Avis aux mamans du jumeaux ou jumelles (Page 36)

Discussions

Auteur
Message
ValMat 630 messages
ValMat
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-10-2010 à 11:21
Bonjour, Je m'appelle Valérie et j'ai 36 ans. Je suis une ancienne du fofo mais ne suis que très rarement venu poster dans la partie "Futures mamans et mamans de multiples". En réalité, j'ai jamais vraiment décollé du topic "envie de bébé"... J'ai une grande fille de 13 ans et demi Pauline et deux garçons de 18 mois Samuel et Romain, jumeaux monozygotes qui sont nés après une grossesse très difficile où a été détecté le Syndrôme Transfuseur Transfusé dès l'écho de datation. Je viens parmis vous pour échanger sur la vie avec les jujus, les jeux, les maladies, la complicité, les disputes etc... et aussi discuter avec des futures mamans de jumeaux, témoigner sur le STT si d'autres mamans l'ont connu. Au plaisir de vous lire ! Valérie
didoupitou 583 messages
didoupitou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-10-2010 à 14:27
rebienvenue val sur la photos dis donc tu peut etre fiere de tes enfants ici moral dans les chaussette et bq de questions la elles vont sur le 11 mois et sa commencent a se piquer les jouets, a se grimper dessus et a se faire des calins doisje les laisser faire disosn que je ne sais pas si je fais bien pour les jouets je les laisse jusquaux pleure ou la jinterviens, je suis perdu :cry:
ValMat 630 messages
ValMat
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-10-2010 à 14:38
[quote:5d245ed063="didoupitou"]rebienvenue val sur la photos dis donc tu peut etre fiere de tes enfants ici moral dans les chaussette et bq de questions la elles vont sur le 11 mois et sa commencent a se piquer les jouets, a se grimper dessus et a se faire des calins doisje les laisser faire disosn que je ne sais pas si je fais bien pour les jouets je les laisse jusquaux pleure ou la jinterviens, je suis perdu :cry:[/quote:5d245ed063] Merci pour l'accueil didoupitou ! C'est un dur dilemne pour moi aussi au sujet des disputes pour les jouets... Ce que je fais en général, (tout dépend de mon état de fatigue) j'essaye de les laisser se débrouiller même s'ils crient et j'interviens que quand ça dégénère trop ou que l'un tape l'autre. Si ça arrive trop souvent (durant une courte période genre la matinée), je les sépare, ils jouent chacun dans leur lit une demie heure et en général ça a eu le temps de calmer les esprits. Avec le temps, je me suis rendue compte que si j'interviens trop rapidement, ils ne cherchent plus à se débrouiller et trouver un compromis ensemble, ils me regardent et crient jusqu'à ce que j'intervienne et c'est pas la solution car le même soucis revient 2 minutes après. Super pour les calins, j'adore quand ils s'en font ou quand ils se prennent des fous rires à se rouler par terre ! Y a des périodes pas facile du tout car on a peur qu'un des deux souffre en se sentant plus faible et on ne sait pas toujours comment s'y prendre. Essaye d'écouter ce que ton entourage peut te conseiller et fais le tri de ce qui pourrait te convenir et surtout convenir à tes filles. Bon courage :cop:
didoupitou 583 messages
didoupitou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-10-2010 à 15:19
merci ,cest vrai quavec la fatigue je narrive plus a peser le pour ou contre de se que je fais la les nuits on ete dur elles mont sorties 4dents dun coup avec fievre et tous le tralala, cest un dur moment a passer mais en attendans chuis zombiegirl :cry: et je narrive pas a definir leur liens parfois elles savent jouer dans la meme piece mais chacunes dun bouts et defois elles se grimpent dessus pour se manger de calins japelle cela de lamour ettouffant et elles en ont besoins je vais pas contre bref ya des phazes dans la vie comme cela deplus je me fais critiquer par mon entourrage on me repond tu en a deja elever 2 fais pareille avec elles oui mais elles sont 2 et ya un liens pas pareille il veulent pas comprendre cela, sa pleurent jy vais
pititcoeur 59 messages
pititcoeur
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-10-2010 à 08:58
Coucou tout le monde!! Moi aussi je suis une revenante! Comment vas tu Valmat? Tu te souviens de moi? Mes jumelles Mathilde et Léonie sont du 03/04/2009! Ici tout va bien. j'ai repris le travail à temps complet et c'est vraiment une question d'organisation...Les journées passent très vite! Pour ce qui est des filles, elles ont un peu plus de 18 mois et se chamaillent pas mal, je les laisse mais intervient dès que çà dégénère. Par contre Mathilde qui était plutot calme est entrain de prendre le dessus sur sa soeur le souci c'est qu'elle la tape alors là j'interviens.. Pas toujours évident de trouver le bon équilibre! MAis à côté de cela c'est tellement de bonheur!! Aller courage à toutes je pars au boulot. Bisous bisous
meuck 74 messages
meuck
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-10-2010 à 08:56
salut les filles un petit moment de libre evan vas tres bien il pese 5.200kg quand a nathael le medecin avait prevue une sorti car il peser 3.765 kg l'oxygene est arriver a la maison et la contente enfin de pouvoir vivre avec tout mes enfants coup de tel de medecin nathael a la bronchiolite arret de l'alimentation et brancher sur plusieur appareil encore des examen douloureux pour lui et dur pour une maman il a perdu 250 g. :cry: voila pour les nouvelles merci pour vos petit mots qui me remonte impeut le moral plein de bisous a vos petits bouts :Dhttp://www.hiboox.fr/go/images/bebe/nathael,574254e3e9588c31d4bb0c4ac7b93a04.jpg.html http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/evan,2cf1229710bb57f3643386d72e71e5ac.jpg.html
didoupitou 583 messages
didoupitou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-11-2010 à 13:51
TIENS LE COUP se sont des moments difficile avec la fatigue et linquietude d'une maman a son petit, fais de ton mieux , j'espere que cela va vite passe, ha cest salete de microbes oulalala, soutenez vous bien avec ton cheri et pleins de gros bisous a vous, tes pas seul on est la derriere lordi :wink: :D bisous a nathael et evan
claire520 1003 messages
claire520
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-11-2010 à 14:32
[color=indigo:96cdaf9af4][b:96cdaf9af4]Je passe en coup de vent ! Regardez la 2 cette après-midi "Toute une histoire" je vient de tomber dessus, sur les jumeaux et plus :D En plus il y a notre Emilie à l'émission :D :D On a bien vus tes deux loulouttes, Alana était bien éveillée :D[/b:96cdaf9af4][/color:96cdaf9af4]
Elina 13ans que tu es avec nous !Adao 9ans et oui sa passe vite !!Jade et Isis 1moi que vous êtes arrivées ont a bravés mers et océans mais au final c'est double bonheur!Chérii <3 <3
claire520 1003 messages
claire520
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-11-2010 à 15:14
:hey: Delphine :arrow: ls sont trop beaux tes loulous et tous ensemble vous formez une magnifique famille :D Super photo :love: Comme ils se ressemblent Alexandre & Cyrielle !!! Elina a 14 ans :D Valérie :arrow: Contente d'avoir des nouvelles :D Comment sase passe entre ta grande et les jumeaux ? Pititcoeur :arrow: Chouette des nouvelles :D Elles grandissent bien Mathilde et Léonie ? Meuck :arrow: Allé,allé courage, bientot tu auras tes deux loulous avec toi :D Ils sont magnifiques :love: Comment vont les autres ?! Andreina ?
Elina 13ans que tu es avec nous !Adao 9ans et oui sa passe vite !!Jade et Isis 1moi que vous êtes arrivées ont a bravés mers et océans mais au final c'est double bonheur!Chérii <3 <3
ValMat 630 messages
ValMat
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-11-2010 à 11:07
Hello les filles ! [b:3b94952ff6]Pititcoeur[/b:3b94952ff6], oui, je me souviens bien de toi, tes jujus sont nées le même jour que ma fille et un jour après mes jujus :lol: comment oublier !! :wink: Je vois que tes filles se chamaillent pas mal, ici c'est pareil, certains jours ça pulse entre les deux !! J'interviens aussi quand ils se tapent ou mordent, sinon je les laisse crier car c'est comme ça qu'ils semblent règler leur différent... Ca doit être dur de gérer la reprise du boulot avec les filles ! Tu les as mise en crèche ? Gros bisous et ravie d'avoir de tes news :D [b:3b94952ff6]Claire520[/b:3b94952ff6], merci pour l'accueil ! En général ça se passe bien, ils adorent leur soeur qui leur rend bien. Parfois elle les taquine un peu trop et elle a donc connue des périodes où ils râlaient dès qu'ils la voyaient. Elle l'a mal vécue et a donc retenue la leçon. Et toi, ça se passe comment entre tes enfants ? Ta grande a 14 ans, c'est ça ? En tout cas, elles sont superbes tes filles (les 3 hein !) Ca doit être drôle trois nénettes !! Ma fille rêve d'avoir une petite soeur !! Elle passera la commande chez son père où elle vient de fêter le premier anniversaire de son troisième petit frère... Elle qui était fille unique pendant 12 ans, elle est servie !!!!!!! :D Gros bisous à toi ! J'ai vu l'émission sur france 2. C'était bien intéressant ! Il y a qqun d'ici qui a témoigné ? J'ai été contacté y a deux ou trois semaines par mp sur ce fofo pour participer et j'ai envoyé un mail pour poser qq questions qui sont restées sans réponse. Perso, vous étiez contentes d'apprendre que vous attendiez des jujus ? Moi super méga ravie... alors que j'ai eu l'impression que les personnes de l'émission étaient toutes catastrophées... [b:3b94952ff6]Meuck[/b:3b94952ff6], quelle bonne nouvelle si tes deux petits peuvent être chez vous ! Profites bien ! Quels beaux bébés tu as là !! Nathael semble dormir très paisiblement sur la photo, c'est beau à voir !! Courage et ne reste pas les yeux rivés sur leurs courbes, ils semblent très bien s'en sortir !! Mais je comprends parfaitement ta tristesse et ton inquiétude.. Bisous et bon rétablissement au bébé.
eden0205 361 messages
eden0205
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-11-2010 à 16:11
Bonjour mesdames ! J'aimerai m'inviter dans la discution mais avant je vais me presenter :D Je m'appelle Elodie, j'ai 28ans, je suis maman d'une petite fille de 13mois et enceinte de 24sa de jumelles :D Nous sommes de Nancy (dans l'est de la france). Je voulais simplement rebondir sur la question de Valmat... Moi je fais parti des mamans supers contentes d'avoir des jumeaux !! A l'annonce, heu disons que j'etais mitigée entre les pleurs de joie et les pleurs dus au choc et aux questions pratiques que cela implique... Achat d'une nouvelle voiture, arret de travail et conges parental, demenagement dans une maison plus grande, etc... mais mon homme et moi ont s'est vite fait a l'idée et nous sommes tres heureux :lol: Je me suis inscrite a l'assoc "jumeaux et +" et j'y ai lu des appels a temoins de france 2; france 5 (les maternelles) etc... et ils recherchaient des futurs parents de jumeaux qui sortent de l'ordinaires...Je m'explique : leurs recherches etaient "si vous etes parents ou futurs parents de jumeaux et que vous etes tres angoissés voir deprimés" "si vous avez acouchés recemment et que vous etes completement depassés" etc... Donc voila le pourquoi du comment ! Bises a vous et peut etre a bientot pour echanger nos experiences :D
claire520 1003 messages
claire520
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2010 à 19:15
:hey: Valmat :arrow: Chez moi sa se passe vraiment bien ! Elina aime tout ce qui porte aux bébés, elle adore. La pour son stage de 3ème elle le fera en crèche et plus tard elle veut travailler avec les bébés (comme sa maman quoi :D )donc ses soeurs elles les adores ! Mêle des fois elle a tendance à en faire un peu trop. Avec mon fils c'est un peu plus difficile, enfin mieux qu'au tout début ! Au début il était un peu jaloux et disait qu'il ne pouvait pas jouer avec ses soeurs mais maintenant il s'amuse un peu avec les filles mais on surveille quand même ! Ah oui j'imagine... près 3 petits frères qu'elle veuille une petite soeur ! Oui bb89 (Emilie) a témoignée :D La maman de Maïa & Alana. Alors moi quand j'ai appris la nouvelle, sur le coup je n'ai pas sauté de joie parce que on s'était dit que ce serait notre dernier bébé et on voulait 3 enfants. Et comme j'ai eu Elina assez jeune sa faisait beaucoup d'écart entre la grande et le bébé. Mais après j'étais ravie, vraiment :D :D Et maintenant je crois qu'il n'y a pas de mot tellement c'est super :D Il n'y a pas longtemps mon mari ma dit : Et un ptit 5ème sa te tenterais pas :roll: :lol: C'était de l'humour !!! Eden :arrow: Bienvenue :D Félicitations pour ta grossesse ! Tes jumelles sont prévus pour quand ? Vrais jumeaux ou pas ? Tu aimerais allaiter ? Eh oui, avoir des jumeaux sa change tout ! La voiture,la maison... Enfait on se pose beaucoup de questions on hapréende. N'hésite pas si tu as des questions !!! Bonne soirée les filles :D
Elina 13ans que tu es avec nous !Adao 9ans et oui sa passe vite !!Jade et Isis 1moi que vous êtes arrivées ont a bravés mers et océans mais au final c'est double bonheur!Chérii <3 <3
eden0205 361 messages
eden0205
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-11-2010 à 21:06
Bonsoir ! Claire520 : Ma Dpa est pour le 13 mars 2011, mais la gygy qui me suit m'a dit que mon terme "de grossesse gemelaire" se situera entre mi fevrier et fin fevrier... Pour le moment, je suis en repos et sous spasfon car fin aout j'ai fait une hemorragie due a une trop grande activité...et aux urg ils ont vu que j'avais un placenta bas inséré...donc depuis je suis en arret de travail et je compte les jours car je suis "hyperactive" et donc la les journées sont tres longues... Alors grande question :lol: suis je enceinte de vraies ou fausses jumelles ? Et bien on ne le saura qu'a la naissance :lol: Ce qui est sure c'est que c'est une grossesse gemellaire spontanée, c'est une grossesse bichoriale biamniotique...Et ma gygy m'a fait un cours d'anatomie et m'a expliqué qu'a partir d'une seule ovule et d'un seul spermatozoide on peut avoir 3 sortes de grossesses gemellaires avec vrais jumeaux : 2bébés dans une meme poche avec un placenta pour 2 2bébés avec 1poche chacun et un placenta pour 2 et enfin (peut etre mon cas) 2bébés avec chacun 1poche et 1 placenta Du coup, comme mes bebes ont le meme sexe et bien nous aurons la reponse a l'acouchement 8) Ils vont voir si ce sont de vraies jumelles en etudiant leur placenta... Pour les faux jumeaux, on est fixé si ya eut fiv et des qu'il ya un garcon et une fille chacun dans une poche... J'aimerai allaiter et assez longtemps si ça se passe bien ! J'ai allaité "ma grande" 3mois puis 1mois en mixte...avec reprise du boulot c'etait dur dur :? Par contre je ne sais pas si j'arriverai a porter mes juju en echarpe ??? A partir de 3mois, j'ai lu que oui avec 2echarpes mais avant ??? ou bien chacune leur tour mais si elles pleurent en meme temps et que je veux les apaiser en peau a peau ben je crains de ne pas pouvoir le faire avec l'echarpe de portage... Ah oui et je voulais savoir si vous vous rappelez a tout hasard combien pesaient vos juju vers 19sa ? Moi elles pesaient 300gr chacunes et du coup je voudrai voir si elles grossissent "normalement"...Ma fille a terme pesait 2.890kg donc parfois j'ai peur que les jumelles soient de petits poids a la naissance :? Aujourd'hui, j'ai fais un énorme pavé sur moi :oops: Bises ! a bientot !
meuck 74 messages
meuck
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-11-2010 à 08:20
bonjour les filles mauvaise nouvelles nathael se refait operer le 17/11 de la trachee cela vas encore repouser sa sorti encore des soucis je ne dort plus est ne pense qua mon petit bout quand tout cela vas etre fini voila pour les nouvelle et vous remerci pour tout vos message de soutien qui me font beaucoup de bien a bientot
pititcoeur 59 messages
pititcoeur
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-11-2010 à 11:33
Coucou tout le monde! Après une semaine de congés à profiter de mes loulouttes je reprends le travail demain... Pas envie du tout! Pour te répondre Valmat, j'ai repris le travail en avril les filles avaient donc un an. C'est pas évident tous les jours mais on s'en sort plutot pas mal! Les filles sont en nounou j'ai trouvé la perle!! En fait, j'avais vraiment besoin de reprendre le travail, je suis responsable d'une agence bancaire, le contact client me manquait beaucoup! Et toi tout va bien? Pour les autres je vous fais pleins de bisous Courage pour celles dont le moral est en bas, les jours meilleurs arriveront c'est certain! Bisous bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.