Combiende jours d'hospitalisation pour accouchement jumeaux?

Discussions

Auteur
Message
Guest303355
223 messages
Guest303355
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-10-2007 à 11:03
slt les supermamans! oui zé une ptite kestion cbien de jours restent-on à la maternité pour un accouchement "gémellaire"?merci les filles ça approche... ça approche...!biz a vs les fillllllllllllles et à vos poussins
May68 567 messages
May68
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-10-2007 à 11:17
Lorsque j'ai accouché de ma fille je suis restée 5jours mais il y a avait une maman avec des jumelles, elle est restée 8jours. Je pense qu'avec des jujus autant rester plus longtemp afin de se reposer. Bonne continuation! :D
fredjumelles 551 messages
fredjumelles
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-10-2007 à 11:39
Coucou ! Je connais une sage femme qui m'a dit qu'on pouvait rester jusqu'à 14 jours si on le souhaitait mais pas grand monde est au courant. Moi les deux premiers jours j'ai du rester couchée cause baisse de tension et vertiges ( manque de fer )...donc j'ai raté les changes et les bains...résultat j'ai préféré partir au bout de huit jours quand je pensais " tout savoir " faire seule. Je pense qu'avec des jujus surtout si c'est une première grossesse il faut prendre le temps de se reposer et ne rentrer que quand on est sure de pouvoir gérer les soins quotidiens, etc... J'ai pas hésité à les laisser la nuit en pouponnière j'étais vraiment trop fatiguée et j'arrivais pas à gérer...j'en ai pleuré tellement j'en pouvais plus ! Faut prendre un peu de force pour tenir en rentrant à la maison donc reste le temps qu'il faut...et si tu allaites faut le temps que tu sois renseignée à fond et que l'allaitement sois " mis en route " ! Fréd. P.S. : Après leur 1er bain elles étaient ko elles ont trop bien dormi ( et super longtemps ) hélas je savais pas donc j'en ai pas profité pour me reposer.
Guest303355
223 messages
Guest303355
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-10-2007 à 12:38
[merci les filles! Tu sais Kelmay ce ki compte c kon puiss se reposer un max!J'avais dit aussi que si trop naz je les lasse à la pouponnière une maman en forme c important pour nos bb!bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Guest305168
41 messages
Guest305168
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-10-2007 à 20:27
hello! moi accouchée le mardi 07/08 à 13h12 et 13h21(sans rien même pas de péridurale aie aie aie !!!), rentrée chez moi le samedi suivant à 12h je les ai laissé une nuit en pouponnière car je ne voulais pas qu'on pense que je n'étais pas ''apte à m'en occuper" et crois moi, avec le recul je me dis qu'il y en a qui ne s'en font pas tant! alors n'hésite surtout pas à les laisser un peu, tu auras assez de boulot en rentrant à la maison (j'ai tout géré pendant 2 mois comme une dingue conclusion dépression depuis 2 semaines ! et cachetons mais ça va mieux ...) mais c'est vrai qu'il y a des femmes qui demandent pour prolonger le séjour question de bien se remettre (je devais rester jusqu'au lundi mais j'ai pas voulu, j'étais crevée, je voulais rentrer rapidement) ps : j'ai déjà une fille de 5ans!! bonne continuation à toi
Guest303355
223 messages
Guest303355
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-10-2007 à 12:32
merci! C pas cool pour toi Tamtam mais t'as assuré c ce ki compte! C'est pour ca les filles ke je vs surnomme les super mamans!! Je me suis tjrs vantée hihihi d'avoir la super patate avec cette grossesse mais là je me sens bien claquée même le fer et le mag 6 ne m'aide pas!Alors oui c clair je vais en profiter pour me retaper à la maternité!J'ai diné hier soir avec ma cousine ki a des de 17 mois et elle m'a expliqué le rythme de fou et que c maintenat qu'elle souffle un peu un peu!oui alors du courage du courage! biz les filles et à vos merveilles!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Guest302900
39 messages
Guest302900
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-11-2007 à 14:46
Salut !! moi je suis rester trois jours , parce que j'allée super bien et les jumeaux aussi donc celà dépend !!! j'aurais pus sortir a 2 jours mais il fallait d'abort leur faire le teste sous le pieds !!! mais si tu sort avant il y a une sage femme qui vient chez toi et te fait les examen sur place !!! j'ai accoucher par déclanchement je n'en pouvais plus ma filles et née a 14 h 30 et mon fils 14 h 36 quand je suis arriver a la clinique il mon pris en charge a 12 h a peut prés !!!!! sans douleur je crot que je m'en suis mieu sorti pour mes jumeaux que pour mes 2 précédant accouchement !!! bis !!! et courage !! le dernier mois et le plus dur !!!!
Guest305123
114 messages
Guest305123
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-11-2007 à 16:05
Salut Moi pour la naissance de mes filles, je suis rentrée le mercredi soir pour déclenchement jeudi matin. Par voies basses. Debout pour m'occuper de mes filles le jour même. Sortie le mardi matin suivant (à peine 6 jrs). Pär contre mes filles ont dormis en pouponnière toutes les nuits sauf la dernière pour que je m'y habitue pour la maison ! On s'y habitue vite ! C'est moi qui est demandé à partir et comme les filles allaient bien, ils m'ont laissé sortir. Je déprimais dans ma chambre !!!! Voilà pour moi. A toi de voir. Bisous
Guest303355
223 messages
Guest303355
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-11-2007 à 20:28
merci à vs ttes et Leno! ouai on verra je dors telment mal que j'ai hâte d'avoir une nuit normale ne serait ce qu'une nuitttttttttttt!bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Guest305123
114 messages
Guest305123
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-11-2007 à 15:05
coucou, Une petite pensée pour toi qui passe de mauvaises nuits ! Moi aussi enceinte je n'arrivais pas à dormir ! Sur le dos pas possible "malaises vaguiaux", sur le ventre "impossible", côté droit "Anna", côté gauche "Lénaïg", et pour courônner le coup quand mon mari rentrait de DP ronflements !!!! Bref aprés impossible de monter car toilette au rez de chaussé, donc dodo canapé !!!! Mais je te rassure aprés leurs arrivées pas de grosses nuits non plus !!!! Et là à 2 mois et demi tjrs pas leurs nuits !!! Celà fait au moins 5 mois que je n'ai pas dormi une nuit complète sans réveils et au moins 8 heures !!! Mais bon je tiens le coup quand même grâce aux vitamines ! Je te dis à plus tard, bisous gaëlle
loupinets 128 messages
loupinets
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-11-2007 à 12:46
Moi j'ai accouché le jeudi soir et suis rentrée à la maison le mardi suivant car ne me reposait pas à la mater. C'était au mois d'aout, manquait un peu de personnel et du coup ne pouvaient pas forcément m'aider la nuit, et même si mes petits bouts dormaient, j'était réveillée par les autres bb donc rentrée à la maison rapidement et là, super, j'ai pu me reposer car papa a assuré comme un chef!! Je pense qu'il ne faut pas trop faire de plans sur la comète et tu verras bien si tu veux rentrer ou rester un peu plus.... bizzz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.