Les Mamans Noel au 9eme mois!!! (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Rapha 854 messages
Rapha
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-11-2011 à 11:14
Coucou les filles, [b:35e9254f96]manuelily[/b:35e9254f96] Moi je me lance enfin dans l'aventure des CL pour ce BB3!! Je pense aussi faire du mixte mais on verra bien, pour l'instant, je galère pour comprendre comment se passe en pratique l'entretien des CL! Et les lingettes lavables. [b:35e9254f96]dydyoua[/b:35e9254f96] 1 mois déjà!!! Faire les cartons avec 2 bouts de chou à la maison, ça doit vraiment pas être évident!! Pour mettre la photo, tu dois l'héberger sur hiboox.fr, ils t'expliquent en dessous de ton post, il y a un pavé "ajouter une image". J'espère qu'on verra vite ta puce!! [b:35e9254f96]misschat1988[/b:35e9254f96] Félicitations et bienvenue à Mattheuw. J'espère qu'il va vite reprendre du poids et que sa jaunisse ne sera bientôt qu'un souvenir! Le tire allaitement aussi, d'ailleurs! Dès qu'il aura repris un peu de forces, tu pourras tenter! [b:35e9254f96]steph-nico[/b:35e9254f96] Bienvenue à toi! Je te souhaite de tout mon coeur de vivre l'accouchement dont tu rêves! Et que cela te permette d'oublier les détails de ton premier accouchement. Pour moi, RAS, j'ai pris rdv chez un acuponcteur que je vois jeudi prochain. Il me dit que le mieux aurai été de commencer un travail dès 6 mois de grossesse mais je ne le savais pas, donc, il dit qu'il va faire de son mieux pour m'aider. :D Là, je crois que je suis blindée, entre homéo, ostéo et acuponcture, je croise les doigts pour que le travail se déclenche naturellement et qu'il se déroule sans accroc! Bises à toutes.
Mickael 99 messages
Mickael
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-11-2011 à 13:02
Rapha, oh oui le fameux entretien des CL.......moi je vais faire simple, tout a 40 ou 60° , avec lessive bio voir faite maison ( simple et économique ) pour être sur de ne pas encrasser les couches.... Si tes CL sont neuves fais quelques prélavages avant la première utilisation,moi je mets insert couches et lingettes ensemble , les lingette je vais les faire moi même en polaire , je vais commander 1 m de tissu polaire et découper mes lingettes, l'avantage du polaire est que c'est parfait pour le liniment et que ça sèche vite , quand tu les découpe ça ne s'effiloche pas :D parfait quand on ne sait pas coudre... :wink: , pour le stockage un seau fera l'affaire avec quelques gouttes d'HE d'arbre a thé .... C'est vrai que quand tu te lance la dedans ça parait super complique, mais au final c'est simple :wink: je te conseille les pop in dry V3 je pense que celle la combine tous les avantages de la CL.... Voilou ce que je peux te dire sur le sujet :wink: Didydoua, déjà un mois ta pepette?? Ouah ça passe...... Je me languis de voir sa bouille en photo :wink: bon courage pour ton déménagement , moi cetait il y a 4 mois et heureusement que j'ai eu de l'aide......
Rapha 854 messages
Rapha
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-11-2011 à 13:37
[quote:d281cd47ce="manuelily"]Rapha, oh oui le fameux entretien des CL.......moi je vais faire simple, tout a 40 ou 60° , avec lessive bio voir faite maison ( simple et économique ) pour être sur de ne pas encrasser les couches.... Si tes CL sont neuves fais quelques prélavages avant la première utilisation,moi je mets insert couches et lingettes ensemble , les lingette je vais les faire moi même en polaire , je vais commander 1 m de tissu polaire et découper mes lingettes, l'avantage du polaire est que c'est parfait pour le liniment et que ça sèche vite , quand tu les découpe ça ne s'effiloche pas :D parfait quand on ne sait pas coudre... :wink: , pour le stockage un seau fera l'affaire avec quelques gouttes d'HE d'arbre a thé .... C'est vrai que quand tu te lance la dedans ça parait super complique, mais au final c'est simple :wink: je te conseille les pop in dry V3 je pense que celle la combine tous les avantages de la CL.... Voilou ce que je peux te dire sur le sujet :wink: Didydoua, déjà un mois ta pepette?? Ouah ça passe...... Je me languis de voir sa bouille en photo :wink: bon courage pour ton déménagement , moi cetait il y a 4 mois et heureusement que j'ai eu de l'aide......[/quote:d281cd47ce] Merci beaucoup pour tes conseils!! La pop in dry V3, j'en ai une que j'avais acheté pour tenter avec ma loulette. Je compte bien l'utiliser sur BB! A coté de ça j'ai 4 couches+culottes Econobum mais je suis pas très convaincue... Toujours de fuites quand j'ai utilisé sur ma loulette! :? Là je viens d'acheter 4 tout en 2 à poche "2 lux" + lingettes lavables en polaire. Elle m'ont l'air super mais sur les couches ils ont mis un étiquette "lavage à froid" alors ça me laisse un peu sceptique.... :? Les lingettes, tu penses que je dois les laver aussi avant la première utilisation? Est-ce que le polaire rétrécit un peu au lavage? Pour savoir si je dois mieux couper avant ou après lavage? Là, les inserts font leur 2ème tour en machine mais les couches n'y sont pas encore passé du coup :roll: . Pour l'instant, je n'ai pas encore prévu de seau mais juste un sac hermétique. La lessive, je la fait maison à base de savon de Marseille sans glycérine. Les lingettes, je pense aussi que je vais faire comme toi par la suite. Et le Liniment est déjà dans le sac pour la mater par contre, je ne me suis pas lancée dans la fabrication maison de cette "potion". Voilà, ça me paraît plutôt clair dans mon esprit mais si tu y vois une aberration, n'hésite pas à me le dire! J'espère qu'on s'en sortira! :wink:
blandinexav 391 messages
blandinexav
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-11-2011 à 13:42
Ah les couches lavables...je voulais m'y lancer aussi...mais pas encore investis!!Je voulais les faire moi même aussi...bon en gros j’hésite je ne sais pas....au début quand ils sont tout bébé on m'a dit que c'était pas l'idéal, alors on verra peut être plus tard je ne sais pas!! Et vous qu'est ce qui vous a convaincu!!! Misschat, félicitations et bienvenu à ton petit garçon! dydyoua ah oui déjà 1 mois!!!!çà passe vite! Ici rien de neuf, sauf ma fille qui a une otite et qui n'est vraiment pas facile en ce moment...elle répond beaucoup et j'avoue que çà m'énerve! Je pense que je vais aller faire une sieste sur mon lit....y'a pas mieux à cette heure ci!
Rapha 854 messages
Rapha
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-11-2011 à 13:49
[quote:ab98ef7816="LonGimane"]Ah les couches lavables...je voulais m'y lancer aussi...mais pas encore investis!!Je voulais les faire moi même aussi...bon en gros j’hésite je ne sais pas....au début quand ils sont tout bébé on m'a dit que c'était pas l'idéal, alors on verra peut être plus tard je ne sais pas!! Et vous qu'est ce qui vous a convaincu!!! Misschat, félicitations et bienvenu à ton petit garçon! dydyoua ah oui déjà 1 mois!!!!çà passe vite! Ici rien de neuf, sauf ma fille qui a une otite et qui n'est vraiment pas facile en ce moment...elle répond beaucoup et j'avoue que çà m'énerve! Je pense que je vais aller faire une sieste sur mon lit....y'a pas mieux à cette heure ci![/quote:ab98ef7816] Finalement convaincue juste parce comme c'est BB3 et que je n'ai pas à investir dans d'autres chose, je me dis qu'au moins, j'aurai fait qqch de différent pour lui... :roll: C'est une très bonne raison mais bon, c'est la mienne! lol
Mickael 99 messages
Mickael
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-11-2011 à 15:06
Moi pour les CL, ma première motivation est financière quand on sait que jusqu'à la propreté on en a pour 1500 euros ..... :shock: deuxième motivation un peu d'écologie ne fait pas de mal malgré que je ne suis pas eva joly mdrrrr mais bon j'essaie de faire un petit peu.....et je pense que les fesses de ma fille apprécieront aussi :D Rapha, perso je laverais quand même les lingettes, au moins tu vois si ça bouge au lavage, au moins tu pourras les couper en fonction :wink: Par contre pour les te2 lavage a froid.....moi aussi je suis un peu septique..... :? Pour le liniment , moi non plus je le fais pas maison car la conservation n'est pas terrible et vu le prix ça en vaut pas la peine, par contre pour la lessive c'est clair que c'est interressant.... Tu le prends ou ton savon de Marseille sans glycérine ? Tu l'achètes en copeaux ou en gros?
Rapha 854 messages
Rapha
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-11-2011 à 15:22
[quote:728ee9634f="manuelily"]Moi pour les CL, ma première motivation est financière quand on sait que jusqu'à la propreté on en a pour 1500 euros ..... :shock: deuxième motivation un peu d'écologie ne fait pas de mal malgré que je ne suis pas eva joly mdrrrr mais bon j'essaie de faire un petit peu.....et je pense que les fesses de ma fille apprécieront aussi :D Rapha, perso je laverais quand même les lingettes, au moins tu vois si ça bouge au lavage, au moins tu pourras les couper en fonction :wink: Par contre pour les te2 lavage a froid.....moi aussi je suis un peu septique..... :? Pour le liniment , moi non plus je le fais pas maison car la conservation n'est pas terrible et vu le prix ça en vaut pas la peine, par contre pour la lessive c'est clair que c'est interressant.... Tu le prends ou ton savon de Marseille sans glycérine ? Tu l'achètes en copeaux ou en gros?[/quote:728ee9634f] Je trouve mon savon en bloc à Truffaut c'est du Marius Fabre. J'en fais des copeaux avec un économe! lol, vive les cloques mais je trouve pas en copeaux!! Pour les couches, ben je vais p-e tenter d'en mettre 1 à 40° pour voir si ça bouge. Et les lingettes, je vais suivre ton conseil, elles passent en machine ce soir ou demain.
Mickael 99 messages
Mickael
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-11-2011 à 20:57
Rapha, j'en ai trouve sur ce site, j'attends le mois prochain pour en commander ,vu qu'au debut je vais utiliser les jetables. http://www.greenweez.com/marius-fabre-copeaux-de-savon-de-marseille-750g-p9943
Rapha 854 messages
Rapha
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-11-2011 à 21:25
Merci, Par contre, il faudra que j'y regarde de plus près car je crois que ça fait un grosse différence de prix quand même. Bises
hartzala 108 messages
hartzala
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-11-2011 à 22:37
bonsoir, cours de prepa a l'accouchement cet aprem on etait dans le vif du sujet avec la poussée et les differentes positions pour le travail. j'ai hâte d'être a lundi pour voir si quelques chose ce passe là dedans a priori elle a déjà descendue un peu....mais bon ne soyons pas trop pressée elle arrivera quand elle sera prête! en tout cas tout est prêt. les couches lavables je voulais essayer puis finalement je reste sur les jetables pour le moment je verrai par la suite, c mon premier bb lol je vais déjà voir si je galère pas trop dans mon organisation!! misschat: félicitation et bienvenue a ton petit garçon! Dydyoua: un mois déjà!!! que ca passe vite!! bon courage pour ton déménagement biz les filles
Rapha 854 messages
Rapha
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-12-2011 à 11:17
[quote:2be947c3de="hartzala"]bonsoir, cours de prepa a l'accouchement cet aprem on etait dans le vif du sujet avec la poussée et les differentes positions pour le travail. j'ai hâte d'être a lundi pour voir si quelques chose ce passe là dedans a priori elle a déjà descendue un peu....mais bon ne soyons pas trop pressée elle arrivera quand elle sera prête! en tout cas tout est prêt. les couches lavables je voulais essayer puis finalement je reste sur les jetables pour le moment je verrai par la suite, c mon premier bb lol je vais déjà voir si je galère pas trop dans mon organisation!! misschat: félicitation et bienvenue a ton petit garçon! Dydyoua: un mois déjà!!! que ca passe vite!! bon courage pour ton déménagement biz les filles[/quote:2be947c3de] Yessss! Ca se précise!! On a toutes hâte je crois mais il faut leur laisser le temps à ces petits bouts! Bises
Mickael 99 messages
Mickael
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-12-2011 à 13:33
Coucou Me voilà sous insuline depuis ce midi, ma diabetologue n'est pas satisfaite de mes taux.. En même temps je ne peux pas moins manger, je suis mon régime comme je peux avec de temps en temps un écart ... C'est trop dur, déjà que je ne suis pas immunise contre la toxo,j'ai pas le droit aux charcuteries, puis pas droit au sucre,je dois tout peser, j'ai arrete de fumer a l'annonce de ma grossesse........bref je suis FRUSTREE! J'espère que l'insuline va m'aider a reguler mes taux.....j'ai passe l'écho et ma fille fait 2k500 donc ça va elle n'est pas trop grosse :D Ce matin j'ai acheté un transat quasi neuf sur le bon coin, 25 euros,c'est le chicco, il est trop beau, gris et jaune, il a le réducteur pour NN, en plus la vendeuse m'a donne des couches pampers premier âge :D trop gentille... Bref c'est hallucinant ce qu'on peut trouver sur le bon coin ..... Biz les filles
Rapha 854 messages
Rapha
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-12-2011 à 14:56
Coucou, [b:524466b59c]manuelily[/b:524466b59c] :nul: le diabète!! et l'insuline!!! :bou: :bou: Pourtant tu n'as sûrement pas dû si mal gérer que ça puisque ta puce n'est pas très grosse. Courage, on est presque au bout!!! :top: le transat et les couches :wink: Ici tout va bien! Maintenant que décembre est là, j'ai encore plus envie d'accoucher! :roll: Bises à toutes
misschat1988 89 messages
misschat1988
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-12-2011 à 16:20
coucou les filles , jsuis rentré !!! :) bb et moi allons bien , beaucoup prise avec les 4 loulous a la maison et tt le menage , faut que je prenne mes reperes ... allez bientot la fin pour vous hihi mon recit daccouchement dans fofo recit daccouchement lol matthew né a 35 sa
hartzala 108 messages
hartzala
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-12-2011 à 17:56
coucou Misschat, contente que tout aille bien profites bien de tes loulous! moi j'ai quelques douleurs comme si j'allais avoir mes règles mais rien de bien prononcé il me reste encore 22jours avant le terme donc j'ai encore un peu de temps lol.j'en saurai plus lundi mais j'ai hâte quand même d'avoir ma puce avec moi. biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.