2 caracteres bien differents

Discussions

Auteur
Message
Guest302113
52 messages
Guest302113
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-11-2007 à 18:48
Salut les filles, Ca fait un bon bout de tps que je ne viens plus sur le forum.Le 14 sept il y a eu un incendie chez mes voisins du dessus, mes BB avez 3 semaines heureusement nous n'avons rien eu seulement du dégat matériel, depuis j'ai été heberger puis loger dans apt provisoire puis enfin je suis dans "un chez moi" aprés 2 mois et demi, enfin la bataille entre assurances,expert,etc est fini enfin on s'est posé, tout ce rumu menage dés les premieres semaines de vie de mes bb a été dure les moments important ou ils auraient du prendre leurs premiers répères ; enfin ils ont au moins appris ce que c'est que la vie camping :) . Bref,voila mon petit souci les filles est ce qlq peut me conseiller??? Mes BB ont aujourd'hui 3 mois et demi, je l'ai allaite tous les deux, depuis un mois je leurs donne un biberon le soir avant de les coucher.Mais depuis plus d'une semaine, ma petite trés calme prend le sein comme si elle siroter un diabolo, tranquille, puis elle s'énerve et réclame un bib. Mon ptit garcon lui au contraire depuis 3/4 jours impossible de lui donner le bib, lorsque on lui propose il crie de plus bel, hier soir le papa la emmener au calme dans sa chambre papa avait le droit au grd sourire jusqu'a ce que le fameux bib effleure ses levres, pendant plus d'une demi heure c'était la grosse crise seul réconfort pour lui le sein. J'aimerai qu'il prenne le bib le soir au moin car le soir je vous dit l'eta de mes seins et puis la ptite fait ses nuits et mon petit gars lui il se réveille 2/3 fois Je culpabilise, j'ai l'impression qu une injustice se fait entre les 2 car forcément je passe plus de tps avec mon garcon qui lui dort bcp moins que sa soeur... Je savais bien qu'ils seront differents qu'ils auront chacun leurs personnalité,mais ils sont tellement différent que je remet en cause mon coté maternelle enfin tout ce blabla pour vous demander conseille : comment lui faire prendre le bib ??? je rermercie à l'avance. bizz à toutes !!!
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-11-2007 à 19:06
[quote:a4eb707fac="maklam"]Salut les filles, Ca fait un bon bout de tps que je ne viens plus sur le forum.Le 14 sept il y a eu un incendie chez mes voisins du dessus, mes BB avez 3 semaines heureusement nous n'avons rien eu seulement du dégat matériel, depuis j'ai été heberger puis loger dans apt provisoire puis enfin je suis dans "un chez moi" aprés 2 mois et demi, enfin la bataille entre assurances,expert,etc est fini enfin on s'est posé, tout ce rumu menage dés les premieres semaines de vie de mes bb a été dure les moments important ou ils auraient du prendre leurs premiers répères ; enfin ils ont au moins appris ce que c'est que la vie camping :) . Bref,voila mon petit souci les filles est ce qlq peut me conseiller??? Mes BB ont aujourd'hui 3 mois et demi, je l'ai allaite tous les deux, depuis un mois je leurs donne un biberon le soir avant de les coucher.Mais depuis plus d'une semaine, ma petite trés calme prend le sein comme si elle siroter un diabolo, tranquille, puis elle s'énerve et réclame un bib. Mon ptit garcon lui au contraire depuis 3/4 jours impossible de lui donner le bib, lorsque on lui propose il crie de plus bel, hier soir le papa la emmener au calme dans sa chambre papa avait le droit au grd sourire jusqu'a ce que le fameux bib effleure ses levres, pendant plus d'une demi heure c'était la grosse crise seul réconfort pour lui le sein. J'aimerai qu'il prenne le bib le soir au moin car le soir je vous dit l'eta de mes seins et puis la ptite fait ses nuits et mon petit gars lui il se réveille 2/3 fois Je culpabilise, j'ai l'impression qu une injustice se fait entre les 2 car forcément je passe plus de tps avec mon garcon qui lui dort bcp moins que sa soeur... Je savais bien qu'ils seront differents qu'ils auront chacun leurs personnalité,mais ils sont tellement différent que je remet en cause mon coté maternelle enfin tout ce blabla pour vous demander conseille : comment lui faire prendre le bib ??? je rermercie à l'avance. bizz à toutes !!![/quote:a4eb707fac] Coucou, Premièrement, toutes mes félicitaions pour tes deux petits amours! Alors pour ma part, lorsque ma fille a commencé les bibs, pareille, elle pleurait et ne voulait pas manger. Seul choix, le sein et le problème c'est que, dû à la fatigue, j'avais quelques soucis de montées de lait. Donc, comme toi, le soir, je voulais lui donner un bib de LA en attendant que ça revienne. Les premiers essais ont été infructueux. J'ai changé mes bibs (Avent, elle les détestent) pour d'autres (Doddies Intuition) et ceux là, elle a commencé avec. AU début, c'était pas évident mais petit à petit, elle a fini par s'y faire et maintenant qu'elle est sevrée, plus de souci! En fait, il faut savoir qu'un bébé ne reste pas campé sur ses positions. Si il refuse au départ, il faut prendre son temps, lui proposé à chaque fois, encore et encore, et son refus se transformera en "J'essaye quand même". Donc, mon conseil: Retentes ta chance encore et encore. Pour ce qui est de ta culpabilité, elle n'a pas lieu d'être. Tu es une maman formidable qui a mis de petits êtres au monde. Tu fais de ton mieux pour leur donner le meilleur de toi même et s'est l'essentiel et croit moi, aucun des deux ne t'en tiendra rigueur. ils t'aiment car tu es leur mère pour toujours. Ils seront que tu les aime autant l'un que l'autre, ne t'en fais pas et profite de ses merveilleux môments avec tes bébés. Lolo
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-11-2007 à 19:15
peut etre tu devrais lallaitement avec une teterelle comme ca il ne serait plus en contact direct avec ton teton mais avec du plastique qui se rapprochera de la matiere de la tetine du biberon. sinon je ne vois pas ce que tu peux faire a part prendre ton mal en patience!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.