Risque accouchement premature a 19 SA

Discussions

Auteur
Message
ADELINEL4 6 messages
ADELINEL4
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-07-2007 à 12:47
j'ai été hospitalisée à 19sa pour mes jujus avec col ouvert à 2 doigts et donc fort risque d'accouchement. Heureusement les médecins ont réussi à stopper le travail et m'ont fait un cerclage. Retour à la maison 10 jours plus tard avec allitement obligatoire jusqu'à la fin. Je suis maintenant à 28 sa, je me sens mieux mais je suis toujours avec pas mal de médicament + visite sage femme pour monitoring chaque semaine. J'aimerais des témoignages de personnes dans une situation identique, j'ai peur que mes petits loulous sortent trop tot avec tout ce que cela implique, maternité niveau 3 à 40 km de la maison, et peur de la séparation s'ils se rretrouvent en couveuse pour plusieurs mois. Merci pour vos réponses a+
losand95 105 messages
losand95
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-07-2007 à 13:16
[quote:a498122c86="a2cmyeu"]j'ai été hospitalisée à 19sa pour mes jujus avec col ouvert à 2 doigts et donc fort risque d'accouchement. Heureusement les médecins ont réussi à stopper le travail et m'ont fait un cerclage. Retour à la maison 10 jours plus tard avec allitement obligatoire jusqu'à la fin. Je suis maintenant à 28 sa, je me sens mieux mais je suis toujours avec pas mal de médicament + visite sage femme pour monitoring chaque semaine. J'aimerais des témoignages de personnes dans une situation identique, j'ai peur que mes petits loulous sortent trop tot avec tout ce que cela implique, maternité niveau 3 à 40 km de la maison, et peur de la séparation s'ils se rretrouvent en couveuse pour plusieurs mois. Merci pour vos réponses a+[/quote:a498122c86] bonjour moi j'ai accouché a 26 sa +2 jours Ma poche des eaux s'est percée et il y a eu un risque d'infection Mon ptit bout est donc a l'hopital, niveau 3, avec probleme au poumons car ils n'avaient pas finis de se former ( regarde sur le forum accouchement prematuré, bébé né a 2 sa, je donne des nouvelles de mon fils regulierement) A 28 sa les poumons sont deja bien formés, et si tu reste bien allité il n'y a pas de raisons d=que ca se passe mal. Ne stresse pas trop et repose toi. Courage! Biz
ADELINEL4 6 messages
ADELINEL4
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-07-2007 à 14:53
[quote:2e8ff19584="losand95"][quote:2e8ff19584="a2cmyeu"]j'ai été hospitalisée à 19sa pour mes jujus avec col ouvert à 2 doigts et donc fort risque d'accouchement. Heureusement les médecins ont réussi à stopper le travail et m'ont fait un cerclage. Retour à la maison 10 jours plus tard avec allitement obligatoire jusqu'à la fin. Je suis maintenant à 28 sa, je me sens mieux mais je suis toujours avec pas mal de médicament + visite sage femme pour monitoring chaque semaine. J'aimerais des témoignages de personnes dans une situation identique, j'ai peur que mes petits loulous sortent trop tot avec tout ce que cela implique, maternité niveau 3 à 40 km de la maison, et peur de la séparation s'ils se rretrouvent en couveuse pour plusieurs mois. Merci pour vos réponses a+[/quote:2e8ff19584] bonjour moi j'ai accouché a 26 sa +2 jours Ma poche des eaux s'est percée et il y a eu un risque d'infection Mon ptit bout est donc a l'hopital, niveau 3, avec probleme au poumons car ils n'avaient pas finis de se former ( regarde sur le forum accouchement prematuré, bébé né a 2 sa, je donne des nouvelles de mon fils regulierement) A 28 sa les poumons sont deja bien formés, et si tu reste bien allité il n'y a pas de raisons d=que ca se passe mal. Ne stresse pas trop et repose toi. Courage! Biz[/quote:2e8ff19584] Merci bcp pour ce petit mot. Je sais l'importance de garder ces 2 ptits bouts le + longtemps possible. Pour l'instant, ils se battent car mon gyneco me donnait peu de chance de les porter jusqu' à 26SA date à laquelle où on prend en charge des grands préma, avant cette date ils ne font rien. Je suis déjà soulagée d'avoir dépassée cette date mais très consciente de l'importance que chaque semaine de plus in utero est super importante, alors je croise les doigts et fait mon max pour rester tranquille. Je te souhaite à toi bcp de courage pour ton petit Aaron, c'est sur c'est un démarrage difficile pour lui (et ses parents évidemment) mais l'amour fait des mirracles et la médecine est de + en + compétente alors garde le moral pour ton petit bout c'est super important qu'il sente sa maman près de lui. Courage. Pleins de bisous.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.