Enceinte de faux jumeaux besoin d'aide !!!

Discussions

Auteur
Message
sand03 19 messages
sand03
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-11-2007 à 10:07
Bonjour à toutes, Je me présente je m'apelle Sandra et je suis enceinte d'un mois à peu près. Hier nous sommes allés chez le gynéco qui nous a montré deux poches donc il y a deux bébés (des faux jumeaux). Mon angoisse c'est que nous avons écouté le coeur du premier qui était devant mais pas du second qui était derrière. Pour le gygy il évolue aussi ! Cela vous est il arrivé à la première écho ? Merci de vos réponses, je stresse un peu ! Biz à toutes
mamounille 145 messages
mamounille
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-11-2007 à 14:24
Bonjour sand03, Ne t'inquiète pas si tu n'as pas entendu le coeur de ton 2ème BB, c'est assez courant. Pour ma part, on entendais très bien le coeur de ma fille qui était placé devant et on avait toujours beaucoup de mal à trouver le coeur de mon petit garçon qui était placé plus en arrière et ceci mêmele jour de l'accouchement il a fallut plus d'une demi-heure pour trouver son coeur avec le monitoring, pour enfin pouvoir poser la péridurale. Je peux te dire que j'angoissais à l'idée qu'on ne puisse plus mettre la péri car le travail avançait bien (2ème grossesse donc plus rapide) En plus si ton gynéco t'as dit qu'ils grandissaient bien tu peux lui faire confiance. Bonne grossesse à toi car c'est une vraie aventure :D
sand03 19 messages
sand03
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-11-2007 à 11:04
Je te remercie mamounille pour ta réponse elle m'a bien rassuré hier soir ! Du coup ce matin je me suis levée à 10h30 chose que je ne fais jamais. Je dors tellement mal ! Cet après midi je vais prendre rende zvous pour ma prise de sang complète et ECBU, je la ferais demain et puis on attendra le rendez vous du 29 novembre pour savoir si ils poussent bien tous les deux ..... Sais tu si il peut y avoir un décalage de développement car mon gygy m'a dit que comme il y avait deux poches j'avais ovulé deux fois ! J'en conclus qu'ils ont peut-être un ou deux jours de décalage non ? Qu'en penses tu ? Bisous à toutes :D :D
Guest305123
114 messages
Guest305123
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-11-2007 à 11:57
Salut, Moi aussi le premier mois on a vu deux poches ! Dans une on voyait bien le foetus mais l'autre avait l'air vide ! Il a fallu que j'attende 1 mois en plus pour savoir vraiment si cette 2eme poche était pleine. J'ai eu deux filles, pendant ma grossesse une a tjrs était plus petite. A la naissance anna 3kg050 et Lénaïg 2kg610 ! Et a deux mois et demi elles ont 1kg200 de différence ! Donc s'est normale que tu n'est entendu qu'un coeur car comme c deux ovules elles n'ont pas évolué pareil ! Ne t'angoïsses pas ! Tout ira bien. Bisous gaelle
sand03 19 messages
sand03
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-11-2007 à 13:17
Je vous remercie les filles de vos réponses ça remonte le moral, j'y crois dur comme fer et je les veux mes bébés ! Je pense qu'il y a un petit décalage entre l'évolution de l'un des deux car moi aussi j'ai eu 2 ovulations; de toute façon je vous tiens au courant ! Merci encore ! :D :D
mamounille 145 messages
mamounille
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-11-2007 à 13:19
Coucou Sand03, Ravie d'avoir pû t'apporter du réconfort et qui t'a permis de dormir plus longtemps :lol: Pour la croissance de mes loulous il n'y avait pas un grand écart. Ils grandissaient relativement pareille. Bon mon fils avait toujours de l'avance sur ma fille mais franchement pas grand chose. Ce sont les garçons ça :lol: A la naissance (arrivé à terme : 37 sa + 2 jours), Savanah (jumelle 1) pesait 2,770 kgs pour 47,5 cm et Titouan (jumeau 2) pesait 2,9 kgs pour 49 cm. Aujourd'hui ils grandissent bien Titouan toujours en tête :lol: mais il faut dire que c'est un glouton. Sinon je ne pense pas qu'un BB soit fait 1 jour et le 2ème soit fait le lendemain ou 2 jours après, je pense que ça se fait simultanément. Mais bon la loi de la nature reste mystérieuse pour l'être humain. Ouh là je philosophe :shock: Bonne continuation
twinyulane 4 messages
twinyulane
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-11-2007 à 12:33
Tout d'abord, félicitation pour ta grossesse !! Je ne prend jamais le temps de bavarder mais j'essaye de suivre les discussions du forum et ton message m'a interpellé. Je suis enceinte de 34SA de jumeaux. Je voudrais juste te souligner que comme toi j'ai 2 poches, 2 placentas bref tout en double, et ça ne veut pas du tout dire que ce sont des faux jumeaux. Non seulement tu n'a pas pu être fécondée à 2 jours d'intervalle mais en plus tu ne sais pas non plus si tu as eu 1 seul ou 2 ovules. Et oui en effet, tu as très bien pu avoir qu'un seul ovule qui s'est scindé en 2, voilà tout. Je me permets de te dire tout ça car comme toi je croyais attendre des faux jumeaux jusqu'à ce que ma sage femme m'explique mieux le système si on "puis" dire. :roll: Et surtout pas d'inquiétude pour le coeur de ton BB 2, à ce stade elle a du te dire que c'est tout petit et s'il se trouve derriére l'autre, les medecins auront plus de mal à le capter. En tout cas, n'hésite jamais à poser autant de questions que tu le désire à ta gygy, ils sont la pour ça !! Bon courage et tiens nous au courant Sandra
sand03 19 messages
sand03
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-11-2007 à 15:55
Bonjour les filles, Je vous remercie de vos réponses. Twinyulane merci de tes explications. En effet je ne sais pas si j'ai eu 1 seul ou 2 ovules mais je suis une femme qui ovule super bien, enfin cela n'a pas d'importance, le tout est que tout aille bien pour mes bébés. Je me pose une autre question : ces dernières semaines j 'étais nauséeuse, envie de vomir continuellement et maintenant beaucoup moins. cela veut dire quoi, un problème est -il décelable à ce niveau, j'ai toujours des nausées mais moins. comment ça s'est passé pour vous ? Merci de vos réponses, ma prochaine écho c'est le 29 dans neuf jours j'ai hâte de savoir si tout va bien ! Je vous embrasse Sandra :D
fredjumelles 551 messages
fredjumelles
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-11-2007 à 16:01
Peso 3 mois dégoutée de toute nourriture ainsi que des nausées du à certaines odeurs...mais bon j'aivomi qu'une fois ! D'un jour à l'autre c'était parti...en général c'est les 3 premiers mois de grossesseaprès ca passe...courage ! twinyulane...bienvenue et joins toi plus souvent à nous ! Fréd.
cecilevm 128 messages
cecilevm
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-11-2007 à 09:37
Tout le monde m'a posé la question aussi quand j'ai annoncé que j'attendais des jumeaux, et qu'il y avait deux poches, etc.......Pourtant l'échographe à la première écho m'a dit : pas sûr que ce soient des faux jumeaux. Vous verrez à la naissance! Résultats, je me suis documentée et voici une explication très claire : Il existe plusieurs types de grossesse gémellaire : - monochoriale - monoamniotique : un seul placenta - une seule poche - monochoriale - biamniotique : un seul placentas - deux poches - bichoriale : deux placentas - donc forcément deux poches (!) Le processus peut avoir deux origines : - fécondation de deux ovules par deux spermatozoïdes : il s'agit forcément d'une grossesse bichoriale, et les jumeaux sont dits alors "dizygotes" (issus de deux oeufs), soit, dans le langage courant ( ) "faux jumeaux" - fécondation d'un seul ovule par un spermatozoïde qui se scinde ensuite : les jumeaux sont dits alors "monozygotes" (issus d'un seul oeuf), soit, dans le langage courant ( ) "vrais jumeaux" - si la scission intervient très tôt, il y a deux placentas (et donc deux poches) - si la scission intervient plus tard, il y a un seul placenta et deux poches - si la scission intervient encore plus tard, il y a un seul placenta et une seule poche Autrement dit, dans le cas d'une grossesse bichoriale, on ne peut pas savoir s'il s'agit de monozygotes ou de dizygotes ; les moyens pour le savoir : - s'il s'agit d'un garçon et d'une fille : il s'agit forcément de dizygotes, puisque des monozygotes ont le même patrimoine génétique (même ovule même spermatozoïde) et sont donc forcément du même sexe - si ils sont de même sexe, mais que l'un(e) est blond(e) et l'autre brun(e) : ce sont des dizygotes aussi, même histoire de patrimoine génétique - si ils se ressemblent beaucoup, le doute persiste ; il faut une recherche plus poussée pour le savoir. Le risque particulier est le STT Syndrôme Transfuseur Transfusé ; ce risque n'existe que dans le cas d'une grossesse monochoriale-biamniotique. Sinon, pour moi les 3 premiers mois ont été durs, j'étais vraiment crevée et très nauséeuse, j'ai perdu du poids..et je n'avais pas vraiment le moral. Depuis 1 mois environ cela va un peu mieux mais je suis tjrs très vite fatiguée et ai besoin de dormir au moins 2 h par jour en plus de mes 10 h de sommeil la nuit, mais qui sont hâchées car je dors mal en ce moment. J'en suis à 20 sa... Voilà, A bientôt Cécile
Guest8144
345 messages
Guest8144
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-11-2007 à 09:47
coucou, chez moi il y a deux poche et deux placenta ce qui n exclu pas que se sont de vrai juju. sa depnd si le placenta c sondé en deux plus toutes les expli que les mamans ton donné audessus lol. moi on m a dit que pour le savoir faut attendre la naissance si les bb se ressemble ou pas et si on veux vraiment etre sur faire une prise de sang pour test adn mais tout les hop le font pas. quand un des bb est a l arriere on a plus de mal a entendre son coeur mais on voi les mouvement donc si doc dit tt vas bien c est qu ils les a vue bougé. tiens nous vite au nouvelles tu as rdv quand?? bisous
sand03 19 messages
sand03
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-11-2007 à 16:08
Bonjour à toutes, je vous remercie toutes de vos explications qui ont éclairé ma chandelle ! :D . j'ai rendez vous jeudi prochain le 29, on en saura un peu plus. aujourd'hui ça va mieux qu'hier car hier ce fut l'horreur, migraine:mal derrière un oeil ey des nausées horribles. ce matin rebelote nausées, mal à l'oeil. j'ai téléphoné à mon gygy et la secrétaire m'a dit que je pouvais prendre un doliprane, ce que j'ai fais et cela va beaucoup mieux. l'après midi je fais ma petite sieste et je dors pas mal comparé au début ! :D J'ai hyper mal aux seins et puis je crois que c'est tout, je ne mange pas grand chose bien sûr !!!! des yaourts et des fruits peu de viande pour l'instant je n'en ai pas envie ! Je corise les doigts pour que les deux soient bien là et évoluent bien aussi!! je vous tiens au courant les filles et merci encore...; Sandra :wink: :D
tiffanie21 38 messages
tiffanie21
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-11-2007 à 13:34
[quote:c55b425b33="kelmay"]Peso 3 mois dégoutée de toute nourriture ainsi que des nausées du à certaines odeurs...mais bon j'aivomi qu'une fois ! D'un jour à l'autre c'était parti...en général c'est les 3 premiers mois de grossesseaprès ca passe...courage ! twinyulane...bienvenue et joins toi plus souvent à nous ! Fréd.[/quote:c55b425b33] dsl de te déranger mais j'aimerais juste savoir comment tu fais pour mettre ta photos ici dans ton post merci d'avance
fredjumelles 551 messages
fredjumelles
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-11-2007 à 23:36
Coucou ! Voici un lien ou y a pas besoin de s'inscrire ! http://www.hiboox.com/ Héberger une image : - choisir photo - choisir catégorie - envoyer - copie le lien " IMG CODE " ( pour les forums ) en cliquant droite - colle le sur la signature dans ton profil J'espère que les explications sont claire ! Fréd.
Guest754697
3 messages
Guest754697
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-12-2007 à 12:45
[quote:bebb1d72a8="sand03"]Bonjour à toutes, Je me présente je m'apelle Sandra et je suis enceinte d'un mois à peu près. Hier nous sommes allés chez le gynéco qui nous a montré deux poches donc il y a deux bébés (des faux jumeaux). Mon angoisse c'est que nous avons écouté le coeur du premier qui était devant mais pas du second qui était derrière. Pour le gygy il évolue aussi ! Cela vous est il arrivé à la première écho ? Merci de vos réponses, je stresse un peu ! Biz à toutes[/quote:bebb1d72a8] salut je mappel sabrina je suis a 36 semaines jatten aussi de fo jumo pa de panik il fo faire confiance et bien ecouter ton gygy et pa les otr une grosesse nen ai pa une otr alors respire et prend soin de toi car sur la fin tu va te tirer les cheveux croi moi c superlong profite un max et sof avis contraire du gygy tu nest pa malade tu es enceinte donc vi ta vie :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.