Enceinte de jumeaux avec stt

Discussions

Auteur
Message
Guest1241892
1 messages
Guest1241892
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-10-2012 à 21:30
voila je suis enceinte de vrai jumeaux et j'ai été opéré a paris a cause que j avais un syndrome transfuseur transfuser mais la on ma programmé ma cesariene a 37 SA c est a dire j accouche le 24 octobre 2012 je voudrais savoir combien vos jumeaux fessais a la naissance comme moi il me dise qu il son petit en poids je suis inquiete merci
MissMayaPaprika 1 messages
MissMayaPaprika
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-10-2012 à 17:46
Bonjour Lole,

A mon avis tu n'as pas besoin de t'inquiéter car de nos jours les bb de moins d'un kilo vivent très bien grâce aux progres fait en réanimation et en néonatologie et puis 37 SA, c'est un très bon terme pour une grossesse gémellaire. Les poumons de tes bb auront eu plus de temps pour se préparer.

Dans mon cas l'opération a été un échec, j'ai du donc avoir ma césarienne en urgence à 29 SA, une des jumelles, Louise faisait 590gr mais elle n'as pas survécu à la naissance à cause de malformations trop graves un peu partout (coeur, cerveau, reins etc etc) mais je me rapelle d'un petit garçon de moins de 500gr qui s'en était bien sorti donc le poids ne fait pas tout. Quand à l'autre jumelle, Albane pesait 1kg200, elle est née en parfaite santé et n'a jamais eu aucun problème particulier depuis, elle se porte à merveille.

Je te souhaite bonne continuation et bonne chance à toi et tes bb et surtout ne t'inquiète pas si les docteurs ont dit 37 SA c'est que tout va bien car 37SA c'est le terme normal pour une grossesse gémellaire, on ne pourra être sûr de leur poids qu'une fois qu'ils seront sortis car les prévisions des docteurs sont parfois un peu différents de la réalité et même en grossesse unique il arrive qu'il y ai des gros bb mais aussi des petits bb il n'y a pas de problème pour autant.
A la naissance ma soeur ne faisait que 2kg et demi et tout allait très bien.

Tout plein de bonheur à ta famille  ;)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.