AU SECOURS! JE VAIS CRAQUER ! (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Guest305123
114 messages
Guest305123
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-10-2007 à 18:34
salut les filles, Moi ça va un peu mieux ! Les filles dorment un peu plus la nuit. Bibs vers 20h30 et aprés 4-5h du mat ! Alors qu'avant il y en avait un à 2h du mat et aprés 6h. On avait réussi un temps 23h - 7h du mat mais cela n'a pas duré ! Sinon pour les calmer lors des crises je les mets sur mes genous à plat ventre et cela calme les coliques. Calmosine pas top pour elles. Par contre ma pharmacienne m'a conseiller pour les gazs pédiakids spécial gaz (charbon). Je vais essayer si elles continuent à avoir mal au ventre. Sinon la elles dorment dans leur transat.... Je profite de vous écrire. A plus gaelle
Guest302900
39 messages
Guest302900
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-10-2007 à 14:37
[quote:5ef95253cf="GRAZOU25"]Bonjour à Toutes, J'ai eu des jumeaux (une fille et un garçon) le 07/08/2007 donc ils viennent d'avoir 2 mois. Au début, que du bonheur, car papa était là pour m'aider, mais depuis qu'il a repris le boulot, je fais tout à la maison et là j'en peux plus. On a déjà une fille de 5 ans, donc aller retour à l'école, faire à manger, vite donner les bib (x2),repassage, ménage etc ... Mais ça, c'est rien, le pire c'est qu'ils pleurent quasiment toute la journée à tour de rôle et la nuit le garçon se réveille toutes les 3 heures (comme la journée d'ailleurs). Pourtant dès qu'ils pleurent je les cajolent (et ils s'arrêtent de pleurer, mais je peux pas faire que ça, j'ai tjrs plein de trucs à faire comme tout le monde je pense !!!). Je commence vraiment par saturer, j'ai plus du tout le moral, je pense qu'à des trucs hyper triste, j'ai l'impression que je vais bientot mourir tellement je suis fatiguée... Avez-vous connu ce passage là en ayant eu vos jumeaux ? et auriez-vous quelques conseils? Merci par avance. A bientôt. PS:en mère indigne, je les ai mis les 2 au lit et là, ils pleurent, alors qu'ils ont bu, qu'ils sont changés, et que je les ai pris un par un avant pour leur faire des câlins !! c'est un vrai mystère, !!!!![/quote:5ef95253cf] Salut !!! Je sais que je t'ai répondu a ta première question et que je t'ai dit que mon fils et comme le tient mais je comme sérieusement a croire qu'il sont pareil .Moi j'ai appeler ma mère je lui et demander si ça ne l'a déranger pas une fois par semaine de prendre mon repassage et donc une chose en moins a faire !!! La suite c'est que ma fille fait c'est nuits alors je dort avec elle , et mon mari s'occupe de mon fils la nuits ça ne le dérange pas de ce levée la nuit lui donné le bibe , donc je suis reposé pour attaquer ma journée de fou !!! Après je croi que c'est de l'organisation j'ai 4 enfants en tout est c'est pas facile tout les jours donc j'ai mis mes 2 grand a la cantine , donc 2 chose de moins a faire vu qu'il va commencé a faire frois au moins ils n'attaperons pas la crève !!!! En suite ce qui marche bien pour mes jumeaux c'est quand je passe l'aspirateur ça les endorent même mon fils qui adore pleuré ! par contre c'est quand j'éteint l'aspi qu'ils ce réveillent , alors défois je laisse l'aspi en route ^même si je ne m'en sert plus ça use de l'électricité mais au moins y a des fois vaut mieux entendre l'aspi que des jujus qui pleur !!! Essaye en tous cas pour moi ça marche !!!!! Et pendant ce temps ou l'aspi et en route je range !!!! Pour certaint ça fait peut être mère indigne , mais on fait avc les moyen du bord !!! Allée courage !!!! Ps : Si tu essaye dit moi si ça marche !!!
loupinets 128 messages
loupinets
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-10-2007 à 14:57
Salut, Moi je suis maman de jumeaux nés le 16/08, une fille (Léa) et un garçon (Ilhan). Un truc qui marche bien avec eux quand ils pleurent et qu'ils ont bu, que la couche est propre et quils ont eu leur calin c'est de les mettre sur le ventre. Pour eux c'est radical!! Fini les pleurs. Sinon, la nuit quand on ne peu pas les mettre sur le ventre (car il faut toujours avoir un oeil dessus), j'avoue qu'on a eu recours aussi au calmosine, c'est très efficace. Je suis pas fan de ce genre de choses, mais quand on ne peu plus...En journée, je leur met de la musique douce, ils adorent. Sinon, question ménage, vive le lave vaisselle, le sèche linge et pour ma part, j'ai du faire 2 fois du repassage depuis qu'ils sont nés. Je ne me prend pas la tête avec ça. J'essaye de faire les poussières et le sol régulièrement, c'est tout!! En espérant que mes petits conseils pourront être utiles!! Bon courage. PS : et quand tu ne peux plus, mets les dans une pièce ou tu ne les entend pas trop et laisse pleurer, des fois ça fait du bien à tout le monde.
fredjumelles 551 messages
fredjumelles
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-10-2007 à 19:02
[quote:e69fe3e281="sofp38"]En suite ce qui marche bien pour mes jumeaux c'est quand je passe l'aspirateur ça les endorent même mon fils qui adore pleuré [/quote:e69fe3e281] Marrant ta technique d'aspirateur...on fait comme on peut effectivement ! J'avais pas vu ton com' sur mon blog...les pouf transat 60 euros les deux d'occas a lieu de 220 euros il parait qu'ils servent jusqu'a leur entrée au collège comme siége.
Guest305168
41 messages
Guest305168
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-10-2007 à 22:33
mord de rire le coup de l'aspi !! j'ai effectivement déjà remarqué que lorsque je passe l'aspi ils s'endorment !! comme quoi, on ose pas faire de bruits en général pour éviter de déranger nos chères têtes blondes, je crois qu'il faut continuer à vivre tout simplement, c'est encore le mieux pour tout le monde !! sinon loupinets, c'est ce que je fais aussi quand j'en peux plus (grrrrrrrrrr) je les mets dans leurs lits et je ferme la porte, et comme leur chambre est à l'étage, je peux souffler ne serait ce que quelques minutes !! (des fois ils s'endorment!!) mais pas évident tous les jours d'avoir des juju, faut être jeune moi je vous le dis (ma mère n'en revient tjrs pas !! elle me dit "moi je pourrais pas" en meme temps elle a 69 ans !!! gag) à bientot à toutes bises
Guest302900
39 messages
Guest302900
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-10-2007 à 12:06
[quote:92e8d320ac="tamtam3129"]l'aspirateur moi aussi elles aiment bien . Il est arrivé que ma puce Stéphanie me fasse des petites crises , bein oui leur papa quand il est en week il s'occupe de ses nenettes donc c'est beaucoup de câlins , et biensûr quand le lundi arrive , bein ma pitchounette pleure beaucoup , et moi j'ai pas le temps de faire des câlins toute la journée donc elle pique des petites crises , enfin plus trop maintenant avant oui , enfin avant elles n'ont que 2 mois et demi mais disons au début que leur papa a repris le travail après le congé paternité , là la semaine dernière il avait pris 1 semaine pour que je vois la gynécho qui m'a accouché pour ma cicatrice , (il avait peur que je sois hospitalisé ) et donc au final j'ai pas pu puisque mon fils lui a été hospitalisé d'urgence , donc au final la semaine a pas été perdu , mais donc il s'est beaucoup occupé de ses nénettes et il y'a eu 2 après midi où il a dû s'absenter et biensûr Stéphanie a crisé du tonnerre , quand je la mettais au lit après le biberon , donc bein moi je prend pas l'aspirateur , je la laisse pas hurlé non plus , parce que trop c'est pas bon , elle peut oublier de respirer , (je veux pas vous affoler mais Eve a pleuré 2 fois où j'étais sous la douche et quand je sortais de la douche elle était à la limite du spasme du sanglot , donc je me méfie de ça , mon fils en a eu et c'est très dangereux , donc en fait j'arrive dans la chambre je prend une grosse voix qu'elle connait pas et je la gronde , je lui hurle pas dessus , mais d'arriver dans la chambre en lui disant que c'était pas bien de pleurer comme ça et qu'il fallait qu'elle fasse dodo , bein ça marche . Elle me regarde avec des gros yeux et hop elle se tait , et dès qu'elle se tait je lui parle doucement comme à l'habitude et lui explique que son papa va revenir mais que là il est pas là et que moi peut pas lui faire des gros câlins , je la laisse dans son lit et je lui fait des gros bisous en lui disant que je l'aime , et ça marche . Bon faut dire je reconnais les pleurs de mes filles , si c'est un rot ou régurgitation ou faim ou pleures de caprices . Mais franchement a part ça , j'ai vraiment pas à me plaindre de mes filles . Tout a l'heure mon amie m'a dit que j'avais fais des filles sur mesure . Même la puéricultrice est dég, mes filles prennent pas leur biberons comme les autres bébés , avant hier j'ai croisé une maman qui a son petit bout de 4 jours plus vieux que mes filles , il commence ses biberons a 5h du mat , moi quand Stéphanie m'a réclamé un bib a 5h du mat lui ait dit de se rendormir qu'il était trop tôt que j'étais fatigué et bein elle s'est rendormie . Pour ça que je vous parle quasi plus de mes filles parce que se sont 2 petites merveilles. Même mon fils n'était pas comme ça . Donc quand je vous donne des conseils par rapport au pleures bien souvent c'est en fonction de mon fils ce que je faisais , rarement de mes puces . Bisous[/quote:92e8d320ac] Salut !! Je voulais juste dire ou plutôt r'ajouter mes petits bouds dorment dans le salon donc je les aient sous les yeux toute la journée (Et oui nous sommes six a la maison , dans un f3 donc pas trop de place , on ne déménage que l'été prochain ), même quand je passe l'aspi , je les surveilles !!!!! je vous r'assure , je passe aussi l'aspi de partout (rire) . Mais il m'arrive de posser l'aspi et d'aller voir si tout va bien !!! Voilà !!! Mes c'est vrai qu'avec des petits bouds comme ça , tout peut arrivé vite !!! Allée bis les filles !!!
Guest302900
39 messages
Guest302900
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-10-2007 à 16:12
Salut tamtam !!!!! Je vois que toi non plus tu n'avait pas prévu l'arrivé de jujus a la maison !!!(rire) !!! Par contre j'ai beau chercher je n'arrive pas a trouver ton blog !!! Peut tu me donné ton nom d'auteur !!!! merci !!!!
fredjumelles 551 messages
fredjumelles
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-10-2007 à 17:20
Y a un post plus bas de tamtam intitulé " mon blog " elle avait donné l'adresse : http://estelle-et-laurent.net Au cas ou tamtam passe pas sur le forum ce soir t'as le lien ! Pour les poufs je les ai pas acheter sur " le bon coin " mais des parents de jujus que j'ai rencontré qui vendaient plein de choses ! Effectivement super affaire !
Guest302900
39 messages
Guest302900
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-10-2007 à 17:27
[quote:44fbd562f5="kelmay"]Y a un post plus bas de tamtam intitulé " mon blog " elle avait donné l'adresse : http://estelle-et-laurent.net Au cas ou tamtam passe pas sur le forum ce soir t'as le lien ! Pour les poufs je les ai pas acheter sur " le bon coin " mais des parents de jujus que j'ai rencontré qui vendaient plein de choses ! Effectivement super affaire ![/quote:44fbd562f5] Salut !!! merci !! pour l'adresse de tamtam !! Pour les pouf ta vraiment eu de la veine parce que vu le prix que les gents les vendes , je préfère acheter des neuf !! Bis et merci !!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.