Quelle maternite choisir (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Guest421586
14 messages
Guest421586
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-02-2010 à 23:30
Bonsoir les filles, je viens de faire une écho aujourd'hui et à notre grande surprise, ce n'est pas deux mais 3 !!! Des triplés, bon je sais que c un forum pour jumeaux mais j'ai pas trouvé pour triplés... je vais faire un tour sur le site dont tu parlais! Effectivement pour moi aussi ce sont les memes angoisses que vous en sachant est-ce que je vais pouvoir les mener le plus loin possible dans la grossesse tous les 3, c'est assez stressant, là les 3 coeurs battaient bien et il font 19 à 14 mm pour 8 SA en sachant que vu la position du 3ème il n'a pas pu le mesurer seulement prendre le rythme cardiaque ... Le hic en plus c'est que je vis en afrique et que je ne repars pas avant le mois d'avril en france du coup côté suivit c la mer...d Ils ne m'ont encore fait aucun examen sérologique ou bien urinaire je ne sais pas si c'est normal??? C'est ma 1ère grossesse je ne connais pas les exams du 1er trimestre pouvez vous m'aider svp! Merci à vous Sabrina.
Guest399899
47 messages
Guest399899
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-02-2010 à 10:31
bienvenue à toi sabrina et à tes 3 p'tits bouts. Je suis du même avis que marion. Essaie de voir si tu ne peux pas rentrer en France le plus rapidement possible. Quelle surprise ça doit être ! Biz à toutes
claire520 1003 messages
claire520
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-02-2010 à 12:34
Sur le post : "Avis aux mamans de jumeux/jumelles" Nous sommes toutes des mamans ou futures mamans de jumeaux/jumelles. Vous piuvez nous rejoindre :wink: Bonne fin de grossesse et bonne journée Claire
Elina 13ans que tu es avec nous !Adao 9ans et oui sa passe vite !!Jade et Isis 1moi que vous êtes arrivées ont a bravés mers et océans mais au final c'est double bonheur!Chérii <3 <3
Guest421586
14 messages
Guest421586
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-02-2010 à 15:25
Sabrina.[/quote] [color=darkred:c4c0eca708][b:c4c0eca708] Hey, bienvenue à toi et féliciation pour tes triplés c'est super ça, quelle expérience fatiguante, mais exceptionnel tu vas vivre .. !!! tu n'as pas moyen de rentré en France plus tot ?? Car je t'avoue que le suivis médicale pour ce genre de grossesse multiple tout comme les grossesse gemellaire est très important, tu risque de tourner à une écho toutes les 2 semaines! Niveau examen, il va vite falloir que tu fasses la sérologie et les urines. Il va aussi falloir que tu envoie avant la 14eme semaine ta déclaration de grossesse à ton organisme allocataire (CAF) si tu veux toucher la prime a la naissance au 7eme mois de grossesse (à savoir environ 780€/enfants à naitre) ce qui n'est pas négligeable à mon gout. Vois comment tu peux faire tous cela assez rapidement et puis il faut vraiment que tes triplés soit bien suivis, aussi bien pour leur santé que pour la tienne, et là si tu en est a 8 SA sache que l'avion vers 3 mois de grossesse à mon avis te sera interdit donc renseignes toi bien afin de ne pas avoir de surprise et d'être bien prise en charge ! En tout cas tiens nous au courant et encore félicitation :D [/b:c4c0eca708][/color:c4c0eca708][/quote] Coucou les filles, merci pour vos conseils, je vis en afrique depuis 9 mois maintenant et je n'ai plus d'organisme CAF ou aucune autre attache administrative en France si ce n'est que ma carte de sécurité sociale est valable au niveau des droits jusqu'en décembre 2010. Pour la déclaration il est clair que c'est très important (petite rectif au niveau de la prime du 7ème mois de grossesse - pour 2010 c passé à 855 euros par enfant - bon à vérifier quand même) donc effectivement avec tous les achats à faire ce n'est pas du tout négligeable ! Le problème est de deux ordres : 1 - j'ai ma meilleure amie qui vient me voir du 27/02 au 31/03, elle a pris son billet d'avion, pris un congé sans soldes et je me vois mal partir et la laisser en plan.... je ne sais pas quoi faire ! A ce moment je n'étais pas au courant de tout ça bien sûr ! 2- je suis entrain de passer mon permis , je n'en n'ai pas en France et pour qu'il soit reconnu en France il me faut une signature du consulat en date du 12 avril pas avant....! Chose indispensable me semble-t-il surtout avec 3 ! Il me semblait que pour l'avion, c'est jusqu'à 6 mois .... et puis cela dépend des compagnies aériennes également donc il va falloir que je me renseigne là dessus. Sinon côté santé, je n'avais pas de nausées jusque là mais depuis aujourd'hui c la cata pas de vomissement mais dès que ya de la nourriture qui arrive ou que j'ai faim, je peux pas manger sinon je sens que je vais vomir (désolée pour les détails...!) - je suis très fatiguée et j'ai souvent faim également... Coté grossesse, j'ai 3 sacs de grossesse différents avec un dans chaque sac. Je dois retourner chez le gynéco demain aprèm avec l'écho...à voir s'il va enfin me prescrire des examens maintenant ou pas ! J'espère que tout va bien pour vous? !!! Pleins de bonnes choses à vous et bonne journée. Sabrina.
claire520 1003 messages
claire520
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-02-2010 à 09:46
Bonjour ! Encore moi qui tape l'incruste !!! Sabrina félicitations pour cette grossesse, je pense qu'une belle aventure t'attends semée d'angoisse, de choses merveilleuse mais parfois de doute. Bonne journée Claire
Elina 13ans que tu es avec nous !Adao 9ans et oui sa passe vite !!Jade et Isis 1moi que vous êtes arrivées ont a bravés mers et océans mais au final c'est double bonheur!Chérii <3 <3
Guest399899
47 messages
Guest399899
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-02-2010 à 16:36
Coucou ! C'était génial, magique. Mes p'tits bouts vont très bien. Les coeurs battent à 174 et 166. La clarté nucale est bonne. Ils ont bien gigoté. C'était super. Bisous
Guest399899
47 messages
Guest399899
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-02-2010 à 18:49
Je comprends tes questions. Ne t'inquiète pas. J'ai vu les têtes (quel beau profil, tout le portrait de leur maman...), leurs jambes, leurs bras, les mains, leur bidou. Celui du haut mesure 5,2 cm et celui du bas 5,3 cm. Par contre pour leur sexe, le gygy n'a rien dit. Demain je vais refaire une écho dans l'hopital où je vaiss accoucher. Peut-être que pour le sexe...? Biz
claire520 1003 messages
claire520
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-02-2010 à 19:25
Jade & Isis sont des jumelles monozigotes :wink:
Elina 13ans que tu es avec nous !Adao 9ans et oui sa passe vite !!Jade et Isis 1moi que vous êtes arrivées ont a bravés mers et océans mais au final c'est double bonheur!Chérii <3 <3
Guest421586
14 messages
Guest421586
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-02-2010 à 23:24
hello, je pense finalement rentrer le 31 mars avec ma meilleure amie. Pour le permis, ce n'est pas vraiment possible de faire une procuration dans le sens où il faut que je prouve plus de 6 mois de résidence (en ayant ma carte consulaire) donc présence obligatoire.... J'espère que vous allez toutes bien ainsi que les baby!!! C'est bientôt là le 25 patience !!! J- 6! Je suis allée à une consultation gynéco par rapport à l'écho et puis voir ce qu'il allait décidé quand aux examens car je n'ai rien eu jusqu'à présent.... Je suis vraiment pressée de rentrer en France!! Il a seulement regarder l'écho en me disant qu'il faut que je me ménage, mais que ce n'est pas une maladie..... Pas de prise de tension, pas de pesée, pas de touché vaginal (c'est normal???? ) De plus il ne me prescrivait rien du tout, je lui ait demandé des exam's de sérologie + urines (pour lui ce n'est pas encore le moment mais m'a quand même fais les ordonnances...). Pas d'autres écho demandées.... seulement de se revoir d'ici un mois (pour quoi faire.... je me le demande!) Rassurant quand on sait que c'est un des meilleures gynéco de la ville...! Je ne sais pas si vous êtes plus suivies ou bien si c'est moi qui stresse ??? Pour les babys, y'en a un qui est tout seul à droite et puis deux autres qui sont à gauche assez rapprochés l'un sur l'autre (bon je sais pas trop comme ce sont des vieux appareils qu'ils ont...c'est en 2D) Et vous les échos sont en 3D???? Mais celles qui ont des jumeaux comment sont-ils placés??? Espacés ou bien collés, rapprochés??? 2 ont le coeur qui bat à 162 et l'autre à 157 vous pensez que ça va? Allez bonne soirée à vous et prenez soin de vous surtout !!! Bisous sab
Guest428828
422 messages
Guest428828
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-02-2010 à 09:12
bonjour , pour ma part je dirai que non , 14 semaines de grossesses me semble bien avancer pour déterminer si il y a 1 ou 2 foetus mais pourquoi pense tu cela ??? a tu un doute sur l'échographie que l'ont ta fait passé ??? n'hésite pas si tu as d'autre question , nous ( le forum ) pourrons y répondre :wink: bonne journée fanny
2005072 1674 messages
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-02-2010 à 10:51
Salut Non, je ne pense pas qu'à ce stade le doc ne peut pas se tromper sur le nombre de foetus visible à l'écho... Bon après, le 100% sûr n'existe pas non plus mais c'est tt de même super bien fiable... on va dire à 99,99% C'est plus vers 6SA et qq où c'est encore bien pt qu'ilpeut y avoir des erreurs de commises :wink:
Guest504856
4 messages
Guest504856
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-02-2010 à 17:12
bonjour a toutes je coonais pas trop se forum!! mais j v essayer de poster je suis maman de 3 enfants un garcon de 9 ans et 2 fille de 6 et 4 ans et des faux jumeaux arrive en juillet!! enfin si j acouche 1 mois avant comme on ma dit sinon a therme se serais aout donc voila!! j aimerais avoir connaissances avec des futur maman de jumeaux je suis de 4 mois bientot la 4 mars exactement mais je suis fatiguer!! et vous j prit aussi 9kiloj trouve cela beaucoup j espere connaitre des futur maman de jumeaux afin de parler de notre experiences!!
Guest504856
4 messages
Guest504856
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-02-2010 à 17:18
moi aussi je recherche une poussette jumeaux et j craquer sur la jane la power twin avec les 2 coques srtatta pour le momen j aime celle la en 3 roue vous en penser quoi!! j regarde sur leboncoin mais pas trop de choix sur jane!!
didoupitou 583 messages
didoupitou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-02-2010 à 18:40
je dirais comme les filles a ce stade l'erreur est moindre, a par si quadruplée ou plus, y en a toujours un qui se cache derrier lautre mais si que 1 voir 2/3 tu les vois bien 14 semaine sa fais plus de 3 mois, ben la les foetus font plus de 3/5cm chacuns donc bien visible
didoupitou 583 messages
didoupitou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-02-2010 à 18:49
[quote:4188945519="sabrina62640"]moi aussi je recherche une poussette jumeaux et j craquer sur la jane la power twin avec les 2 coques srtatta pour le momen j aime celle la en 3 roue vous en penser quoi!! j regarde sur leboncoin mais pas trop de choix sur jane!![/quote:4188945519] cest celle que jai et cest le top, pratique confortable maniable legere
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.