Organisation des repas pour les jujus faut-il les reveiller?

Discussions

Auteur
Message
chouchou21 15 messages
chouchou21
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-11-2008 à 18:36
J'ai accouché de mes jumelles le 18/11/2008, elles ont donc 12 jours. Généralement elles boivent les biberons en même temps où en décalage de 15 min. Mais par moment il y en a une qui réclame à l'heure prévu du biberon et l'autre qui dort et qui ne réclame pas. On m'a dit qu'il fallait que je reveille la deuxième pour qu'elles boivent en même temps et que sinon j'allais jamais m'en sortir et jamais me reposer. Donc je reveille la deuxième mais je culpabilise un peu de la reveiller. Je ne sais pas quoi faire continuer à les reveiller où les laisser se régler même si elles sont en décalage. Pourrais je savoir comment vous avez fait pour les biberons, donnez moi votre avis et faites moi partager votre expérience? Merci
flocam73 86 messages
flocam73
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-12-2008 à 08:42
Salut j'ai accouché de juju garçon et fille il y a 6mois et je les ai laissé suivre leur rythme sans les réveiller ,je ne me voyais pas réveiller un de mes bébés pour mon confort Alors c'est sur que c'est dur mais ne t'inquiète pas ça passe vite Bon courage
GENDMAR6 53 messages
GENDMAR6
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-12-2008 à 18:52
Bonjour, J'ai des jujus garçons de six mois et demi et tout comme toi on m'avait conseillé de les réveiller en même temps pour les repas afin de leur donner le même rythme. Ma situation est un peu particulière car ils étaient préma (35 SA) et ont passé 15 jours en néonat et là-bas pas le choix (ou en tout cas c'est comme çà que çà fonctionnait), ils les réveillait en même temps pour les bibs. Donc on a tout simplement suivi ce point de départ. Cela dit l'un des deux (le plus "gros) dormait quasi systématiquement plus que l'autre et on le réveillait chaque fois alors qu'il aurait peut-être tenu plus. Mais bon, on a choisi de les nourrir en même temps. Cà peut paraître un peu pour le confort c'est vrai, mais ayant deux autres enfants scolarisés qui entendaient les pleurs et accusaient eux aussi le coup le matin, on a fait en sorte de se lever et de "réveiller" tout le monde 3 fois au lieu de 6 ! Il y a aussi une question de fatigue... Maintenant c'est toi qui voit, il faut aussi et surtout le faire comme tu le sens. Ils suivront rapidement leur propre rythme. Ecoute-les en premier et si tu vois que c'est un peu éprouvant, essayes une autre technique. Voilà, c'est un peu bonnet-blanc et blanc-bonnet comme réponse, mais c'est souvent le feeling qui l'emporte. Voici cependant pour mon cas. A bientôt et bon courage car les premiers mois des jujus c'est sport mais ce n'est que du bonheur. :lol: Sylvie
diddy 34 messages
diddy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-12-2008 à 18:16
bon g c k ton post date d'un mois mais je vais qd mm te donner mon avis... mes jumelles ont 9 mois...et au début, les 1ers mois, dc les plus durs, elles ne mangeaient jamais ensemble...c sur jété claqué, car en gros le temps de donner le bib', la laisser digérer et la changer, 1heure après je me levais pour la seconde.... toute la journée se déroulais à peu près comme ça... à un moment jété tellement fatigué k je me disais k je réveillerai la seconde...mais je n'ai jamais pu...car je la voyais ds son berceau, tte paisible...et puis j'ai voulu etre maman, alors j'assume le "role" de maman.... au rythme de mes filles... alors oui c'est encore plus claquant de les laisser vivre à leurs rythmes, ms si c pour k tu culpabilise de les réveiller ce n'est pas mieux...car celà dois te "stresser" et t bébés le ressentent
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.