Accouchement tres difficile

Discussions

Auteur
Message
Guest292790
107 messages
Guest292790
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-09-2007 à 12:01
bonjour ,à toutes, je suis maman de jumeaux, evan et lisa, ils sont toute ma vie surtout que j ai failli ne pas les connaitre, je vous explique mon histoire... Mes ptits bibous sont nés le 2 fevrier 2007, je suis rentré en urgence à la mat le 31 janvier car j avait de fortes contractions(j était enceinte de 35 semaine);le gynéco a jugé que c était trop tot pour que j accouche du coup il m a arreté les contraction. Pendant 5 jours interminables, j ai gonflé, gonflé...je me suis rempli d eau, il a quand meme pris la decision de me faire une césarienne en urgence, tout ce passa normalement, c est apres l accouchement que ça c est agravé, j ai fait une emmoragie interne en salle de repos, je suis monté à 42 de t°, mes poumons étaient remplis d eau du coup mon coeur a triplé de volume et n a pas tenu, arret cardiaque...ils ont essayé de me réanimé mais je me suis battu d une force que j ai réussi à revenir toute seule, je m était vu partir, c était horrible, j hallucinai complètement, je voulai me levé pour aller voir mes bébés malgré mon etat mais les medecins ne voulai pas du coup ils m ont attaché. Ils m ont couvert de linge glacé pour descendre la t° mais rien n y faisai. Ensuite ils m ont descendu en réanimation et là ,2eme arret cardiaque mais la je ne me suis pas vu partir et je me suis réveillé une semaine apres. Ils m avaient mis sous respirateur artificiel, ils m injectaient toute sorte de médicament pour me faire tenir... Quand je me suis réveillé une semaine apres, je ne me rappelai plu ce qui c etait passé, mon compagnon était pres de moi et me tenai la main, il était tres amaigri et les yeux tout rouge, quand il m a dit ce qui c était passé je me suis effondré car je pensait que l accouchement c était passé la veille... Pendant des mois je m en suis voulu d avoir rater la premiere semaine de mes bébés mais je me dit que j ai été forte, que je me suis battu pour eux et pour mon homme car je lui doit une fiere chandelle, c est grace à lui que je suis encore en vie, il est resté pres de moi tout au long de mon coma, il faisait des allé venus entre la réa et la néo-nat, il a tout géré, il a perdu 10 kg, il ne mangeai plu, ne dormai plu...Je m en veux toujours maintenant... J ai fait peur à tout le monde...Tout mon entourage c est arrété de vivre pendant une semaine. Tout ça à cause d un abruti de gynéco qui n a pas été capable de détecter une infection. Si je vous ai ennuyé avec mon histoire, je m en excuse mais ça me fait du bien d en parler meme si c est dure pour moi. merci de votre écoute. bon courage à toutes
smalo 2592 messages
smalo
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-09-2007 à 12:05
[quote:95fbffeed2="alexa55"]bonjour ,à toutes, je suis maman de jumeaux, evan et lisa, ils sont toute ma vie surtout que j ai failli ne pas les connaitre, je vous explique mon histoire... Mes ptits bibous sont nés le 2 fevrier 2007, je suis rentré en urgence à la mat le 31 janvier car j avait de fortes contractions(j était enceinte de 35 semaine);le gynéco a jugé que c était trop tot pour que j accouche du coup il m a arreté les contraction. Pendant 5 jours interminables, j ai gonflé, gonflé...je me suis rempli d eau, il a quand meme pris la decision de me faire une césarienne en urgence, tout ce passa normalement, c est apres l accouchement que ça c est agravé, j ai fait une emmoragie interne en salle de repos, je suis monté à 42 de t°, mes poumons étaient remplis d eau du coup mon coeur a triplé de volume et n a pas tenu, arret cardiaque...ils ont essayé de me réanimé mais je me suis battu d une force que j ai réussi à revenir toute seule, je m était vu partir, c était horrible, j hallucinai complètement, je voulai me levé pour aller voir mes bébés malgré mon etat mais les medecins ne voulai pas du coup ils m ont attaché. Ils m ont couvert de linge glacé pour descendre la t° mais rien n y faisai. Ensuite ils m ont descendu en réanimation et là 2eme arret cardiaque mais la je ne me suis pas vu partir et je me suis réveillé une semaine apres. Ils m avaient sous respirateur artificiel, ils m injectaient toute sorte de médicament pour me faire tenir... Quand je me suis réveillé une semaine apres, je ne me rappelai plu ce qui c etait passé, mon compagnon était pres de moi et me tenai la main, il était tres amaigri et les yeux tout rouge, quand il m a dit ce qui c était passé je me suis effondré car je pensait que l accouchement c était passé la veille... Pendant des mois je m en suis voulu d avoir rater la premiere semaine de mes bébés mais je me dit que j ai été forte, que je me suis battu pour eux et pour mon homme car je lui doit une fiere chandelle, c est grace à lui que je suis encore en vie, il est resté pres de moi tout au long de mon coma, il faisait des allé venus entre la réa et la néo-nat, il a tout géré, il a perdu 10 kg, il ne mangeai plu, ne dormai plu...Je m en veux toujours maintenant... J ai fait peur à tout le monde...Tout mon entourage c est arrété de vivre pendant une semaine. Tout ça à cause d un abruti de gynéco qui n a pas été capable de détecter une infection. Si je vous ai ennuyé avec mon histoire, je m en excuse mais ça me fait du bien d en parler meme si c est dure pour moi. merci de votre écoute. bon courage à toutes[/quote:95fbffeed2] bjr ce n'est pas de ns ennuyé que de ns raconté ton histoire au contraire elle m'a mis larme à l'oeil tu es une miraculé et l'important est que tu es là aujourd'hui pour ns raconter et pour tes ptits bouts maintenant profites bien de tt ce bonheur et bonne chance à toi bz
Guest293930
524 messages
Guest293930
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-09-2007 à 12:08
non tu ne m'as pas ennuyé mais tu m'a fais pleurer, moi aussi j'ai tellement peur de mourir et de laisser ma fille (5mois) et mon bb dans le ventre (12SA) seuls avec mon mari ........................ Ca me fait tellement peur, malgré que j'ai eu un bel accouchement. Comme on dit chez nous, l'accouchement est une deuxième vie pour les femmes. En tout cas je suis super contente que pout toi tout s'est bien passée !!! Mais j'imagine que tu doi avoir super peur davoir un autre ! Bon courage et profite bien de tes petits chous et félicitations au mari qui a été génial, et tu m'a énormément touché avec ton histoire. Que le gygy aille se faire F****E !!!!! il ne mérite meme pas detre médecin Bizz a toi et a tes boutchous AMINA
joboule 271 messages
joboule
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-09-2007 à 12:09
ton histoire est malheureusement impressionnante ! malgre tes culpabilisations il faut que tu sois heureuse de n'avoir raté qu'une semaine de leurs vies, tu aurais pu rater toute leur vie ! ton mari a ete tres courageux aussi . profites bien d'eux et de chaque moment que tu passes parce que c'est des moments formidables que heureusement tu peux connaitre bises
Guest292790
107 messages
Guest292790
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-09-2007 à 12:10
Merci smalo ça me fait plaisir. Ca doit etre ça je suis une miraculé, j ai eu vraiment tres peur mais l important c est que mes bébés aillent bien et que moi et mon homme ont essayent tout doucement d oublier ça. gros bisous [quote:10d87b4ea6="smalo"][quote:10d87b4ea6="alexa55"]bonjour ,à toutes, je suis maman de jumeaux, evan et lisa, ils sont toute ma vie surtout que j ai failli ne pas les connaitre, je vous explique mon histoire... Mes ptits bibous sont nés le 2 fevrier 2007, je suis rentré en urgence à la mat le 31 janvier car j avait de fortes contractions(j était enceinte de 35 semaine);le gynéco a jugé que c était trop tot pour que j accouche du coup il m a arreté les contraction. Pendant 5 jours interminables, j ai gonflé, gonflé...je me suis rempli d eau, il a quand meme pris la decision de me faire une césarienne en urgence, tout ce passa normalement, c est apres l accouchement que ça c est agravé, j ai fait une emmoragie interne en salle de repos, je suis monté à 42 de t°, mes poumons étaient remplis d eau du coup mon coeur a triplé de volume et n a pas tenu, arret cardiaque...ils ont essayé de me réanimé mais je me suis battu d une force que j ai réussi à revenir toute seule, je m était vu partir, c était horrible, j hallucinai complètement, je voulai me levé pour aller voir mes bébés malgré mon etat mais les medecins ne voulai pas du coup ils m ont attaché. Ils m ont couvert de linge glacé pour descendre la t° mais rien n y faisai. Ensuite ils m ont descendu en réanimation et là 2eme arret cardiaque mais la je ne me suis pas vu partir et je me suis réveillé une semaine apres. Ils m avaient sous respirateur artificiel, ils m injectaient toute sorte de médicament pour me faire tenir... Quand je me suis réveillé une semaine apres, je ne me rappelai plu ce qui c etait passé, mon compagnon était pres de moi et me tenai la main, il était tres amaigri et les yeux tout rouge, quand il m a dit ce qui c était passé je me suis effondré car je pensait que l accouchement c était passé la veille... Pendant des mois je m en suis voulu d avoir rater la premiere semaine de mes bébés mais je me dit que j ai été forte, que je me suis battu pour eux et pour mon homme car je lui doit une fiere chandelle, c est grace à lui que je suis encore en vie, il est resté pres de moi tout au long de mon coma, il faisait des allé venus entre la réa et la néo-nat, il a tout géré, il a perdu 10 kg, il ne mangeai plu, ne dormai plu...Je m en veux toujours maintenant... J ai fait peur à tout le monde...Tout mon entourage c est arrété de vivre pendant une semaine. Tout ça à cause d un abruti de gynéco qui n a pas été capable de détecter une infection. Si je vous ai ennuyé avec mon histoire, je m en excuse mais ça me fait du bien d en parler meme si c est dure pour moi. merci de votre écoute. bon courage à toutes[/quote:10d87b4ea6] bjr ce n'est pas de ns ennuyé que de ns raconté ton histoire au contraire elle m'a mis larme à l'oeil tu es une miraculé et l'important est que tu es là aujourd'hui pour ns raconter et pour tes ptits bouts maintenant profites bien de tt ce bonheur et bonne chance à toi bz[/quote:10d87b4ea6]
Guest292790
107 messages
Guest292790
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-09-2007 à 12:14
merci à toute les filles de m envoyer des messages aussi rapidement, c est super gentil. mainrtenant j en profite à fond mais je ne referai pas d enfants de si tot on verra plus tard, bien plu tard.... Je vous embrasse toutes tre fort
lauradeline 125 messages
lauradeline
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-09-2007 à 18:22
Il ne faut pâs te culpabiliser de ce que tu as vécu. Tu fais partie des victimes de cette histoire, bien sur. Ton récit fait froid dans le dos. Je n'ai jamais imaginé mourrir d'un accouchement, j'ai peur pour mes enfants.... Maintenant... Ton mari a du vivre des moments atroces, profitez bien du bonheur qui vous attend à coup sur désormais. Bonheur d'être ensemble... tous. Je te souhaite une belle vie de maman.
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-09-2007 à 18:41
JE comprends par quoi tu es passé car moi aussi j'ai fallit y passer y'a quatre mois... Sauf que moi, je n'ai eu qu'un seul bb et je n'ai pas fait de coma mais tout c'est passé très vite après l'accouchement (y'a eue de nombreuses erreurs médicales). Ils ont dit à mon mari et toute ma famille qu'ils ne pouvaient pas donner de diagnostic, que mon état était grave et qu'ils allaient tout faire pour me sauver... J'ai vu mon mari avec sa fille agée de quelques heures dans les bras, les larmes aux yeux et terriblement inquiét. Ensuite un long calvaire à commencer, il a fallut que je me batte pour vivre, je le savais! Pour ma fille et mon mari... Je ne pouvais pas les abandonner... Ce fût dur et comme toi, je m'en veux d'avoir raté tout ses premiers môments avec mon enfant, je n'ai que des photos où ma fille est dans une couveuse pour ne pas perdre de chaleur. Mon mari a été formidable aussi. Il s'est occupé de sa fille, l'a gardé de longues heures sous ses vétements car elle avait froid et le contact maternel lui manquait gravement et nuisait à sa vie. Je me suis réveillée aussi et j'ai vu mon mari, fatigué, épuisé, la barbe de plusieurs jours et les yeux écarlates. On m'a dit qu'il avait beaucoup pleuré ses derniers jours. Maintenant, j'aspire à oublier tout ça mais la douleur dans mon coeur est présente et ne s'en va pas. On est des miraculées, c'est vrai. la vie nous a laissé sur Terre pour que l'on est le bonheur de vivre avec nos enfants et que l'on puissent redonner un jour la vie si on le désire. Je tiens cependant à remercier toute l'équipe médicale qui m'a remise sur pieds, car franchement, j'ai vu la fin arrivé mais je ne pouvais pas me résoudre à laisser mon bonheur sans sa maman. Ils ont été là, vigilants après les erreurs passées et on tout fait pour me sauver la vie. Mon mari et moi leur devons beaucoup. C'est dingue car je pensais avant qu'au 21ème siècle, les femmes ne pouvaient plus mourir en couches... Je me rends compte que si, c'est encore possible même si nous sommes des cas isolées. Je te souhaitte de te rétablir rapidement. Si tu le souhaite, je suis là pour parler, je sais par quoi tu passes... Je t'embrasse fort et profite de tes deux merveilles maintenant. Bisous Elodie
Guest302348
85 messages
Guest302348
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-09-2007 à 19:02
Merci a toutes les deux de nous avoir fait partager ces durs moments. Moi aussi, j'ai eu les larmes aux yeux. Il ne faut pas que vous culpabilisiez. Vous etes avec votre famille et c'est cela qui compte. Plein de bonnes choses pour la suite.
Guest292790
107 messages
Guest292790
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-09-2007 à 20:43
chere elodie, pour toi aussi ça n a pas été facile mais il faut se dire que c est du passé, que l on est bien vivante et que l on a enormement d amour à donner à nos enfants et à notre chéri qui a eu beaucoup de courage d assumer tout ça... Je sais que ça va etre tres dur d oublier tout ça, on ne l oubliera certainement jamais mais il faut quand meme essayer de mettre ça de coté et passer à autre chose.Je me dit qu il y avait une petite étoile au dessus de nous qui pensai qu on avait encore plein de chose à faire sur terre... Toi aussi si tu a besoin d en parler je suis là, ça fait toujours du bien, ça libère...Et maintenant profite de ta magnifique petite puce qui a grand besoin de toi... merci à vous toutes de nous soutenir.Ca fait chaud au coeur. gros bisous alexandra :D :D
Guest8144
345 messages
Guest8144
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-09-2007 à 08:56
bonjour alexa55 et lollie94 je viens de lire vos temoignages et moi aussi les larmes sont monter. je vous souhaite vite d oublier ou t atenué ces mauvais souvenir et de profiter de chaque instant avec votre famille et que vos vie soit emplie de bcp de bonheur douce journée
Guest292790
107 messages
Guest292790
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-09-2007 à 09:16
merci pour ton soutient bébébulle. Profite au maximum de ta grossesse, je te souhaite plein de bonnes choses à toi et à tes petits bouts. gros bisous alexandra
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-09-2007 à 22:47
Merci beaucoup bebebulle57, Natbbgirl pour votre soutien. Vous êtes formidables toutes. Plusieurs fois j'ai eu besoin de raconter, extérioriser cette histoire, notre histoire... Ca me fait du bien, ça m'a permis d'avancer. Sur ce forum, j'ai toujours réussi à avoir une écoute, une réponse, un soutien. Merci car vous m'avez souvent beaucoup aider. Maintenant, nous souhaitons encore aggrandir la famille et d'entamer les essais en 2008 pour faire un petit frère ou une petite soeur à ma Marie. Mais maintenant, j'avoue que la peur de l'accouchement est omniprésente, j'y pense déjà avant d'être enceinte une deuxième fois. J'ai tellement peur de repasser par tout ça... Là, je suis revenu hier d'une hospitalisation suite à un calcul rénal. Je devais être opérée avant hier mais comme 'ai vécu deux opérations post accouchement et une hémorragie de la délivrance, ils ont changé d'avis et préfèrent attendre deux semaines pour voir si il va partir tout seul. Sinon, je vais devoir à nouveau repasser sur le billard et laisser encore une fois mon enfant et mon mari tout seuls. J'avoue que j'en ai marre de tout ça! Je voudrais profiter de ma puce qui grandit si vite mais je passe ma vie à l'hosto pour des bétises... Voici ma fille dans sa couveuse... elle a 4 heures de vie... [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=vefb2195.jpg][img:48e520fc69]http://images2.hiboox.com/vignettes/3807/vefb2195.jpg[/img:48e520fc69][/url] Voici notre première rencontre, après mon passage au bloc... Les taches sur mon visage sont dues à l'hémorragie que j'ai eue. Je suis affreuse sur celle-là mais je l'aime car s'est notre première rencontre sans douleur. [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=utjw3uw7.jpg][img:48e520fc69]http://images2.hiboox.com/vignettes/3807/utjw3uw7.jpg[/img:48e520fc69][/url]
isa5457 547 messages
isa5457
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-09-2007 à 15:24
Et ben dis donc les filles je suis bouleversée apres vous avoir lu, mon dieu que la vie peut etre cruel parfois et heureusement que vous etes encore la !!! Alexa55 je transfert ton recit sur notre post comme ca les filles le voeint mais purée c est hallucinant , profite bien de tes 2 louloux et ton mari Bisous les filles
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.