Question bete...

Discussions

Auteur
Message
moumine38 20 messages
moumine38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-02-2008 à 18:13
Coucou ! J'ai une question un peu bête. :oops: Je voudrais savoir si une femme enceinte de jumeaux a le double de ventre qu'un femme enceinte d'un seul bébé, et aussi le poids moyen qu'il faut prendre pour des jujus? Merci d'avance et désolée si je vous parais bête. :oops:
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-02-2008 à 18:22
heu... oui... forcément, une femme enceinte de jumeaux a forcément un plus gros ventre........ puisqu'il y a 2 bébés dedans! Et une femme enceinte de triplés a un ventre encore plus gros! Mais comme la grossesse ne va pas souvent jusqu'à 9 mois révolus, ca sera pas 3 bébés de 4kg... Pour le poids, c'est pareil: la femme enceinte de jumeaux en prend forcément plus, puisqu'il y a 2 bébés, et ensuite, il peut y avoir 2 placenta donc ca va etre plus lourd. Pour la prise de poids moyenne à terme, pour des jumeaux, je ne saurais te dire. Ca dépend tellement... Déjà pour une grossesse simple, certaines femmes prennent 7 kg alors que d'autres vont en prendre 25 donc bon... j'espere t'avoir éclairée un peu ;)
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-02-2008 à 18:24
les mamans de multiples te donneront surement des estimations, je suis curieuse de lire la suite des réponses! par contre, ce que je peux te conseiller déjà, c'est de bien bien t'hydrater le ventre!
moumine38 20 messages
moumine38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-02-2008 à 18:27
Merci pour les précisions. :oops: En fait ça me paraissait logique, mais une collègue m'a mis le doute car elle me disait que je n'aurais pas un plus gros ventre vu que les bébés sont beaucoup plus petits. :oops: Merci encore! :wink:
stef1707 46 messages
stef1707
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-02-2008 à 19:11
Salut, En ce qui concerne la taille du ventre, c vrai qeu c assez aléatoire. Perso, ça se voit, à 7 mois, j'avais un ventre d'une femme allant accoucher. Je suis aujourd'hui dans mon 8è mois et ça ne fait que grossir. Ca dépend de ta morphologie et des bébés aussi. Pour le poids moyen, les gygy donnent entre 15 et 18kg, mais après ça dépend de ton poids de départ, si tu es plutôt mince ou enrobée. Le tout, c de manger à ta faim mais équilibré. Tu auras des envies à satisfaire et faudra le faire, c trop bon!! Par contre, il fau manger correctement. Voilà, je crois qu'il y a un post avec des photo de bidou. Va voir, c marrant et super sympa. Pour les bébé + petits, ta collègue ne sait pas de quoi elle parle!! Ils grossissent en général de la même manière qu'un bébé unique, masi ils sont plus petits à la naissance car ils arrivent avec un petit peu d'avance. Ne prends pas peur qi on te dit qu'ils arrivent 1 mois avant, c normal et ils ne sont pas considérés comme prématurés. Voilà, j'espère avoir répondu, et j'espère que le clan des "baleines" va se manifester!! Gros bisous et bonne grossesse Steph
Guest104635
1476 messages
Guest104635
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-02-2008 à 20:07
bonsoir, moi g eu mes juju en aout 2007. Perso g pris 10 kilos et je ne me suis pas privé ....lol le poids doit dependre des gens il parait ke la moyenne pr des jujus c 15 kilos. En ce ki concerne le ventre c pareil cela depends des gens. Une femme ki va attendre un bb pourra avoir un ventre tellement grod k'on pourra croire k'elle attends des jujus alors ke c pa le cas. et le contraire vis vers ça. Moi perso mon ventre n'étais pa plus gros ke pr un bb, la preuve les gens me disaient ben tu les mets ou, c pa possible k'il y en a deux ds ton ventre lol.... mm a la clinique ils me l'ont dit. Pas une vergeture en + !!!!! Et g accouché 3 semaines avant la date prevu dc tu vois ... [quote:67ae1ac3d6="moumine38"]Coucou ! J'ai une question un peu bête. :oops: Je voudrais savoir si une femme enceinte de jumeaux a le double de ventre qu'un femme enceinte d'un seul bébé, et aussi le poids moyen qu'il faut prendre pour des jujus? Merci d'avance et désolée si je vous parais bête. :oops:[/quote:67ae1ac3d6]
moumine38 20 messages
moumine38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-02-2008 à 20:10
Ouah la chance! pas de vergetures! moi j'ai peur d'en avoir des tonnes car ma peau n'est pas du tout élastique, et j'en ai déjà sur le haut des cuisses (sans avoir eu de bébé et ayant une silhouette assez fine). :? Enfin c'est pour la bonne cause ! l'essentiel c'est que les bibis soient en bonne santé! :D
Ptitbout761 1143 messages
Ptitbout761
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-02-2008 à 22:47
J'ai accouché de jumeaux en septembre dernier début de grossesse je faisais 80kg et au final 106kg cela dépend de la morphologie de la personne et moi les vergetures même en hydratant la peau elles sont quand même venues J'ai vraiment commencé à prendre du ventre vers le 6ème mois et le reste dans les seins rien dans les fesses et dans les cuisses 3 semaine après avoir accouché j'ai perdu 24kg et les 4kg restant avec les fêtes ils m'ont aidé à en prendre 4 de plus mais je suis de nouveau enceinte donc le régime on verra cela après Ne soyez pas choqué que je vous annonce que je sois de nouveau enceinte 4 mois après la naissance de mes petits loups car l'incompétence du gygy accoucheur a fait que mon second fils est décédé. Grossesse désiré mais nous ne pensions pas aussi rapide Courage
Egnie 78 messages
Egnie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-03-2008 à 17:57
pour ma part, j'ai pris 16 kilos, que du ventre, je me suis meme affiné de la taille. mes bébés avait un bon poids et j'ai accouché au 9 ème mois. je n'avais pas un gros ventre du tout. j'ai une amie qui est eneinte d'un seule bébé et elle a 2 fois plus de ventre que moi. ca depend de pleins de chose. je me suis goiffrée comme une malade, et pa de gros ventre !
Guest302348
85 messages
Guest302348
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-03-2008 à 12:01
Bonjour! Quand j'etais enceinte, j'avais un ventre tres tres gros. A 5 mois, les gens me disaient "c'est pour bientot??". Le docteur qui me suivait avait aussi une dame qui attendait des triplettes... Elle avait un tout petit ventre alors qu'on etait au meme terme. On aurait dit que c'etait moi qui attendait des triples! Ca ne veut rien dire comme tout le reste. Nous sommes toutes differentes... Felicitations, Ptitbout pour cette grossesse!
Guest8144
345 messages
Guest8144
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-03-2008 à 16:42
coucou j ai accouché il y a 15 jrs de mes filles j ai prit 16kg et j avais a peut pres le meme ventre que pour ma premiere fille je n ai pas eu de vergiture j ai accouché avec 3 semaines d avance bonne journée
melan67 202 messages
melan67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2008 à 13:39
Salut ! Les questions betes ca existe pas !!!! Moi j'attends des jumeaux pour Juillet et comparativement à mes deux grossesses simples je crois que mon ventre a 2 bons mois d'avance !! Mais je crois qu'il n'y a pas de règle , c'est déjà tellement différent d'une femme à l'autre et d'une grossesse à l'autre pour une grossesse simple... Je ne sais pas trop , je suppose que la position du bébé dans le ventre maternel , la quantité de liquide amniotique , la posture de la femme enceinte , sa musculature ..Ce sont autant de facteurs qui entrent en ligne de compte . Moi j'ai l'air à terme et je termine juste mon cinquieme mois ( on arrete pas de me demander si c'est pour bientot ! ) mais apres 2 grossesses et 5 ans sans sport je n'ai pour ainsi dire plus de ceinture abdominale pour soutenir tout ca !!!!Et puis il faut bien le dire : je suis fiere de ce gros ballon alors je cambre bien tout ca et je fais en sorte que ca se voit bien !! Mais franchement ; il n'y a pas de questions betes et qui plus qu'une femme enceinte ( c'est quand meme un drole de bouleversement !!! ) a le droit de s'en poser !!!
melan67 202 messages
melan67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2008 à 13:46
[quote:e2da1b44d3="bebebulle57"]coucou j ai accouché il y a 15 jrs de mes filles j ai prit 16kg et j avais a peut pres le meme ventre que pour ma premiere fille je n ai pas eu de vergiture j ai accouché avec 3 semaines d avance bonne journée[/quote:e2da1b44d3] Salut et félicitations pour la naissance de tes filles ! As tu un truc contre les vergetures ? As tu utilisé une creme spécifique ou juste hydraté ? Ou rien du tout ? Moi j'en ai eu pour mes 2 premieres grossesses mais à force d'hydratation quotidienne elle ont presque disparu ( elles sont blanches nacrées le truc classique ) mais là pour cette grossesse gémellaire je crains le pire !!! Pour l'instant c'est le statut quo , ca n'a pas évolué et la peau de mon ventre me semble encore bien souple . J'hydrate le plus possible mais pour mes deux premiers ca n'a pas suffit ! Si vous avez des astuces je suis preneuse !
Guest8144
345 messages
Guest8144
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2008 à 14:49
coucou tout ce que j ai mit c est la creme mixa peau seche intensive des le debut. je ne sais pas si c est du a sa ou non. pour ma premiere grossesse j en ai eu. la j utilise la ceme 9 mois pour retendre la peau du ventre. bonne journee
melan67 202 messages
melan67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-03-2008 à 11:53
[quote:f05eef9b4b="bebebulle57"]coucou tout ce que j ai mit c est la creme mixa peau seche intensive des le debut. je ne sais pas si c est du a sa ou non. pour ma premiere grossesse j en ai eu. la j utilise la ceme 9 mois pour retendre la peau du ventre. bonne journee[/quote:f05eef9b4b] Salut et merci pour ta réponse . La mixa c'est aussi celle que j'utilise alors on verra bien !!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.