Des futures mamans de faux jumeaux prevus pour janvier 2009?

Discussions

Auteur
Message
Guest140767
8 messages
Guest140767
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-08-2008 à 22:29
Je trouve sympa de faire partie d'un groupe (on se sent moins seule...même si on ne l'est jamais totalement quand on porte 2, 3 ou 4 bibous dans son ventre ). Je suis donc à la recherche de compagnes de route qui pourraient nous faire partager leurs joies, leurs doutes, le récit de leurs aventures au quotidien, et qui trouveraient elles aussi un intérêt à se regrouper et à échanger. Y a t'il suffisamment de monde ici pour créer un groupe ? (entrée gratuite, cela va sans dire ! ). Je me présente donc, je m'appelle julie, j'ai 27 ans (le papa 30 ans). Je suis donc enceinte 18 SA de faux jumeaux (un garçon et une fille, sexes à confirmer ce 22 août). J'ai hâte de vous lire...
Guest140767
8 messages
Guest140767
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-08-2008 à 23:52
Salut Marion, C'est génial, ma dpa est prévue pour le 25 janvier, nous vivons donc pratiquement les mêmes choses au même moment! En ce qui concerne les prénoms, j'attends vraiment la confirmation des sexes le 22 août. Mon gygy est sur à 90% pour le garçon et à 70% pour la fille (il faut dire qu'elle préférait nous montrer ses fesses...) Et toi, as-tu déjà des idées? Est-ce aussi ta première grossesse? Moi je suis vraiment plus sereine depuis que j'ai franchis l'étape des 3 mois (je suppose que tu n'as pas non plus été épargnée des nausées et malaises). Je suis déjà occupée à me renseigner pour la liste de naissance (je compare les prix, j'ai vraiment envie de me limiter à l'essentiel). As-tu aussi des bons "tuyaux" à ce niveau-là? Les sens-tu déjà bouger? Nous allons tous les 15 jours à l'haptonomie. C'est vraiment fantastique et incroyable. Tu fais quoi dans la vie? Tu penses travailler jusqu'au bout? Moi je suis assistante sociale, je suis "écartée" au niveau du secrétariat. Je ne sais pas encore quand mon gynéco va m'arrêter... Mais pour le moment, mis à part la fatigue, tout va bien! Sujet critique: les kilos... Tu en es à combien? (Je me rends compte que je pose bcp de questions lol) Je mesure 1m87, je pesais 69 kg... Et HORREUR, j'ai déjà pris 8 kg!!!!!!! J'ai décidé de faire attention car je ne me privais de rien du tout, je m'octroyais toutes mes envies à n'importe quelle heure... C'est tout de même que du bonheur! Je ne réalise toujours pas ce que je suis en train de vivre et j'ai envie de profiter de chaque instant... :-)
Guest140767
8 messages
Guest140767
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-08-2008 à 10:57
Salut Prescillia, Félicitations à toi aussi pour tes p'tits bouts!!! C'est vraiment chouette de pouvoir discuter ensemble, nous sommes déjà trois... On se sent moins seule, vous ne trouvez pas? Il est vrai que toutes les personnes qui m'entourent sont super heureuses depuis l'annonce de ma grossesse gemellaire mais parfois il y en a qui prennent un mâlin plaisir à me décourager ("tu n'imagines pas le boulot que tu vas avoir, les nuits que tu vas passer et blabla blabla")... Comme si on n'avait pas assez d'angoisse comme cela!!! Tu nous tiens au courant ce soir, ok? J'ai hâte de savoir! Tu t'es déjà fait un prognostic? Moi, c'est définitif ce vendredi à 14h! Mais comme le gygy m'a bien mis sur la voie, j'espère que la petite fille (certitude à 70%) ne va pas se transformer en petit garçon... Car dans ma tête, c'est déjà bien clair! Puis, d'un côté, je me dis que de toute façon, ce n'est que du pur bonheur! J'ai également de gros tiraillements dans le bas ventre. Il y a une semaine, j'ai du filer à la maternité car je ne savais pas ce que je ressentais. J'ai eu le ventre tout dur et des piquotements. Les sage-femmes m'ont fait un monitoring et j'ai vu une gyné de garde. Les bébés allaient très très bien! C'était juste l'utérus et la matrice qui s'étendent très fort (ben oui, nous attendons des jumeaux donc ça s'étend deux fois plus et deux fois plus vite!). On m'a prescrit du spasfon, je dois en prendre quand j'ai mal. Mais j'avoue que j'évite de prendre quoique ce soit (mis à part omniobionta). Avez-vous fait la toxoplasmose? Moi pas, et pfffffffff ça m'embête de devoir faire attention à tout ce que je mange! Plus la prise de sang tous les mois! Vous avez déjà pris rendez-vous pour l'échographie morphologique? Moi j'y vais le 23 septembre! Moi, j'ai senti mes bébés bouger piur la 1ère fois il y a 15 jous. Et cela, grâce à la sage-femme qui nous donne les cours d'haptonomie! Je vous le conseille vivement les filles! C'est d'autant plus intéressant lorsque c'est des jumeaux. C'est le papa qui fait tout le boulot! Nous, on est cool, allongée! La sage-femme nous donne de très bons conseils pour tous les petits maux de la grossesse, elle nous prépare à l'accouchement avec des trucs anti-douleurs... Le papa pose donc ses mains sur notre ventre et entre en contact avec les petits par le toucher. Et c'est incroyable comme ils sont réceptifs, ils viennent se poser dans le creu de la main. Et même aussi petits qu'ils soeint, je vous jure, ça marche! Nous devons répéter cela 15 min tous les jours. Elle nous aide également à y voir plus clair dans la relation jumeaux. Déjà dans notre ventre, il y a moyen de travailler le lien "dominant-dominé" afin d'établir un juste équilibre! Marion, c'est super pour tes kilos! Tu fais attention à ce que tu manges? Je crois que je vais me mettre à aller à la piscine aussi, il parait que c'est très bon! Finalement, on fait aussi la même chose, on va voir sur les brocantes. Je suis récemment tombée sur une maman de jumeau qui revendait son stock mais malheureusement je suis arrivée trop tard mais elle a pris mes coordonnées. J'ai vu aussi une association pour futurs parents de jumeaux ici en Belgique. Il y a moyen d'acheter des couches et du lait en grosse quantité pour payer moins cher. Pensez-vous allaiter, les filles? Pensez-vous souvent aussi à l'accouchement? A une césarienne éventuelle? Avez-vous déjà acheté un livre ou l'autre sur les jumeaux? Ca m'intéresserait si vous avez de bonnes références! Je suis toujours impatiente de vous lire! Je vous embrasse bien fort! P.S.: Avez-vous un skyblog? Voici le mien si cela vous intéresse http://the-vip-lounge.skyrock.com
verotinha 293 messages
verotinha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-08-2008 à 13:28
[quote:2a4ad3c30c="Julie0007070"]Je trouve sympa de faire partie d'un groupe (on se sent moins seule...même si on ne l'est jamais totalement quand on porte 2, 3 ou 4 bibous dans son ventre ). Je suis donc à la recherche de compagnes de route qui pourraient nous faire partager leurs joies, leurs doutes, le récit de leurs aventures au quotidien, et qui trouveraient elles aussi un intérêt à se regrouper et à échanger. Y a t'il suffisamment de monde ici pour créer un groupe ? (entrée gratuite, cela va sans dire ! ). Je me présente donc, je m'appelle julie, j'ai 27 ans (le papa 30 ans). Je suis donc enceinte 18 SA de faux jumeaux (un garçon et une fille, sexes à confirmer ce 22 août). J'ai hâte de vous lire...[/quote:2a4ad3c30c] bonne grossesse nos jujus auront 1 an d ecart, le choix du roi un gars une fille
Guest140767
8 messages
Guest140767
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-08-2008 à 20:48
Marion, je suis super contente! Tu verras, tu vas adorer. Tu me diras ce que tu en penses mais moi j'ai hâte d'y retourner lundi! La sage-femme m'a dit qu'un papa sur deux n'accrochait pas à ce genre de méthode mais vous verrez bien... Le seul hic, c'est que parfois, ça ne marche pas tous les jours à la maison! Mon chéri est donc parfois déçu et reste en attente. Mais au fur et à mesure qu'ils vont grandir, on les sentira davantage. Je ne sais pas si en France, c'est la même chose qu'ici en Belgique. Cela coûte 35 euros et la mutuelle nous rembourse environ 16 euros. Elle m'a aussi donné des positions idéales pour dormir, pour avoir moins mal au dos... Il est important aussi de se sentir très à l'aise avec cette sage-femme car elle entre complètement dans l'intimité du couple. Bref, j'ai hâte que tu me dises si cela vous a plu! Moi, comme tu peux le voir, je suis complètement séduite! Je vois qu'on est en attente des nouvelles de notre 3ème copine! Je me réjouis de savoir si son gygy a pu voir leur sexe!!! Sinon, les filles, vous faites quoi de vos journées? Moi je suis en congé jusque lundi (repos car ventre un peu dur) et je m'ennuie!!! Gros bisous à vous!
Guest140767
8 messages
Guest140767
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-08-2008 à 11:08
Bonjour les filles! Tout d'abord, félicitations et bienvenue à Cilou! Vu que nous avons "un peu d'avance" sur toi, n'hésite pas à nous poser des questions, on fera notre possible pour y répondre. Valco, 2 petites perles, c'est une très bonne nouvelle! Je pense que c'est ce que tu avais imaginé, non? Maintenant que tu connais leur sexe, tu vas pouvoir t'éclater en achetant plein de jolies choses... Moi je me réjouis d'être demain à 14h pour revoir mon gygy, il était parti en vacances pendant 1 mois! Ce fut long de rester sans voir mes bébés! J'ai tellement hâte mais comme toujours j'ai aussi des appréhensions! Vous aussi? Toujours cette petite crainte que quelque chose n'aille pas... Bref, restons positive! Et puis, j'aurais enfin confirmation des sexes! Vous voyez votre gygy à quelle fréquence, vous? Moi toutes les 3 semaines mais il a dit que bientôt on se verrait tous les 15 jours. Avez-vous déjà des idées pour les prénoms? C'est une grande question! Nous, pas encore vraiment de coups de coeur mais on a pas mal d'idées! On va rester dans le classique. Je vous souhaite une bonne journée!
lillyr 1496 messages
lillyr
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-08-2008 à 12:19
effectivement il ne faut pas écouter les gens. Avoir des jumeaux est une chose merveilleuse et finallement peu de gens on la chance de vivre ça. Du coup y'a peut être aussi une part de jalousie. Nous on a vraiment pas eu le sentiment d'avoir du mal avec nos filles. Et je pense que plein de couples ont sans doute eu beaucoup plus de mal avec un seul bébé que nous avec nos deux puces qui étaient super sages et ne pleuraient jamais. D'ailleurs leur première année c'est moi qui m'en suis occupée la journée toute seule, et j'ai pas eu le sentiment d'être débordée. La preuve que c'est pas l'horreur c'est qu'elles ont pas 2 ans que je suis enceinte de bébé3 et on se prépare à en entendre des vertes et des pas mures là dessus.
natetsam 79 messages
natetsam
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-08-2008 à 15:34
Salut les mamans de jumeaux! Je me permets de venir vous rejoindre car j'attends moi aussi des faux jumeaux dont la dpa est prévue pour le 28 février!!! Je n'ai eu aucune nausée , ni même de malaise jusqu'à ce jour et je réalise que je suis une petite chanceuse!!!Par contre je souffre d'un super mal de dos et cela depuis le début de ma grossesse. Pour le moment je suis en vacances dons le repos est total!!! je dois reprendre le 1er septembre car je suis maîtresse en maternelle mais je crois que la rentrée s'annonce difficile!!! je suis ravie de rejoindre votre petit groupe et heureuse de voir que je ne suis pas la seule à entendre les réflexions jalouse de l'entourage!!! On est chanceuse c'est tout bon courage à toutes et j'espère poursuivre le contact avec vous toutes nathalie PS première grossesse maman 27 ans et papa 30 ans, arrivent suite une sixième insémination et cinq ans de galère!!!dons que du bonheur!!!!!!!! :D
Guest140767
8 messages
Guest140767
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-08-2008 à 17:54
Bonjour à toutes et bienvenue aux "nouvelles"... C'est sympa, notre petit groupe s'aggrandit de jour en jour! C'est trop gai de vous lire! Bon, voilà, moi je reviens de chez le gynéco. Je lui ai dis que je ne quitterai pas son cabinet tant qu'il ne me confirmait pas le sexe de mes bébés (hihihi)... Le pauvre, il a eu pas mal de difficultés car les petits sont apparemment un peu pudique! Et verdict: C'est effectivement un petit garçon et une petite fille!!!! J'ai bien vu tout de mes propres yeux. Les échographies sont toujours de grands moments privilégiés. Je me sens tellement bien après les avoir vu. Je redeviens sereine. Ils mesurent environ 16 cm pour 250 gr chacun. Par contre mon gyné m'a un peu cermoné par rapport à ma prise de poids! Je dois me freiner! Pfff... Il m'a aussi expliqué que mes douleurs dans le bas ventre étaient normales, que mon utérus se préparait de temps en temps à l'accouchement. Il s'est tout de même montré très rassurant! Il m'a aussi dit qu'à 28 semaines (si pas un peu avant), il m'arrêterait au niveau de mon boulot. Je suis contente. Il m'a aussi rassuré par rapport au triple test. Y'en a-t-il d'entre vous qui l'ont fait? Il n'a pas voulu me le faire et il m'en a donné toutes les explications... Mais il a tout de même pratiqué l'ancienne méthode et me dit que je peux être rassurée, qu'il n'y a pas de risque! Pour les prénoms, nous sommes toujours dans le flou mais on va pouvoir maintenant y songer sérieusement. On hésite entre Louis, Jules, Flavie et Rose... Avez-vous des p'tites astuces contre le mal de dos? Car moi aussi il me fait souffrir énormément! Je revois la sage-femme ce lundi, je lui demanderai ce que je peux faire. J'espère que vous avez toutes la pêche! Je vous souhaite un bon week-end! Gros bisous! Julie
kassas 10 messages
kassas
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-08-2008 à 20:40
les filles, je me présente kassas, j'attends des faux juju pour le 4 janvier (1 gars 1 fille) je les sens bouger surtout la pitchoune car elle est plus basse j'espere que tous se passe bien pour vous moi c'est egalement ma 1ere grossesse, pour le matérile j'en ai trouver d'occase vers d'autres maman de juju je me pose beaucoup de question et j'espere que vous pourrais me conseiller :lol:
kassas 10 messages
kassas
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-08-2008 à 20:43
pour ma part , mon gygy m'a deconseiller de mettre de l'huile d'amande douce car j'ai un terrain allergique (foin , graniner, pollen) donc terrain propice pour allergie alimentaire donc pas le droit de manger de noix d'amande et cacahuete, une petite question dite moi, vous les mettrer dans la meme chambre ou separer
kassas 10 messages
kassas
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-08-2008 à 18:29
Félicitation à toi janviette tu connais peut etre deja le sexe de tes enfants? se sont tes premiers,
natetsam 79 messages
natetsam
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-08-2008 à 10:59
salut les filles, félicitations pour le petit couple et à toutes les nouvelles mamans!!! pour moi, demain c'est écho des douze semaines, mes ptits bouts ont du bien grandir, j'ai hâte de les voir! à quel moment de votre grossesse avez vous su le sexe de vos bébés? Je vous en dirai plus demain!!! portez vous bien!!! nathalie
Guest140767
8 messages
Guest140767
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-08-2008 à 23:23
Bonjour à toutes ! Bienvenue aux nouvelles et surtout félicitations!!! Même une future maman de triplés, que du bonheur! Félicitations aussi à Marion pour sa maison! Tu vas déménager quand alors? Je te souhaite bon courage car dans notre état, ça va surement pas être facile! Mais suis sure que tu vas être bien aidée ;-) Alors, moi, pour la prévention des vergetures, j'applique également de l'huile d'amande doue et la pharmacienne m'a vendu une crème (qui sent super bon) GALENCO spécialement pour les femmes enceintes. Elle a ajouté qu'il était très important d'en appliquer tous les jours et ne surtout pas râter un jour. Pour le sexe de nos bébés, j'avoue avoir été très impatiente, voire chiante lors de ma visite à la 12ème semaine. Mon gygy ne voulait pas me le dire car il n'était pas sur à 100% mais je lui ai tellement cassé les pieds, qu'il n'a pas eu d'autres choix que de me le dire. Mais il a confirmé et nous a correctement montré cela à la 17 ème semaine. Oh les filles, j'ai une question pour vous. J'ai vraiment très très mal au dos, c'est le nerf sciatique car la douleur descend jusque dans le bas des fesses. Souffrez-vous aussi de cela? Et surtout que faites-vous lorsque ça arrive? Chaud? Froid? Existe-t-il des crèmes anti-douleur? Pfff j'en ai vraiment marre... Au sujet de l'allaitement, avez-vous un avis clair sur la question? Moi je me demande vraiment ce que je vais faire... J'essaye de me renseigner, d'être conseillée... Gros bisous à vous toutes, j'espère que tout se passe bien pour vous! Julie
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-08-2008 à 14:17
[quote:2ec9693d0c="janviette2009"]kassas moi c est 3 bebes surprises . ils seront dans la meme chambre mais n iront pas dans leur chambre avant leur 4mois[/quote:2ec9693d0c] [b:2ec9693d0c] [color=darkred:2ec9693d0c][size=18:2ec9693d0c]A toutes[/size:2ec9693d0c][/color:2ec9693d0c][/b:2ec9693d0c] :arrow: http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?p=1684581#1684581 :wink: !
  
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.