Avis aux mamans du jumeaux ou jumelles (Page 37)

Discussions

Auteur
Message
didoupitou 583 messages
didoupitou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-11-2010 à 15:57
[quote:60bd48d66e="meuck"]bonjour les filles mauvaise nouvelles nathael se refait operer le 17/11 de la trachee cela vas encore repouser sa sorti encore des soucis je ne dort plus est ne pense qua mon petit bout quand tout cela vas etre fini voila pour les nouvelle et vous remerci pour tout vos message de soutien qui me font beaucoup de bien a bientot[/quote:60bd48d66e] courage j'espere que lhoperation se deroulera bien et que nat se remet vite que de soucis tous cela, pleins de bisous a vous, on attend les news
didoupitou 583 messages
didoupitou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-11-2010 à 16:04
EDEn deja bienvenue a toi et dis toi bien que les jumeaux on un petit poids lors de mon accouchement nous etions 3 mamans de juju dont une avec 3.5kg de bebes chacuns et un terme a 39sa moi avec 2.200kg chacunes terme 36sa+5j et une maman en néonat car vraiment trop tot pour eux mais je demandais des nouvelles et les garcons prenaient du poids pas bq mais sa allait comme tu le dis chaque jour de gagné cest un jour en moins en néonat pour tes petits, tu es speed tinquiete a leur naissance tu aurras besoin de cette vitalite, repose toi bien cest vraiment important pour tes filles et je te souhaite de bien continuer cette grossesse
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-11-2010 à 19:05
[quote:330432bfe4="eden0205"]Bonsoir ! Claire520 : Ma Dpa est pour le 13 mars 2011, mais la gygy qui me suit m'a dit que mon terme "de grossesse gemelaire" se situera entre mi fevrier et fin fevrier... Pour le moment, je suis en repos et sous spasfon car fin aout j'ai fait une hemorragie due a une trop grande activité...et aux urg ils ont vu que j'avais un placenta bas inséré...donc depuis je suis en arret de travail et je compte les jours car je suis "hyperactive" et donc la les journées sont tres longues... Alors grande question :lol: suis je enceinte de vraies ou fausses jumelles ? Et bien on ne le saura qu'a la naissance :lol: Ce qui est sure c'est que c'est une grossesse gemellaire spontanée, c'est une grossesse bichoriale biamniotique...Et ma gygy m'a fait un cours d'anatomie et m'a expliqué qu'a partir d'une seule ovule et d'un seul spermatozoide on peut avoir 3 sortes de grossesses gemellaires avec vrais jumeaux : 2bébés dans une meme poche avec un placenta pour 2 2bébés avec 1poche chacun et un placenta pour 2 et enfin (peut etre mon cas) 2bébés avec chacun 1poche et 1 placenta Du coup, comme mes bebes ont le meme sexe et bien nous aurons la reponse a l'acouchement 8) Ils vont voir si ce sont de vraies jumelles en etudiant leur placenta... Pour les faux jumeaux, on est fixé si ya eut fiv et des qu'il ya un garcon et une fille chacun dans une poche... J'aimerai allaiter et assez longtemps si ça se passe bien ! J'ai allaité "ma grande" 3mois puis 1mois en mixte...avec reprise du boulot c'etait dur dur :? Par contre je ne sais pas si j'arriverai a porter mes juju en echarpe ??? A partir de 3mois, j'ai lu que oui avec 2echarpes mais avant ??? ou bien chacune leur tour mais si elles pleurent en meme temps et que je veux les apaiser en peau a peau ben je crains de ne pas pouvoir le faire avec l'echarpe de portage... Ah oui et je voulais savoir si vous vous rappelez a tout hasard combien pesaient vos juju vers 19sa ? Moi elles pesaient 300gr chacunes et du coup je voudrai voir si elles grossissent "normalement"...Ma fille a terme pesait 2.890kg donc parfois j'ai peur que les jumelles soient de petits poids a la naissance :? Aujourd'hui, j'ai fais un énorme pavé sur moi :oops: Bises ! a bientot ![/quote:330432bfe4] je m'incruste juste pour repondre concernant le portage... Mes bébés ont 1 mois et demi et je les porte ensemble de temps en temps, ils sont nés avec des petits poids du coup je peux encore le faire mais sinon j'ai lu qu'on pouvait le faire jusqu'a environ 3kg5 pour chaque bébé donc c'est vraiment pour le début (avec mon echarpe en tout cas, c'est une "je porte mon bb", les autres je sais pas mais je pense que c'est un peu pareil) Par contre je ne les porte pas très longtemps comme ça car ça pese un peu lourd quand meme et puis surtout ça prend de la place donc j'suis un peu embeter pour bouger les bras... Disons que c'est pratique pour se balader par exemple, mais pas pour faire les courses ou le menage, là 1 bébé ça va mais les 2 c'est chiant ^^ Donc voila tu pourras les porter a deux s'il le faut, ça peut se faire ;) Ah oui et pour leur poids, les miens a 18sa faisaient 200g pour mon garcon et 190g pour ma fille donc pas de souci pour tes puces ;) Et ne panique pas pour leur poids de naissance, les miens faisaient 1kg9 et 2kg3 a terme (38sa), tout minus mais en pleine forme, ils n'ont eu aucun souci ... a 1 mois ils avaient pris 800g et 1kg donc pas de quoi faire pitier lol !! T'inquiete pas, le principal c'est d'aller a terme, peu importe le poids ;)
eden0205 361 messages
eden0205
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-11-2010 à 16:42
Bonjour, Meuck : courage pour l'operation de Nathael ! C'est aujourd'hui donc je pense a vous ! Didoupitou et bbmarie : merci pour vos reponses ! Je n'ai pas encore rencontré de mamans de jumeaux donc je vais un peu (beaucoup) vers l'inconnu ! Oui je suis allée sur le site du portage avec l'echarpe jpmbb et il n'y a qu'avec cette echarpe qu'on peut porter des juju ensemble ! Avec la mienne ben on ne peut pas :( J'ai decidé de l'acheter tant pis pour les frais...au moins j'en aurai deux donc elles me serviront plus tard lorsqu'elles seront plus grandes ! En ce qui concerne le poids et bien c'est bon je suis rassurée depuis mon dernier message :lol: Je suis allée faire une echo vendredi dernier et elles font maintenant 650gr et 660gr a 24sa ! La sage femme m'a dit qu'elles etaient "costaud" Du coup, je me suis rappelée que pour ma "grande" Sa courbe de poids etait la courbe la plus basse alors que ses deux soeurs, elles, sont entre la courbe du milieu et la courbe haute :shock: Comme vous dites le principal c'est d'aller le plus loin dans la grossesse :D Les filles, vous etes vous inscrits a une association du nom de "jumeaux et plus" ? Moi oui. Par contre j'ai envoyé mon cheque il ya 3semaines et je n'ai toujours pas de nouvelles :( Et j'ai encore une question :lol: Qu'avez vous acheté comme poussette ? Vous vous en servez souvent ? et etes vous sortis "tot" avec vos bout de choux ou bien vous avez attendu plusieurs mois ? Non en fait j'ai encore une question :lol: Avez vous changé de voiture ? Si oui en etes vous satisfaite, ya t'il assez de places et d'espace dans le coffre ? Moi, j'ai acheté la poussette triple peg perego ( ma grande fille n'a que 14mois donc elle aime encore se balader en poussette) Etant donné que zhom a deja 2 ados d'une precedente union + nos 3enfants a venir... on souhaitait acheté une voiture 7places mais bon c'est cher !!! grosses bises les filles !
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2010 à 20:59
je pense que tu peux les porter aussi dans une echarpe "normale" .. j'avoue ne pas avoir encore testé mais je vois pas trop ce qui pourrait l'empecher? Hormis le fait qu'il faille etre deux pour l'installation je pense parce que porter les deux en faisant le noeud ça me semble dur dur lol ! j'ai testé de les mettre les deux dans un sling moi et ça passe lol (au tout début en tout cas, là j'a pas retenter!) donc dans une echarpe ça devrait le faire aussi je pense!! ici j'ai acheté la poussette Powertwin de Jané. Je ne l'ai pas beaucoup utilisé pour le moment (environ 5 fois j'dirai) mais elle me plait bien ! Je m'en servirai plus quand les petits ne rentreront plus a deux dans l'echarpe, dans pas longtemps en fait lol, quasi tous les jours pour les allé-retour a l'ecole pour chercher mon grand, pour faire les courses (quand y'a cheri!) etc.. j'ai pas hesité a sortir avec eux dès le début perso, j'ai fait du shopping avec eux quand ils avaient 10jours lol, j'avais vraiment besoin de sortir alors zou !! J'me suis pas inscrite a l'assoc, j'sais pas si ça vaut vraiment le coup ? D'autres t'en parleront mieux que moi! Pour la voiture nous on a du changer car j'avais une 3 portes, et chéri une clio lol ! donc zoupla on a pris un berlingo et tout rentre ^^ Bon la poussette prend deja une bonne moitier du coffre mais bon, ca rentre c'est le principal !^^
didoupitou 583 messages
didoupitou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-11-2010 à 10:47
bonjour alors nous avons acheter la poussette jané via le site centrale des multiples (cdm j)ete un oeil tu verras, je la trouve tres bien deja cest une des moins lourdes et avec ses 3 roue vraiment facil a conduire pour la voiture nous sommes passées dune clio a un verso on du faire un credit ben oui cest chere mais on se dit que celle la on va la garder pour longtemps,le coffre est assez grand ya pleins de rangement , pour nous cetait lideale apres ya citropicasiette et le tourane qui peuvent faire laffaire :wink: allez a plus et portez vous bien :D
didoupitou 583 messages
didoupitou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-11-2010 à 10:50
a oui pour ce qui est des sorties comme cherie avait pris son congé le 1 mois je ne les ai pas trop sortie apres oui car jen ai 2 ecolieres donc ya fallu que je regles les juju par rapport aux h d'ecoles cest cela qui na pas ete facil ,mais elles ont bien prie le rytme elles me fait les nuits a 2 mois et 1semaine, lundi cest leur 1 ans et que de souvenirs sa passe vite
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-11-2010 à 13:58
didoupitou tu l'as eu a combien ta poussette a la cdm? (avec coque ou pas ?etc)
meuck 74 messages
meuck
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-11-2010 à 16:37
coucou les filles Nathael a etait operer tout vas bien :lol: il na plus besoin d'oxygene et il respire bien impeut de temperature hier mais aujourd'hui plus rien pas encore de sorti prevu mais en bonne vois a+++++++++ :D
didoupitou 583 messages
didoupitou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-11-2010 à 17:09
[quote:381496ec62="bb_marie"]didoupitou tu l'as eu a combien ta poussette a la cdm? (avec coque ou pas ?etc)[/quote:381496ec62]MP :roll:
didoupitou 583 messages
didoupitou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-11-2010 à 17:10
[quote:4fe5d85c9a="meuck"]coucou les filles Nathael a etait operer tout vas bien :lol: il na plus besoin d'oxygene et il respire bien impeut de temperature hier mais aujourd'hui plus rien pas encore de sorti prevu mais en bonne vois a+++++++++ :D[/quote:4fe5d85c9a] OUFFFFF on lui fais de gros bisous et toi courrage petite mamancoeur que demotions heins
meuck 74 messages
meuck
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-11-2010 à 19:31
salut merci pour ton reconfort tu est toujours la pour me soutenir depuis le debut et pour cela merci ainsi qu'aux autre filles le pire de l'histoire c'est que je n'ai meme pas vu a la sorti du bloc qu'il n'avait plus les lunettes a oxygene je pleurai de le voir si bien que j'ai mis 10 minutes a le voir mes bon demain journée avec les medecins peut etre un retour je te tiens au courant bisous a toutes muriel
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-11-2010 à 22:43
dakodak didoupitou merci ;) c'etait pour voir si c'etait vraiment interessant au niveau tarif la cdm, et aparemment ça l'est quand meme :lol:
didoupitou 583 messages
didoupitou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-11-2010 à 10:23
[quote:8d09a672ae="bb_marie"]dakodak didoupitou merci ;) c'etait pour voir si c'etait vraiment interessant au niveau tarif la cdm, et aparemment ça l'est quand meme :lol:[/quote:8d09a672ae] sa depend pourquoi mais il faut surveiller souvent sa vaut le cout :wink:
meuck 74 messages
meuck
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-11-2010 à 13:27
salut les filles un ptit coucou pour vous dire que apres 3 long mois j ai enfin ma famille reunie et oui nathael et sorti mercredi 24 une semaine seulement apres sont operation il va bien c'et un petit nerveux mais il a eu un parcours compliqué a+++++ petite photo http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/499nathael,47d27fab469f6bd23e30e437f3610927.jpg.html http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/evan,79ba889a13a80cc1e35c6478d30f2f08.jpg.html http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/julianne,d5be50d3089eb154162a326b1ee9ecf7.jpg.html
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.