Diversification alimentaire

Discussions

Auteur
Message
Guest167582
38 messages
Guest167582
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-11-2007 à 16:07
comment avez vous passez vous juju aux petits pots a quelle age et surtout comment un petit pot pour deux au debut? Avez vous donner a manger en meme temps? merci
fredjumelles 551 messages
fredjumelles
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-11-2007 à 16:22
Coucou ! Bonne question...le suljet m'intéresse je commence en janvier la diversification pour mes filles elles auront 6 mois. Fréd.
leaminou 47 messages
leaminou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-11-2007 à 20:53
bnsoir! Je pense que pour diversifier l'alimentation c'est comme un bébé unique ma soeur a eu des jumelles et moi j'attend des jujus on en parle pas mal et elle elle leurs donné au début un petits pots pour 2 car à la base on commence par kelke cuillères à la moitier du petit pot et faut commencé par les fruits et ensuite les carottes et divers fruits et légumes selon l'age voilà!! j'ai déja eu 4 enfants avant cet grossesse alors je pense que je ferais comme cela :) J'espere vous avoir renseigné bone soirée bizzz :lol:
Guest167582
38 messages
Guest167582
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-11-2007 à 21:44
merci pour les renseignements j'ai deja une petite de 3 ans mais c'est vrai que avec mes jumelles je me pose surtout la question si on leurs donne a manger en meme temps le meme pot avec deux cuilleres differentes elle ont 5 mois est pour l'instant je leurs est donner que du lait je pense commencer a la fin du mois c'est pour cela que je me renseigne j'ai rendez vous au pediatre le 29. bonne soiree a toute
thebanshee 251 messages
thebanshee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-11-2007 à 23:09
nous ici en israel la diversification commencent à 5 mois donc dans 2 semaines pour moi... moi je vais cuisiner maison care ici il n y a pas vraiment de petit pot... je vais commencer par une puree carottes, patates douces, pommes, poires, bananes... et au debut c est 1 a 2 cuilleres a café... autrement je congelerai ce que je ferai... et je compte m acheté egalement un auto-cuisseur.... pour eviter de cuisiner avec des matieres grasses...!!!! sinon comme je commence dans 2 semaines j espere que tout se passera bien....j aprehende un peu....
Egnie 78 messages
Egnie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-11-2007 à 23:33
j'ai pu lire sur plusieurs sites qu'on commencé par 2 cuillères à café dans le biberon.qu'on commencait par les legumes car pour les fruits il pouvait y voir des allergies.mais sinon faut voir avec un pediatre. mais pour moi, je vais acheter le robot qui congèle,cuit et rechauffe (je sait pas si on peut donner les marques sur ce forum),il parait qu'il est bien, on peut faire une grande quantité et congeler dans plusieurs petits pots.ce qui est pratique pour nous les mamans de juju! je trouve que c'est meilleur que les petits pots qui en plus coute cher
thebanshee 251 messages
thebanshee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-11-2007 à 13:41
[quote:6e9fee802a="tamtam3129"]coucou Virginie contente de te revoir ou plutot relire :lol: , bon je vois que tout se passe bien pour toi c'est cool et ta santé ça va mieux ? Bisous Estelle[/quote:6e9fee802a] oui ça va beaucoup mieux merci.... :) un peu moins fatiguée...!!!! :wink:
tiffanie21 38 messages
tiffanie21
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-11-2007 à 14:11
Pour répondre a ta question tu dois commencer par les céréales a question d'une cueillere par jour ensuite tu y va de deux puis a trois. ensuite tu peux commencer a insérer les légumes mais quand tu essaie un légume ou un fruit tu dois l'esseyer pendant au moins 3 jours consécutif pour etre sur qu'il nest pas allergique ensuite tu continue comme ca en en esseyant plusieurs sorte ensuite tu tombe au fruits et ensuite au petit pot mélanger mais les fraises essaie de les faire en dernier il ny a pas vraiment d'age pour commencer a les faire manger yen a bcp qui commence meme vers deux mois et je n'ai pas vu de probleme aparent tout dépend de toi . et de eux comment il digère et tout Pis pour répondre a qqn d'autre ils disent de faire manger les juju chacun leur tour sinon il ne s'identifiront pas ou qqc comme ca lol dsl mon medcin me disais aussi de mélanger c fruit ou légumes avec c céréales au lieu de mettre un petit peu de lait ensuite tu peut finir par diminuer les céréaleset juste avoir tes petits pots normal t k moi c ca que j'ai fait j'espere que ca ta aider un peu :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.