Coup de gueule!!!! (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
melan67 202 messages
melan67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-10-2008 à 07:33
Salut . Clara et Camille sont nées par césarienne ( présentation transverse ) à 39 semaines révolues d'amhénorrée . Elles pesaient 2.600 et 2.800 kilos . J'ai pu les allaiter tout de suite à la sortie du bloc et avant la salle de réveil , elles n'ont pas du tout été placées en couveuse . C'est vrai que sur la fin c'est très dur mais chaque jour compte pour les bébés , à 34 semaines c'est des semaines d'hospit pour tes petits bouts en perspective . En unité kangourou si tu as de la chance , mais pour certains à ce terme c'est meme de la réa néonat .... Il faut tenir le plus longtemps possible , meme si c'est dur .... Ca en vaut vraiment la peine .
diddy 34 messages
diddy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-10-2008 à 23:22
moi j'adore ce genre de réflexion car je suis toute fière d'avoir eu l chance d'avoir des jumelles... moi une des réflexions k g le moins aprécié c o boulot quand g dis k j'en attendais 2, k g dis k j'étais heureuse... là elle m'a dis "c t premier" et m'a dis k c'étais pr ca k j'étais heureuse, car elle déjà avec un s'en sortais pas...et aujourd'hui je suis heureuse de pouvoir dire "c qu'elle étais vraiment nulle!!!!!" :lol: :lol: :lol: je c pas si vs avez remarqué, ms ns autour de ns...bcp de parents se plaignent, et c tjrs ceux qui en ont 1!!!! et ils pensent pas k ns on en a 2,a lors "la ferme"...lol
lillyr 1496 messages
lillyr
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-10-2008 à 08:38
je pense qu'on peut avoir beaucoup plus de mal avec un seul bébé surtout si il a des besoins intensifs. Ca dépend vraiment des enfants. Là j'en attends qu'un cette fois ci et je m'attends à ce qu'il soit plus compliqué à gérer que nos filles qui ont toujours été super docile et ne pleuraient jamais.
petitjordan 884 messages
petitjordan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-10-2008 à 22:08
Bonjours, je ne suis pas maman de juju, et je ne suis pas enceinte de juju non plus! Mais lorsque j'en vois, je me retourne souvent! C'est rien de méchant mais je trouve que c'est tellement mignon! et la phrase tipique oh des juju ben sa m'échape tjr lol!
badouc 6 messages
badouc
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-10-2008 à 01:46
:lol: sa fait plaisir de voir ce type de messages c est rassurant moi je suis enceinte de jumelles j en suis a 25 semaines et c est vrai que je me pose bcp de questions de plus les gens me disent souvent tu a un gros ventre mais tu accouche quand j ai droit a plein de questions come si j etait pas normale c est un grossesse comme les autres pouvez vous me dire commen c est passer la grossesse l accouchement ??? merci a toutes
meretcorail 5 messages
meretcorail
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-10-2008 à 15:56
pour moi tout le monde me disais 36 semaines, de faire attention au préma,(il faut faire attention quand même!) résultat, j'ai accouché à 39 semaines. Deux petits pepettes, pas si petite que ça. Mon col était fermé jusqu'à la fin, et s'est ma gygy qui me la déclenché. S'est vrai que a la fin le temps n'en fini plus, mais quand on te dit une date et que ça ne vient toujours pas s'est encore plus long. Soit patiente, et plus elles viennent tard, moins elle iront en couveuse. Un accouchement par voie basse, avec la deuxième en siège, et tout s'est super bien passé. bonne chance et s'est que du bonheur.
aadrey 6 messages
aadrey
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-10-2008 à 00:47
bonjour à toutes, je suis enceinte de vrais jumeaux (garçons)et je suis à 22 SA... et c vrai le gens me regarde bizard ou me demande systhematiquement si c'est pour bientôt et quand je leur dit qu'il me reste encore 4 mois environs on me regarde avec des gros yeux et je me sens obligé de ma justifier en disant que j'attends des jumeaux.... et la on me dit : "ouaw.. des jumeaux.. ben bon courage"... ou alors c'est : "ben vous savez pas ce qui vous attends"... bref ça me soule grave aussi... nous nous sommes super heureux d'avoir nos bébés, ils seront nos 1er et on a hate que notre vie de famille commence... cela fesait 2 ans qu'on essayé.. alors lors de la nouvelle on était aux anges!! bref les gens m'enerve... ils sont trop CONS!!! [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/22-sa-4,ceca398802de49c203d97c63332e06c0.jpg.html][img:4a227c3b2c]http://images0.hiboox.com/vignettes/4208/ceca398802de49c203d97c63332e06c0.jpg[/img:4a227c3b2c][/url] [url=http://www.mamanandco.fr/calendrier/grossesse-calendrier.php][img:4a227c3b2c]http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-21658.png[/img:4a227c3b2c][/url]
ssabbrina 134 messages
ssabbrina
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-10-2008 à 10:12
Ma pauvre t'as fini !! Tu verras quand tes petits seront là ça sera pire !! lol Ils ont raison les gens. Tu sais pas ce qui t'attends ! Tu vas voir t'auras 2 fois plus d'amour que si t'avais 1 seul bébé, 2 fois plus de sourires... C'est vraiment génial d'avoir des jumeaux !!!!
diddy 34 messages
diddy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-10-2008 à 17:28
badouc : g 2 mono mono mono (filles) de bientot 7 mois et pour moi ma grossesse c super bien passé à part k je devais resté le+trankil le+possible (pas de voiture, de rapport...médecin+echo tt les 15jours) mé pr moi je l'ai bien vécu...g passé du temps sur les forums...g pris 11kg g été jusqu'à 34sem+5jours... moi aussi quand j'été à 5 mois on me disé "c pr bientot" puis kan je disé k yen avé 2, y comprenais... bcp de gens dise k 2 c difficile...patatipatata...pour moi c juste une question d'organisation et d'amour... franchement si le prochain il y en a encore 2 je serai la plus heureuse c k du bonheur et pour elles aussi
Guest298873
964 messages
Guest298873
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-10-2008 à 21:13
[color=indigo:551f55b629] Bonjour je ne suis pas maman de juju, mais j'ai trois enfants rapproché oui entrela grande et le petit il n'y a que quatre ans de différence bah moi les gens je les trouve cons, le pire l'autre jour une nana qui met le nez à la portière de ma voiture et me dit "ah ça prends de la place les trois sièges ! " Quelle sans gène ou alors des réflexions du genre ils sont tous du même père moi les gens me soulent ! [/color:551f55b629]
tamtam2 3 messages
tamtam2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-10-2008 à 09:39
Coucou On se connait pas , je viens de m'inscrire , mais suis maman de 3enfants dont des jumelles de 14 mois Alors mes pitchounettes sont nées a 38+1 , par césarienne programmée , la nuit même je perdais le bouchon muqueux La césa c'est bien passée , ormis que j'ai fais une mauvaise réaction a la morphine qui a fait flipper le personnel soignant mais pour mes puces, la seule chose qui n'allait pas c'est qu'elles avaient l'estomac rempli de liquide amniotique résultat elles pouvaient pas s'alimenter , docn au bout de 2 jours me suis énervées et ils ont emmené mes filles faire exam et de la lavage gastrique et tout est rentré dans l'ordre Mes puces sont au top forme :D
tamtam2 3 messages
tamtam2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-10-2008 à 09:49
Les jujus ça attire un tas de gens . T'as ceux qui sont anti jujus et les autres . Et des phrases du type : oh la pauvre ! oh mon dieux ! des jujus c'est chouettes chez les autres ! ou des folles dingues qui se jettent sur la poussette sans te demander la permission ou autre, tu vas en avoir . Heureusement dans le lot , tu as les femmes qui aiment bien TOUS les bébés et qui vont venir gentillement regarder en te demandant si ça te dérange pas et ces femmes là te poseront pas et te diront pas un tas de connerie ! Quand à la phrase, oh c'est du boulot, que tu dises oui ou non , souvent ils écoutent pas , alors moi je dis juste "c'est de l'organisation" et si on insiste trop lourdement sur "oui mais c'est du boulot!" je réponds " pourquoi vous voulez m'aider ???" et là hop "byebye mdr Enfin mes puces ont 14 mois , ne sont pas des vraies jumelles , et malgrés tout ça continue les coms de oufff, au début je dois le dire , je saturais de chez saturer , j'en avais marre, j'avais l'impression que mes enfants c'(était le cirque , et je le vivais trés mal , et puis a force , j'ai appris a mieux vanner les iditoties des gens, et je sors plus en marchant a vive allure pour éviter qu'on m'arrête dans la rue ou magasin ! Et puis voilà c'est comme ça , certaines personnes ne savent pas se contenir devant des jujus comme des gamins devant un jouet , Et quand a dire que c'est des garçons ou garçons fille alors qu'ils sont en rose et qu'on peux pas se planter , là encore tu vas y avoir droit ; a force on est blasé et on fini par en rigoler , c'est le mieux a faire , sinon on s'enferme chez nous et on râte des belles sorties avec nos enfants Avant j'étais inscrite ici ,sous le même pseudo sans le 2 , et ici aussi ça parti en live et du coup malgrés que j'ai rencontré des mamans super j'suis partie . Enfin ton coup de gueule t'as fait du bien c'est le principal , il en faut par moment , ça permet de décompresser :D
mitsoo 1007 messages
mitsoo
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-10-2008 à 23:27
Bonsoir ! J'imagine que des fois les gens doivent être encore plus c** quand c'est devant des jumeaux que devant 1 seul enfant... ça doit pas être toujours facile à vivre... En tout cas moi je vous envie, j'aurais vraiment voulu avoir des jumeaux ! Surtout qu'il y en a dans la famille alors j'espèrais un peu, même si le papa aurait paniqué ! :lol: Bon je ne regrette rien, j'adore mon fils bien sûr ! mais profitez bien de vos p'tits bouts, le bonheur en double c'est génial ! :wink:
melan67 202 messages
melan67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-10-2008 à 08:42
[quote:99b87af558="angikris"]merci les filles...je suis rassurée de ne pas etre seule a supporter la !!! humaine!!! bisous a toutes.... :D[/quote:99b87af558] Oh que non tu n'es pas la seule !! Moi aussi ca me rend folle !!! Les gens sont incroyables , ils n'hésitent pas , comme tu le dis , à te bloquer le passage , pour pouvoir regarder . Il y a aussi ceux qui touchent ( alors là je sors les griffes ! ) et ceux qui te posent des questions intimes , comme s'ils te connaissaient depuis toujours alors que c'est la première fois que tu les voies ... Et les reflexions du genre " oh la pauvre !!! " Au début ca me blessait qu'on parle de mes bébés adorés comme s'il s'agissait d'une tragédie , maintenant je répond " rassurez vous Madame ( le plus souvent ce sont les bonnes femmes ) ce sont des enfants , ca aurait pu etre pire , et ca n'est pas contagieux " . Bien sur les gens n'ont pas de mauvaise intention , au contraire , ils veulent discuter , souvent ils trouvent ca mignon , mais 25 fois par jour ca aggace .Et puis je ne sais pas si vous avez remarqué , mais ils ont tous dans leur entourage quelqu'un qui a des jumeaux , ou qui est jumeau , et ils vous racontent toute l'histoire , de quelqu'un qu'on a jamais vu , qu'on ne verra jamais et dont , il faut bien l'avouer , on se fiche totalement . Bref je vais bientot me promener avec un badge : " oui ce sont des jumelles , et alors ? Je suis heureuse et je les aime , NON ce n'est pas un calvaire , c'est la chose la plus merveilleuse qui puisse arriver , et si vous approchez je vous mords !! " Bon d'accord il faudra un très grand badge !
GENDMAR6 53 messages
GENDMAR6
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-10-2008 à 15:22
Bonjour Tamtam, Je m'appelle Sylvie, j'ai 36 ans et 4 bambins. Deux "grands" de 7 ans et demi et 5 ans et demi (garçon et fille) et des jujus de 5 mois (garçons vrais jumeaux). Et je suis comme vous, je subi au quotidien les assauts vers la poussette, les remarques, les idées reçues et clichés à la noix que vous avez également toutes entendus. Les grands magasins, la pharmacie, la sortie de l'école, la poste aussi un grand classique. A croire parfois que nous sommes des bêtes curieuses et les petits des phénomènes de foire. C'est pénible à la fin, mais je crois qu'il faut s'y faire et se dire qu'il y a sans doute un peu d'envie de la part des gens et que çà fascine. Mais souvent ce qui fascine fait aussi un peu peur, d'où les "Et ben je vous souhaite bien du courage" où "super mais chez les autres" ! Bref voici donc mon analyse à deux balles de la situation ! Mais je crois qu'on a pas le choix à part ne pas sortir de chez nous... Il faut ignorer ou répondre docilement, mais çà, çà dépend aussi de nos personnalités et surtout de nos humeurs du moment finalement :lol: ! Voili, voilou. Mais pourquoi dis-tu que sur ce forum aussi tu trouvais que çà partait en live ? De mon côté j'ai été un peu déçue aussi de certaines rubriques, où j'écrivais ou répondais à des messages afin de partager des expériences et où je n'avais pas de réponse. Dommage... Est-ce ce qui t'est arrivé ? Pardon d'être aussi curieuse. J'espère que l'on pourra correspondre à l'occasion. Bonne continuation. :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.