Couches lavables ou couches jetables????

Discussions

Auteur
Message
Guest421586
14 messages
Guest421586
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-02-2010 à 22:33
Bonjour, je suis une future maman de triplés (DPA-30/09/10). Nous avons envie d'opter pour les couches lavables pour deux raisons (économique et bon pour l'environnement) Seulement, je n'ai aucune idée sur le nombre qu'il faudrait pour 3 bébés, ainsi que la marque la plus adaptée ? J'aurais aimé avoir des conseils et savoir combien de couches pour 1 bébé vous avez acheté (je multiplierais par 3 - :wink: ). Est-ce que vous avez un sèche linge ou bien ce n'est pas nécessaire? Si vous avez des bons plans au niveau prix également je suis prenante.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-02-2010 à 22:51
Ouah, déjà félicitations pour tes 3 naissances à venir! Ensuite, sache qu'un nouveau-né souille une couche par tétée. Les premiers jours, je changeais mon fils pas moins de 10 fois par jour (il était encore en jetables à l'époque). Quelle ruine et que de déchets... Pour 1 bébé, on recommande d'avoir un stock de + de 20 couches, jour et nuit. Il faut que tu comptes le temps de séchage après la lessive. Le sèche-linge, tu ne dois pas t'en servir sur certaines couches, au risque d'altérer leur imperméabilité. Donc uniquement sur les couches classiques et les inserts. Les TE1 (=Toutes En 1) à poche sèchent plus vite que les TE1 intégrales. Les TE2 (=Toutes en 2) sèchent très vite aussi. Tu peux jeter un oeil sur le site de lilinappy.com. Bises
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-02-2010 à 23:03
Dara a répondu plus vite doncje risque de repeter un peu la meme chose On conseil a la naissance 20 couches par enfant, donc 60 pour des triplés ça fait bcp. La solution serait surement d'utiliser des couches a insert pressionné (itti bitti sio, sweet classic, grobaby), tu ne change que la partie imperméable que en cas de fuite dessus. Donc par exemple tu va utiliser 2 culottes pour un bébé (tu laisse aérer entre temps en alternant les 2 culottes) et tu utilise les insert a pressioné. Pour les premiers mois je te conseil des couches pour nouveau née (taille XS ou S selon les marques), et plutot le système classique : une culotte et la couche car moins de risque de fuites. OU encore les contours ou langes basiques. Et a partir de 5 kg tu mets des Taille Unique, car sinon tu va te ruiner en achetant chaque taille * 3 ! Si tu as deja un seche linge les couches + culottes, ou les TE2 sont mieux car tu peux separé partie absorbante qui seche au seche linge et partie imperméable a secher a l'air libre. Le TE1 ne pourront pas passer au seche linge (rique d'abimer la partie imperméable).
Guest421586
14 messages
Guest421586
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-02-2010 à 23:07
Merci Dara, c'est assez d'inquiétude quand à l'évolution des 3 embryons... + de 20 couches, c'est énorme !!! ce qui veut dire 60 quoi pour moi ! C'est un investissement, même si je sais que par la suite c'est rentable. Je te remercie, je vais aller faire un tour sur le site dont tu me parles. J'espère au moins qu'elles sont évolutives? ça aussi ça doit être pas mal? Bises à toi et encore merci.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-02-2010 à 23:14
Les conseils d'Hermiaude sont ingénieux, c'est vrai que de ne changer que la partie souillée te permettrait d'avoir à acheter moins de couches et ça te ferait faire moins de lavages.
Guest421586
14 messages
Guest421586
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-02-2010 à 23:23
Bonsoir Hermiaude, oui comme je le disais à Dara c'est énorme, 60 couches, quand je vois le prix d'une seulement.... Insert Pressionné holala c du chinois pour moi ça ! Quand on achète il y a une notice d'explication? Je laisse aérer entre temps? C'est à dire? Non pas de sèche linge mais la question se pose actuellement pour l'après naissance. Merci pour les conseils. PS: le risque qu'ils soient prématurés avec une taille XS ça fonctionne quand même ?
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-02-2010 à 23:37
[img:203afaa9ef]http://storage.canalblog.com/52/28/526262/40752618.jpg[/img:203afaa9ef] L'insert pressionnable, c'est la partie absorbante que la dame tient dans sa main. Ca se pressionne dans la couche sur les modèles qu'on appelle TE2. Quand il est souillé, tu l'enlèves, tu laisses la couche s'aérer un peu et tu mets un nouvel insert à la place. Hop, tu peux te servir de la même couche. L'image que j'ai pris vient du site de BearAndOurs.
Guest421586
14 messages
Guest421586
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-02-2010 à 14:26
Ouah super Dara !!!! C'est cool merci je comprends mieux maintenant, je vais aller faire un tour sur le site également. Bonne journée à vous ! Sab.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.