Allaitement mixte

Discussions

Auteur
Message
maiyia 75 messages
maiyia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-07-2007 à 14:45
bonjour à toutes, j'aurai voulu avoir des témoignages sur l'allaitement mixte, car pour mon première enfant j'ai allaité 6 mois, ça n'as pas toujours été facile... mais je le voulais et j'y suis arrivée! maintenant pour mes futurs jujus à naitre en décembre, on m'as un peu conseillé en me suggérant l'allaitement mixte donc si vous en avez fait l'expérience... j'attends de vos nouvelles merci
Guest97147
172 messages
Guest97147
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-07-2007 à 15:09
salut, pour moi avec ma fille au bout du 2ème mois elle perdait du poids je n'avais pas assez de lait car j'étais très fatiguée et j'avais perdu tout le poids de la grossesse. résultat je suis passée à l'allaitement mixte, alors je lui préparais un biberon qui faisait les 3/4 de ses besoins en moyenne et ensuite je la faisais tété au sein, elle s'endormait dessus c'était génial. même après la diversification alimentaire j'ai continué jusqu'à ces 14 mois car après nous voulions faire notre 2ème bb qui est d'ailleur sen route. a l'occasion je tirais mon lait quand je voyais que j'avais une montée et l'heure de tété n'était pas à ce moment là et du coup parfois elle prenait son biberon de lait que j'avais tiré et elle prenait le sein après, que du bonheur, si ca doit se faire de cette manière là pour le 2ème je le ferais sans hésiter même si au départ j'ai trèsmal pris le fait de devoir faire du mixte. voilà si t'as d'autres questions n'hésites pas je me ferais une joie de te répondre. bises
maiyia 75 messages
maiyia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-07-2007 à 17:16
merci beaucoup mimi c'est trés gentil, par contre certaines personnes m'ont dit que si je fais intervenir les biberons ça va casser les montées de lait... et que je risque de ne pas pouvoir allaiter longtemps, et qu'un bb au bibi ne tétais plus trés bien au sein.. bon pour les montées de lait, je ne me tracasse pas trop vus qu'il sont deux et qu'il aura quand même un roulement mais bon les ont-dits me chiffonne quand même! merci et félicitations pour bb2! mimi..
Guest97147
172 messages
Guest97147
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-07-2007 à 13:06
ne t'inquiètes pas pour la sucion moi à ce niveau ma puce préférait quand même tété au sein et elle n'a jamais eu de soucis, même à 9 mois lors de son hospitalisation elle avait biberon et j'avais commencé la diversification alimentaire et je peus te promettre que la seule qui la calmait c'était tété maman et rien d'autre . pour les montées de lait si tu tires ton lait régulièrement si tu fatigues avec tes 2 petits bouts ça ne changera rien, demande a ce qu'on te prescrive une ordonnance pour un tire-lait en pharmacie pour qu'il soit électrique car moi j'en ai un qui est manuel et même si il fonctionne bien c quand même pas aussi efficace qu'un électrique et ça tire le lait beaucoup plus vite. les on dits c fatiguant, moi ma mère a été ravi de voir que j'avais pu faire l'allaitement mixte car elle quand elle nous a eu avec mes frères elle n'avait pas beaucoup de lait mais à l'époque ca se faisait pas et si elle avait su que c'était possible elle l'aurait fait car elle a du passer au biberon complètement et elle en a souffert. elle trouve cette méthode vraiment bien. voilà gros bisous
maiyia 75 messages
maiyia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-07-2007 à 16:51
Merci mimi ça me rassure beaucoup de connaître ton expérience! ça me conforte encore plus dans l'idee que je vais y arriver!! bise
dogsette 9 messages
dogsette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-07-2007 à 17:58
Bonjour, j'ai accouché le 9 juin de jumeaux et je pratique l'allaitement mixte. Je pensais avant la naissance pouvoir les allaiter tous les 2 et puis à la maternité ils m'ont conseillé l'allaitement mixte et comme j'ai eu une césarienne et que j'ai été anémiée je dois avouer que je n'ai pas discuté. je dois avouer que je m'inquiettais car je pensais que si ils prenaient les2 ils finiraient par ne plus vouloir de sein pour préferer la solution de facilité c'est à dire le biberon et en fait tout se passe bien. Voilà comment ça se passe :d'abord il faut les caler éviter de leur donner à la demande car c'est trop difficile à gérer, à la maternité c'était tété toutes les 3 heures,alors j'en prend un au sein et l'autre au biberon et la tétée suivante c'est l'inverse,( un conseil, prendre des notes) moi mon mari m'aide il s'occupe de celui au biberon mais quand il est pas là et que les deux demandent en même temps et bien il faut le faire patienter. Parfois ils sont décalés car l'un se réveille toutes les 4hou 5h et l'autre 3h et bie tant pis generalement ils se recalent dans la journée. Si le décalage est tellement important que je dois donner le sein aux 2 et bien je donne le sein à 1 et l'autre encore le biberon. En fait ils prennent bien les 2, à la maternité ils leur ont donné le ait à la seringue jusqu'à ce qu'ils s'habitue bien au sein puis ils sont passeés au biberon et je pense que ça a aidé. Parfois je donne un complément biberon après le sein si ça ne suffit pas. Voilà ce que je peux te dire, j'espère que ça répondra à certaines de tes questions et si tu veux m'en poser d'autres n'hésite pas.
maiyia 75 messages
maiyia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-07-2007 à 17:38
merci dogsette, de tes conseils je commence à y voir un peu plus clair... moi aussi en plus c'est une cesariene! j'éspère que tout se passe pour le mieux avec tes petits bouts...
Guest58302
96 messages
Guest58302
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-07-2007 à 14:34
J'ai accouché de jumeaux le 19 mars, et je voulais les allaiter exclusivement tous les deux, mais je n'ai malheureusement pas assez de lait pour les 2, alors je suis obligée de les compléter. Moi, la pédiatre m'a conseillée de les mettre tous les deux au sein et de les compléter systématiquement, à chaque tétée ! Comme ça ils continuent de bien stimuler la montée de lait ! Au début c'était un peu galère, car j'ai un des jujus qui confondait sein et tétine, donc il a fallu lui donner les compléments au soft cup, puis on a introduit un biberon par jour, puis deux, puis trois etc... Maintenant il n'y a plus de problème, et on partage des supers moments ! Pour l'instant ils doivent avoir 1/3 de lait maternel, et 2/3 de lait artificiel à peu près !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.