Accouchement a 35 semaines ?

Discussions

Auteur
Message
Guest302113
52 messages
Guest302113
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-08-2007 à 22:26
Salut les filles ! A 32 semaines + 3 j'ai eu des contractions, pas douloureuses mais très rapprochés (ttes les 4 mn) donc direction la maternité, echo du col, le col était modifié, donc on m'a alitté les jambes surélevé avec des collants ect ect..ils m'ont mis une perfuse pour arreter les contractions mais sans effet puis ils m'ont mis un produit qui coute à ce kil parait trés trés chere. Aujourdhui je suis de retour à la maison je suis à 35 semaines + 3. a ce stade de ma grossesse,j'ai tjr peur d'accoucher et de voir mes ptit bout en couveuses. est ce qu'il y en a parmi vous qui aurait accouché a 35 semaine ou moins comment est ce que ca s'est passé ? Il y a une semaine mon ptit garcon (Irfan) pesait 2kg5 et ma fille (Ilham) 2kg800 ma gygy me dit kil profite bien et ce ne serait pas du tout grave si j'accoucher dans la semaine. Autre question, comme maintenant je suis à la maison et bien je ne peux m'abstenir de rester coucher et j'ai beaucoup de contraction depuis hier soir mais elle de sont pas douloureuses et pas réguliere.est ce que vous croyais que je devrai m'inquieter et est ce ca peux etre dangeureux pour les bb. j'essaie de mettre mes angoisse de coté et de me fier à la nature des choses mais j'ai besoin de réponses,de temoignage qd mm ; excusez d'avoir été aussi longue et vous remercie à l'avance. bon courage et bonne grossesse à toutes ...
vietsoso 4 messages
vietsoso
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-08-2007 à 22:39
Bonsoir, 2k500 et 2k800 c'est très bien même pour des bébés à terme. Ma belle-soeur a accouché il y a 2 semaines et son bébé "tout seul" est né à 2k800. L'année dernière une amie a accouché avec 4 semaines d'avance son bébé faisait 2k600. Ces deux petits bouts de choux vont bien tous les deux. Je pense que tu n'as pas besoin de t'en faire, ton gynéco a raison, tu peux accoucher dans la semaine "sans risque". Bon courage à toi... Sophie
princesseleia 27 messages
princesseleia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-08-2007 à 22:40
[b][i]salut maklam :D je suis maman de 5 enfants et ne timquiette pas j'ai accoucher de mes 3 derniere groseses a 36+3 36+2 et 36+4 pour ma 5 il fessai tous les 3 entre 3kilo 500 et 3 kilo 700 et comme toi jai du etre alite surtout pour ma cinquieme pour mon troisieme et ma quatrieme pas de probleme 6 jours de mater et retoure a la maison ausitot et par contre pour ma cinquieme elle a ete en neota pour ses poumons pas asser developer mes je te rasure ne tinquiette pas ne stresse pas tu vera tt ira bien bizzzzzzzzz :D
Guest114788
700 messages
Guest114788
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-08-2007 à 22:44
il y a quasi 4ans j'ai accouché d'un petit garçon a 35sa il pesait 2kg400 l'accouchement c'est passé comme une fleur il est venu par le siège je n'ai pas eu de piqure pour maturer les poumon car lorsque je suis arrivé a la mater et qu'il m'osculte le col etait complètement dilaté j'avais appelé la clinique qques heures avant en disant que j'avais de légère contraction la sage femme au bout du fil m'a rassurée en disant que si douleur persisté et qu"elle s'agravée il fallait venir mais que les contractions annonçant un accouchement je ne pouvais pas les ratées et bien si car justement moi je n'ai pas de douleur au point de prendre une peri et j'ai accouché en moins d'1h il a passé 3jours en rea neonat car ses poumons n'etaient pas matures et je peux te dire qu'il etait grand comparé au petit bout que j'ai pu voir, il est resté 1mois et demi en pediatrie car il avait du mal a reprendre son poids il etait descendu a 1k900 et a sa sorti 1mois et demi plus tard il en fesait 2k700 et en fait s'il avait cette piqure il n'aurait meme pas fait de néonat il y avait une petite fille nait 2jours avant le mien qui pesait 2k700 a 36sa et elle allait très bien aussi le plus embetant c'est de laisser son bbé a la mater le soir moi j'ai evité de donner les faire part tout de suite pour eviter les curiosité car couveuse oblige a ce terme moi je suis restée 12jours avec la couveuse dans la chambre( j'ai demandé a etre transferé en pediatrie avec mon bbé car je passais mes nuits a le contemplé du coup il me l'on mise dans la chambre)au bout de 10jours il est sorti de couveuse il a fallut le gaver car il dormais tout le temps les doc me disaient qu'il finissait sa gestation nous avons été très bien suivi maintenant il fait 1m12 a 3ans et demi il est au dessus de la courbe et il est super eveillé par contre on vit une relation fusionnelle le pediatre m'a dit que c'etait a cause de la prematurité enfin si tu peux les garder bien au chaud encore qques temps fait le repose toi car tu vas avoir bcp de travail je te souhaite tout le bonheur du monde .
Guest302113
52 messages
Guest302113
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-08-2007 à 23:05
[quote:3c71c85414="mililachti"]il y a quasi 4ans j'ai accouché d'un petit garçon a 35sa il pesait 2kg400 l'accouchement c'est passé comme une fleur il est venu par le siège je n'ai pas eu de piqure pour maturer les poumon car lorsque je suis arrivé a la mater et qu'il m'osculte le col etait complètement dilaté j'avais appelé la clinique qques heures avant en disant que j'avais de légère contraction la sage femme au bout du fil m'a rassurée en disant que si douleur persisté et qu"elle s'agravée il fallait venir mais que les contractions annonçant un accouchement je ne pouvais pas les ratées et bien si car justement moi je n'ai pas de douleur au point de prendre une peri et j'ai accouché en moins d'1h il a passé 3jours en rea neonat car ses poumons n'etaient pas matures et je peux te dire qu'il etait grand comparé au petit bout que j'ai pu voir, il est resté 1mois et demi en pediatrie car il avait du mal a reprendre son poids il etait descendu a 1k900 et a sa sorti 1mois et demi plus tard il en fesait 2k700 et en fait s'il avait cette piqure il n'aurait meme pas fait de néonat il y avait une petite fille nait 2jours avant le mien qui pesait 2k700 a 36sa et elle allait très bien aussi le plus embetant c'est de laisser son bbé a la mater le soir moi j'ai evité de donner les faire part tout de suite pour eviter les curiosité car couveuse oblige a ce terme moi je suis restée 12jours avec la couveuse dans la chambre( j'ai demandé a etre transferé en pediatrie avec mon bbé car je passais mes nuits a le contemplé du coup il me l'on mise dans la chambre)au bout de 10jours il est sorti de couveuse il a fallut le gaver car il dormais tout le temps les doc me disaient qu'il finissait sa gestation nous avons été très bien suivi maintenant il fait 1m12 a 3ans et demi il est au dessus de la courbe et il est super eveillé par contre on vit une relation fusionnelle le pediatre m'a dit que c'etait a cause de la prematurité enfin si tu peux les garder bien au chaud encore qques temps fait le repose toi car tu vas avoir bcp de travail je te souhaite tout le bonheur du monde .[/quote:3c71c85414] Merci les filles pour vos reponses. Lorsque j'étais hospitalisé j'ai eu 2 injections pour la maturité des poumons.j'espere encore les garder au chaud mais pour l'instant assisse face a mon ordi j'ai l'impression k'il sont en train de creuser le tunnel du col pour s'evader de ce ventre ki durcit. encore merci à toutes et bon courages bizz
Guest114788
700 messages
Guest114788
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-08-2007 à 23:11
alors c'est qu'ils ont hate de vous rencontrer que du bonheur a la clef profité en bien surtout n'hesite pas a te deplacer a l'hosto pour rien plutot que de les appeler moi au tel la sage femme m'a dit on accouche pas a 35sa je sais pas trop ou elle a eu son diplome c'est pas parce qu'on a pas mal que le travail n'est pas déjà presque fini j'en ai fait l'experience.
Guest243760
48 messages
Guest243760
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-08-2007 à 20:44
[quote:3e57298963="maklam"]Salut les filles ! A 32 semaines + 3 j'ai eu des contractions, pas douloureuses mais très rapprochés (ttes les 4 mn) donc direction la maternité, echo du col, le col était modifié, donc on m'a alitté les jambes surélevé avec des collants ect ect..ils m'ont mis une perfuse pour arreter les contractions mais sans effet puis ils m'ont mis un produit qui coute à ce kil parait trés trés chere. Aujourdhui je suis de retour à la maison je suis à 35 semaines + 3. a ce stade de ma grossesse,j'ai tjr peur d'accoucher et de voir mes ptit bout en couveuses. est ce qu'il y en a parmi vous qui aurait accouché a 35 semaine ou moins comment est ce que ca s'est passé ? Il y a une semaine mon ptit garcon (Irfan) pesait 2kg5 et ma fille (Ilham) 2kg800 ma gygy me dit kil profite bien et ce ne serait pas du tout grave si j'accoucher dans la semaine. Autre question, comme maintenant je suis à la maison et bien je ne peux m'abstenir de rester coucher et j'ai beaucoup de contraction depuis hier soir mais elle de sont pas douloureuses et pas réguliere.est ce que vous croyais que je devrai m'inquieter et est ce ca peux etre dangeureux pour les bb. j'essaie de mettre mes angoisse de coté et de me fier à la nature des choses mais j'ai besoin de réponses,de temoignage qd mm ; excusez d'avoir été aussi longue et vous remercie à l'avance. bon courage et bonne grossesse à toutes ...[/quote:3e57298963] ne tant fait pas tes bebe on un bon poids et a 35 sem c'est tres bien moins j'ai eu des jumaeux il sont ne a 30 sem a peine un kilo 100 et un kilo 200 ils etaient de tres grands prematures ils ont 5 ans aujourd'hui est ils sont en pleines formes tous va tres bien ils sont reste en couveuse pendants 1mois et demi enfin si tes bebes arrive comme maintenant ce serai pas grave mais c'est vrais que si tu peu tenir encore c'est mieux pour les poumons c'est leurs semaines la entre 35 et 36 sem des finissiont poumons le mieux c'est de reste au repos c'est a dire bien sur allonge car assise pas top car les bebes appuie sur le col une semaines ca passe vite mois ca fait deux mois col ouvert mercredi j'ai eu des concrations qui m'ont fait trop mal je me suis allonge bien respire detendue et c'est passe ouf je suis allonge je suis a 35 semA il faut que je tiennes au moins jusqu'a 37 sem la c'est plus considere comme premature voila bon courage est tiens bon courage les filles bientot la fin approche
Guest302113
52 messages
Guest302113
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-08-2007 à 13:34
[quote:e6022710d3="mela75"][quote:e6022710d3="maklam"]Salut les filles ! A 32 semaines + 3 j'ai eu des contractions, pas douloureuses mais très rapprochés (ttes les 4 mn) donc direction la maternité, echo du col, le col était modifié, donc on m'a alitté les jambes surélevé avec des collants ect ect..ils m'ont mis une perfuse pour arreter les contractions mais sans effet puis ils m'ont mis un produit qui coute à ce kil parait trés trés chere. Aujourdhui je suis de retour à la maison je suis à 35 semaines + 3. a ce stade de ma grossesse,j'ai tjr peur d'accoucher et de voir mes ptit bout en couveuses. est ce qu'il y en a parmi vous qui aurait accouché a 35 semaine ou moins comment est ce que ca s'est passé ? Il y a une semaine mon ptit garcon (Irfan) pesait 2kg5 et ma fille (Ilham) 2kg800 ma gygy me dit kil profite bien et ce ne serait pas du tout grave si j'accoucher dans la semaine. Autre question, comme maintenant je suis à la maison et bien je ne peux m'abstenir de rester coucher et j'ai beaucoup de contraction depuis hier soir mais elle de sont pas douloureuses et pas réguliere.est ce que vous croyais que je devrai m'inquieter et est ce ca peux etre dangeureux pour les bb. j'essaie de mettre mes angoisse de coté et de me fier à la nature des choses mais j'ai besoin de réponses,de temoignage qd mm ; excusez d'avoir été aussi longue et vous remercie à l'avance. bon courage et bonne grossesse à toutes ...[/quote:e6022710d3] ne tant fait pas tes bebe on un bon poids et a 35 sem c'est tres bien moins j'ai eu des jumaeux il sont ne a 30 sem a peine un kilo 100 et un kilo 200 ils etaient de tres grands prematures ils ont 5 ans aujourd'hui est ils sont en pleines formes tous va tres bien ils sont reste en couveuse pendants 1mois et demi enfin si tes bebes arrive comme maintenant ce serai pas grave mais c'est vrais que si tu peu tenir encore c'est mieux pour les poumons c'est leurs semaines la entre 35 et 36 sem des finissiont poumons le mieux c'est de reste au repos c'est a dire bien sur allonge car assise pas top car les bebes appuie sur le col une semaines ca passe vite mois ca fait deux mois col ouvert mercredi j'ai eu des concrations qui m'ont fait trop mal je me suis allonge bien respire detendue et c'est passe ouf je suis allonge je suis a 35 semA il faut que je tiennes au moins jusqu'a 37 sem la c'est plus considere comme premature voila bon courage est tiens bon courage les filles bientot la fin approche[/quote:e6022710d3] Merci à toutes pour vos réponses rassurante et voos encouragements, malgré les contractions que j'ai et tjr cette impressions que mes bambins creusent le tunnel du col pour s'évader jsui jrs a la maison et heureuse qu'ils soit tjrs au chaud dans mon ventre qui prend des allures diformes.Dans 2 jours je serai à 36s,je suis à présent encore plus rassuré. ca vous arrive à vous aussi d'avoir des fuites urinaires sans vous en rendre compte ? alors a chaque fois je me demande si c'est les eaux... Nous souffrons toutes d(une maniere ou autre MAIS KEL PLAISIR DE SOUFFRIR DANS CE BONHEUR NEST CE PAS ? Allez tenons bon et faisons confiance à la nature...
Guest302113
52 messages
Guest302113
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-08-2007 à 14:24
[quote:dc08c7c99a="tamtam3129"]Merci à toutes pour vos réponses rassurante et voos encouragements, malgré les contractions que j'ai et tjr cette impressions que mes bambins creusent le tunnel du col pour s'évader jsui jrs a la maison et heureuse qu'ils soit tjrs au chaud dans mon ventre qui prend des allures diformes.Dans 2 jours je serai à 36s,je suis à présent encore plus rassuré. ca vous arrive à vous aussi d'avoir des fuites urinaires sans vous en rendre compte ? alors a chaque fois je me demande si c'est les eaux... Nous souffrons toutes d(une maniere ou autre MAIS KEL PLAISIR DE SOUFFRIR DANS CE BONHEUR NEST CE PAS ? Allez tenons bon et faisons confiance à la nature...[/quote:dc08c7c99a] Coucou Je n'ai pas de contractions donc peut pas te dire a se sujet mais tu sais parfois mes puces donnent des coups si forts que j'ai l'impression qu'elles sont engagées et prêtes a sortir et au début je pensais que c'était ça donc j'osais plus rester assise ni debout vu que c'était pire et en fait cette sensation c'était juste le poids de mes puces qui appuyaient sur la vessie et provoquait ces douleurs bizarre , là tu vois la gynécho lors de ma visite du 27 a pu sentir la tête d'une de mes puces alors qu'elle est encore haute , c'est vraiment bizarre quand même. Donc si ça se trouve pour toi il se passe la même chose , c'est juste une impression et tes bébés sont bien tranquille . Pour les fuites moi j'en ai depuis le début et en fonction de comment bougent mes filles bein j'en ai plus ou moins beaucoup , c'est là encore dû au poids que font les bébés , quand tu auras accouché tu feras une kiné périnée sphinctère pour remonter ta vessie , car là elle descend , et après ca rentrera dans l'ordre , en attendant protection oblige , pas top mais hygiénique . Là c'est clair que tu peux accoucher sans crainte , moi ma gynécho je lui avait demandé a ma visite du 27 j'étais a 36sa et elle m'avait dit qu'a moins que les poumons ne se soit pas développé bien ou une tite infection au reste pas de couveuse , donc voilà mais le mieux c'est des garder le plus au chaud mais on décide pas forcément de ce genre de chose , tout dépend aussi des bébés je pense :lol:[/quote] ouah tu es presque à 38 semaines, bon courage pour jeudi ... on attends de tes nouvelles si tu auras le temps... Lorsque que j'ete à 33 semaine à l'hosto les sage femme me disait 34 semaines ca serait bien d'autant que j'ai eu l'injection pour les poumons,puis arrivé 34 , 35 ca serait parfait puis aujourd'hui je remercie la nature d'etre arrivé à 36, 37 serait super mais le poids de mes bébés me font peur, j'ai du mal à me déplacé à me retourner ect ...enfin c'est que du bonheur...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.