AU SECOURS! JE VAIS CRAQUER !

Discussions

Auteur
Message
Guest305168
41 messages
Guest305168
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-10-2007 à 20:15
Bonjour à Toutes, J'ai eu des jumeaux (une fille et un garçon) le 07/08/2007 donc ils viennent d'avoir 2 mois. Au début, que du bonheur, car papa était là pour m'aider, mais depuis qu'il a repris le boulot, je fais tout à la maison et là j'en peux plus. On a déjà une fille de 5 ans, donc aller retour à l'école, faire à manger, vite donner les bib (x2),repassage, ménage etc ... Mais ça, c'est rien, le pire c'est qu'ils pleurent quasiment toute la journée à tour de rôle et la nuit le garçon se réveille toutes les 3 heures (comme la journée d'ailleurs). Pourtant dès qu'ils pleurent je les cajolent (et ils s'arrêtent de pleurer, mais je peux pas faire que ça, j'ai tjrs plein de trucs à faire comme tout le monde je pense !!!). Je commence vraiment par saturer, j'ai plus du tout le moral, je pense qu'à des trucs hyper triste, j'ai l'impression que je vais bientot mourir tellement je suis fatiguée... Avez-vous connu ce passage là en ayant eu vos jumeaux ? et auriez-vous quelques conseils? Merci par avance. A bientôt. PS:en mère indigne, je les ai mis les 2 au lit et là, ils pleurent, alors qu'ils ont bu, qu'ils sont changés, et que je les ai pris un par un avant pour leur faire des câlins !! c'est un vrai mystère, !!!!!
Guest78873
338 messages
Guest78873
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-10-2007 à 20:20
coucou!! j'aimerai bien te dire de les laisser pleurer! ms je sais que c dur!!! essaye!! voilà sinon je ne peux pas t'aider je n'ai pas de jumeaux donc mystere aussi pour moi!! mais courage ça passera, tu verras!! tiens bon!! bonne continuation!
laetitiaetn 273 messages
laetitiaetn
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-10-2007 à 20:25
moi je ne te conseillerais pas du tout de les laisser pleurer, plus de changer ta facon de vivre... as tu vraiment besoin de faire du repassage? ne peux tu pas lever le pied sur le menage?? et le soir, ne peux tupas prendre du temps pour toi? et enfin faire un groooos calin dans ton lit avec tes deux loupiots... enfin je pense que si tu es trop debordee, il faut vriament lever le pied!
Guest302348
85 messages
Guest302348
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-10-2007 à 20:32
Coucou! Je n'ai pas de conseil a te donner car j'attends la venue de mes deux petits bonhommes. Donc pas d'experience. Mais, je suis sure que des filles comme tamtam ou kelmay vont te donner des tuyaux. Je sais que Kelmay a beaucoup galere au debut avec les deux petites et aujourd'hui, tout va bien. Courage et patience a toi. Gros bisous
nouss2 1337 messages
nouss2
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-10-2007 à 20:43
coucou je n'ai pas de conseil a te donner, je n'ai une qu'une crapule, mais qd elle pleurait, nous avions une balancoire qui fonctionne avec des piles, et cet appareil nous a bcp servi. Bref si tu veux un peu investir pour avoir un petit moment la paix, je te le conseille, ca les berce, et en général ils s'endorment dedans. Bon courage pour la suite
alexa1711 470 messages
alexa1711
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-10-2007 à 20:52
[quote:0265d74da5="GRAZOU25"]Bonjour à Toutes, J'ai eu des jumeaux (une fille et un garçon) le 07/08/2007 donc ils viennent d'avoir 2 mois. Au début, que du bonheur, car papa était là pour m'aider, mais depuis qu'il a repris le boulot, je fais tout à la maison et là j'en peux plus. On a déjà une fille de 5 ans, donc aller retour à l'école, faire à manger, vite donner les bib (x2),repassage, ménage etc ... Mais ça, c'est rien, le pire c'est qu'ils pleurent quasiment toute la journée à tour de rôle et la nuit le garçon se réveille toutes les 3 heures (comme la journée d'ailleurs). Pourtant dès qu'ils pleurent je les cajolent (et ils s'arrêtent de pleurer, mais je peux pas faire que ça, j'ai tjrs plein de trucs à faire comme tout le monde je pense !!!). Je commence vraiment par saturer, j'ai plus du tout le moral, je pense qu'à des trucs hyper triste, j'ai l'impression que je vais bientot mourir tellement je suis fatiguée... Avez-vous connu ce passage là en ayant eu vos jumeaux ? et auriez-vous quelques conseils? Merci par avance. A bientôt. PS:en mère indigne, je les ai mis les 2 au lit et là, ils pleurent, alors qu'ils ont bu, qu'ils sont changés, et que je les ai pris un par un avant pour leur faire des câlins !! c'est un vrai mystère, !!!!![/quote:0265d74da5] SLT moi je te conseillerais de surtout pas les laisser pleurer il faut savoir qu'un nourrissons de 0 à 3mois ne fons pas de caprices je te conseille aussi de levé le pied sur le ménage prendre du temp pour toi et essais de les masser a la sortis du bain avec de l'huile d'amande douce d'ailleur hesite pas a te faire aider par une aide a domicile renseigne toi a la CAF ou au CCAS de ta region pour la participation a donné bon courage
lili3067 3 messages
lili3067
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-10-2007 à 21:59
Bonjour, Voila je suis maman de trois enfants : Hugo 2 ans et demi et Rémy et Noémie ,mes jujus de 9 mois. Je te rassure j'ai vécu exactement la même situation que toi. Dès la naissance de mes jujus, j'était débordé (ménage, repassage, bib x 2, couche x 2........) et les petits ne fesaient que pleurer. Même quand ils n'y avait pas de raison apparente, même rasasié et changé c'était encore des pleure et des pleures. Quand on est déja fatigué nous même, on supporte en plus beaucoup moins les pleures de nos bébés. Et SOLUTION !!!! J'en ai parlé à mon médecin qui m'a dit d'aller chercher à la pharmacie de la Calmosine. Solution a base de plante. Je mettait l'équivalent d'une cuillère a café dans une pipette que je leur donnait après chaque biberon. Et miracle, mes enfants se sont sentis apaisé et calmé. Ca a vraiment été un soulagement pour mon moral et pour mes oreilles. Ils en ont pris de 1 mois jusqu'à leur 5 mois et c'était vraiment que du bonheur !!!! Bon courage à toi !! et si tu est fatiqué repose toi avant tout et le ménage passe après pendant quelques jours ca ne te fera que du bien. LINDA
fredjumelles 551 messages
fredjumelles
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-10-2007 à 22:25
Coucou ! Tout d'abord je t'envoie plein de courage car je comprend ta situation j'en ai souvent pleuré...mes filles sont nées le 17.07.2007 et les débuts étaient difficiles ! Parcontre contrairement à toi je n'ai pas d'autre enfant et ca doit pas etre evident. Les horaires des repas du début étaient 3h-7h-11h-15h-19h-23h...peu après un mois elles mangeaient aux memes horaires mais ne se réveillaient plus pour celui de 3h...puis vers deux mois elles rataient celui de 23h donc on a changé les horaires...maintenant c'est 9h-13h20-17h40-22h et si elles ont faim avant on les fait attendre pour nous les horaires sont les horaires et on s'y tient...à moins qu'une vomisse on lui redonne à un autre moment pour qu'elle ait ses quantités et sinon si elles se réveillent à 7h au lieu de 9h je leur donne de l'eau pour les faire attendre mais c'est arrivé qu'une fois et si elles pleurent je laisse ! Il y a encore quelques jours elles mangeaient 180 ml chacune et là elles viennent de passer à 210 ml. Je sais pas pour toi mais on commence à connaitre les raisons de leurs pleurs...rot, faim, mal au ventre, etc. On a eu la chance qu'elles soient nées à terme avec des poids de bébés uniques ( 2.840 kg et 3.520 kg ) donc niveau repas elles tiennent longtemps et peuvent attendre. Perso repassage je fais pas...on a acheté un lave vaisselle pendant la grossesse et heureusement ! Je passe le balai tous les jours mais cas'arrete la car pour moi la priorité c'est les sorties ! Ah oui j'ai oublié...ca va pas plaire à tout le monde mais je leur donne souvent à manger n meme temps en callant leur biberon...ca me permet de souffler un peu car a ce moment la elles sont calmes ! Je suis persuadée qu'à cet age la les bébés " essaient " deja de nous faire tourner en bourrique...genre on sort de la pièce elles pleurent ou on les couche et elles hurlent pour qu'on revienne...on les habille elles pleurent car elles savent qu'elles vont sortir ! J'aime mes enfants mais je suis pour qu'elles aient des horaires et habitudes fixes...et les laisser pleurer de temps en temps en sachant qu'elles n'ont aucun problème ( ni rot, ni faim, ni couche sale, etc... ) ne va pas les faire souffrir. Si t'as d'autres questions pur comparer pas de problèmes ! Et bon courage... Fréd.
leaminou 47 messages
leaminou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-10-2007 à 11:00
coucou Je suis maman de 4 enfants et j'attend des jujus garcon pour janvier 2008 je vois que ce n'est pas facile des jujus mais je pense que kelmey a raison j'ai toujours infliger a mes enfants bébé ou pas des horaires a respecter surtout pour les repas et en ce qui concernes le ménage et repassage et autres choses diverse a faire dans la maison je m'organise et fais chauqe jour quelque chose quand au repassage achéte un seche linge je ne met pas tout mais cela aide crois avec des petits bout a changer ts les jrs ainsi que ns même c'est pas facile fais toi un planning ex: mardi poussiere et les sols, mercredi tu fais ton linge etc.. mais n'oublie pas de te prendre du temps pour toi et pour chacun de tes enfants c'est important de savoir rester femme en étant mère, les sortie son egalement indispensable ca detant les bébés et la mamans voilà j'espere avoir été de bon conseil hésite pas si tu as besoin et bon courage :o sache qu'un bébé qui pleure c'est pas un drame cela arrive et heureusement certains medecins conceil de laissé pleuré bon courage bisous à ta petite famille
Guest163469
1305 messages
Guest163469
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-10-2007 à 15:02
alors je n'ai pas de juju mais juste un petit gars et peut etre que si tes petits pleure ce sont du au colique mon fils pleurait beaucoup et nous somme allé voir le medecin qui nous a donné un medoc pour calmé les coliques et meme si il a continué a pleurer( c son seul defoulloir) il le faisait quand meme beaucoup moins. bon courage et essais de deleguer le plus possible au papa quand il rentre
Guest293958
106 messages
Guest293958
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-10-2007 à 21:49
j ai pas lu les reponses de tout le monde seulement survolé... Je crois que la super maman qui arrive a tout faire avec le sourir, qui a une maison toute propre, des enfants tout sage etc.... n existe qu a la tv! Faut surtout pas te mettre la pression si ton repassage n est pas fait (perso je ne repasse absolument rien: j etend le mieux possible et je plie direct une fois sec et hop pas besoin de repassage) Ensuite le reste je fais comme je peux, j ai la "chance" que ce soit mes premiers enfants et que je na i pas d autres enfants qui depend de moi. AU nivau des pleurs alors là ..bouh je suis une maman indigne mais à a un moment on a dit stop... certaines te diront que les bébés ne font pas de caprices... lol moi je te dirais qu ils savent deja tres bien nous manipuler. Ma fille en est l exemple meme… genr des que tu fermais la porte elle hurlait et des que la porte s ouvrait elle etait toute contente et te faisait des sourires…. Donc la si c est pas se moquer de ses parents je sais pas ce que c est… Donc voilà nous comment nous avons fait : on les couchait en faisant toujours le meme rituel ensuite on a investis dans un petit lecteur cd et on leur met du bach enfaite ça s appelle baby bach et c est magique…. On leur donne le dernier bib dans leur chambre au calm lumiere deja tamisee pour les preparer a allé au lit dans le calme… ensuite on expliquait a Notre fille que là on allait la mettre au lit que papa et maman etaient pas loin, qu on l aimait et qu on se rejouissait de la revoir demain matin qu elle pouvait dormir tranquille… on lui disait aussi que l on reviendrait qu une seule fois si elle pleurait… chose a laquelle on se tenait (c est vraiment pas facile) donc la fois ou l on revenait on lui disait que maintenant il fallait qu elle dorme, on lui expliquait aussi que maintenant elle etait « grande » et qu on lui faisait confiance qu on savait qu elle allait trouver son sommeil toute seule…. Franchement on a passé une semaine un peu dure elle a pleuré longtemps mais on c est tenu a ce que l on avait dit… Quand tu sais que 1 elle a manger 2 elle a mal nulle part (on reconnaît bien le pleur de douleur) 3 elle a les fesses au sec… donc il n y a aucune raison pour pleurer…. D ailleurs le pleur et le seul moyen au bébé de s exprimer et donc il n est pas forcement synonyme de douleur ou tristesse… nous on sait que notre fille au coucher a besoin d environ ses 5 minutes vorie 10 de pleur c est sa façon de décomrpesser et evacuer sa journee.. et apres elle dort comme un ange. Je dit pas que cette solution est la meilleure mais en tout cas pour nous elle l est… Par contre la nuit si ils se reveillent et pleurent on y va… mais on les sort pas de leur lit, on ne les porte pas on leur pose une main toute douce sur la tete on leur dit qu on les aime on leur remet la tutu (haaaaa c est magique la tutu) et hop dodo… Sinon comme Kelmay j utilise aussi la methode cale-biberon genr au bib de 6h du mat quand ils chouinent tout les deux bah perso je deteste en faire attendre un pour manger, je prefere encore soit en mettre un dans le transat et le calé avec le bib et donner a l autre et au rot du milieu du bib j echange de bébé… ou les deux dans les transats et je tiens les bib…les jours de menage bah je les cale les deux j ai toujours un œil sur eux mais comme ça j ai un peu de temps pour faire quelque chose… Je crois pas qu il y ai des methodes mirqacle je pense qu au fur et a mesure que le temps passe on trouve ses petits trucs qui nous aide a nous organiser et aussi le faite de mieux connaître ses enfants pour repondre au mieux a leurs besoin … franchement je te dirais juste que les 2 premiers mois c est chaud mais ensuite ça va de mieux en mieux.
Guest305168
41 messages
Guest305168
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-10-2007 à 20:23
Bonjour à Toutes, Merci, un grand Merci à Toutes pour vos messages d'encouragement. Cette semaine j'ai décidé de m'occuper un peu de moi, je les ai sorti en poussette et du coup ils ont mieux dormi et moi j'étais beaucoup plus zen!! Demain j'emmène ma grande fille au cinéma, un ptit ciné rien que les deux voir Ratatouille et je suis sure que ça nous fera du bien à toutes les 2... Sinon j'ai la même technique que vous pour les bib, je câle les bib avec un coussin et comme ça je peux finir ma vaisselle tout en gardant tjrs un ptit oeil sur eux bien évidemment !! Je me dis que "un jour suffit sa peine" alors lundi je repasse (et tant pis si je finis pas tout !) le mardi c'est aspirateur et serpillère mercredi poussières etc ... Bref j'essaie vraiment d'être plus cool et me dire que ok, je suis peut être pas la mère idéale ou la femme parfaite mais je fais comme je peux, ils ne manquent de rien et surtout pas de câlins ni d'amour !! Mon mari est compréhensif et s'occupe de + en + d'eux car je crois qu'il a vu véritablement mon désarroi car j'étais vraiment pas bien limite dépressive.. d'ailleurs cette semaine j'irai quand même voir mon docteur pour avoir des vitamines ou un truc dans le genre question de ne pas rechuter !! Voilà, je vous raconte un peu ma vie, mais je vous assure que ça fait du bien !! Encore merci et j'espère qu'on aura encore l'occasion de se parler ... A bientôt bisous à toutes...
Guest305123
114 messages
Guest305123
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-10-2007 à 22:22
Mes petites jumelles auront 2 mois le 23 octobre. Pour l'instant elles ne font pas encore leurs nuits mais je pense que celà vient du lait car pour le moment elles ont un lait de régime pour cause de dhiarrées. Et il doit être moins consistant ! Je leurs donne à la demande ! pour l'instant elles boivent 7h - 11h - 15h - 19h - 23h et 3h (j'ai du mal avec celui là !!!). Je leur donne à la demande en espérant qu'elles ne réclameront pas celui de la nuit ! A part 2 fois j'ai fait choux blanc !!!! Mais je vois ma pédiatre lundi et même si elle n'est pas d'accord je demande du lait de satiété du moins pour anna qui pleure au bout de 2 heures ..... Sinon calmosine pour ma première fille (qui a 4 ans) çà a marché mais pour mes nénettes rien ..... Je vais voir un ostéo s'est cher mais çà marche car s'est les deux nuits qui ont suivi qu'elles ont bien dormies. Il m'a dit qu'elles étaient pleines de gazs !!!!! Des petites mongolfières !!!! Sinon j'ai aussi investi dans un séche linge et quand je n'ai pas le temps de ranger on se sert dans les bassines car le linge est quand même pliés ! Pour les repas je fais des choses assez faciles et simples !!!! De temps en temps mon aînée mange à la cantine. J'ai ma mére à 5 minutes. Heureusement car elle me prend lénora le mardi aprés l'école et me la rend le mercredi aprés midi et idem pour le vendredi et retour samedi quand le papa n'est pas là. Car il travaille au havre et on vit à Saint brieuc (300 km). Et il peut être absent des fois pendant 1 mois.... De temps en temps j'ai des voisines qui viennent m'aider pour les bibs où sinon je les cales dans les transats !!! Là je vous laisse car elles ont faim. Bisous à toutes
nywa 168 messages
nywa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-10-2007 à 17:54
Salut à toutes, Mes petites puces ont 21 jours aujourd'hui et franchement les nuits c'est pas de tout repos....Mais bon on fait avev LOL!!! Moi aussi une fois que je me mets dans mon lit et que je m'installe, l'une ou l'autre recommence à pleurer... C'est affolant car dès fois ca peut durer presque 1heure car on voit bien que les petites lutte mais bon je ne sais pas quoi faire car si l'une dort elle réveille l'autre?!!! Maintenant, c'est vrai que dès fois je met une des 2 entre nous dans le lit et c'est vrai que le fait de notre présence l'apaise et l'endort MAIS j'ai peur que ca soit déjà des caprices!!!!J'ESPERE QUE NON!!!! Voilà, si vous avez d'autres conseils, ils sont les bienvenus Bisous Wendy
fredjumelles 551 messages
fredjumelles
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-10-2007 à 18:07
Perso jusqu'à leur 2 mois pareil...aller retour incessants à leur chambre car pleurs en continue. Et quand je me couchais pareil je devais me relever toutes les 10 minutes...la folie à vouloir les accrocher au mur les chipies...le manque de sommeil fait qu'on est stressé et tout nous énerve. Je t'assure crois moi je suis passée par là...à partir de deux mois elles dormaient de 22h30 à 9h du matin je crois...et c'était le reve fini les pleurs pour rien...fini les allers retours ! Quequechose m'a mis la puce à l'oreille...avant leur 2 mis après chaque bib c'était la crise sauf celui de 3h du matin bizarre non...j'en ai donc conclu qu'elles me faisaent courir pour rien les chipies ! Par contre chacun son avis mais les habituer à ton lit je pense que ca n'est pas une bonne solution. Je les ai habitué pour tout...horaires des bib...habitudes entre bib et lit ( bib...rot...change...calins et au lit ). Du coup plus de crises...et si elles se réveillent la nuit la musique se met toute seule en marche puis elles serendorment je t'assure c'est presque le reve ! Dans le post " je sais pas si ca vous servira...mais ( trucs et astuces ) " j'ai conseillé une veilleuse qui coute une trentaine d'euros elle sert pour les deux bébés elle est génial elle se met en route automatiquement aux pleurs de bébé c'est radical comme ca les rassure ! Si t'as d'autres questions n'hésites pas ! Je suis convaincu que c'est le début qui est difficile après on prend nos repères et ca se passe mieux ! Fréd.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.