Voyage en TGV possible a 28SA?

Discussions

Auteur
Message
armony 63 messages
armony
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-06-2009 à 02:41
Bonjour à toutes Voilà, je me presente, j'ai 31ans, premiere grossesse, j'attends 2 petites filles pour fin septembre (faux jumeaux, 2 poches, 2 placentas). J'ai été mise en arret maladie dès ma 6eSA pour cause d'hématome, saignement et risque de fc. Apres près de 4 mois passés quasiment allongée, j'envisage donc de changer (enfin) un peu d'air car tout semble bien maintenant: hematome resorbé, col fermé, bbs avaient un bon poids et une bonne taille à l'echo morpho de mai. Je pense aller chez ma soeur à Paris à la fin de ce mois ci, la semaine du 28 juin, ce qui correspondra au debut de ma 28e SA, mais je ne sais pas si un voyage en TGV est déconseillé à ce stade d'une grossesse gemellaire. :( J'habite lyon, donc Lyon-Paris = 2h de TGV + 45mn de voiture pour aller en region parisienne, et de meme pour le retour au debut de ma 29eSA. Pensez vous que ce petit voyage est deconseillé ou pas? J'ai tellement envie de sortir de mes 4 murs et de voir de la famille, mais j'ai un peu peur d un accouchement prematuré mais je ne sais pas si un trajet en TGV pourrait le déclencher à 27SA+x ... Je ne revois mon gygy que le 24 juin (un peu tard pour prevoir les tarifs reduits sncf) alors j'aimerais voir vos avis éclairés avant ce RDV merci d'avance
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-06-2009 à 11:05
Exact, les conseils de Chons sont :top:. TGV, très bien (pas de secousses), voiture, à voir avec le gynéco. Et prends ton dossier partout avec toi (oui, il faut un grand sac à main du coup :siffle:)... Bises
didoupitou 583 messages
didoupitou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-06-2009 à 17:53
JE d'avis avec ce qui tes dit le tgv sa va, la voiture?????? un peu plus embetant,je te comprend aussi etre alitée c'est pas le top mais bon ta santé compte avant tous pour ces beaux bebes double, prend une grande valise Cvitale ET DETEND TOI, POSE BIEN LA QUESTION A TON RDV
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.