Est-ce que vous etes a 5s avant le terme?

Discussions

Auteur
Message
Guest293938
249 messages
Guest293938
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-10-2011 à 19:48
bonjour, j'aurais voulu savoir si vous tenteriez un trajet de 3h30 en train en étant à 5s avant le terme théorique. Sachant que je ferais le trajet 2x sur 3 jours! merci d'avance pour vos réponses
NoemieGab 1455 messages
NoemieGab
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-10-2011 à 21:56
bonsoir et bien moi j'irais!!! je peux peut être paraitre inconsciente pour certaine, mais une grossesse c'est 9 mois et pas 7mois et 3semaines donc il y a peu de raison qu'elle accouche durant son voyage ou pire dans le train!! Le train est le moyen de locomotion le plus conseillé pendant la grossesse Et j'imagine que la ou tu va, c'est bien évidement a 3h30 de TA maternité, mais il doit bien y en avoir d'autre!!!! Au pire si bébé débarque, il naitre juste ailleurs que prévu!! Bref je ne vois pas ou est le soucis!! Si tu as eu une grossesse sans probleme, je ne vois pas ca qui t'empeche de bouger Moi a 1semaine du terme, j'etais a une fete chez des amis a 1h30 de voiture de chez moi et a 2h de ma maternité!! je savais qu'il y avait une maternité pas loin de chez eux et j'avais mis ma valise dans le coffre!!! Bon là, a 5semaines il y a peu de chance que tu accouche donc ne t'encombre pas de la valise de bébé et si il vient a arriver, vous improviserez!!! La grossesse n'est pas une maladie, ne te prive pas de ce voyage si ca ta tiens a coeur! Tu peux en effet un toucher un mot a ta sage femme ou a ton gygy si ca peut te rassurer. Bonne fin de grossesse!!!
punkylovej 1194 messages
punkylovej
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-10-2011 à 22:29
Alors moi je dirais a mm chose que Noëmie et Gabriel
Guest508659
35 messages
Guest508659
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-10-2011 à 09:25
[color=indigo:6804469be9]perso je ne ferais pas non plus.... ça n'engage que moi.... mais je ne suis pas gygy....... on est d'ailleurs pas parti en vacs cet été alors que ma dpa est au 06/11....[/color:6804469be9].
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-10-2011 à 09:10
Pour moi, ça n'a pas fonctionné... la pleine lune était pourtant à 7 jours du terme et je l'ai passée sans le moindre signe pour accoucher le jour du terme... Mais je pense que vu que tu es à 6 jours du terme, pleine lune ou pas, tu vas bientôt accoucher Rester.zen! bon courage à toi, dis-toi que ton bébé trouve ton ventre confortable :)
Hope1 759 messages
Hope1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-10-2011 à 09:11
Coucou, rester.zen, j'ai la même DPA que toi et je crois qu'arrivée au stade où on est, quelques jours de plus ou de moins lol. Bon courage pour la fin, moi aussi j'en peux plus, j'ai des faux travails en veux tu en voilà je suis épuisée. Bizz.
Guest293938
249 messages
Guest293938
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-10-2011 à 10:39
en tout cas merci à toutes pour vos réponses! ce voyage ne me tient pas à coeur car c'est pour passer un concours (un oral) à Vichy! je sais qu'il y a un hopital là bas mais quand même j'aurais préféré que les concours se fassent dans la région parisienne. Si je n'avais pas à faire ce trajet, je resterai au chaud chez moi et proche de la maternité! alors je me suis dis que je passerais le concours l'année prochaine mais j'en ai mare de le louper surtout que cette année je l'ai raté de 1 point!!!!! j'ai faillit l'avoir alors je ne veux pas sauter mon tour; cette année c'est la bonne.
bdbulle 7 messages
bdbulle
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-10-2011 à 20:30
[quote:6a1abca671="rester.zen"]merci pour les encouragements!!! rien de nouveau...mais tout peut arriver d'un instant à l'autre :D allez hope1 on tient le bon bout :youpi: courage![/quote:6a1abca671] Il faut y croire, pour moi elle a fonctionné pour mes 2 premiers, 3 jours après pour le premier et pile poil le jour de pleine lune pour ma 2eme. Là je pense qu'elle est encore entrain d'agir, contractions depuis hier, et régulière depuis aujourd'hui. Allez on y croit !!!
fael2007 132 messages
fael2007
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-10-2011 à 09:54
bonjour Emilie !! moi c'est ce que je suis entrain de vivre actuellement j'avais justement créer un post mais personne n'a su m'éclairer en fait dès que ma petite louloute donné des coups j'avais très mal surtout du côté gauche alors je suis aller chez gygy qui m'a détecté un kyste donc dès que bébé appuyer dessus sa créer des douleurs au point aussi que j'ai hâte d'accoucher!!!tu en ai à combien de semaines?
fael2007 132 messages
fael2007
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-10-2011 à 09:56
up! tu en est à 37sa je viens de le voir sa peut aussi venir du fait que bébé est à l'étroit vu le stade de la grossesse!!
puce17 171 messages
puce17
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-10-2011 à 12:24
bonjour! oh oui je me souviens pour mon fils en 2008 15 jours avt d'accoucher mon mari en rentrant du travail m'avait retrouvé en pleurs! cela faisait plusieurs heures que mon fils me donnait des coups ds les côtes et ca faisait horriblement mal...alors patience et c'est bientôt la fin...
dahutahes 87 messages
dahutahes
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-10-2011 à 15:11
Personellement j'ai des antécédents de chirugie suite à une péritonite appendiculaire. J'ai probablement des adhérences... Du coup quand le bébé tape au mauvais endroit j'ai des douleurs atroces. J'ai mis une ceinture de grossesse qui a tendance à l'empecher d'aller au mauvais endroit... Mais chacune est un cas particulier...
DAMSEV 169 messages
DAMSEV
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-10-2011 à 20:12
à la mater où je vais accoucher c'est comme ça ! sauf si la maman demande autre chose mais oui il parait que c'est moins douloureux, et le bassin s'ouvre plus et donc bébé passe mieux. regarde sur internet, c'est la méthode de bernadette de gasquet, c'est celle qui est employé à la mater où je vais accoucher.
gwenaseb 403 messages
gwenaseb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-10-2011 à 20:52
C'est il parail une des meilleures positions mais tout enr estant "classique"! Moi j'ai commencé à accoucher comem ca car après avoir demandé ils étaient ok mais comme bb n'avancait pas car cordon autour du coup qui bloquait le passage, j'ai finis sur le dos avec les forceps donc pas eu le temps de voir si c'était mieux mais c clair que pour le 2e je retente sur le coté!
delph2302 181 messages
delph2302
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-10-2011 à 12:15
Coucou!!! ma fille a chopé le strpto B à la naissance (résultat était pourtant revenu négatif) et aprè 48h d'antibio en néonat c'était tout nickel!!!pour mon 2ème accouchement pas eu le temps de faire l'analyse (j'ai accouché presk 6 semaines avant le terme..) et par prévention (et c'est ce qu'il font quand le résultat positif) il te pose une perf d'antibiotik le jour de l'accouchement quand tu arrives à la mater + une autre 4 h après pour pas que ça touche bébé...aprè il faut pas que l'accouchement soit trop rapide (- de 4h) car sinon le bébé est pas protégé et peux le choper....après je pense que ton bébé aura une prise de sang à la naissance pour vérifier donc t'iniètes pas ce sera bien suivi....bonne continuation et bon accouchement!!! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.