Piqure de celestene a 33 SA, et contractions PANIQUE

Discussions

Auteur
Message
chouchou21 15 messages
chouchou21
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-10-2008 à 21:38
Bonsoir, Je suis enceinte de jumelles, ma date prévu d'accouchement et le 10/12/2008, d'après le site je suis donc à 33 SA. Hier je suis allée consulter mon gyneco à l'hopital, resultat j'ai mon col raccourci à 23mm donc beaucoup de repos. Il m'a également prescrit 2 injections de celestene à 24h d'intervalle pour la maturité des poumons des filles. Ensuite placé sous monitoring pendant deux heures et résultat pas mal de contractions. Ils m'ont également prescrit du spasfon à prendre deux cachets toutes les six heures pendant 3 semainrs ( date du prochain RDV) Je suis pas trés rasurée étant donné que je ressent pas mal de douleur dans le bas du dos au niveau des reins, je suis pratiquement sûr qu'il s'agit de contraction, si c'est le cas j'arrête pas d'en avoir depuis hier mais rien de regulier. Enfin bref ce qui m'inquiéte se sont les injections de celestene, mais ce qui me rassure c'est que les filles ont un bon poids 2.060 kg et 2.227 kg. D'après vous est ce que tout ça signifie un accouchement dans les jours qui viennent? Merci d'avance pour vos réponses
verotinha 293 messages
verotinha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-10-2008 à 22:21
Hello je ne peux rien te dire quand a l issu de ta grossesse cependant ton gynéco à un bon reflexe de precaution en te faisant les injection, en effet c est efficace en cas d accouchement prematuré pour ma part ma gygy me les avait faite par precaution à 32SA+4jrs et heureusement car j ai été cesarisé d urgence à 33SA+4jrs pour decollement de placenta,soit une semaine apres, mes jujus etait d un poids inferieur à tes puces mais n ont pas eu d assistance respiratoire et les injection en sont surement pour quelquechose surtout repose toi, si t angoisse exige une hospitalisation et n hesite pas à aller aux urgence en cas de doute ou de douleur forte, au mieux c est rien, tu aura une echo et un monitoring et tu sera rassuré bon courage à toi pour la suite mes jujus sont en pleine forme et ont aujourd hui bientôt 9 mois et n ont eu que 4 semaine de neonat tu peux aussi me parler en mp si tu veux
chouchou21 15 messages
chouchou21
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-10-2008 à 09:01
Merci pour ta réponse Aujourd'hui je rentre dans mon huitième mois et plus la date d'accouchement approche plus je stresse un peu mais bon ca va aller. Merci
verotinha 293 messages
verotinha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-10-2008 à 09:13
C est normal de stresser mais tu as deja bien tenue et tu peux encore tenir quelques semaines et maintenant les semaines qui passe sont des semaines gagnées donc repos repos repos je te souhaite de belles petites
flocam73 86 messages
flocam73
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-10-2008 à 10:34
Salut J'ai accouché de juju garçon et fille le 25 mai dernier ;au 5 ieme mois de grossesse j'ai été hospitalisée car j'avais des contractions toutes les 3 min mais elles été inéfficaces sur le col A la 31ieme semaine mon col était à 27 mm et le gynéco m'a dit qu'on tenait en général 1 mois avec un col à 27 Finalement j'ai accouché à la 35ieme semaine +6 et mes bébés pesaient 2kg620 donc aucun soucis;mais j'aurais préféré avoir les injections de célestène pour accoucher plus serenement C'est par prévention ,ça ne veut pas dire que tu vas accoucher avant Ironie du sort j'ai accouché par rupture de la poche des eaux et mon col était toujours fermé et les contractions inéfficaces Alors ne t'angoisse pas et repose toi c'est le meilleur traitement
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.