Une autre prine naissance multiple?!

Discussions

Auteur
Message
Guest303355
223 messages
Guest303355
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-10-2007 à 20:58
slt les mamans de juju g une news!! Bon nou connaissons ttes la prime naissance versée au 7 eme mois je vs apprends rien. Or sur ce site il y a un article intitulé"jumeaux et plus quelles aides" ki stipule que ns pouvons avoir une prime naissance multiple à demander auprès de la caf ds les 6 mois après la naissance? Kelmay, Tamtam, Habibtie et les autres en avez vs déjà entendu parler?moi non et sur le site caf ke dalle! Demain je vais à la caf à la première heure :lol: :lol: :lol: !! jetez y un oeil c ds l'accueil bas de la page bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz à vs tttes et vos merveilles!!!
fredjumelles 551 messages
fredjumelles
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-10-2007 à 21:08
Ca serait cool...j'en ai pas entendu parler...je galère déjà avec cette foutue CAF pour l'aide familiale depuis 3 mois sans aucun résultat...j'ai pas entendu parler de cette aide mais parait selon les régions on peut demander aide exceptionnelle pour naissanes multiple auprès de la mairie ou du conseil général ( ou régional )...il me semble que j'ai lu quelquepart qu'une maman de jujus de Paris ( ...non pas Mamansolo !! :twisted: ) a réussi à obtenir 700 euros en plus de la prime de fin de grossesse ! Si vous avez des tuyaus...on attend !
Guest303355
223 messages
Guest303355
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-10-2007 à 21:08
ah oui je vai en profiter pour vs donner de mes news: je suis allée à mon exam habituel t les 15 jrs suis à 34 sa + 3jrs et suis ouverte de 2 doigts!! Le doc m'a dit de tenir au moin jusq samedi (35sa)..pensez vous que je risq d'accoucher ds les jours ki viennent oui c sur mais plus proche que lointain?Il me dit que c bon pour de jujus ils avaient déjà un bon poids il y a 3 semaines? C grave mais là je dors plus, les fesses de la petite me ttuent le haut du ventre et la tête du loulou appuie sur les bas du ventre c dur :wink: :wink: le pire les filles c que je suis inacapable de me reposer je cours ds les magasins finir les valises entamées, je m'oqp de ma fille 4 ans bref une vraie pile.Si encore il m'avait dit attention oui mais là même pas!!En tt k je ne panik pas et je neressens aucune contraction? voili voilou! bizzzzzzzzzzzzz à vs tte et gros bisous à Habibtie et on pense ttes à son loulou!!!!!!!!!
Guest303355
223 messages
Guest303355
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-10-2007 à 21:15
[tu m'étonnes je me renseigne et vs tiens au jus!!!!!! maman solo c'était l'autre folle c ca? ouais en tt k je vais taper ds ttes les portes c trop de dépenses les juju mais ce n'est rien à côté de ce kils peuvent ns donner hihihi fo bien positiver hihihi! bizzzzzzzzz kelmay et embrasse tes puces eh j'oubliais suis allée sur ton blog et de pures fotos,merveilles,moments et une poussette ki déchire hihihii! je ne t'ai pas laissé de commentaires car j'étais sur msn égalemnt!bizzzzzzzzzzzzzzzzz
fredjumelles 551 messages
fredjumelles
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-10-2007 à 22:06
Je sui restée deux semaines ouvetres de 3 cm avant d'accoucher...meme le décollement de membrane que m'a fait le gynéco n'a pas servi j'ai accouché quelques jours avant terme...vers la fin j'étais également insomniaque. Sois pas trop pressée...et si tu peux te reposer fais le ! Fais un max de photos et passe en revue tout ce que tu as besoin pour l'hosto et en rentrant ! Courage et portez vous bien ! Et si t'as des news merci de me dire pour les primes ou aides !
btceline 86 messages
btceline
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-10-2007 à 07:22
effectivement il existe une prime supplémentaire pour naissance multiple, elle est de 500€ chez nous (Marne) à voir si elle existe dans toutes les CAFS?
Guest305123
114 messages
Guest305123
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-10-2007 à 13:41
Salut les filles, Moi je viens d'avoir la prime extra légale de la caf pour naissance multiple. Elle est de 480 euros pour nous.... Par contre je ne sais pas si elle est idem pour tous les parents ! Nous travaillons tous les deux, avec les jumelles nous sommes à 3 enfants ! J'ai juste envoyé mes actes de naissance et la caf m'a versé sans que je lui demande la prime. J'espère que vous allez bientôt l'avoir. Bisous gaëlle
marlene976 108 messages
marlene976
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-10-2007 à 14:31
coucou tamtam merci pour les conseils, c'est sympa, moi je ne pense pas les allaiter, donc, ce sera biberons direct, comme ça le papa pourra m'aider aussi :lol: sinon, comment tu t'organisais pour les tetées au début, la nuit, si y'en a une qui était réveillée pour manger, tu en profitais pour réveiler l'autre et puis hop, t'es tranquille ?? parce que sinon, j'imagine que tu ne dors pas de la nuit, mais apparemment toi, elles ont fait leur nuit très vite !!! encore une autre question, c'est ça moi qui me fait soucis, quand le papa aura repris le boulot et que je retrouverais toute seule avec les jujus, et si ils pleurent en meme temps, et que c'est l'heure du bib, t'as une technique ????chacun son tour ??? ça va etre la galère je sens ...... au fait demain c'est ma 2ème écho, on saura enfin les sexes ! cool :D toi tu as eu ta césa programée 15 jours avant terme, moi mon gygy veut la faire 1 mois avant, c'est pas trop tôt tu crois?? bizzzzzzzzz, marlène
Guest305123
114 messages
Guest305123
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-10-2007 à 14:32
Salut, Pour moi les bibs c un peu galère ! Car les filles viennent de sortir d'un lait de régime sans lactose pepti-junior, et là elles ont recommancé un lait de satiété pour Anna et un lait AR pour lénaïg. Actuellement elles boivent 150 mais lénaïg ne les finit pas tous... Par contre anna les finit bien même plus, je pense lui augementer à 165. Par contre depuis qu'elles sont repassées au lait "normal" elles ont des dhiarrées et des colliques !!!!! Bref le pied quoi ! Hier soir dernier bib à 20H30 et aprés 5H20 du mat, durdur le réveil ! De plus mon mari s'en va ce soir (aprés 3 semaines de paternité) dans sa compagnie au havre (nous habitons à St Brieuc à 300km). Je sens que je vais rigoler !!!! Mais bon je tiens le bon bout elles ont déjà 2 mois ! Les pleines nuits vont bientôt arrivées...!!!! Gros bisous à tes pépettes, gaëlle
fredjumelles 551 messages
fredjumelles
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-10-2007 à 14:45
Mes filles ont 3 mois...le premier mois j'étais un peu perdue et je leur donné quand elles avaient faim parcontre si l'une se réveillait je réveillait l'autre. Au bout d'un mois j'ai commencé à fixer les horaires des bib aux heures ou elles se réveillaient en général mais si elles avaient 20 minutes d'avance je les faisais patienter. Elles mangent autant qu'elles veulent si je vois qu'elles finissent leur bib j'augmente les quantités des suivants. Elle font leur nuits depuis l'age de deux mois...dernier bib 21h30 réveil 9h30. Je vous conseille vivement de fixer comme horaire 8h ou 9h du matin pour le premier bib cr sinon niveau sommeil impossible de tenir. Résultat matin ménage...lessive...douche...et aprèm sorties...jeu d'éveil ou autres que j'ai pas fini le matin. Depuis qu'elles ont deux mois on dort on a pris le rythme...et tout va bien...pour l'organisation ca devient gérable seule et on a même un peu de temps libre ! Courage je dis toujours les deux premiers mois sont les plus durs...mais elles ont que 3 mois et des poussières donc on verra la suite je vous dirai.
Guest303355
223 messages
Guest303355
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-10-2007 à 19:25
cool alors enfin pourcertaines hihihihi! Com toi Tamtam chui du Chnord! alors on a pas le droit?! :( :( Snif...j'ai pas eu le temps Kelmay d'y aller vs pensez bien suis une routière pas le temps :lol: :lol: :lol: ! J'irais demain cette fois j'y déroge pas! bon ben super pour vs les mamans ki ont droit YOUPI! Et toi Tamtam j'espère que tes déplacements seront fructueux :lol: :lol: :lol: ! bon sur ce je vs biz ttes et ss oublier vos merveilles! bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz
leaminou 47 messages
leaminou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-10-2007 à 09:53
Oui tu as tout à fais raison en plus de la prime de naissance versé par la caf a la naissances des enfants une prime d'aide de 500 euros par enfants nait et attribué sans demarche particulière mais il ne faut pas avoir un quotient familial supérieur a 650 euros voilà j'espere que se renseignement peut vous aidé il y a aussi certaine mutuelle qui verse quelque chose a la naissance et quand on est fonctionaire une alocations de traitement familial est versé.. voilà gros bisous bonne journée :)
anuki64 85 messages
anuki64
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-10-2007 à 12:24
Il faudra que je me renseigne auprès de la CAF du 78. Merci du tuyau!
mamounille 145 messages
mamounille
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-10-2007 à 14:56
Coucoules mamans ! Ben moi je suis de Strasbourg et je viens d'avoir la Caf en ligne. Malheureusement pas de prime pour nous :cry:
fredjumelles 551 messages
fredjumelles
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-10-2007 à 15:17
[quote:da55061b31="mamounille"]Coucoules mamans ! Ben moi je suis de Strasbourg et je viens d'avoir la Caf en ligne. Malheureusement pas de prime pour nous :cry:[/quote:da55061b31] Et l'aide à domicile ca donne quoi pour toi ?!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.