Allaitement jumeaux

Discussions

Auteur
Message
ricdelphe 0 messages
ricdelphe
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-12-2007 à 12:01
[b:ba638dc59e]delphine de montpellier bonjour,je suis enceinte de jumeaux et j'aimerais savoir si il et possible de les allaiter sans avoir recours au biberons es possible? merci[/b:ba638dc59e]
loupinets 128 messages
loupinets
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-12-2007 à 12:36
Salut Delphine, Je crois que c'est possible d'allaiter des juju sans bib du tout mais ça demande beaucoup d'énergie et il faut que tu "fournisses" aussi en lait. Moi je n'ai pas allaité mais on m'a souvent posé la question pendant ma grossesse. Bizz
AureK 14 messages
AureK
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-12-2007 à 13:33
Bonjour, mes garcons ont maintenant 3 mois et je les allaite. A la clinique, on leur donnait quelques biberons en compléments et on a continué les 2 premières semaines lorsque l'on est rentré à la maison (à raison d'un seul biberon chacun le soir de faible quantité). Je bois plus de 3 litres par jour (eau, infusion au fenouil, jus de fruit, lait). J'ai un appétit énorme (je mange plus que mon mari). Des le début ma sage femme m'a dit de les laisser boire 20 minutes chacun maximum (pour qu'ils apprennent à boire leur ration "vite") et aussi souvent qu'ils le souhaitent (au début toutes les 2 heures et demi). Depuis 2-3 semaines, il boivent en 10 minutes et toutes les 3 voire 4 heures (voire 5 heures la nuit). Chacun à son sein, et on change de coté toutes les 2 semaines. Attention à vos mamelons. Les miens ont été blessés dès les premiers jours. Pour soulager j'utilisais le premier mois et seulement de temps en temps des bouts de sein en silicon. La nuit j'allaite couchée, leur lit est juste á coté du notre. Je crois ne rien avoir oublié. Bon courage, car il faut bien s'accrocher les premières semaines. Aurélie
Melaniech2 165 messages
Melaniech2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-12-2007 à 23:39
Hello! Je n'ai encore pas accouché de mes jumeaux mais je veux les allaiter et j'ai même envie de dire que je vais allaiter. Ma sage femme m'a affirmé que c'est tout à fait possible (j'ai déjà un enfant que j'ai pu allaiter 19 mois :wink: ), des maman de jumeaux que je connais grâce à l'association de parents de jumeaux dont je fais partie, ont allaité complètement sans soucis et sur le site: http://www.allaitement-jumeaux.com/ il y a plein de bon conseil. Si j'ose te donner un conseil, c'est de ne pas écouter les gens mais d'écouter ton coeur. Car depuis que je suis enceinte de jumeaux j'en ai entendu des stupidités :evil: . :D
lesgumos 46 messages
lesgumos
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-12-2007 à 15:23
Bonjour,je suis nouvelle sur le site,mais je suis l'heureuse maman de 5enfants et enceinte de 6 semaine.J'ai eu mes jumeaux en mars 2005 et je les ai allaité 5 mois,j'ai aussi allaité tous mes autres enfants.Mais des jumeaux c'es particulié,il fau etre a leur écoute,ils ont eu une période ou ils allaitaient chacun leur tour et d'autres ou j'avais les 2 en meme ten.Le conseil ke je peu te donner c'es de n'écouté ke toi et tes bb,fait abstraction de ce ke les gens peuve te dire,surtout si c'es pour te dcouragé,ce ki arrive souvent.L'important c'es d'en avoir vraiment envie,de beaucoup se reposer entre les tétés,il y a aussi les asso ki peuve t'aider dans les moments de decouragement,voila,si tu souhaite en savoir plus n'hésite pas a me contacter.Plein de courage pour la suite et plein de bon moment avec tes bb.a +
Guest8144
345 messages
Guest8144
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-12-2007 à 20:52
coucou je suis une futur maman comme toi, je suis allée a la ligue pour l allaitement de ma ville ou j ai put rencontrer des mamans extra dont une qui allaite ses juju de 18 mois. au debut se serra pas facile mais si tu en as vraiment envie tu y arrivera et les conseils ke les mamans audessus t on donner c est les conseils qu elle m a donner ecoute tes bbs a toi de voir si tu veux les allaité en mm tps ou separement courage on y arrivera j en suis sure
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.