Perdu un jumeau

Discussions

Auteur
Message
Guest291718
11 messages
Guest291718
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-03-2009 à 09:39
bonjour voila j attendais des jumeaux et j ai appris hier que j avait perdu un des deux bebes!! je suis tres triste et n arrive pas etre contente pour le deuxieme et je pense bcp a celui qui est parti!! s il vous plait si vous avez vecu la meme chose dites moi comment vous avez fait pour surmonter ca?? j attend des temoignages pour m aider!! merci elodie
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2009 à 10:18
Bonjour, Ta grossesse est à quel stade ? Lucile
crietso 1007 messages
crietso
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2009 à 10:59
SALUT ELODIE Je comprend bien ta douleur , j ai malheureusement perdu ma fille l année derniere a 4mois de grossesse ... et meme si la douleur va rester il faut continuer à avancer , encore et encore je suis à nouveau enceinte , je suis bien sure ravie , mais je ne peux pas oublier ce qui m ai arrivé ! toi non plus tu ne va pas oublier mais courage , tu as un autre bb qui compte sur toi , déprimer ne vous aidera pas ni à toi, ni a ton bb ... je te souhaite que tout ce passe bien maintenant pour toi et ton bb.
loulou55 18 messages
loulou55
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-03-2009 à 11:33
[quote:3551a1aed4="elodiediaz"]bonjour voila j attendais des jumeaux et j ai appris hier que j avait perdu un des deux bebes!! je suis tres triste et n arrive pas etre contente pour le deuxieme et je pense bcp a celui qui est parti!! s il vous plait si vous avez vecu la meme chose dites moi comment vous avez fait pour surmonter ca?? j attend des temoignages pour m aider!! merci elodie[/quote:3551a1aed4] bonjour ! il m'est arrivé la meme chose que toi lors de ma 2eme grossesse, j'attendais des jumeaux, enfin jumelles puisque j'ai une fille. cela s'est passé à 6 sa. j'ai eu en fait tres peur de perdre le 2eme bébé . heureusement que tout s'est bien passé par la suite. elle a aujourd'hui presque 20 mois et va bien . mon probleme s'est en fait répété lors de cette 2 eme grossesse puisque à la premiere grossesse j'attendais aussi des jumeaux.... mais là le drame s'est déroulé à l'accouchement, j'ai perdu le frere jumeau de mon fils qui a aujourd'hui 8 ans ... tout cela est un peu compliqué à gérer mais le temps fait beaucoup avancer les choses meme si la tristesse est là parfois... j'ai en fait aujourdhui 2 jumeaux esseulés ... le plus dur est je crois pour mon fils qui a 8 ans et qui se rend donc compte des choses... essaie de te dire que si ton bébé va bien c'est l'essentiel ..mais je sais que ce n'est pas facile .. courage et si tu as besoin je suis là !
Guest291718
11 messages
Guest291718
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-03-2009 à 12:33
merci c gentil pour votre soutien!! j etais enceinte de neuf semaine et c dur j ai l impression de me sentir vide d etre incomplete c bizarre comme sensation!! ca me fait du bien d en parler avec des gens qui ont vecu ca!! merci
edithfauve 1 messages
edithfauve
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-03-2009 à 04:56
Bonjour, premièrement je suis désolé pour vous. je vous explique vaguement ma position car, je ne suis ni une maman ni enceinte d'ailleur.. mais, mon point de vue pourrait vous parraître intéressant et surrement utile!! J'ai 21 ans et j'ai perdu ma soeur jemelle après la naissance... Je peux vous dire que ce n'est pas toujous facile... Je sais très bien que je ne pourrai jamais comprendre ce que c'est de perdre son enfant mais je peut tenter de vous expliquer ce que c'est de perdre sa moitié... Vous ne serrai pas surprise de percevoir un sentiment de manque dans la vie de votre enfant lorsequ'il grandira... beaucoup de questionnement... parfoi de tristesse... mais il aimera se regarder dans une glace. Tout ce que je peut vous dire c'est que vous avez vous-même un deuil à faire... mais, penssez à celui qui est toujours là... Et s'il se questionne un jour prennez bien le temps de lui expliquer, vous règlerai alors beaucoup de questionnement.. C'est un travail personnel très long mais, on apprend à vivre avec.. Je me dit que si les chose sont comme ça, c'est parce qu'elle est beaucoup mieux où elle est!!! Et même si je donnerait tout au monde pour retrouver ma soeur, je peux vous assurer que c'est très réconfortant de savoir qu'un petit ange veille sur nous au ciel!!!! Bon courrage!!! Concentrez vos efforts sur votre petit précieux... son jumeau lui a fait cadeau de sa vie.. voyez s'y de la générosité... Il veille sur vous deux!!! xxx Édith [/i]
Ptitbout761 1143 messages
Ptitbout761
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-03-2009 à 08:28
Coucou Tout comme loulou55 j'ai perdu le jumeaux de mon fils après la naissance et bien c'est pas tous les jours faciles. Par contre je pourrais me permettre de rajouter que lors de cette grossesse à 12sa après 1ère écho je savais déjà que c'était des juju j'ai perdu du sang et en fait j'attendais des triplés maais la nature à voulu qu'ils ne soient pas trois et au final attendre trois bb pour accoucher de deux et finir à un. Tout ça à cause d'un gygy incapable En tout cas je te souhaite de vivre ta grossesse pleinement fais le pour ton bb car lui sera que dans le début de sa vie il n'a pas été tout seul dans ton ventre.
vivicris 42 messages
vivicris
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-03-2009 à 18:10
alos moi aussi j'aiperdu un bb et le 2me est tjrs dans monventre je relativise en me disant que mon bb se porte extrement bien
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-03-2009 à 04:52
Bonjour, Je ne suis pas sûre que l'on puisse mettre en parallèle la perte d'un embryon à moins de 12 semaines de grossesse et la perte d'un bébé après la naissance... Lucile
Guest291718
11 messages
Guest291718
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-03-2009 à 10:21
bonjour pour repondre a ta demande qu on perde un bebe en etant enceinte de 10 semaines ou le perde a la naisance le resultat est le meme tu as perdu un bebe !!! je pense que c est identique car moi j ai entendu son petit coeur battre et ca a ete tres dur pour moi kan j ai appris k je l avait perdu!! la douleur de la perte d un enfant est terrible a n importe kel stade de sa vie car c est ton enfant!!!
josefine 105 messages
josefine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-03-2009 à 20:44
[quote:ce682f7932="lucilelibellule"]Bonjour, Je ne suis pas sûre que l'on puisse mettre en parallèle la perte d'un embryon à moins de 12 semaines de grossesse et la perte d'un bébé après la naissance... Lucile[/quote:ce682f7932] Et donc....????? faut remballer sa douleur?????
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-03-2009 à 16:05
[quote:b729c054bc="josefine"] Et donc....????? faut remballer sa douleur?????[/quote:b729c054bc] Non pas du tout mais je pense que les ressentis sont différents, et le regard de la société n'est pas le même devant cette difficulté. En effet, les fausses couches ne sont pas reconnues officièlement comme les dèces post-nataux Donc je ne suis pas sûre qu'un post où on fait un amalgame entre les 2 choses puisse soulager car on ne parle pas des même douleurs et vécus ! Lucile
armony 63 messages
armony
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-03-2009 à 00:43
[quote:71a565c806="lucilelibellule"] Donc je ne suis pas sûre qu'un post où on fait un amalgame entre les 2 choses puisse soulager car on ne parle pas des même douleurs et vécus ! Lucile[/quote:71a565c806] bonjour Le fait que ce ne soit pas des douleurs infligées dans les memes circonstances ne signifient pas que l'intensité de l'une est inferieure à l'autre. Je ne connais aucune echelle pouvant mesurer la douleur... Il y a eu echange sur la perte d'un etre vivant humain qui a créé un vide et une douleur dans le coeur. Certaines veulent dire comment elles ont surmonté cette perte et c'est ca l'important dans ce post. Que cet etre perdu ait 9semaines in utero, 2 mois ou 80 ans ne console pas forcement plus vite ou moins vite. Tout depend de l'importance que l'on donne à l'etre parti. bon courage a toute celles qui traversent ou ont traversé cette épreuve
armony 63 messages
armony
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-03-2009 à 01:01
[quote="lucilelibellule"][quote:86c78ef7a4="josefine"] ... le regard de la société n'est pas le même devant cette difficulté. En effet, les fausses couches ne sont pas reconnues officièlement comme les dèces post-nataux Lucile[/quote:86c78ef7a4] bonjour désolée Lucile, mais je ne comprends pas en quoi "le regard de la societé" devrait intervenir dans ce post ! :shock: La loi est pour tous mais la douleur et la notion de dèces individuelle
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-03-2009 à 12:32
[/quote] bonjour désolée Lucile, mais je ne comprends pas en quoi "le regard de la societé" devrait intervenir dans ce post ! :shock: La loi est pour tous mais la douleur et la notion de dèces individuelle[/quote] Je ne suis pas d'accord avec toi car si ta douleur est "reconnue" socialement, le deuil, si la personne le sent nécessaire peut se vivre plus ouvertement et donc permet une "consolation" plus solide. Je sais que l'on ne se console jamais vraiment mais cette douleur avec le temps peut-être plus ou moins bien cicatrisée et donc plus ou moins bien vécue. Lucile
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.