Multiples: nos trucs et astuces pour s'en sortir

Discussions

Auteur
Message
Guest245542
37 messages
Guest245542
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-05-2007 à 11:42
voila, je suis enceinte de jumeaux our la fin du mois (35sa) et je commence a me poser des questions sur lorganisation, si il existe des astuces pour gagner du temps....... Donc maman de juju, cest a vous!!!!!!!!!!!!
kayna971 2 messages
kayna971
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-05-2007 à 11:16
[quote:68ac427e7e="Aurely34"]voila, je suis enceinte de jumeaux our la fin du mois (35sa) et je commence a me poser des questions sur lorganisation, si il existe des astuces pour gagner du temps....... Donc maman de juju, cest a vous!!!!!!!!!!!![/quote:68ac427e7e] bonjour aurely moi aussi jeune maman de 23 ans pour la premiére j'attend des jumeux c'est a la fois angoissant et aussi magnifique car on a l 'impression qu'a présent on sera spectatrice d'une reelle complicité entre frére et soeur.Je n'ai pas d'astuces a te donner hormis que dans ma famille on est beaucoup de jumeaux et que le mot magique et l'organisation et l'amour que tu donneras a tes enfants.j'ai achetais des bouquins sur les jumeaux qui te donne pleins d'astuces mais je pense qu'on apprendra reellement sur le tas.Dc voila j'espere qu'on aura l occasion de partager pleins de conseil car on a la p^lus belle chose au monde qui puisse nous arriver en commun. audrey de Paris
coco49 286 messages
coco49
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-05-2007 à 09:20
[quote:dacdb95f0e="Aurely34"]voila, je suis enceinte de jumeaux our la fin du mois (35sa) et je commence a me poser des questions sur lorganisation, si il existe des astuces pour gagner du temps....... Donc maman de juju, cest a vous!!!!!!!!!!!![/quote:dacdb95f0e] salut aurely34 moi je suis en plein dedans .... :? ils ont un mois aujourd'hui et honnêtement c du taf mais bon ils sont adorables. Les astuces : en ce qui me concerne deux choses primordiales : la première se reposer en même temps qu'eux car ils ne te laisseront pas beaucoup de répit. la deuxième essayer mais je dis bien essayer de les caler en même temps pour les bib, c sûr c pas évident mais tu auras gagné du temps pour toi et pour te reposer par la même occasion. avec deux mains on y arrive c un coup à prendre. :wink: mais à proprement parler il n'y a que toi qui va évoluer à leurs rythmes et t'inquiète çà vient vite et ils te le font constater très rapidement. :shock: bon courage et si tu veux mes petits bouts sont sur le forum grossesse multiples : alors plusieurs sujets/ scotty et lenny sont nés /scotty et lenny photos/ scotty et lenny 1 mois déjà, et tu verras l'évolution... C très rapide allez bisous... :D :lol: a plus coco49
lillyr 1496 messages
lillyr
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-05-2007 à 18:03
je ne sais pas comment tu fais pour leur donner le bib en même temps, j'aimerais bien savoir faire ça, je gagnerais pas mal de temps. Les miennes ont 5 mois ( elles sont nées à 6 mois de grossesse )et sont à 4 repas par jour donc heureusement elles réclament pas beaucoup. Mais c'est clair que même si elles sont super calmes et gentilles j'ai le temps de rien faire à côté. C'est beaucoup de taff les jumeaux mais beaucoup de sourires aussi.
coco49 286 messages
coco49
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-05-2007 à 10:04
[quote:b4dcd23f0c="lillyr"]je ne sais pas comment tu fais pour leur donner le bib en même temps, j'aimerais bien savoir faire ça, je gagnerais pas mal de temps. Les miennes ont 5 mois ( elles sont nées à 6 mois de grossesse )et sont à 4 repas par jour donc heureusement elles réclament pas beaucoup. Mais c'est clair que même si elles sont super calmes et gentilles j'ai le temps de rien faire à côté. C'est beaucoup de taff les jumeaux mais beaucoup de sourires aussi.[/quote:b4dcd23f0c] c coco49 :lol: et bien oui çà parait difficile à première vue mais non ! il suffit de les installer confortablement et un bib dans chaque main et c parti mais il faut arrêter pour les prendre à tour de rôle pour leurs rots et un petit calin par la même occase, mais çà c quand ils réclament en même temps mais si un seul pleure je les prends chacun leur tour bien évidemment. je ne les réveille pas volontairement. là ils sont à 5 bib de 150 et tout va bien ! :P mais c vrai que moi aussi ils sont mimi ils pleurent pour manger et nous prévenir qu'ils ont les fesses sales ! :? :shock: Mais oui comme tu dis c du taf et tu n'as effectivement pas le temps de faire grand chose à côté surtout que pendant qu'ils dorment j'en profite aussi pour me reposer c un travail à temps complet ! :D :lol: Mais en guise de salaire tu as des magnifiques sourires des petits calins de tous les jours, chose que tu n'as pas avec un patron ... :lol: :lol: :!: je blague biensur... :!: bisous et bon courage. Scotty et Lenny ont 1 mois et 2 semaines aujourd'hui. a plus :P :wink: coco49
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.