Echo des hanches des jujus

Discussions

Auteur
Message
Guest302113
52 messages
Guest302113
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-08-2007 à 16:42
Salut les filles, Mes bbs ont 11 jours et à un mois j'ai une ordonnance pour leurs faire une echo des hanches.Tout de suite aprés l'accouchement, selon mon mari les medecins ont longuement examiner leurs hanches, mon mari inquiet a demandé si il y avait un prob mais ils ont dis que non, c'est normal.A la maternité,je n'ai pas pu voir le medecin pour lui demander ils m'ont fait passer les ordonnances par l'aide soignante, je lui ai demandé pourqoi elle m'a dit qu'elle ne savait pas mais surement que c'est parce que c'est des jumeaux... Est ce que ce controle des hanches est systématique pour les jujus ?
lou62 438 messages
lou62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-08-2007 à 16:55
[quote:042fa8ab18="maklam"]Salut les filles, Mes bbs ont 11 jours et à un mois j'ai une ordonnance pour leurs faire une echo des hanches.Tout de suite aprés l'accouchement, selon mon mari les medecins ont longuement examiner leurs hanches, mon mari inquiet a demandé si il y avait un prob mais ils ont dis que non, c'est normal.A la maternité,je n'ai pas pu voir le medecin pour lui demander ils m'ont fait passer les ordonnances par l'aide soignante, je lui ai demandé pourqoi elle m'a dit qu'elle ne savait pas mais surement que c'est parce que c'est des jumeaux... Est ce que ce controle des hanches est systématique pour les jujus ?[/quote:042fa8ab18] Ne t'affole pas moi aussi le pédiatre ma prescrit cette ordonnance pourtant juste 1bébé j'été affolé ma mère ma rassuré en me disant que pour nous aussi elle avé du faire des radio et que c'été juste un controle pour mon bébé la radio été ok donc pas d'affolement
cecile13015 799 messages
cecile13015
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-08-2007 à 17:06
[quote:6bbaef316f="maklam"]Salut les filles, Mes bbs ont 11 jours et à un mois j'ai une ordonnance pour leurs faire une echo des hanches.Tout de suite aprés l'accouchement, selon mon mari les medecins ont longuement examiner leurs hanches, mon mari inquiet a demandé si il y avait un prob mais ils ont dis que non, c'est normal.A la maternité,je n'ai pas pu voir le medecin pour lui demander ils m'ont fait passer les ordonnances par l'aide soignante, je lui ai demandé pourqoi elle m'a dit qu'elle ne savait pas mais surement que c'est parce que c'est des jumeaux... Est ce que ce controle des hanches est systématique pour les jujus ?[/quote:6bbaef316f] Rassure toi pour mon fils aussi j'ai du faire une radio des hanches, pourtan j'en a eu qu'un je pense que c'est systématique! Moi je ne me suis pas posé de questions puisque tout allé bien !
fredjumelles 551 messages
fredjumelles
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-08-2007 à 20:27
Mes petites ont un peu plus d'un mois et on a rendez vous jeudi matin pour l'échographie des hanches.Les pédiatres de la clinique n'ont rien vu d'anormal mais comme c'est des jujus et qu'ils avaient moins de place qu'un bébé seul dans le ventre...il faut la faire pour etre sure que tout va bien je pense c'est le protocole habituel pour des jujus donc rie d'inquiétant..
Guest293958
106 messages
Guest293958
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-08-2007 à 22:23
mes petits poulets aussi l ont eu, c est normale pour des jumeaux comme ils sont deux dans ton ventre ils n ont pas beaucoup de place et parfois ils peuvent avoir une luxation des hanches.
fredjumelles 551 messages
fredjumelles
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-08-2007 à 22:35
[quote:a9cacc6868="sap"]mes petits poulets aussi l ont eu, c est normale pour des jumeaux comme ils sont deux dans ton ventre ils n ont pas beaucoup de place et parfois ils peuvent avoir une luxation des hanches.[/quote:a9cacc6868] A chaque fois que je te lis je suis morte de rire...quand tu dis "mes petits poulets" !!!
chupun 17 messages
chupun
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-08-2007 à 18:04
[quote:98e877c87c="maklam"] Est ce que ce controle des hanches est systématique pour les jujus ?[/quote:98e877c87c] bonjour systématique, je ne sais pas, car sur mes deux petits seulement Louise a eu une écho des hanches (à un mois), et seulement parce qu'elle est née en siège. :)
Guest293958
106 messages
Guest293958
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-08-2007 à 19:58
je pense pas que ce soit une question de position dans le bidon, les miens etaient les deux tete en bas et ils sont neé en césa. kelmay et tamtam3129 je peux pas m empecher de leur donner pleins de petits noms... :oops:
fredjumelles 551 messages
fredjumelles
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-08-2007 à 14:19
[quote:a17868422c="tamtam3129"] Moi aussi fred parce que nous c'est les bodys qu'on dit "petits poulets" :lol:[/quote:a17868422c] Les bodys t'appelles ca des petits poulets...je crois je comprend pas...c'est peut etre une expression de ta région?!
fredjumelles 551 messages
fredjumelles
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-08-2007 à 14:23
Bon restons un peu dans le sujet ( lol )... J'ai emmené mes filles ce matin faire l'écho des hanches...pour Kelyna ( la grande ) c'est parfait mais pour sa petite soeur Mayleen apparement sa hanche du coté droit n'est pas tout à fait mature...résultat deuxième écho dans un mois pour vérifier. Il parait que c'est rien de grave et qu'au pire des cas faudra juste la langer différement pour que ca se mette bien en place. Un peu compliqué tout ce qui est médical...
Guest293958
106 messages
Guest293958
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-08-2007 à 19:27
comment ça pas mature? J esperes que tout va rentré dans l ordre.
fredjumelles 551 messages
fredjumelles
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-08-2007 à 23:44
[quote:092f058f3d="sap"]comment ça pas mature? J esperes que tout va rentré dans l ordre.[/quote:092f058f3d] Les os ne sont pas encore bien soudés si j'ai bien compris...mais comme c'est rien de grave ( le language médical et moi ca fait deux ) j'ai pas posé trop de questions juste à savoir si c'est grave et qu'est ce qu'il y a à faire si à la prochaine écho c'est pareil on m'a répondu langer ma fille différement.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.