Ptitbout761 1143 messages
Ptitbout761
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-03-2010 à 09:14
Coucou Moi je l'ai su à 8sa qu'il y avait deux poches. Pour la prise de sang faîte à 4sa, elle révélait un taux à 9887ui. Loin de m'imaginer attendre des jumeaux je n'ai été qu'à moitié surprise car jumeaux des deux côtés dans la famille notamment la mère de mon mari Le taux ne veux donc rien dire je te le confirme Bon courage et bonne grossesse
sharks 85 messages
sharks
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-03-2010 à 09:53
[color=green:a2c638055f][b:a2c638055f]moi je n'ai jamais fait de prise de sang , aprés un test urinaire positif j'ai pris rdv chez ma gygy qui m'a fait une ptite écho pr vérifier et là surprise deux poches deux bébés deux pti coeur, la gynéco était autant émue que moi, ça faisait longtemps qu'elle en avait pas vu, elle était toute chose.. :lol: et moi j'était morte de rire parce que la veille j'avais dit à mon mari "t'as vu c'est demain que j'ai mon rdv et c'est demain qu'il y a un reportage sur les jumeaux, et comme je trouve que je grossis trés vite du ventre..." et bien il n'avait pas trouvé cette remarque trés marrante et le lendemain il a eu du mal à s'en remettre.. :shock: maintenant il se sent exceptionnel (ah les mecs..) bref ça n'aide pas pour la question posée mais j'avais envie de m'épancher :oops: désolée!!! :lol: [/b:a2c638055f][/color:a2c638055f]
amelie19872 2 messages
amelie19872
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-03-2010 à 16:23
coucou ben moi je suis jumelle et les petits frère de mon chéri sont des jumeaux je suis inquiéte car je ne veux pas de grossesse multiple vous pensée que je vais en avoir j'ai rendez-vous le 6 avril chez ma gynéco ça me stresse je vais en avoir ou pa?
Guest622837
265 messages
Guest622837
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-04-2010 à 16:45
oui ma soeur a eu des jumo( bon quelel a perdu à 4.5mois) masi son taux netait pas "important" même moisn elevé que pour sa seconde grossesse où là il ny avait que 1 bb... et moi là jattends bb2 et jsais aps jarrete pas de faire des reves comme koi jattends des jumo, çà me fait gentilment sourire mais bon... verdict mardi prochain!lol et toi alors? tu as eu une autree echo depuis louverture du post?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.