Besoin de soutien

Discussions

Auteur
Message
Guest8144
345 messages
Guest8144
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-10-2007 à 09:01
bonjour les filles, hier matin, avait lieu ma visite pour le cinquieme mois de grossesse. mon gygy m a fait une echo pour voir mes bébés premier bébé a gauche a la tete en bas et les pieds en haut et est une petite fille. deuxieme bebe a droite a la tete en haut et les pieds en bas est nous a presente ses fesses pas moyen de connaitre son sexe. la prochaine fois j espere. mais venant a ce qui a gache mon plaisir. mon gygy a eu les resultats de la prise de sang pour la trysomie est il y a un risque je ne sais pas si c est pour un bb ou pour les deux je ne sais plus si c est elever ou non. il me l a explique mais mon cerveau n est pas arriver a tout enregistrer. il m a dit qu il vas rapelle le labo qui a analysé le sang pour etre sur du resultat. car les dates indiquer par le labo en semaines de grossesses ne sont pas les mm que ceux du gygy. si ils confirme le risque je serrais rediriger vers le CMCO de strasbourg. pour une echo plus appronfondie et peut etre une amnio. je dit bien peut etre car le gygy m a bien expliqué que pour l amnio il faudra piquet les deux poche des deux bb et il y a un gros risque de fausse couche tardive. on en a parler mon homme moi et le gygy un long moment je ne veux pas de l amnio. on a descider aussi de garder les bbs meme avc un risque. je ne peut pas prendre la descition d arreter la grossesse. c est pas possible comment on arrive a un tel choix. ma tata de qui j suis assez proche a une fille trysomique qund on en parler je lui disait que si c etait mon cas je ne pense pas garder le bb mais maintenant que j y suis reellement confronter je vous assure que je ne peut pas prendre la desition de tout arreter. sa fait cind mois qu ils sont là cinq mois que les voit grandir sur les echos mois apres mois que je les vois bouger que les sens maintenant . c un choix cruel pour des parents sa ne devrait pas exister. pour aucune personne face a un enfant. pour le moment on essaye de se raccrocher au fait que le labo c est tromper dans ses dates et on attend les resultats dsl d avoir etait aussi longue Papa et Maman vous aimes nos ti amour et votre grande soeur vous attend
Guest316701
140 messages
Guest316701
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-10-2007 à 09:09
Je vous souhaite beacoup de courage. Je ne sais pas quelle aurait été ma réaction si on m'avait dit qu'il y avait un risque de trisomie. Et c'est vrai qu'avec les risques de fausse couche après l'amio, il vaut mieux s'en abstenir. Courage à vous tous.
Guest304370
213 messages
Guest304370
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-10-2007 à 09:20
je ne comprend pas pour l amio on te met une aiguille au dessus du nombril pour prelevet un produit ses tout on ne va pas te trifouiller dans les poche des bébés je ne ses pas qui t as dit sa mais ses faut et tu ne sens presque rien et cela ne provoque pas de fausse couche tardif ses bien la première fois que j entend ça bon courage pour la suite
Guest316701
140 messages
Guest316701
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-10-2007 à 09:44
Je connais quelqu'un qui, à la suite de l'amio a commencé à prendre du liquide amiotique et qui finalement a dû accoucher à 5 mois d'un bébé mort. Il lui ont expliqué après que c'était l'un des risques de l'amio.
LYLY25 162 messages
LYLY25
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-10-2007 à 09:44
je vous souhaite bien du courage et je ne sais pas comment je réagirais a ta place et je pense que tant que l'on est pas confronter a cette situation on ne peut pas vraiement comprendre ce que tu ressent mais sache que je suis de tout coeur avec vous tiens nous au courant et courage!!!! gros bisous
fredjumelles 551 messages
fredjumelles
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-10-2007 à 11:14
Coucou ! ( La poisse je dois tout réecrire l'ordi a beugé ) Beaucoup de coups durs en ce moment chez les multiples...courage à vous ! J'habite à coté du CMCO mais j'ai été trop décu par leur soins alors meme s'il est réputé pour etre au top en maternité j'y mettrai plus les pieds ! Mes nenettes m'ont aussi fait de belles frayeurs pendant ma grossesse mais au final tout va bien...je vous raconte mais ca sera long ! Novembre de l'an dernier...après 14 mois d'essai je suis enfin enceinte ! Je prend rdv chez un gygy qu'on m'a conseillé mais rien avant deux semaines ! En attendant pour confirmer ma grossesse je vais chez mon médecin pour une ordonnance de prie de sang. Il recoit les résultats et m'appelle ( inquiétant ! )...je suis bien enceinte mais j'ai chopé la toxo ! Moi qui n'y connais rien je pleure ( j'ai tellement attendu pour etre enceinte ! ) je vais le voir pour explications et il me dit de me rendre au CMCO d'urgence pour commencer un traitement car lui n'est pas spécaliste dans ce domaine ! La toxo peut engendrer des problèmes de vue ou cérébrals. CMCO : la gynéco me fait une écho...je suis bien enceinte car un sac à l'écran...je lui dit bizarre on dirait qu'on en voit deux...elle me dit non et si ce sont des jumeaux ca se verra plus tard ! Toxo elle y connaissais rien...va voir sa collègue pour info...et au fnal c'est pas grave pas besoin de traitement ! Je sors on m'offre la valisette future maman et la je vois un article sur la toxo disant si vous etes touché par la toxo pendant votre grossesse allez consulter au plus vite et prendre un traitement car gros risques pour le foetus ! J'appelle le gynéco que je ne connaissais pas encore...et sa gentille secrétaire me fait venir d'urgence le lendemain matin ! Il me fait une écho et à peine il a vu l'écran il m'a félicité car ce sera des jumeaux ou jumelles ( bizarre qu'elle ne l'i pas vu la veille )...et me prescrit des médocs ( 2 comprimés / jour ) jusqu'à l'accouchement ! Donc pour moi CMCO c'est pas si bien que ca ! Quelques semaines plus tard ( le sort s'acharne contre moi )...différence de taille de nuque entre les deux bébés...parait il que la prise de sang n'est pas fiable pour des jujus donc j'aurai le droit ( si je veux) à une BIOPSIE de TROPHOBLASTE...c'est comme une amio ( en plus douloureux ) mais à un stade plus précosse ! Je voulais pas aller au CMCO donc je suis allée à l'hopital de HAUTEPIERRE. Le matin j'arrive un gynéco et son assistante me recoivent...il me font une écho...ils en arrivent au meme resulat malgré des appareils plus sofistiqués donc c'est parti pour la double piqure ! D'abord on me badigeonne le bidou de désinfectant ( bétadine ?! ) l'assistante tenait le truc pour l'écho et le gynéco piquait. Pour eux c'était comparable à une piqure de moustique ( tu parles ouais !) quand ils avaient fini BB1 j'ai vomis et j'ai failli m'évanouir...puis BB2 ca a duré une éternité car cette chère assistante a bougé et a perdu le bébé a l'écran donc l'aiguille était planté mais il devait attendre de voir à nouveau ou il allait ! HORRIBLE !!! sans vouloir te faire peur ! Après pareil vomissement et vertiges...et tu vas pas me croire il m'ont dit c'est bon c'est fini vous pouvez rentré ( j'étais pas en état ). On est allé un peu se poser a la cafet' de l'hopital...je me sentais vraiment pas bien. Pour rentrer j'ai du rouler car mon copain n'a pas le permis...aie aie aie ca fait mal...ils ont piqué en dessus du nombril les deux fois comme c'était vers 2m1/2 ou 3 mois. J'ai presque accouché à terme 2.840 kg et 3.520 kg et tout le monde se porte bien ! J'aurai pas gardé un enfant qui risquait un handicap car je trouve que la vie n'a rien a lui offrir et les gens sont si méchants...et puis quand les parents sont plus la qui s'occupera de lui...le choix est dur et chacun a sa vision des choses. Si j'ai bien compris tu as des antécédants dans ta famille ? Peut etre que ca sera tout comme moi rien du tout mais il faut en avoir le coeur net. Deux enfants c'est deja dur mais deux enfants handicapés ca l'est encore plus. Courage et j'espère que tout ira bien...c'est une situation que personne ne devrait avoir à vivre...et si jamais un choix tu devras faire...ca sera le tien le meilleur...mais il faudra etre forte ! Fréd.
fredjumelles 551 messages
fredjumelles
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-10-2007 à 14:04
Pour ceux qui attendent des jumeaux ( et qui ne savent donc pas encore bien ce qui les attend ! )...ou qui n'en ont jamais eu et viennent nous voir par simple CURIOSITE...nos manières de faire peuvent leur sembler ignoble aprce qu'un bébé a besoin de sa maman, du contact, etc. Hélas pour nous la nature nous a donné deux bébés mais que deux mains !! J'ai été critiqué par ma famille pour ma manière de faire donc j'imagine quils doivent pas etre les seuls à penser ca...perso ca ne me touche pas car ils n'ont pas vécu l'expérience d'avoir des jumeaux...résultat la critique c'est facile mais quand on connait pas on se tait ! Mes filles je les aime niveau matériel elles ne manquent de rien...et pour tout le reste je fais au mieux...biberons par deux et souvent calés pour avoir un peu de repos...mais le bain, le change, le rot, etc sont des moments privilégiés ou je prend du temps pour chacune...meme si elles n'ont pas encore l'age il existe des petits jeux de bouche pour " communiquer " et " échanger " et c'est un vrai moment de plaisir pour mes filles comme pour moi !
miseverine 123 messages
miseverine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-10-2007 à 14:40
bravo bravo bravo et rebravo....... SEVERINE :wink:
cloclo57400 78 messages
cloclo57400
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-10-2007 à 14:42
Coucou ma puce, bon tu sais ce que je pense j'espere que tu as un peu plus le moral aujourd'hui .. je te fais d'enormes bisous , Claudia .
lisoulisou 31 messages
lisoulisou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-10-2007 à 15:41
salut, moi j'habite en angleterre et ici, ils ne te font pas de prise sang pour evaluer les risques de trisomie car si le taux est eleve, ca ne veut pas forcement dire que tu as un bebe trisomique, le taux peut etre divise entre les 2 bebes alors qu'ils n'ont aucun probleme. Le seul moyen de verifier pour des jumeaux, c'est la clarte nuquale apparement... bon courage pour les examens en tout cas...
Melaniech2 165 messages
Melaniech2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-10-2007 à 18:22
coucou, Je ne sais pas encore comment je ferait avec mes jumeaux, mais je pense que en tant que maman (jumeaux ou non) essayer de se préserver un minimum, de gratter 2-3 minutes de repos ou de prendre 3 minute pour soit, c'est aussi pour le bien des enfants... ...la culpabilité c'est tabou on en viendra toutes à bout... :wink:
mamounille 145 messages
mamounille
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-10-2007 à 19:12
Coucou les filles ! Moi aussi je les laisse défois pleurer car je suis à bout (de fatigue et de nerf). Après le bib et la couche propres, mon ptit gars pleure pour s'endormir. J'ai essayé de le garder avec moi, de le prendre dans mes bras, le bercer, mais rien n'y faisait, donc hop dodo dans la chambre et au bout de quelques mn il s'endormait. Voilà c'est son rituel de pleurer avant. Mais pour moi c'est difficile d'entendre des pleurs et des cris à longueur de journée. Ma louloute aussi a tendance à raler avant de s'endormir. Mais je ne peux pas passer mon temps à les bercer pour qu'ils s'endorme, j'ai aussi une petite fille de 3 ans et demi quime réclame. Voilà, je fais ce que je peux avec tout l'amour que je peux leur appoerter. Mes enfants je les aime de tout mon coeur, mais c'est vrai on est pas superwoman. Courage les filles, on y arrivera La nature nous as donné un beau cadeau :D
mamounille 145 messages
mamounille
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-10-2007 à 19:31
Salut bébébulle, Je suis de tout coeur avec vous pour que la clinique se soit trompée. J'ai 37 ans et j'avais demandé à mon gynéco si je devais faire l'amnio. Il m'a répondu que ce n'était pas la peine qu'on verrait d'abord à l'écho. Puis il m'a dit que les taux pour les jumeaux n'étaient pas toujours fiable que le mieux était de faire l'écho morpho qui était plus fiable. Je comprends ce que tu peux ressentir. Courage
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-10-2007 à 20:04
juste un petit mot pour te dire qu'en cas de grossesse gémélaire les taux du tritest sont souvent faussé !!!!! bon courage quoi qu'il en soi et prend sbien soin de toi et de tes deux petits amours
Guest293958
106 messages
Guest293958
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-10-2007 à 21:54
j ai souvent entendu dire que les test pour la trisomie sont faussés quand c est des grossesses multiples... j esperes que c est le cas.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.