Corps Jaune dans les 2 ovaires ??? = Faux Jumeaux ???

Discussions

Auteur
Message
Guest222972
2 messages
Guest222972
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-06-2009 à 20:46
Bonjour, voilà sous stimulation ovarienne mon gynéco voit 2 beaux follicules de 19 mm dans chaque ovaires, le droit et le gauche, il décide dès lors de me faire une piqûre de gonatro ( HCG )... 14 jours plus tard , test +++, je suis enceinte, mais voilà à l'écho de contrôle on voit bien 2 corps jaune dans chaque ovaires donc j'ai bien ovuler 2 fois, mais un sac gestationnel !!! on m'a dit que lorsqu'il y avait corps jaunes qui persister c'est qu'il y avait nidation , mais là j'ai ovuler 2 fois, donc n'aurait il pas vu 2 sacs et non pas 1 ??? de plus le gynécologue commence à me parler d'une possibilité qu'il y en aurait un dans la trompe donc grossesse hétérotopique !!! d'après vous est il possible que le gynécologue n'a vu qu'un sac car trop petit pour le voir ???, car je n'ai aucune douleur pouvant faire croire à une GEU, juste ces 2 corps jaune dans chaque ovaires qui persiste et qui disent d'après le gynécologue que j'ai bien ovuler 2 fois celà est il arrivé à quelqu'une d'entres vous svp merci pour vos témoignage bibi ashley
didoupitou 583 messages
didoupitou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-06-2009 à 20:48
le corps jaune c'est ton ovule qui fletrie car il na pas etais fecondé, ce qui declenche sur la muqueuse des saignement se sont tes regles, et dans tes regles du evacue ce corps jaune qui ne sert a plus rien. APRES LA TU ES +++++ ce qui est bon signe, ils se peux qun ovule soit fecondé et quavec ton traitement tu es ces 2 corps jaune, que tu n'evacue pas car tu es bien enceinte, du moment que tu n'es pas de saignement, c'est bien voila ce que jai trouver Ce corps jaune, qui se forme donc dans la seconde partie du cycle de l'ovaire appelée phase lutéale, a pour fonction de sécréter de la progestérone sous contrôle d'une hormone hypophysaire, la LH. La progestérone a pour rôle de maintenir la muqueuse utérine destinée à accueillir l'embryon lors de la nidation. En cas de non fécondation de l'ovule, le corps jaune dégénère, se flétrit, entraînant avec lui une diminution de la sécrétion de la progestérone et finalement l'apparition des règles correspondant au début d'un nouveau cycle. Si l'embryon se fixe, le corps jaune va se maintenir et produire de la progestérone pendant le début de la grossesse. Il disparaît vers le 4e mois lorsque le placenta acquiert une autonomie suffisante. Lorsque cette production cessera brutalement, la muqueuse utérine se décrochera et ce sera l'accouchement. a priorie rien de grave ,ne stresse pas et pense a toi et ton futur bebe
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-06-2009 à 15:05
Salut !! Quelles sont les nouvelles pour toi ?... j'espère que tout va bien...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.