Bebes rapproches...

Discussions

Auteur
Message
stefany63 23 messages
stefany63
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-12-2008 à 13:22
bonjour a toutes je dois accoucher le 18 janvier d'un petit garçon et j'ai une petite fille qui aura un an le 3 janvier, il me semble que ces enfants vont s'élever comme des jumeaux, qu'en pensez-vous ?
Guest239983
533 messages
Guest239983
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-12-2008 à 13:33
kikou j'ai accouché de mon 1er le 3 decembre 2007 et de mon bb2 le 25 novembre 2008. pour l'instant bb2 est trop petit pour jouer ou quoi mais je pense qu'il vont etre très proche oui surement comme des jumeaux en plus moi c'est 2 garçons donc vive la bagare :? :lol: . j'attend aussi d'autre temoignage de maman de bébé très rapproché comme nous merci bizzz
stefany63 23 messages
stefany63
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-12-2008 à 13:38
je suis bien contente de trouver quelqu'un dans ma situation, j'ai tellement de questions... comment s'est passé ton 2eme sejour a la maternité ? moi je suis bien decidée a ne pas les laisser reveiller mon fils pour le bain comme ils le faisaient pour ma fille je lui donnerai moi même quand il pleurera un peu... j'ai pas oublié ça fait si peu de temps... je n'ai pas envie non plus de rester 5 jours a la maternité, ils t'on gardés combien de temps ? [url=http://lilypie.com][img:6f4c747d8a]http://bd.lilypie.com/zA84p1/.png[/img:6f4c747d8a][/url]
Guest239983
533 messages
Guest239983
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-12-2008 à 14:10
alors mon sejour a la mater c'est plus ou moin bien passé mais seulement niveau santé pour moi on m'a déclanché a 38sa pour pre eclampsie. j'était en chambre double comme pour mon 1er mais ce qui était embetant c'est quand mon cheri venai avec mon "grand" voir le pti frere bas mon 1er pouvai pas faire grand chose donc ils ne restaient que 30/40 minutes car sinon il petait un cable (il marche depuis ses 10 mois et demis). j'ai accouché le mardi a 21h11 et si mon état de santé le permettait j'aurai du sortir le samedi matin mais je n'ai pas pu je suis sorti seulement le lundi donc 6j. pour le bain de bébé moi j'attendai qu'il viennent car c'est aussi le moment de la pesée et des vitamines donc meme si j'aurais fait le bain avant il aurai fallu que je le redesabille donc pas la peine de l'embeté plus. si tu a d'autre questions n'esite pas
stefany63 23 messages
stefany63
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-12-2008 à 14:21
j'avais pas pensé a ça !!! j'imagine que ton 2éme ne fait pas ses nuits... ça n'est pas trop dur de se lever la nuit à nouveau ? est-ce que tu allaites ? moi ça sera mon 3éme et le 1er a 8 ans, je dois donc me lever tot pour le mettre à l'école, j'apréhende beaucoup les nuits... ma fille a fait des nuits complètes a 5 semaines donc c'est chouette, j'espère que ça fera la même chose car mon fils lui avait attendu 9 mois 1/2 pour dormir ! ma fille ne marche pas par contre, ça va être une sacrée organisation, en plus on habite une maison sur 3 niveaux, ma fille dort au 1er dans la chambre à côté de celle de son grand frère et le bébé et nous au 2 ème... quand je monterai le bébé à la sièste, je serais obligée de laisser ma fille toute seule en bas... je ne sais pas encore trop ce que je ferais...
Guest239983
533 messages
Guest239983
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-12-2008 à 14:30
alors j'apprehendait aussi beaucoup les nuits car enfaite j'habite dans un studio donc j'avais très peur que Melvyn reveille Mike donc le soir je prepre les bibi avec deja l'eau dedans et a coté mes dosette de lait comme ça des que Melvyn se reveille je saute du lit et je prepare très vite les bibis je croi que j'ai jamais été aussi rapide pour en faire :lol: :lol: :lol: . sinon sa se passe bien avec Mike il est peu jalou mais sa va; quand il entend Melvyn pleuré il va éssayé de le voir dans son lit et quand il est dans son transat et qu'il perd sa tetine il essaye de lui remettre c trop marrant. il lui fait des bisous aussi mais on fait attention car des fois il veu lui mettre des claques :?
stefany63 23 messages
stefany63
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-12-2008 à 17:21
je pense que Méloé (ma fille) va être très curieuse car dès qu'elle entend un bébé pleurer ou parler (comme la pub éveil avec le bébé qui dit Maman !) elle est scotchée ! mais je gardais un p'tit loup pendant un moment quand elle était plus petite et dès qu'il pleurait elle hurlait ! j'espère que ça ne sera pas la même chose ! je pensais qu'en les faisant si rapprochés il n'y aurait pas de jalousie du tout venant du plus grand... comme je compte allaiter, je n'aurais pas le problème de la préparation des biberons la nuit !
Ptitbout761 1143 messages
Ptitbout761
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-12-2008 à 21:38
Bonsoir, En fait je poste pour confirmer les dire de [b:fab4bdfbfa]tiftif93[/b:fab4bdfbfa] car mon histoire est quelque peu identique j'ai malheureusement perdu le jumeau de mon fils il y aura 15 mois le 28/12 soit 5 jours après leur naissance. Je me suis de nouveau retrouver enceinte 4 mois plus tard et ma petite puce est née le 29/10/08 elle aura 2 mois lundi et franchement la maternité papa restait 30/40min car il ne marche pas et s'impatiente vite mais ils sont tous comme ça. Avec sa sœur c un ange il fait des bisous lui caresse la tête et de temps en temps essaye de la taper et de lui mettre les doigts dans les yeux alors je lui fais comprendre que c pas bien mais en ce moment il est dans une passe test donc quand je dis quelque chose il me regarde et recommence pour voir ma réaction alors je le gronde et des fois je lui met une tape sur la main car il doit comprendre qu'elle petite. Pour ce qui est de la tétine Killian lui retire de la bouche pour la mettre dans la sienne ou par terre. Par contre idem que titif je me dépêche quand elle pleure la nuit pour le bibi pour pas réveiller son frère mais a priori cela ne le gêne pas car dans la nuit du 23 ou 24 elle s'est réveillé en hurlant ce qui n'est pas son habitude et cela ne la pas réveillé et vise versa. Nous avons de la chance il dorme de bonne heure tous les deux enfin un peu plus dure pour la puce en ce moment car elle a chopé la bronchiolite de son frère et c'est pour ça qu'elle pleurait la veille de noël j'ai donc fini ma nuit aux urgences pédiatrique du CHU. Le plus dur au début c de trouver l'organisation avec deux petits en bas âge mais on prend vite le plis. Bon courage
Ptitbout761 1143 messages
Ptitbout761
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-12-2008 à 21:46
[quote:d5edfc85c0="stefany63"]je pense que Méloé (ma fille) va être très curieuse car dès qu'elle entend un bébé pleurer ou parler (comme la pub éveil avec le bébé qui dit Maman !) elle est scotchée ! mais je gardais un p'tit loup pendant un moment quand elle était plus petite et dès qu'il pleurait elle hurlait ! j'espère que ça ne sera pas la même chose ! je pensais qu'en les faisant si rapprochés il n'y aurait pas de jalousie du tout venant du plus grand... comme je compte allaiter, je n'aurais pas le problème de la préparation des biberons la nuit ![/quote:d5edfc85c0] Moi j'ai allaité chose que je n'ai pas fait avec Killian et il m'a repoussé il me tapait et ne voulais plus que je l'approche sans hurler j'avais mal à l'intérieur c'est difficile pour une maman de se sentir rejeter par son enfant. Du coup j'ai tout stopper après avoir discuter avec la puéricultrice de la PMI elle m'a dit que ma fille avait eu le meilleur et que je n'avais pas à m'en vouloir car avec la perte du jumeau de Killian j'étais aussi dans une période ou je me disais que je n'avais pu le temps de penser à Mathis et je me disais que j'étais une mauvaise maman car avec les deux je suis tout le temps occupé. Pense de toute façon positif dès le départ car sinon on se pose beaucoup de question et le moment venu et bien on gère on a pas le choix Bonne fin de grossesse à toi
kiminou1978 986 messages
kiminou1978
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-02-2009 à 13:13
ha quel poste super !!! je me posais tellement de questions !!!! j' ai tres peu de l arrivée de la petite derniere!! je vous explique en 2 mots. j attend bebe4 1er 12 ans, 2eme presque 7 ans, 3 eme 10 mois et la derniere arrive le 24 avril. j'ai peur, je ne sais pas trop comment ca va se passer, noemie (10 mois) est tres difficile pour le moment,( ca fait 3 mois qu elle m en fait voir! elle est tres colerique!!) j ai peur que ca soit pire a l arrivée de la petite Léa. quand je vois vos temoignages a l air d aller quand meme.c est rassurant :D
kiminou1978 986 messages
kiminou1978
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-02-2009 à 13:20
j ai une petite question?? voila noemie est donc née le 18 avril et sa petite soeur arrive le 24 avril, 1 an et 6 jours d ecart :lol: comme elle sont de la meme saison, j ai absolument tout pour l arrivee de Léa je n achete rien( quand meme 4-5 pyjamas) mais si non je n ai besoin de rien et je trouve ca tres frustrant, je n ai pas besoin de faire les magasin pour des accesoires de bebes tout est deja la :cry: j ai juste preparée et achetée une nouvelle chambre, et une poussette double c est tout !!! ok c est tres economique mais aussi tres frustrant ca ne me donne pas l inpression d attendre sa venue!! vous avez aussi vecu ca comme moi??? merci :wink:
kiminou1978 986 messages
kiminou1978
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-03-2009 à 09:35
:D merci ca motive ton message !! car jusque maintenant tout le monde me dit : ha tu vas en baver jusqua ce qu elles aillent a l ecole, mais le pire c est quand elle arrivera comment va tu faire avec noemie? tu n y arrivera jamais!!! :? ca me gonffle alors tu pense bien quand je recois un mail comme le tien ha lalalalal ca me fais enormement de bien merci :D oui tu as raison il y a plein de facon de preparer sa venue, y a pas que les achats, ais c est quand meme different quand il n y a rien a acheter. mais ca va, je vais regulierement dans sa chambre et je chipote a 2-3 trucs c est quand meme gaie merci :D
kiminou1978 986 messages
kiminou1978
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-03-2009 à 11:20
ton temoignage est rassurant, maintenant je vais mieux ( j ai moins peur de l arrivee de Léa ) les gens sont con , car vraiment ils n ont pas esité a me faire peur, et limite me faire regretter d avoir voulu un bebe de suite !! mais voila des gens comme toi m ont aussi beaucoup rassurée et maintenant je ne garde que le bon de ce qu on me dit :D et puis je me dit aussi que si d autre y sont arrivée pourquoi pas moi hein !!! un tout grand merci ps ) héhé encore une petite question enfin 2 ... meme 3 !!: la grande, n a pas montrée de signe de jalousie ou autre?? si oui comment as tu vue qu elle devenait jalouse?? comment a tu pu gerer ca? ils ont combien de difference d age? merci
narcheska 196 messages
narcheska
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-03-2009 à 13:47
Bonjour à toutes, Je suis très heureuse de trouver ce post! :D Je suis maman d'une petite Clémence de 14 mois (demain! :wink: ) et enceinte de 8 mois d'une petite Julia. J'ai aussi eu droit a toutes les remarques désagréables du style: "Ben tu vas en ch**!" (super classe, n'est-ce pas?) ou carrement a des :shock: estomaqués des membres de notre famille! Maintenant tout le monde attend Julia avec impatience, mais au début j'ai vraiment eu l'impression qu'on me prenait pour une folle et limite que certains espéraient que la grossesse n'aille pas jusqu'au bout! :evil: Lamentable! :roll: Bref! En ce qui nous concerne nous sommes très heureux! 2 filles! C'est génial! Je me sens de plus en plus sereine à l'approche de l'accouchement, mais n'ayant personne pour garder bb1, je risque d'accoucher seule! C'est un moindre mal, me direz-vous, mais ça nous attriste quand même beaucoup (le papa et moi)... Nous verrons comment ça se passe! Comme j'ai fait un petit séjour de 48h a la mater, la semaine derniere, pour map, j'ai pu voir ce qu'allait donner les visites du papa et de bb1...en, effet 45mn max avec moi en 2fois (45mn le matin et 45mn l'après-midi)...vu qu'elle apprend a marcher, elle se déplace partout et elle ne tient pas en place... Comme vous, je me prépare au séjour a la mater, et je suis bien heureuse d'avoir encore tout en tete (comment manipuler un nouveau né, comment calmer ses pleurs, comment donner le bain, etc...) mais je me prépare aussi a la visite de certains parasites (tels la photographe qui vient faire son petit blabla et qui tente de manipuler bébé n'importe comment en faisant des remarques idiotes...je me prépare a la recevoir celle-là! :twisted: ) Juste une petite question qui me turlupine: je voudrais emmener des tétines, pour les moments où elle aura besoin de sucer mais qu'elle ne pourra pas encore manger (je n'allaiterais pas, je donnerais le bib), et je voudrais les steriliser...ma question est la suivante: puis-je les steriliser maintenant, les mettre dans les dosettes a lait (stérilisées elles aussi), et le jour où je les lui donnerais seront-elles encore stériles? J'avoue moi aussi avoir un petit tiraillement au coeur quand je me dis que je n'ai quasi rien acheté pour Julia (niveau vetements j'entend), comme si je marquais une préférence pour la plus grande, mais finalement en réflechissant bien: c'est quand même super économique! :wink: Voilà! Je vous souhaite a toutes une très belle fin de grossesse! Moi je file m'allonger tant que bb1 fait sa sieste! A bientot! :D
lulu11350 181 messages
lulu11350
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-03-2009 à 22:33
Bonsoir, Comme je vous envie j'aimerais tant que BB2 soit en route rapidement mais on verra bien verdct dans quelques jours. narcheska : concernant la stérilisation des tétines, normalement à la maternité si tu demande que l'on te la stérilise normalement il le font, mon fils été en néonat et quand j'ai emmené sa tétine je leur ai demander qu'il la stérilise et ils lont fait. Bonne continuation à toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.