J'atends des faux jumeaux ya t'il d'autre maman (Page 4)

Discussions

Auteur
Message
stef1707 46 messages
stef1707
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-03-2008 à 11:21
Salut eaunel! Félicitations pour ta 2è grossesse, j'imagine bien la surprise que ça a dû être pour vous! Ceci dit, c merveilleux!! Pour répondre à tes questions, j'ai connu le sexe du premier très vite, à 18sa mais la 2è n'était pas coopérative et je l'ai su à 25sa. Ca dépend de leur placement. Ensuite, il n'y a pas de date d'arrêt déterminée, mais la grossesse est ultra suivie. Ma gynéco m'a arrêté à 4 mois alors que tout allait bien, mais elle voulait pas prendre de risques. Il y en a d'autres qui vont au bout. Le suivi écho +rdv gygy mensuel t'en diront plus de toute façon. Beaucoup de repos et pas de stress pour les garder le + longtemps possible!! Steph
emilieseprome 2 messages
emilieseprome
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-03-2008 à 13:44
"BONJOUR :D J AI 32 ANS JE SUIS ENCEINTE DE FAUX JUMEAUX ET JE RENTRE DANS MON 4 EME MOIS JE NE SAIT PAS ENCORE LE SEXE MOI AUSSI JE NE SENT Q UN BB JE VOULAIS SAVOIR SI VOUS AVEZ FAIT LA PRISE DE SANG POUR LA TRISOMIE" je suis exactement dans le même cas que toi: je rentre dans le 4ème mois et je viens juste de faire les analyses pour la trisomie 21. J'attends les résultats. emilie
emilieseprome 2 messages
emilieseprome
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-03-2008 à 13:47
[quote:589840bdf0]Et bien moi je avec mon chéri on a voulu mettre en route le 2e bebe rapidement après le 1er et surprise C'EST des JUMEAUX !! Grosse panique lors de l'annonce il y a 15 jours car nous ne nous attendions absolument pas à en faire 2 d'un coup ! notre 1e n'aura que 16 mois quand ils naitront ! Alors je me pose plein de question : Je suis à 14 semaines de grossesse, quand vais je pouvoir connaitre les sexes de mes petits ? Avez-vous été arreté bien avant les 12 semaines ? Mes faux jumeaux sont prévus pour début aout 2008. Merci de votre aide. Biz[/b][/quote:589840bdf0] Bonjour, dès le 2ème mois de grossesse, j'ai été en arret maladie, pendant un bon mois. Mon gynéco m'a avertit que je devrai arréter le travail dès le début du 5ème mois (d'autant plus que j'ai beaucoup de trajet!). emilie
chocomel 4 messages
chocomel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-03-2008 à 18:50
la prise de sg pour la trisomie 21 est inutile car elle n'est pas vraiment interpretable, le taux est faussé qd on attend des jumeaux, ne vous inquietez pas de suite si on vous dit qu'il n'est pas bon. C d'ailleurs bizarre que votre medecin vous l'ai prescrit Info sur vrai/ faux jumeaux : avoir deux placenta, et deux poches (bichoriale biamniotique) ne veut pas necessairement dire que se sont des faux, surtout si ils n'ont pas de difference physique notable et des groupes sanguins indentiques
sj 49 messages
sj
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-03-2008 à 19:16
coucou tout le monde mon gygy aussi ne ma pas prescrit la trisomie 21 es ce que vous sentez vos loulou bougez?? j ai l impression de les sentir mais assez bas donc je c pas trop si c sa je sens comme si sa fesai des vagues dan mon bidou
eaunel 2 messages
eaunel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-03-2008 à 14:36
Merci pour votre soutien cela me fait très plaisir ! on se fait à l'idée maintenant en se disant que ça va être un expérience unique ! Je fais lundi 10 Mars ma prise de sang pour la T 21 mais je ne souhaite pas forcément faire d'amnio car j'en ai eu une pour mon 1e et j'ai pas trop bien supporté. ça bouge dans mon ventre mais comme à la première grossesse, je ne parviens pas encore à distinguer les mouvements de chaque bb. Tout cela est très excitant j'ai hate d'etre à ma prochaine écho mercredi 12 mars pour les voir encore et peut etre connaitre les sexes.
kroquette49 372 messages
kroquette49
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-03-2008 à 08:39
Ah c'est top ça moi aussi j'ai ma prochaine écho mercredi prochain, le 1é mars et j'espère aussi connaitre les sexe à ce moment là... Ahhh j'ai hate!!! Et puis à 18SG pas de raison sauf si les bbs sont timides de pas voir!! Sinon nous aussi on a déjà acheté la poussette, la powertwin de Jané elle est top !!! On est allés dans un salon Baby le mois dernier et ils faisaient des prix salons alors du coup on a pas hésiter! Sinon moi aussi je sens bien mes bbs bouger je dirai meme plus que parfois leurs mouvements me font mal alors j'ai un peu peur pour la suite. Concernant le poids le poids j'avais encore rien pris jusqu'à il y a 3 semaines et là , j'ai trop faim, j'arrete pas de grignoter la cata donc verdict 1 bon kilo et demi!!! Grrrr moi qui essayes de faire gaffe!! Et oui il vaus mieux, je pars avec beaucoup de rab d'avance donc le but est de ne pas prendre 20kg!! Allez c'est l'heure de l'école j'emene ma grande de 8ans. A toute les filles!!!
kroquette49 372 messages
kroquette49
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-03-2008 à 09:09
J'oubliais... moi je suis en arret de travail depuis debut janvier soit à peine 2 mois de grossesse donc pas de panique et surtout pas de scrupules je pense à moi et à mes bbs!!!
melan67 202 messages
melan67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-03-2008 à 17:34
[quote:1bed2c2a43="chocomel"]la prise de sg pour la trisomie 21 est inutile car elle n'est pas vraiment interpretable, le taux est faussé qd on attend des jumeaux, ne vous inquietez pas de suite si on vous dit qu'il n'est pas bon. C d'ailleurs bizarre que votre medecin vous l'ai prescrit Info sur vrai/ faux jumeaux : avoir deux placenta, et deux poches (bichoriale biamniotique) ne veut pas necessairement dire que se sont des faux, surtout si ils n'ont pas de difference physique notable et des groupes sanguins indentiques[/quote:1bed2c2a43] Salut . On ne peut pas dire que le dosage de l HT21 soit inutile car ininterpretable . Il est difficilement interpretable mais certains labos sont plus pointus que d'autres dans ce domaine . Le gynéco doit proposer l'examen et c'est aux parents de prendre une décision en toute connaissance de cause . Il faut savoir que l'amnio est plus difficile quand il y a deux foetus et que dans le cas ou une anomalie est détectée , faire une interruption partielle de grossesse est possible mais fait courir un risque à l'autre bébé , on peut les perdre tous les deux . Ceci dit personne ne peut décider à la place du couple et dans le cas d'une femme de plus de 38 ans et qui attends des jumeaux , la question peut se poser ..En général les gynécos savent à quel labo addresser le prélèvement ( parfois le labo qui pique n'est pas celui qui réalise l'analyse , ils peuvent se transmettre les prélèvements ).
mes2amours 15 messages
mes2amours
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-03-2008 à 18:56
[quote:3ee497fa7c="sj"]coucou tout le monde mon gygy aussi ne ma pas prescrit la trisomie 21 es ce que vous sentez vos loulou bougez?? j ai l impression de les sentir mais assez bas donc je c pas trop si c sa je sens comme si sa fesai des vagues dan mon bidou[/quote:3ee497fa7c] salut, moi g su à 20sa et mes bbs bougent tr bien. g les même sensations que toi, je les sens plus ds le bas ventre. A l'echo on ma di que 1 à la tête en bas et l'autre en haut et qu'elles changeaient tr souvent de position. Elles st de vraie juju!! :D :D, ns avons pu voir le sexe d'1 seul bb mais il m'a demandé de revenir ds 1mois pr mieux voir. http://bd.lilypie.com/x7wR0.png [url=http://www.mamanandco.fr/calendrier/grossesse-calendrier.php][img:3ee497fa7c]http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-12126.png[/img:3ee497fa7c][/url]
kroquette49 372 messages
kroquette49
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-03-2008 à 20:06
[b:172dd04796]ben je pige pas la? tu dis que ce sont des vrais jumeaux donc forcement ce sont les memes sexes....[/b:172dd04796]
lyzzy 3 messages
lyzzy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-03-2008 à 22:12
Bonsoir, je suis une maman de Bientot 40 ans, donc apparemment la plus agee sur ce forum, lol. J ai deja 6 enfants ages de 17 ans a 3 ans , et je suis enceinte de 30 SA + 2 J. J attends des jujus, 2 garçons, dont on ne sait pas si ce sont de vrais ou de faux jujus ( grossesse bi-choriale et bi-amniotique), mais 2 bbs de meme taille, de meme poids, de meme sexe! Donc, nous devrons attendre la naissance pour savoir. Actuellement, mes jujus font 35cms pour 1kg a peu pres. J ai des echos tous les 15 jours, la prochaine le 11 mars. Mon accouchement se fera par cesarienne obligatoire car j ai deja eu une cesa en 2000, et le gygy ne veut prendre aucun risque sur un uterus cicatriciel. J ai deja tout achete, lits, poussette (peg-perego duette), maxi-cosis (meme marque que poussette) et des vetements en prema, naissance, 1mois, et 3 mois -on ne sait jamais, lol. J espere pouvoir allaiter, et j aimerai partager les experiences de celles qui ont allaité des jujus. Voilà, merci de m avoir lue.
kroquette49 372 messages
kroquette49
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-03-2008 à 08:52
moi aussi c'est une grossesse bichoriale biamiotique et on m'a dit que c'était forcément des faux jumeaux car il y avait donc 2 placentas et 2 poches, c'est pas qu'on t'a dit. Et bé dis moi ca va te faire une belle famille 8enfants!!!!
lyzzy 3 messages
lyzzy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-03-2008 à 18:23
Bonjour, et bien oui, mon gygy me dit que ma grossesse gemellaire peut tres bien survenir d un seul oeuf qui se serait scindé en deux, donc peut etre de vrais jujus mais dans 2 poches differentes. Donc, si a la naissance, ils n ont pas le meme groupe sanguin, ce seront de faux jujus, mais s ils ont le meme groupe, il faudra faire un test ADN, pour savoir..... Ce que j aimerai en fait, comme je suis metisse, c est avoir 2 garçons qui se ressemblent vraiment (voire identiques) mais un blanc et un metisse!! LOL, ce serait notre "reve" a mon mari et moi... idiot mais bon, on a le droit d avoir des envies , n est ce pas?lol. Sinon, oui , 8 enfants, belle tribu en perspective! mais j ai toujours adoré les enfants. Il parait que petite deja, quand on me demandait ce que je voulais faire plus tard, je repondais " soit puericultrice, soit maman de plein d enfants"lol. Bon, il faut avouer que je ne pensais pas a un tel chiffre quand meme.
mes2amours 15 messages
mes2amours
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-03-2008 à 10:26
[quote="lyzzy"]Bonsoir, je suis une maman de Bientot 40 ans, donc apparemment la plus agee sur ce forum, lol. J ai deja 6 enfants ages de 17 ans a 3 ans , et je suis enceinte de 30 SA + 2 J. J attends des jujus, 2 garçons, dont on ne sait pas si ce sont de vrais ou de faux jujus ( grossesse bi-choriale et bi-amniotique), mais 2 bbs de meme taille, de meme poids, de meme sexe! Donc, nous devrons attendre la naissance pour savoir. Actuellement, mes jujus font 35cms pour 1kg a peu pres. J ai des echos tous les 15 jours, la prochaine le 11 mars. Mon accouchement se fera par cesarienne obligatoire car j ai deja eu une cesa en 2000, et le gygy ne veut prendre aucun risque sur un uterus cicatriciel. J ai deja tout achete, lits, poussette (peg-perego duette), maxi-cosis (meme marque que poussette) et des vetements en prema, naissance, 1mois, et 3 mois -on ne sait jamais, lol. J espere pouvoir allaiter, et j aimerai partager les experiences de celles qui ont allaité des jujus. Voilà, merci de m avoir lue. Bonjour à toutes, Je loue votre courage!! Vraiement félicitation pr vos 8enfants. :wink: Moi je suis à mon 2ième (je voulais 2enfants) et je me retrouverai bientôt avec 3. C'est sympas car j'aurai de vraie jumelles, le problème est que chez ns qd tu fais des jujus il faut faire encore 1 autre enft et cela m'embête bcp et je sais pas si je pourrai respecter. C'est Dieu qui donne les enfts. Je n'ai rien fait pr les avoir dc je sais pas si je dois recpecter la tradition :lol: Bonne journée [url=http://www.mamanandco.fr/calendrier/grossesse-calendrier.php][img:7daedc63fe]http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-12126.png[/img:7daedc63fe][/url] [url=http://lilypie.com][img:7daedc63fe]http://lilypie.com/pic/080228/ccwU.jpg[/img:7daedc63fe][img:7daedc63fe]http://bd.lilypie.com/x7wR0/.png[/img:7daedc63fe][/url]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.