Jumeaux pour Avril? (Page 7)

Discussions

Auteur
Message
stef1707 46 messages
stef1707
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-10-2007 à 09:29
Bonjour les filles, Je voulais dire à Mélanie que j'ai eu les mêmes angoisses aux premières échos et rdv avec gygy. C vrai qu'on te dit qu'il y a beaucoup de risques et qu'il faut rester calme. Je suis comme toi maintenant, je fais comme je le sens. Mais je me plains pas, g une équipe médicale à l'hôpital qui me suit très bien et qui ne m'affole pas!! 8) Par contre, depuis quelques temps, j'ai aussi beaucoup de mal à supporter les commentaires de mon entourage (proche ou pas d'ailleurs!!). Tu as l'impression qu'élever des jumeaux, ça va être un truc énorme et insurmontable!! on te dit que tu vas plus avoir une minute à toi, que tu vas galérer pour tout le côté financier, le côté pratique (voiture, dodo, repas...)... J'en peux plus de ces c...!! Je leur réponds toujours que si eux voient le côté négatif, moi je vois que le positif et que contrairement à eux, je vais vivre 2 fois plus de moments de bonheur. Mais j'ai quand même envie de les envoyer bouler!! Pour finir la phase critique, je ne supporte plus non plus qu'on me touche le ventre. En plus, j'en ai pas pris!!!! :twisted: Comment ça va être quand je vais être une vraie baleine???? Voilà, fallait qe ça sorte aussi :D Sinon, moral toujours au top! :lol: Je vous embrasse Steph
missily 37 messages
missily
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-10-2007 à 10:38
Salut, Je vis très bien ma grossesse gémellaire mais les gens qui m'énervent (surtout au boulot) ce sont qui minimisent les risques de ma grossesse : les réflexions du style "t'es pas malade" "t'es ni la première ni la dernière" "on ne peut plus compter sur toi"... Tout ça m'a complètement miné le moral. Ma grossesse se déroule bien mes bébés évoluent bien mais je n'ai plus envie d'aller au boulot parce que mes collègues me balancent toutes sortes de pics méchants. J'en suis même à me demander si j'y retournerai après le congé mat c'est vous dire. Ma responsable a même osé me dire que si j'avais mon beau ventre rond c'est parce que je mangeais trop !!! :twisted: :twisted: :twisted: et que je vivais mal ma grossesse. J'ai même eu droit un midi à une discussion sur les handicapés avec imitation (de ma responsable !) à l'appui. Sinon je vais très bien et je suis contente de pouvoir vous lire ça remonte le moral et on ne se sent pas seule. Bisous !
nynny 82 messages
nynny
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-10-2007 à 10:59
hello les filles contente de voir autent de monde a discuter depuis l'autre jour ,pour ma par c'est pareil du cote de ma belle famille tout le monde me dit la meme chose que je vais etre déborder fatiguer deux fois plus qu'a mon 1er accouchement (mais qui en faite ne c'etais pas trés bien passer donc normal que j'etais fatiguer)mais pour cette grossesse j'essaye de rester possitif mais avec se genre de commentaire pas trés facile :? moi comme je le disais l'autre jour j'ai une amie qui a eu des jumelles qui on bientot 2 ans et elle ma dit que ce n'aitais pas si difficile que ca qu'il fallait juste beaucoup d'organisation et une fois qu'on et bien organiser c'etais tout a fait gairable. :D puor repondrea ta question a-qubec: en se qui conserne mon dos je peu dire que j'ai vraiment mal et ca depuis au moins un mois :cry: ces trés douloureux surtout le matin,j'essaye de trouver une possition un peu plus confortable (pas evidant)pour tant comme toi je nai pas pris beaucoup de poids(3kg) j'éspére que sa ne va pas etre pire plus tard. bon je vous laisse et vous fait de gros bisous a+ :wink:
Melaniech2 165 messages
Melaniech2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-10-2007 à 11:32
Coucou! J'ai le moral au top, j'ai eu une période de larmes qui sortent pour un oui ou non... C'était presque comique :D Je suis juste un peu fatiguée et en rage contre les :evil: :twisted: :evil: dont je parle plus haut. Sinon J'ai toujours pas pris de poids en faite j'ai perdu et ça se voit au visage surtout, je mange moins! ce qui compte c'est les bébés qui vont bien. Et je suis déjà en sur-poids donc c'est tout ça de gagné. :D Et j'ai aussi mal au dos, je pense que c'est par ce que j'ai déjà pas mal de ventre. Je me réjouis car demain on va faire notre 1er séance d'haptonomie et je sais qu'elle va me soulager le dos en plus de nous faire prendre contact avec les petits. On avait déjà fait pour le premier j'avais adoré. Voilà bonne journée. Mél. :D
astrid06 19 messages
astrid06
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-10-2007 à 12:00
coucou les filles Eh bien je vois que nous sommes de plus en plus nombreuses!!!! Comme quoi les jujus c pas si rare!!!! Je propose que l'on organise une manifestation contre tous les gens qui nous detruisent le moral avec leurs commentaires à la con! A personne excepionnelle grossesse exceptionnelle!!!!!! Bon comme vous pouvez le voir ça va nettement mieux!!! Merci qui? Merci les hormones!!!!!!! Bon sinon question dos moi ça va pas trop mais c pas nouveau alors disons que c pire mais la c normal! Je suis allez voir un osthéo=la cata! J'ai encore plus mal! Sinon voilà ma technique je mets un oreiller sous mes cuisses juste en bas des fesses pas trop epais comme ça je ne suis plus cambrée dans le lit et aussi un oreiller long rectangulaire(ikéa 4€) sous mon bras gauche pour poser le bidou(qui pour ma part plutôt gros) ou entre mes jambes... N'oublions pas qu'il faut dormir tant que possible sur le coté gauche pour nos bébés... Bonne journée à toutes
Melaniech2 165 messages
Melaniech2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-10-2007 à 14:23
Tout à fait d'accord avec toi astrid06, Une manifestation anti con... Avec des banderoles marquée:... A personne exceptionnelle , grossesse exceptionnelle... J'imagine la scène: un cortège de "baleine" qui on mal au dos et qui doive s'arrêter toute les 2 minutes pour se reposer... :wink: :wink: Pour parler d'autre chose, Vous avez déjà chercher ou trouver des prénoms pour vos anges? Parmi vous il y en a qui vont garder la surprise sur fille ou garçon? Pour ma part on a déjà pas mal chercher des prénoms et on pense même avoir trouvé au moins un de fille et un de garçon. Et on va demander les sexs, pour le premier on avait gardé la surprise c'était sympa, mais là on est trop curieux et impatient de savoir :wink:
julietb2 6 messages
julietb2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-10-2007 à 15:03
Coucou les filles, et bien je vois que je ne suis pas seule!! j'attends des jumeaux pour avril, on a déjà 2 plus grand et on voulait faire le petit dernier, qui devient les petits derniers. Quand nous avons annoncé ça autour de nous tous le mon de était ravi et mort de rire!!!! enfin aprés des peurs de mauvaise clarté nucale sur l'un des bébés et 2 amio il y a 10 jours , les choses vont beaucoup mieux depuis que nous avons eu des bons résultats. Je peux enfin evisager une grossesse plus sereine et pleine de joie et me préparer à l'arriver de 2 de plus ... A trés bientôt
popol 2 messages
popol
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-10-2007 à 15:16
coucou les filles G 22 ans et c ma première grossesse, je suis à 17 sa, et g passé une chorio à 13 sa, car mon gygy à découvert une clarté nuc de 3.7mm sur un de mes jujus, :shock: Bizard parce que c des vrais jumeaux. Enfin, résultat 3 jours aprés et tout va bien, grand soulagement en plus ce sont des p'tit mecs alors le papa est au anges. :D Nous sommes vraiment heureux, et d'autant plus que notre bonheur est x2. C prévu pour début Avril et j'espère que nous n'aurons plus de mauvaise surprise je doit passé un écho-doppler à ma 22 sa pour être sur Sinon, g la forme!!! bisous à toutes.
aqubec 285 messages
aqubec
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-10-2007 à 15:38
Coucou les filles, en forme aujourd'hui, hélas, pour les douleurs au dos, ça a l'air d'être parti pour durer... j'ai lu un truc qui me rassure pas (en dessous), et pour ma part, ça ressemble fort à ça! [i:8e61c68d10]Beaucoup plus courantes que les lombalgies simples, ces douleurs se situent dans le bas du dos et descendent vers la taille et les fesses. Il se peut que cela ne soit ressenti que d'un seul côté. La douleur est exacerbée lorsque l'on monte les escaliers, lors de la marche, en courant, en se tournant dans le lit, lors de ports de charges, lors des changements de position (assis - debout: exple: entrer et sortir de voiture ou du bain). Certaines professions telles que le travail de bureau, le travail derrière un comptoir,... augmentent le risque de survenue de douleurs lombaires (positions prolongées). Les douleurs sacro-iliaques ne diminuent pas plus vite avec le repos et ne semblent pas moins fréquentes chez les personnes ayant une activité gymnique ou sportive régulière. L'explication est la suivante: lors de la grossesse, il y a un afflux d'hormones dont le rôle est de rendre les articulations plus souples et donc faciliter l'accouchement. Cette souplesse peut augmenter de manière très significative au niveau des articulations sacro-iliaques et du pubis, provoquant des douleurs lors de l'étirement des structures ligamentaires (lors des mouvements).[/i:8e61c68d10] Pour ma part, mes douleurs sont pas mal ressemblantes... Enfin, si ça facilite l'accouchement... :wink: Voilà, je vous souhaite une bonne journée! J'aime bien la manif de baleines qui doit s'arrêter toutes les 5 minutes, je me suis imaginée ça, j'ai bien ri!
julietb2 6 messages
julietb2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-10-2007 à 15:51
Salut!! Moi aussi c'est pour début avril, mais se sont des faux, je ne sais pas encore le sexe. Mais on a aussi eu une petite peur avec une des nuque à 2,5 mais tout va bien. bonne grossesse en tout cas, se n'est que du bonheur ; 2 fois plus en effet.(j'ai déjà 2 plus grand) . A+ [quote:eea09a7316="popol"]coucou les filles G 22 ans et c ma première grossesse, je suis à 17 sa, et g passé une chorio à 13 sa, car mon gygy à découvert une clarté nuc de 3.7mm sur un de mes jujus, :shock: Bizard parce que c des vrais jumeaux. Enfin, résultat 3 jours aprés et tout va bien, grand soulagement en plus ce sont des p'tit mecs alors le papa est au anges. :D Nous sommes vraiment heureux, et d'autant plus que notre bonheur est x2. C prévu pour début Avril et j'espère que nous n'aurons plus de mauvaise surprise je doit passé un écho-doppler à ma 22 sa pour être sur Sinon, g la forme!!! bisous à toutes.[/quote:eea09a7316]
nynny 82 messages
nynny
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-10-2007 à 19:01
recoucou en ce qui concerne mon dos ces bien se qu'a decrie a-qubec , j'ai escactement les meme symptome donc sa promet. en se qui concerne le sexe de mes anges je vais savoir ca vendredi midi j'ai vraiment hate dit etre et en meme temps trés peur d'etre deçus (je voudrais vraiment une fille ou bien 2)mais aparament il y a l'air d'y avoir que des gars pour le moment (mal barrer je crois bien que ca va etre l'année des garcons)mais bon je me dit que due moment qu'ils son en bonne santé ses l'essenciel ,comme j'ai deja un garcon devant ses pour ca que je serrais quand meme deçus si je n'ai pas une fille,mais bon on ne choisi pas. bon gros bisous a vous toute :wink:
Melaniech2 165 messages
Melaniech2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-10-2007 à 11:59
Coucou les filles! Hier soir on est allé à notre 1ère séance d'haptonomie, c'était génial :D Les petits réagissent super bien. La sage femme m'a repositionner le bassin et m'a ré expliquer comment replacer les bébés pour me soulager un peu le dos. Et elle à ré expliquer à mon mari comment me soulager le dos en repositionnant le bassin et en me tirant sur les jambes... Plus petit massage des jambes pour favoriser la circulation... :wink: Elle m'a super rassurée sur l'allaitement :D :D :D Elle était très positive en me parlant de ma grossesse, ça fait du bien :!: Je suis super heureuse d'avoir la possibilité de faire de l'haptonomie. Pour ma première grossesse c'était déjà top, mais là c'est encore mieux :wink: Bonne journée. Mél.
astrid06 19 messages
astrid06
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-10-2007 à 13:32
ah bon mais c quoi exactement ton truc?????? c'est pour soulager le dos ???? Et tu fais ça à l'hôpital???? Donne moi plus d'explication si tu peux car ça me tenterai bien de le faire... Merci
nynny 82 messages
nynny
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-10-2007 à 14:50
oui oui je suis comme astrid06 j'aimerais en savoir plus sur l'haptonomie ce que sais? ou tu fait ca? qui te la conseiller ?dit nous en plus :P merci a+
Melaniech2 165 messages
Melaniech2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-10-2007 à 16:52
[quote:b025c7827d="nynny"]oui oui je suis comme astrid06 j'aimerais en savoir plus sur l'haptonomie ce que sais? ou tu fait ca? qui te la conseiller ?dit nous en plus :P merci a+[/quote:b025c7827d] C'est une forme de préparation à l'accouchement. Déjà très tôt dans la grossesse on prend contact avec le ou les bébés, le papa est indispensable. c'est une forme de jeu pour foetus :wink: On est seuls avec une sage-femme ou un doc et on parle aux bébés et on les fait réagir. Et le papa est vraiment inclus dans la grossesse, il apprend à soulager la maman (dos) et a joué avec les bébés. Il faudrait faire une séance pour comprendre. Il y a un dossier sur le sujet sur ce site Dans sujet les plus récents N°6. Voila j'espère que j'ai été claire c'est difficile d'expliquer quelque chose qui se ressent et se vit. Une sage-femme conseillère m'a conseillé de faire ça pour ma première grossesse, ça se fait chez une sage-femme. mais j'ai une amie qui fait ça chez un doc. En tout cas apparemment les bébé qui on fait de l'haptonomie on l'air beaucoup plus Détendu à la naissance (c'est genre bébé à la plage de la maternité) et beaucoup plus tonique. :D :roll: Mél.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.