Avis aux mamans du jumeaux ou jumelles (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
claire520 1003 messages
claire520
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-10-2009 à 09:59
sheebbi : Déjà félicitations pour ta grossesse j'espère que tu n'auras pas autant de problèmes que pour ton 1er garçon. C'est sur que si vous êtes très proches avec ton fils sa sera peut-être pas facile au début mais après quand elles seront plus grandes il sera content de ses petites soeurs. Mon fils me regarde tout le temps m'occuper des filles alos je lui demande s'il ne veut pas le faire il me répond que pour l'instant elles sont trop petites ! Après je pense que si tu explique à ton petit Erwan je pense qu'il pourras comprendre mais on peut jamais prévoir la réaction mais je pense que déjà bien lui expliquer puis je sais pas si il pourrait parce que 2 ans et demie c'est encore petit. Mais disons pour les habits vous pouvez lui demander son avis. Le faire participer . Petites questions : -Vous avez choisis les prénoms ? -Ils t'ont dit que les filles arriveront avant ? -Césarienne ? -Tu souhaites allaiter les jujus ? A+ Bonne journée Bonne fin de grossesse Claire
Elina 13ans que tu es avec nous !Adao 9ans et oui sa passe vite !!Jade et Isis 1moi que vous êtes arrivées ont a bravés mers et océans mais au final c'est double bonheur!Chérii <3 <3
jeannemarie3 42 messages
jeannemarie3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-11-2009 à 11:40
Bonjour à toutes, Déjà maman d'un petit Dorian de 3 ans, j'attends des jumeaux, à priori des faux (DPA 03 mai 2010). Pour l'instant tout va bien, mais je m'attends à être arrêtée rapidement (pb d'hyperthyroidie et ernie discale qui se réveille). :cry: Mon plus gros soucis est que le papa a du mal à accepter cette double bone nouvelle. Il n'a tj rien dit à sa famille et commence tout juste à accepter d'en parler avec moi. Etant donné qu'il s'est bcp impliqué à l'arrivée de l'aîné, je me dis que cela ira mieux quand ils seront là. Et vous, comment on réagit vos hommes ??? Comme il ne veut pas connaître le sexe, ce sera une surprise. A vrai dire si cela lui rend les choses plus faciles, je me fiche de savoir... Je me suis pas mal renseigné sur le net et je compte bien allaiter les BB. Cela s'est tellement bien passé avec Dorian, que je ne compte pas me priver de se plaisir. Je compte même essayer les 2 en même temps, on verra ce que cela donne. @+ Jeanne-marie
claire520 1003 messages
claire520
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-11-2009 à 13:56
[b:e0e6bd4c9b][size=18:e0e6bd4c9b]Jeanne_marie : [/size:e0e6bd4c9b][/b:e0e6bd4c9b] Félicitations pour la grossesse ! Moi en ce qui me concerne au début quand on a appris qu'il y avait deux bébés sa nous a surpris puis fini pas accepter en même temps il faut bien ! Alors voila moi mon mari a bien réagi sauf bon voila au début sa surpprend. Mais toute façon quand il verra les bouille des bébés il en sera gaga !!! Il faut lui dire que c'est du bonheur fois 2 !!! Moi j'ai voulue connaitre le sexe parce que on voulait faire quelquechose de bien pour la chambre alors on voulait savoir avant. Puis je trouve que pourla famille c'est plus facille et même je ne pourrais ps résister sans savoir ce que j'attends ! ! ! Puis les prénoms tout sa .... Pour l'allaitement c'est super si vous voulez allaiter les deux loulous ! Moi c'est ce que je fais mais des fois aussi du bib' ! voila ! Bonne journée Tenez-nous au courant. Claire :D [u:e0e6bd4c9b][b:e0e6bd4c9b][color=red:e0e6bd4c9b][size=18:e0e6bd4c9b]Mais où sont passées les autres ?????? [/size:e0e6bd4c9b][/color:e0e6bd4c9b][/b:e0e6bd4c9b] [/u:e0e6bd4c9b] :?: :?:
Elina 13ans que tu es avec nous !Adao 9ans et oui sa passe vite !!Jade et Isis 1moi que vous êtes arrivées ont a bravés mers et océans mais au final c'est double bonheur!Chérii <3 <3
FIFI70 36 messages
FIFI70
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-11-2009 à 23:09
Bonjour les filles, j'attends 2 garçons pour le 11 janvier 2010 ce sont des faux jumeaux. Ce lundi je vais faire mon échographie la dernière date du 2 septembre, Esteban pesait 639gr et Gianni 592gr. alors j'ai hate d'y aller ! Jusque là tout va bien, j'en suis à 33 SA d'aujourdhui, le 7ème mois ce 11 novembre. J'attends d'emménager dans l'appartement juste à coté de chez moi depuis juillet alors j'essaye de ne pas stresser. L'appart devait etre refait mais les entreprises pour les papiers peints et peintures n'ont pu etre là que depuis ce mercredi 4 novembre enfin je vais pouvoir préparer leur chambre ouf ! Mes p'tis bouts me secouent bien le ventre ! Lol Et vous ? Enfin que du bonheur !
claire520 1003 messages
claire520
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-11-2009 à 12:58
Bonjour ! Vous avez choisis de jolis prénoms ! Moi mes jumellessont nées presque à terme le 20 Aout alors que mon terme était le 24 Aout. Elles se prénomment Jade et Isis. Je comprend, vous devez être stréssée par tout ces évènements !!! Ils font un bon poids les loulous ! Tenez-nous au courant Claire :D
Elina 13ans que tu es avec nous !Adao 9ans et oui sa passe vite !!Jade et Isis 1moi que vous êtes arrivées ont a bravés mers et océans mais au final c'est double bonheur!Chérii <3 <3
sharks 85 messages
sharks
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-11-2009 à 16:37
[color=blue:0932cd7e22][size=18:0932cd7e22]coucou! Nous attendons des faux jumeaux pour debut juin et il me tarde trop de conaitre le sexe! Mon mari est hyper fier car il est le seul de sa famille à avoir "fait ça Je comptre bien les allaiter aussi comme pour ma fille et j'ai d'ailleurs acheté et lu le livre de la leche league sur l'art de l'allaitement que j'ai trouvé génial avec des tas de conseils de mamans pour toutes les situations. A tester..[/size:0932cd7e22][/color:0932cd7e22]
sharks 85 messages
sharks
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-11-2009 à 16:43
[color=blue:01b7ce5725]au fait avez vous accouché par voie basse pour vos jumeaux?..j'aimerai tellement éviter la cesarienne..[/color:01b7ce5725]
FIFI70 36 messages
FIFI70
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-11-2009 à 20:28
[quote:bb50ceef49="sharks"][color=blue:bb50ceef49]au fait avez vous accouché par voie basse pour vos jumeaux?..j'aimerai tellement éviter la cesarienne..[/color:bb50ceef49][/quote:bb50ceef49] Bonjour à ma 23ème SA mon gygy m'a dit qu'ils étaient la tète en bas donc plus de chance pour accoucher par voie basse(si pas de complications ). Demain j'ai rdv pour la 3ème écho. et avec l'anesthésiste alors j'en saurai un peu plus. Ma sage-femme m'a dit que pour une grossesse géméllaire en majorité on peut compter accoucher 15 jours avant terme, bien sur en moyenne ! Jusque là tout va bien, et j'espère que ça va continuer. Bonne soirée.
claire520 1003 messages
claire520
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-11-2009 à 21:46
Moi mes filles sont nées par césarienne ! Sharks vous viendrez nous le dire pour le sexe ! C'est quand que vous le saurez ? Pour quand est votre terme ? A+ Bonne soirée à vous toutes Claire :D
Elina 13ans que tu es avec nous !Adao 9ans et oui sa passe vite !!Jade et Isis 1moi que vous êtes arrivées ont a bravés mers et océans mais au final c'est double bonheur!Chérii <3 <3
FIFI70 36 messages
FIFI70
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-11-2009 à 10:18
Bonjour les filles, hier mon gygy m'a enfin fait mon échographie que de surprises ! Esteban qui était tète en bas s'est retourné tète en haut, il pesait 639gr en septembre et là au 7ème mois pèse 1kg600, Gianni n'a pa bougé il est toujours tète en bas, il pesait en septembre 592 gr et là au 7ème mois pèse 1kg900. Alors mon gygy était mort de rire et nous a dit qu'ils avaient déjà des sexes de 3cm sinon qu'ils se portaient bien tous les 2 ! Je dois déménager d'ici peu j'attends depuis juillet mais mon gygy m'a dit de me reposer et de ne pas faire mon déménagement sniff. bonne journée [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/dsc00486,d1d6ea326ed589ada3b2a1e4ceab924b.jpg.html][img:4d6349af86]http://free0.hiboox.com/vignettes/4609/d1d6ea326ed589ada3b2a1e4ceab924b.jpg[/img:4d6349af86][/url]à vous, bisous.
NatanLucie2011 155 messages
NatanLucie2011
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-11-2009 à 10:21
Bonjour, je ne fais pas partie de votre "groupe" mais j'aime bien lire les différents postes et je me pose une question lol Comment faites-vous à chaque écho pour parler de chaque enfant? Comment les différenciez-vous et être sûrs de ne pas les confondre? (je n'y connais rien mais quand tu parles de l'évolution respective des deux bébés c'est une question qui m'est venue!!) Bonne journée les filles!
Guest257810
368 messages
Guest257810
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-11-2009 à 07:55
[quote:d03437fb46="Natan_Lucie_2011"]Bonjour, je ne fais pas partie de votre "groupe" mais j'aime bien lire les différents postes et je me pose une question lol Comment faites-vous à chaque écho pour parler de chaque enfant? Comment les différenciez-vous et être sûrs de ne pas les confondre? (je n'y connais rien mais quand tu parles de l'évolution respective des deux bébés c'est une question qui m'est venue!!) Bonne journée les filles![/quote:d03437fb46] Bonjour , Tu vas rire mais nous c'est Jumeau A et jumeau B sachant que A est celui qui a la tête en bas et qui est à droite ! C'est terrible comme nom mais au moins si on seche sur les prenoms .... il y a toujours ça !! :mdr: FIFI70 tu as un beau bidou ! Ce n'est pas ta premiere grossesse ? Hier j'ai eu RDV avec gynéco et il m'a fait un peu peur en me disant que comme 1ere grossesse, l'uterus n'a jamais été deformé et donc beaucoup de chance pour que ce soit des premas !! Ca m'a fait bizarre .... donc il est quasi sur que ce sera un mois plus tot ! Là je commence mon 7 ème mois. Il a été aussi tres réaliste pour l'allaitement en me disant quil ne fallait pas que je me focalise sur l'allaitement maternel car tout depend de l'accouchement si ca se passe bien ou pas, le fait que les bébés peuvent encore bouger et qu'il voit l'accouchement par voie basse pour le moment mais encore une fois qu'il ne faut pas se focaliser là dessus .... Il a bien remis tout à platet avant je n'y pensais pas , mais là je vais avoir pas mal de question à poser à la sage femme !!! Allez bonne journée ! :wink:
FIFI70 36 messages
FIFI70
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-11-2009 à 09:27
FIFI70 tu as un beau bidou ! Ce n'est pas ta premiere grossesse ? C'est ma première grossesse que nous avons eu en fiv et je me suis faites les injections.Rien ne se passait arret pillule à mes 30ans et à 34 toujours rien alors je suis allée voir un centre AMP ceux ci m'ont dit de faire savoir à mon gygy qu'au bout d'un ans il aurait du me diriger vers un centre AMP.Bon, ça devait etre dans la tète parce que stérilité inexpliquée et la fiv a fonctionné du 1er coup on est super heureux. Là, je suis au 7ème mois pile poil aujourd'hui .J'ai pris 14kg à eux 2 les bébés font 3kg564 comme toi 1 la tète en haut et l'autre la tète en bas. Moi mon gygy ne m'a rien dit pour l'allaitement mais si je peux je le fais on verra !Ta sage femme vient te voir toutes les semaines à par quand tu as un rdv chez ton gygy ? Lundi sera la 5ème fois qu'elle viendra depuis début octobre. Bon je dois déménager l'appart d'à coté j'en parle les messages d'avant.Une femme qui a des enfants d mon age m'a dit que j'aurai le temps de ranger une fois que les bébé seraient là elle aurait mieux fait de se taire ! Bonne journée à plus.
claire520 1003 messages
claire520
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-11-2009 à 10:51
[size=18:ac1033ea4b][u:ac1033ea4b][b:ac1033ea4b]Fifi70 : [/b:ac1033ea4b][/u:ac1033ea4b][/size:ac1033ea4b] Et ben c'est super sa ! Ils ont bien pris. C'est sur le déménagement va peut-être ta fatiguer. En effet tu as un joli bidou !!! La FIV a marchée du premier et ben c'est vraiment super sa. Puis des jumeaux ce sera 2 fois plus de bonheur !!!Du boulot bien sur mais de l'amour en priorité ! :lol: :lol: la voisine :!: :!: [size=18:ac1033ea4b][u:ac1033ea4b][b:ac1033ea4b]Natan_Lucie_2011 :[/b:ac1033ea4b][/u:ac1033ea4b][/size:ac1033ea4b] Pour appeller les bébés on les appellées par leurs prénoms et aussi Jade était plus grossesse que sa soeur alors voila ! C'était d'autant plus compliqué que nos petites sont monozigotes, c'est à dire dans la même poche, c'est dire de vrais jumelles ! [size=12:ac1033ea4b][u:ac1033ea4b][b:ac1033ea4b]Pauletttte1 :[/b:ac1033ea4b][/u:ac1033ea4b][/size:ac1033ea4b] Sa fait plaisir d'avoir des nouveles :D C'est sur tu ne devait pas être bien "contente" de ce que ta dit le gygy. Alors il faut que tout soit prêt pour les loulous !!! Pour ce qui est de l'allaitement moi je pense que c'est un choix personel qui dépend de chaques personnes. Au début tu sera peut-être "surbooké" alors le bib' sa dépanne mais l'allaitement si tu le sent vas-y. Au fait vous en êtes pour les prénoms ? Toujours Perrine et Louise pour des filles ? Et pour garçons ? Tu avais lu la liste que je t'avais proposée ? à la pge précédente. [u:ac1033ea4b]Bon mercredi à toutes ! Bonne fin de grossesse à toutes ! Bon déménagement a FIFI70 ! Claire :D [/u:ac1033ea4b]
Elina 13ans que tu es avec nous !Adao 9ans et oui sa passe vite !!Jade et Isis 1moi que vous êtes arrivées ont a bravés mers et océans mais au final c'est double bonheur!Chérii <3 <3
sharks 85 messages
sharks
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-11-2009 à 11:07
[color=green:2cc63e3d9e]bonjour les filles: me revoilà, je suis allée voir ma gygy lundi et tt va bien mais je suis qd meme arretée jusqu'a la fin (je suis a 13 sa) car j'ai perdu 2kg et j'ai un travail fatiguant. C'est incroyable comme je suis soulagée d'etre arretée ça m'angoissais enormément de reprendre le boulot ds mon état de fatigue le terme est probablement pour le 5 juin mais ça reste à confirmer avec la premiere echo officielle que j'aurai lundi (la gygy m'a fait des echos mais n'a rien mesurée on voit juste que tt va bien). Et voilà pour mes nouvelles mais j'adore vous lire dés que je peux c'est trop rassurant![/color:2cc63e3d9e]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.