Est-ce que vous etes a 5s avant le terme? (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
paicote 462 messages
paicote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-10-2011 à 14:33
Salut, J'ai été positive au strepto B pour mes 2 premières grossesses. La première, nickel. a la deuxième, mon loulou a été infecté (né en 4 heures) et lui il a passé 5 jours en néonat pour antibio en intraveineuse 3 fois par jour. Là pour mon petit troisième, je suis sûre d'être encore positive et mon gynéco m'a dit que je n'aurai probablement pas le temps d'avoir les antibio en perf pour protéger mon petit coeur et il ira sûrement en néonat. C'est très courant, le tout c'est qu'à l'hôpital ils s'assurent bien que ton loulou n'a pas été contaminé mais normalement tous les tests sont faits dès les premières heures et les jours qui suivent. Dans mon cas, il y avait des strepto dans le liquide gastrique et les orifices (anus, etc...) car j'avais perdu les eaux. Mais il n'y avait strictement rien au niveau du placenta et du cordon. Donc c'était bien une contamination au moment de la naissance. Courage pour ses dernières semaines.
080902 90 messages
080902
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-10-2011 à 14:36
[quote:8b133a20f3="Émilie76500"]Coucou ! Je voudrais savoir, si comme moi, certaines d'entre vous on des loulou ou louloute qui vous font mal en donnant des coups. Cela me fait vraiment très mal, au point maintenant que j'ai hâte d'accoucher ... Merci de vos témoignage ^^[/quote:8b133a20f3] oui moi aussi j'ai assez mal j'essaie de la pousser pr que ça me soulage cé pr quel date exactement moi c pr 13 nov courrage a tte moi aussi trop hate accoucher biz
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-10-2011 à 16:05
j'ai fait ça pour mon 2e, j'ai adoré. Effectivement zéro déchirure :wink: bon par contre on peut pas attraper le bb soi même, forcément...
Guest298148
225 messages
Guest298148
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-10-2011 à 20:22
hé bien vu le terme de ta grossesse, je dirais que l'arrivée de bb est imminente!! par contre, je comprends pas qu'à 4 elle ne t'ai pas envoyé directe à la mater!! pour mon 2ème je me suis présentée à la mater à 4, et là, même si j'avais pas plus de contractions que ça, ils m'ont gardé!!! tu as eu la visite chez toi de la sf ou en mater??
fael2007 132 messages
fael2007
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-10-2011 à 21:02
encore une mater qui fais le travail à la chaine je pense que sa voulais dire y a pas de place aujourd'hui y a trop d'accouchement rentre chez toi et dès que sa se calme reviens nous voir parcequ'a 4doigts je sais pas ce qu'elle veux de plus pour te garder!!!
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-10-2011 à 21:37
Bonsoir Alors perso j'ai accouché à J-1, j'ai attendu sagement à la maison car j'avais déjà eu des fausses alertes et là il était 02h du mat je voulais pas faire venir ma mère pour rien.... J'ai tenu jusque 4h quand j'ai perdu un glaire de sang (cétait le BM) donc là on est parti résultat ouverte à 5 :lol: et ils m'ont gardé 6h après BB2 était là soit moitié moins que pour BB1 alors je dirais que si ta maternité n'est pas trop loin sa peut encore le faire et attend autrement vas y au bluff style j'ai mal ect....pour te refaire réexaminer. Bon courage
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-10-2011 à 21:50
[quote:ecd3fa95c7="Émilie76500"]Ma mater n'est qu'à 10 min en voiture, par contre ma mère il lui faut 1h pour venir... Et c'est ma seule solution pour garder ma fille de 2 ans et demie, maintenant j'ai un peu la haine contre ma sage femme... Pour l'instant ça va pas trop de douleur mais j'angoisse maintenant ![/quote:ecd3fa95c7] Ah ouais 10 min pour toi sa va (moi c'était pareil) mais pour ta maman c'est moins top! Alors écoute moi à J-7 je n'avais rien à mon contrôle j'avais donc RDV pour le jour J. A J-1 rien ne laissait penser que c'était pour ce jour. Je me couche rien comme d'hab et à minuit début de douleurs mais finalement supportable et ensuite douleurs toujours supportables mais régulière.... A 3h je me lève, et là je sens que sa fait plus mal et jusqu'à la perte du BM. Donc là j'ai réveillé mon mari, ma mère est venue (on est à 10 min l'une de l'autre) et on est parti. Difficulté à marcher, j'avais de + en + mal et le travail avait bien commencé puisque j'étais à 5 mais on m'a toujours dit que c'est les contractions douloureuses qui agissent sur l'accouchement alors quoi te dire je ne sais pas mais si tu vois que les contractions sont régulières ou mêmes de petites douleures mais régulieres vas y car si en plus ta mère est loin n'attend pas de souffrir pour l'appeler car tu devras attendre son arrivée et elle peut aussi se mettre en danger sur la route si elle veut arriver vite.
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-10-2011 à 21:56
Tu sais la SF n'y est pour rien car si au contrôle y avait rien elle ne peut pas prévoir ton accouchement. Tout peut aller si vite donc ce n'est pas simple même pour le corps médical de prévoir. Si tu avais eu des contractions + col ouvert ils t'auraient gardé c'est sûre. Courage ne stresse pas car tu as encore quelques jours devant toi et même si ta fille est basse c'est normale elle s'engage mais si sa pousse pas elle viendra pas comme sa!
TofetSego2 3 messages
TofetSego2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-10-2011 à 22:02
Pas de panique tu peux très bien tenir encore des jours comme cela, ce n'est pas parce que le col est ouvert que le travail commence, loin de là. Pour parler de mon expérience, j'ai eu le col ouvert à 3.5 cm pendant 15 jours, le col s'ouvrait mais pas de contraction de travail. A chaque consultation de contrôle (assez régulièrement car un peu de tension sur la fin), la SF qui m'oscultait pensait me revoir dans la journée et bien non ça à duré 2 longues semaines !!! Bon courage et pas de panique tu seras très bien reconnaitre LE moment où il faut commencer à se préparer pour partir (ce qui laissera le temps à ta maman de venir).
alfael 147 messages
alfael
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-10-2011 à 22:04
je vais poser une question bête mais qui a quand même son importance. Ton col est à 4 cm ou à 4 doigts ? parceque c'est pas pareil. un col à 4 cm est ouvert sur toute la longueur . Un col à 4 doigts est ouvert à l'orifice externe mais pas en interne. Dans ce cas le travail n'est pas engagé. Gros avantage , c'est que le jour J... ce sera deja ca de fait !
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-10-2011 à 22:12
[color=orangered:c93080accc]Bonsoir, La SF n'y ai pour rien , elle a fait son boulot.Meme si tu es ouverte a 4cm , et qu'il n'y a rien qui presage un accouchement dans les heures qui viennent (contractions regulieres ou perte des eaux) , elle ne va pas te garder. Tu peux tres bien etre a 4cm et accoucher a terme :cpa: Les douleurs de regles sont des contractions donc compte les et voit combien il y a d'intervalle entre chaque douleur etc.. Si tu en as tte les 5/10min pdt 2h , tu peux aller faire un controle au cas ou :wink: Bonne fin de grossesse Biz[/color:c93080accc]
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-10-2011 à 22:23
[quote:4814e8d363="Émilie76500"]ok ! merci beaucoup pour vos réponses ![/quote:4814e8d363] Allez bon courage! :D
cpriscila 84 messages
cpriscila
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-10-2011 à 11:50
J'ai aussi accouché pour ma 2ème sur le coté, et là sans hésitation je redemande sur le côté aussi! Je trouve que c'est trés facile de pousser et épisio beaucoup plus petite que pour mon premier. A tester et si tu n'es pas à l'aise, tu pourras toujours changer...
heleana 134 messages
heleana
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-10-2011 à 13:03
Bonjour je viens aux nouvelles la nuit c'est bien passé ? ou le bébé est arrivé ?
heleana 134 messages
heleana
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-10-2011 à 11:17
Bonjour Emilie je viens aux nouvelles du jours ? Il se fait attendre se deuxième bébé, mais peut etre que cette nuit...:) C'est (ou cétait) quand le terme officiel ???
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.