L'un des 2 bouge beaucoup plus que l'autre

Discussions

Auteur
Message
lulute59 9 messages
lulute59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-01-2007 à 02:13
Bonjour, Je suis actuellement enceinte de vrais jujus (garçons) à 26SA. Un des bébés bouge énormément tandis que l'autre se fait très discret et je le sens beaucoup moins. Quand j'ai posé la question à mon gynéco "est-ce normal?", il n'a rien répondu, m'a fait écouter les 2 coeurs et c'est tout. Est-ce que certaines d'entres vous sont dans mon cas ou est-ce que vous les sentez bouger tous les 2 avec la même intensité ? :?: Merci de vos réponses.
dine22 13 messages
dine22
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-01-2007 à 09:23
[quote:882a4ddd1f="lulute59"]Bonjour, Je suis actuellement enceinte de vrais jujus (garçons) à 26SA. Un des bébés bouge énormément tandis que l'autre se fait très discret et je le sens beaucoup moins. Quand j'ai posé la question à mon gynéco "est-ce normal?", il n'a rien répondu, m'a fait écouter les 2 coeurs et c'est tout. Est-ce que certaines d'entres vous sont dans mon cas ou est-ce que vous les sentez bouger tous les 2 avec la même intensité ? :?: Merci de vos réponses.[/quote:882a4ddd1f] Bonjour, moi j'attends deux petits garçons et j'entre aujourd'hui dans ma 39ème semaines, je n'en peux plus. Pour ce qui est de les sentir bouger je pense que c'est une question de position car c'est vrai qu'au début j'en sentais un plus que l'autre mais à l'échographie celui que j'avais un peu de mal à ressentir se défoulé pas mal. En fait il était en boule donc le dos contre mon ventre et les membres forcément à l'intérieur, donc il donné des coups plus à son frère qu'à moi. Maintenant qu'il s'est mis la tête en bas je sens les coups. :P
lulute59 9 messages
lulute59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-01-2007 à 10:05
Bonjour, Je vous remercie de vos réponses. Ca me rassure de voir que je ne suis pas la seule dans ce cas et que tout va bien pour vous. Je fais une écho jeudi 11 janvier et je suis pressée de les voir gigoter. Et vous, faites vous toujours des échos mensuelles ou est-ce que vous en faites tous les 15 jours ? Bonne fin de grossesse à toutes et bon courage pour la suite
julia29 14 messages
julia29
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-01-2007 à 14:34
Je suis ds un cas similaire, j'attends des jumelles et je suis ds ma 29 semaine. Il y en a une, plus en avant du ventre que je sens énormément. Bien qu'elles soient ttes les deux en position tête en bas et apparemment, elles se font face, il y en a une plus plan plan que l'autre.selon la gynéco, celle qui est la plus profonde et que je sens moins bouger sera la première à sortir...donc l'ainée !!! je ne sais pas si cela va jouer sur leur caractère... mais est-ce que vous a aidé à choisir les prenoms ?? bisous julia
isabelle240669 59 messages
isabelle240669
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-01-2007 à 10:48
Bonjour, J'attends 2 petits gas - je suis à 26SA - et comme la pluspart d'entre vous, il y en a un qui gigotte en PERMANENCE - à croire qu'il ne dort jamais, ses coups sont "virils" bien encrés - et l'autre qui se fait beaucoup plus discrêt, ses petits coups sont comme des caresses, il me dit " coucou maman .. je suis là aussi.. " et oui, c'est vrai que ces deux comportements antagonistes ont eu une influence sur le choix des prénoms : Monsieur Muscle s'appelera Matisse, et Monsieur douceur Robin ! Bonne journée à toutes. Isa.
lillyr 1496 messages
lillyr
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-01-2007 à 15:19
Mon expérience est un peu différente. Pareil que vous il y en avait une que je sentais plus que l'autre, j'ai eu des vraies jumelles en décembre. En fait je voulais juste vous dire de faire attention si un jour ils ne bougent pas comme d'habitude, genre si celui que vous sentiez le plus se manifeste moins. Ce fut mon cas et tout le monde m'a dit de ne pas m'inquiéter que c'était sans doute normal. Bah je me suis inquiétée et suis allée à l'hosto et j'ai bien fait car une de mes puces qui bougeait le plus avant était en souffrance foetale. Du coup ils ont du me faire une césa en urgence à 28sa+5 jours. Voilà et heureusement que je me suis écoutée car aujourd'hui mes louloutes sont certes en néonat mais elles sont là et elles grandissent. C'était pas un post pour vous faire flipper ni rien. Car la plupart du temps les grossesses géméllaires se passent très bien. Juste si un jour vous avez le moindre doute n'hésitez pas à consulter. Bonne grossesse à toutes.
Phinefine 30 messages
Phinefine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-01-2007 à 19:58
[quote:da9f9c29e3="lillyr"]Mon expérience est un peu différente. Pareil que vous il y en avait une que je sentais plus que l'autre, j'ai eu des vraies jumelles en décembre. En fait je voulais juste vous dire de faire attention si un jour ils ne bougent pas comme d'habitude, genre si celui que vous sentiez le plus se manifeste moins. Ce fut mon cas et tout le monde m'a dit de ne pas m'inquiéter que c'était sans doute normal. Bah je me suis inquiétée et suis allée à l'hosto et j'ai bien fait car une de mes puces qui bougeait le plus avant était en souffrance foetale. Du coup ils ont du me faire une césa en urgence à 28sa+5 jours. Voilà et heureusement que je me suis écoutée car aujourd'hui mes louloutes sont certes en néonat mais elles sont là et elles grandissent. C'était pas un post pour vous faire flipper ni rien. Car la plupart du temps les grossesses géméllaires se passent très bien. Juste si un jour vous avez le moindre doute n'hésitez pas à consulter. Bonne grossesse à toutes.[/quote:da9f9c29e3] Bonjour Lillyr! Bonjours les filles! Je me souviens de toi, Lillyr, et je me souviens surtout d'avoir fait partie des filles qui t'ont dit de ne pas trop t'inquiéter, que ça devait être normal.. :oops: La honte. Heureusement que tu as préféré t'écouter! [b:da9f9c29e3][color=orange:da9f9c29e3]J'espère que tes petites progressent bien et que tu pourras très, très bientôt les ramener à la maison.[/color:da9f9c29e3][/b:da9f9c29e3] Et j'espère aussi que vous avez un bon moral et que vous êtes bien entourés à l'hôpital et en famille. Des belles ondes de soutien pour vous! C'est une leçon à retenir: si on a de trop gros doutes, mieux vaut se présenter à l'hôpital, et tant pis si on a l'air d'une débile aux yeux du personnel. Il faut bien s'écouter et écouter son corps! Malheureusement c'est pas facile de savoir si on psychote ou pas. Moi aussi, j'ai un des gars bcp plus remuant que l'autre. Il paraît que c'est dû à la position: celui qui bouge moins ets en siège et a le dos contre la paroi de mon ventre, donc s'il donne des coups, c'est à l'intérieur et je les ressens très peu. L'autre par contre, est en tête et je lui vois passer les pieds je ne sais cb de fois par jour, avec coups dans les côtes, etc. Résultat un "qui bouge baleine" tranquillement et un "qui bouge petit poisson" tout excité. C'est vrai que je suis bcp plus attentive à la baleine, pcq c'est un peu stressant dd'avoir moins de signaux de sa part. Et j'attends tjs les écho avec impatience, pour me rassurer tout à fait. On se pose bcp de question, c'est normal! Mais moralité: en cas de panique, on va à l'hosto! :D Bisous à toutes, soignez bien vos boudines et vos bébés!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.