ECHARPE DE PORTAGE

Discussions

Auteur
Message
Guest302113
52 messages
Guest302113
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-08-2007 à 19:37
j'ai vu sur la photo de KELMAY qu'elle utilisait une écharpe de portage.J'en ai aussi l'intention, car c'est la rentrée et le marathon d'emmener et ramener les enfants à l'école commencent. L'école de ma fille est à 5 mn à pied, j'habite au 4 eme etage sans ascenseur, donc l'idéale c'est l'echarpe... Par contre, est ce réellement pratique, question securité c'est comment ? Est ce qu'ils risquent s'etouffer ? mes bb n'ont mm pas 10 jours, est ce que je peux l'utiliser ? J'aimerai aussi savoir quel est la matiere, la longueur et la largueur du tissus ?Car chez moi , j'ai toute une collection de tissus, peut etre que je pourrait le confectionner moi mm ?... Merci à l'avance pour vos réponse les filles !!!
ptitchouchou2 189 messages
ptitchouchou2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-08-2007 à 19:49
salut j'utilise une echarppe de portage est c'est super pas de risque qu'y s'etouffe niveau securité pas de risque non plus pour les longueur moi la mienne mesure 5 m sur une laugeur de 70 cm avec les bout coupé en pointe pour faciliter les noeuds la matiere et coton et elasthane voila mais niveau matiere tu a le lin et d'autre y a pas trop de regle juste que le tissus soit souple est doux voila bon courage
Guest58302
96 messages
Guest58302
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-08-2007 à 14:07
Moi, pour l'écharpe, je l'ai faite moi-même aussi, avec une bande de tissu de 5 m 20 (pour des jumeaux je pense qu'il faut pas moins, ou alors il te faudra 2 écharpes), et elle doit faire 80 cm de large. Le plus difficile, c'est de bien les positionner pour qu'ils soient à l'aise et qu'ils ne descendent pas. Moi, je les ai mis vers 1 mois et demi dedans, pour emmener le plus grand à l'école justement, mais je n'avais pas une super position, ils descendaient, je ne pouvais pas les garder comme ça plus de 1/2 heure. Et puis je suis allée à l'hopital, où les petits étaient en néonat, il y avait une psychomotricienne qui expliquait aux mamans comment porter des singletons en écharpe, je lui ai demandé de m'aider à trouver une position idéale pour mes 2 loulous, et voilà le résultat : [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=nwejw425.jpg][img:f2addabc00]http://images2.hiboox.com/vignettes/3507/nwejw425.jpg[/img:f2addabc00][/url] Mais je n'arrive pas à bien les mettre toute seule, il faut que mon chéri m'aide ! J'attends qu'ils soient bien assez toniques, pour essayer de les porter assis dans le double croisé, on verra bien !
Guest302113
52 messages
Guest302113
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-08-2007 à 15:35
Merci les filles pour vos réponses, j'y vois un peu plus claire. Bon portage à toutes et bon courage pour les débutantes comme moi ...
fredjumelles 551 messages
fredjumelles
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-08-2007 à 23:15
[quote:192843dfc8="nonore79"]Moi, pour l'écharpe, je l'ai faite moi-même aussi, avec une bande de tissu de 5 m 20 (pour des jumeaux je pense qu'il faut pas moins, ou alors il te faudra 2 écharpes), et elle doit faire 80 cm de large. Le plus difficile, c'est de bien les positionner pour qu'ils soient à l'aise et qu'ils ne descendent pas. Moi, je les ai mis vers 1 mois et demi dedans, pour emmener le plus grand à l'école justement, mais je n'avais pas une super position, ils descendaient, je ne pouvais pas les garder comme ça plus de 1/2 heure. Et puis je suis allée à l'hopital, où les petits étaient en néonat, il y avait une psychomotricienne qui expliquait aux mamans comment porter des singletons en écharpe, je lui ai demandé de m'aider à trouver une position idéale pour mes 2 loulous, et voilà le résultat : [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=nwejw425.jpg][img:192843dfc8]http://images2.hiboox.com/vignettes/3507/nwejw425.jpg[/img:192843dfc8][/url] Mais je n'arrive pas à bien les mettre toute seule, il faut que mon chéri m'aide ! J'attends qu'ils soient bien assez toniques, pour essayer de les porter assis dans le double croisé, on verra bien ![/quote:192843dfc8] Avec deux écharpes le placement des bébés est plus facile et niveau confort je trouve que c'est beaucoup mieux pour eux...on peux les placer et les ressortir seul c'est un peu comme un double porte bébé.
Guest58302
96 messages
Guest58302
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-08-2007 à 07:59
[quote/]Avec deux écharpes le placement des bébés est plus facile et niveau confort je trouve que c'est beaucoup mieux pour eux...on peux les placer et les ressortir seul c'est un peu comme un double porte bébé.[/quote] Oui c'est sur que ça doit être plus confortable, pour tout le monde ! Par contre tu n'as pas trop chaud avec tout le tissu ?
fredjumelles 551 messages
fredjumelles
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-08-2007 à 20:37
C'est vrai que ca donne chaud mais bon en alsace on n'a pas la canicule donc ca va et puis je m'habille plus léger et les filles aussi.
Guest58302
96 messages
Guest58302
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-08-2007 à 08:11
[quote:b0c9b1966b="kelmay"]C'est vrai que ca donne chaud mais bon en alsace on n'a pas la canicule donc ca va et puis je m'habille plus léger et les filles aussi.[/quote:b0c9b1966b] Tu me diras, nous dans les Deux Sèvres, c'est pas non plus les grosses chaleurs ! Je vais peut être essayer d'aller racheter du tissu, et d'en faire une deuxième ! Avec l'hiver qui approche en plus... !!
Guest8144
345 messages
Guest8144
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-08-2007 à 10:45
coucou je m incruste dans le post je n ai pas utiliser l echarpe pour ma premiere mais j aimerais pour mes loulous sa me fascine vraiment mais comment fais t on ?? je peux y arriver seule ou me faut t il de l aide de mon cheri ?? merci bisous
ptitchouchou2 189 messages
ptitchouchou2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-08-2007 à 17:31
[quote:c94ef3c062="bebebulle57"]coucou je m incruste dans le post je n ai pas utiliser l echarpe pour ma premiere mais j aimerais pour mes loulous sa me fascine vraiment mais comment fais t on ?? je peux y arriver seule ou me faut t il de l aide de mon cheri ?? merci bisous[/quote:c94ef3c062] non pas besoin d'aide c'st un coup a prendre les 3/4 premieres fois tu galere et puis apres c'set un jeux d'enfants en 30secondes mon fils est installé voila des sites ou tout est expliqué http://larbreabebes.free.fr/Pages/p_plan.htm http://www.bbskimo.com/pageecharpeposition.htm voila
fredjumelles 551 messages
fredjumelles
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-08-2007 à 19:40
Le plus important avec deux echarpes c'est de commencer avec une ( forcément ) et de la placer le plus de coté possible pour laisser la place a l'autre.La première est ultra facile a mettre pour la deuxième c'est l'habitude...si tu as des poupées tu peux t'entrainer avec elles tu prendras le coup de main plus facilement !
Guest8144
345 messages
Guest8144
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-08-2007 à 08:12
merci pour vos renseignements les filles j vais faire un tour sur les cite et j vais m entrainer avec les poupées de cybelia elle vas en faire une tete quand j vais lui piqué ces poupées pour jouer avec lol merci encore
fredjumelles 551 messages
fredjumelles
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-08-2007 à 13:45
[quote:2c9fabf333="bebebulle57"]merci pour vos renseignements les filles j vais faire un tour sur les cite et j vais m entrainer avec les poupées de cybelia elle vas en faire une tete quand j vais lui piqué ces poupées pour jouer avec lol merci encore[/quote:2c9fabf333] Si t'as des questions je peux t'aider comme j'ai testé t'a qu'à m'envoyer en MP si tu veux.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.